Interlude 16

Une minute de lecture

BLOG DE LA RENIFLEUSE DE FAITS DIVERS

LA VILLE DE LA CONSPIRATION

Par Musa Plynt.

Oreley, chère Oreley, belle et technologique Oreley. Tout y est fait pour que les habitants s’y sentent bien mais est-ce vraiment pour notre bien-être ? Comme le dit le vieux dicton “quand c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit”, alors y a t-il anguille sous roche ?

Certains d’entre vous s’empresseront de rejoindre la section des commentaires sous ce billet pour me dire des choses comme :

“On a pas accès aux trains gratuitement, il faut quand même payer Conglomérat Transports”

“Nos impôts servent à financer la branche Recherche du Conglomérat sur les maladies rares”

et ainsi de suite…

Je ne le nie pas mais n’avez-vous pas l’impression de payer ces services pour être satisfaits et ne pas chercher plus loin ce qui cloche réellement ? Hé bien, je pense avoir trouvé la raison de l’existence d’Oreley. Le Conglomérat se sert de la ville comme un terrain d'expérimentation grandeur nature ! N’avez-vous jamais entendu parler des choses étranges qui se passent dans la ville ? La créature à Ouest ? La criminalité toujours montante du quartier Nord ? Les magouilles dont on a jamais de preuves à Central ? Tout ça est une conspiration des têtes pensantes de la ville dont la place a été échangée avec des reptiliens depuis bien longtemps…

Annotations

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0