Prologue

Une minute de lecture

Elle regarde sous ses pieds. Les voitures ne sont que des petits points flous. Impossible de distinguer les passants.
C'est la nuit et le vent est doux. Ses longs cheveux noirs sont bien coiffés et elle s'est légèrement maquillée. Ça ne donne pas grand-chose de se mettre belle, elle ne sera plus reconnaissable.
La jeune femme avance d'un pas. Elle n'a pas le vertige, au contraire, elle trouve sa vue spectaculaire. Montréal est une belle ville.
Elle écarte les bras de son corps. Elle s'envolera comme un oiseau et touchera les étoiles pour ensuite...
Un autre pas.

Le vide l'accueil.
Le vent devient fort, ses cheveux se défont. Elle ressemble à un ange. Quelques larmes quittent ses yeux. Mais un gros sourire étire ses lèvres.

Le sol approche, elle voit les passants s'arrêter. Ils l'observent tomber...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Gabiboune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0