Chapitre 19

4 minutes de lecture

Je ne comprenais rien à ce qui se passait. Ce que cette fille me disait n’avait aucun sens. Un instant, je fus tenté de me dire qu’elle avait inventé tout ça pour rester en vie. Après tout, j’étais venu chez elle avec l’objectif de lui faire tout avouer et d’en finir avec elle après. Mais son histoire était bien trop invraisemblable pour être inventée de toutes pièces et trop de preuves pointaient dans cette direction.

  • Le Conglomérat aurait donc… utilisé Oreley comme lieu de recherches ? avançai-je.
  • Je crois que tu ne vas pas assez loin. Vu ce qui est marqué sur les fiches de tous les citoyens, le Conglomérat n’utilise pas simplement Oreley. Il l’a créée. Ainsi que toutes les personnes qui y vivent, répondit-elle avec un tremblement.

Je levai les mains pour me masser les tempes. C’était difficile à avaler. Je repris et pointai mon arme vers elle. Kaylin n’avait pas bougé.

  • Je ne comprends pas.
  • Regarde bien cette partie, reprit-elle en désignant les fiches.

Les individus de première génération ont été créés à partir du génome des participants à l’étude OED78-V1. Tout descendant engendré dans le cadre du Projet OED78-V2 est propriété du Conglomérat.

  • Les individus de première génération désignent nos parents. Ça colle avec leur arrivée à Oreley en 2110 et la date de démarrage de la seconde version du projet.
  • Mais ils ne se souviennent de rien avant Oreley. Le Conglomérat aurait donc manipulé leurs souvenirs après les avoir … créés ? demandai-je, dubitatif.
  • Le premier clonage animal réussi date des années 1990. Selon les fiches, ils ont récolté et travaillé sur des génomes de volontaires en 2078. Un clonage humain viable en 2110 paraît plausible. Et franchement, la sélection de souvenirs, sans trop m’avancer, c’est possible depuis quelques décennies déjà.

Penser à cette idée me donnait le tournis. Nos vies, nos familles, nos pensées, tout cela n’était dû qu’à une méga-corporation ? Pourquoi se donner tout ce mal ?

  • Pourquoi …? chuchotai-je en écho à mes pensées.
  • On peut espérer trouver une réponse si on arrive à relier les différents éléments restants. Les branches du Conglomérat impliquées dans le brevet montrent que ce n’est pas seulement l’aspect sur la recherche génétique qui les intéressaient.

Je relus les lignes invisibles qui s’appliquaient à chaque citoyen de la ville, les liant au Conglomérat à jamais.

  • Les branches Biologie, Energie et Digital…
  • Pour la branche Energie, j’avais trouvé un lien. Les gens de NY (elle jeta un coup d'œil aux fiches), les gens de New York, pompent l’électricité produite à Oreley pour la stocker dans leurs entrepôts. Le hackeur ayant fait le transfert était authentifié comme agent de la Direction Générale du Conglomérat.
  • Donc quoi…? Le Conglomérat a créé des humains, a créé une ville de toutes pièces et se sert de nous comme source de production d’énergie ? C’est absurde ! m’énervai-je.

Elle grimaça en m’entendant hausser la voix. Avoir un pistolet pointé sur elle ne devait pas aider. Elle avait vraiment un mental d’acier pour supporter tout ça sans craquer. C’était ça ou alors elle était incapable de ressentir d’émotions.

  • C’est absurde si on se dit que la vie à Oreley et à New York est la même. Peut-être que leur ville est trop grande, peut-être que leur climat ne leur permet pas d’installer des panneaux solaires et leurs ressources fossiles sont épuisées depuis bien trop longtemps… énuméra-t-elle.
  • Vu les ressources de notre ville et notre nombre d’habitants, j’ai du mal à m’imaginer à quoi pourrait ressembler leur ville, s’ils ont des problèmes d’énergies…

Une chose nous perturba cependant tous les deux pendant un moment. Nous ne trouvions pas comment relier la branche Digital du Conglomérat à ce Projet. Après un temps passé à réfléchir en silence et sans bouger, elle décida de rompre le silence.

  • Keven. m’appela t-elle.

Je fixai mon regard sur elle. Le pistolet était toujours à portée de main.

  • Tu me crois, n’est-ce pas ? me demanda t-elle d’une voix blanche.

Aussi invraisemblable que cela aurait pu paraître, oui, je la croyais. Je hochai la tête lentement. Mais qu’allait-on faire maintenant ?

  • Est-ce que… tu vas me tuer ?

Le son de sa voix trahissait enfin sa peur.

  • J’ai été engagé pour le faire. répondis-je rapidement.

Ses yeux s’ouvrirent sous le choc. Elle prit une soudaine inspiration et avala sa salive. Elle commença à trembler.

  • Mais...

Elle me fixa, une lueur d’espoir commençait à poindre dans son regard.

  • Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant... repris-je. Je ne connaissais pas mon employeur, l’argent passait par plusieurs sociétés écrans. D’après ce que tu as découvert, il est évident que c’était le Conglomérat qui me manipule et se sert de moi pour tuer les gens qui font entrave à leur fameux “Projet”. Mon dernier contrat, Olliver Zuid, travaillait à la Castle Bank. J’ignore pourquoi on a mis sa tête à prix mais on peut facilement se douter qu’il avait fait une boulette. S’ils nous ont créé de toutes pièces et pensent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent de nous, j’aimerai bien leur montrer qu’ils ont tort !

Je rangeai avec lenteur mon pistolet dans son étui. Elle hocha la tête avec raideur, un début de sourire de soulagement sur les lèvres. Je ne savais pas ce qu’on allait faire mais il faudrait le faire vite. Si le Conglomérat s’apercevait que je ne l’avais pas éliminée et qu’on s’était mis d’accord pour les faire payer, ils enverraient très vite quelqu’un d’autre pour en finir avec nous.

Annotations

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0