Interlude 9

Une minute de lecture

BLOG DE LA RENIFLEUSE DE FAITS DIVERS



LE DERNIER ARBRE DE LA VILLE EN DANGER

Par Musa Plynt.


Vous le savez, l’environnement dans sa globalité est dans un état catastrophique. Avec l’explosion du nombre d’habitants, la surface de verdure s’est réduit comme jamais.

A Oreley, c’est simple, il n’y a plus qu’un seul arbre en vie dans toute la ville. Simple et tragique si vous voulez mon avis. A quoi bon en parler me direz-vous ? La plupart d’entre nous n’a jamais connu que cet arbre en guise de végétal. Nous n’en avons vu davantage que grâce à la réalité virtuelle et les hologrammes. Même nos parents les plus âgés ont du mal à se rappeler de la végétation. Il paraît qu’il existe une réserve naturelle avec un grand nombre d’arbres (on parlerait alors de bosquets et de forêts) et quelques espèces animales qui y survivent. Mais seuls les plus chanceux et les plus fortunés l’auront entraperçue. Déjà parce qu’il faut quitter la ville et voyager jusqu’à là-bas… Mais je m’égare !

Pour en revenir au dernier arbre d’Oreley, sachez que le Conglomérat souhaite le couper pour installer de nouveaux hologrammes publicitaires. Soit disant que l’espace est idéal niveau fréquentation de la population pour la visibilité. Alors que cet arbre est un rescapé, plus vieux que ce cher Conglomérat créé en 1997. Mais non, il prend trop de place apparemment alors bye-bye ! Ce n’est qu’un des derniers végétaux en vie du XXIIème siècle, c’est pas grand chose ! A votre avis, c’est possible de faire pire en tant que société de super-consommation ?

Je vous encourage donc à réagir si l’état de ce pauvre arbre vous importe.

Ne laissez pas le Conglomérat faire ce qu’il lui plaît à notre détriment et à celui de notre planète ! Enfin, ce qu’il en reste...

Dites moi ce que vous pensez à ce sujet en commentaires !

A bientôt les renifleurs ;)

Annotations

Vous aimez lire Shagya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0