Interlude 19

2 minutes de lecture

EXTRAIT DU JOURNAL PERSONNEL : ALEC EMERSON



ENTREE DU JEUDI 12 JUILLET 2147


Si quelqu'un lit ceci, je suis mort c'est sûr. Je vais écrire ça et effacer tout ; immédiatement après. 

J'ai besoin de l'écrire, puisque je ne peux le dire à personne. J'ai juré de garder le secret sur mon travail. Même mes proches ignorent ce que je fais exactement pour ramener des crypto-crédits à la maison. 

Alors, au moins une fois, je vais le "dire". (Enfin façon de parler bien sûr) 

Moi, Alec Emerson, je suis programmeur pour un projet secret conduit par la Direction Générale du Conglomérat. 

Ne serait-ce que l'écrire, le reconnaître, ça fait déjà comme si un poids était enlevé de mes épaules. 

Bon, la partie concernant ma vie menacée maintenant... Non, je ne pense pas exagérer. Tout le monde sait au fond de lui que le Conglomérat n'est pas un saint. Les disparitions soudaines de personnes voulant mettre des bâtons dans les roues de la grande machine se sont déjà produites. Mais pour le commun des mortels, les choses sont tellement bien dissimulées qu'ils n'y voient que du feu. Que le Conglomérat ait pu commanditer des meurtres est devenu une légende urbaine. Parfois, j'ai tellement envie de dire à certains sites relayant les théories du complot qu'ils ne sont pas si éloignés de la vérité que ça en fait.

BREF ALEC ! ÉCRIS LE BORDEL 

Oui, j'ai merdé. On m'avait ordonné d'effectuer un transfert de crypto-crédits vers un compte d'Oreley et j'ai oublié de le faire. Ma femme m'avait appelée car elle avait perdu les eaux à ce moment-là et je suis parti immédiatement. J'avais alors cliqué précipitamment sur "Envoyer" et seule la partie texte de mon message est partie. Ça ne m'est revenu qu'il y a quelques temps. Entre-temps, des mois sont passés. Si les pontes se rendent compte que je n'ai pas fait le transfert, ça va chauffer pour moi. Tout ce qui concerne le bébé Oreley de la Direction Générale est ultra secret et chaque ordre fait office de commandement absolu. 

Du coup, est ce que je dois faire le transfert quand même ? Des mois après ? Est-ce qu'ils s'en rendraient compte ? Etait-ce vraiment si important ? Sinon ils m'auraient demandé une mise à jour sur l'opération... Mais oui, que ça devait être important, tout ce qui concerne Oreley est ultra sensible pour eux. Oh merde, je suis tellement maaaal 

J'espère juste que je n'aurai qu'une remontrance, une mutation je m'en fiche, pitié, je veux pas mourir pour un transfert oublié

- - - - - 

SUPPRESSION DE L’ENTRÉE PROGRAMMÉE DANS 2 MINUTES

VOUS POUVEZ QUITTER LE JOURNAL EN TOUTE CONFIANCE

Annotations

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0