Vraie fausse excuse

Une minute de lecture

N’insistez pas, c’est hors de question. Rien que d’y penser, j’ai des sueurs froides, une honte suprême me chatouille les chaussettes. Même pour faire plaisir à Alex — et je ne suis pas sûr que ce sera le cas —, je ne m’abaisserai pas à cette imbécillité. Comment ça, pourquoi ? Enfin quoi, vous me connaissez, les gars, est-ce que c’est mon genre ? Est-ce que, vraiment, vous envisagez de me voir dans la rue avec cet accoutrement, à supporter que des gens se foutent de ma gueule, tout ça pour répondre à une coutume tout à fait débile ? Est-ce de ma faute si cette pratique, inutile et dégradante, perdure comme une gale hautement contagieuse ? J’en fais trop ? Je m’énerve pour une broutille ? Vous savez quoi ? Je m’engage à vous suivre, pour prendre des photos. Non, non, incognito ! Je vous en prie, faites cet enterrement de vie de garçon, mais jamais — vous m’entendez ? — je ne me déguiserai en bite.

Annotations

Vous aimez lire Goji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0