Chapitre 14

15 minutes de lecture

.

.

Le nouveau Kingston venait tout juste de prendre la mer. Les voiles étaient hissées, ainsi que le drapeau avec l'emblème de Rackham le Rouge.
Il était beau, majestueux et filait avec le vent. Mais surtout, il semblait bien plus grand et imposant que l'ancien. Baekhyun le regardait avec admiration, car ce bateau était léger, malgré sa taille.

Pourtant, il était bien le seul à garder sa bonne humeur.
Tout le reste de l'équipage avait un visage de deuil, alors que personne n'était encore mort. D'un côté, Baekhyun pouvait le comprendre, car Wonho et Kihyun venaient tout juste de faire leurs adieux aux personnes qui avaient navigué avec eux pendant des années. Néanmoins, la perte faisait aussi partie de la vie de pirates.
En quelques mois passés sur le Kingston, le petit brun s'était attaché à cet équipage, évidement, mais pas au point de pleurer lors d'un départ. Car au fond, il savait que c'était mieux ainsi. En ayant été dans la même chambre que Kihyun pendant ces derniers jours, il savait que son état était grave.

Baekhyun n'avait pas compris, au début.
Kihyun paraissait correct, mais il s'était écroulé d'un seul coup. C'est ce que lui avait expliqué Kyungsoo après son réveil. Suite à cela, la santé du Cambusier se dégrada peu à peu et même Jongdae avait du mal à trouver une solution.
Finalement, ils décidèrent ensemble que le repos serait la meilleure voie de guérison. Ainsi, se terminait également sa vie de pirate.

Après des aux revoirs larmoyants, le nouveau Kingston reprit la mer.

- Nous ne partons pas l'esprit léger, commença le Capitaine, mais je vous demande d'accueillir notre nouveau membre d'équipage.

Il se tourna vers un jeune garçon aux cheveux noirs et aux yeux de chats. Ce dernier semblait timide, et se mordait la lèvre inférieure.

- Présente toi, lui dit-il.

- Je m'appelle Hoshi, et je suis le neveu de Li Wei.

Le Capitaine hocha la tête et continua.

- Il assistera Taehyung en tant que Charpentier. Sinon, il pourra également aider pour les voiles et les réserves.

Les voiles et les réserves, ou les rôles de Wonho et Kihyun.
Tout le monde baissa la tête, conscient de cette nouvelle. Autant dire qu'Hoshi n'arrivait pas dans la meilleure ambiance.

- Allons visiter notre nouvelle maison, proposition Rackham.

Pour le moment, tout le monde s'était cantonné au pont, aligné leurs affaires personnelles sur les planches. Personne n'osait descendre dans les cales ou dans les chambres, restant les bras ballants et le regard vide.
Il est vrai que jusqu'ici, Baekhyun n'avait jamais mis un pied dans les appartements de l'équipage. Il se demandait même s'ils dormaient tous au même endroit.

- Est-ce que cela va être encore comme la dernière fois ? Demanda Sehun, avec un air blasé.

Le Capitaine eut un sourire en coin, accompagné d'un air malicieux.

- A mon signal ?

Suite aux paroles de Rackham, tout l'équipage s'alignèrent sur le pont. C'était plutôt étrange, car leurs visages s'étaient transformés, bien loin de la tristesse et de la démotivation. Comme si un feu c'était allumé en eux.

- Prêt ? Partez !

Tous les pirates décollèrent, courant vers les chambres. Baekhyun resta sur place, complètement de marbre.
Venait-il de rêver ?

- Que... ?

A ses côtés, le Capitaine commença à rire à gorge déployée. La joie se lisant sur ses traits, qui semblaient si adoucit et enfantin.
Un sentiment étrange frappa Baekhyun de toute part, alors qu'il observa Rackham aussi libre et heureux. C'était comme redescendre violemment sur le sol, après avoir volé pendant toute une vie.

- Sur notre ancien navire, expliqua-t-il, nous n'avions pas assez de chambres.

Sans doute pour cela qu'au début, Tiffany et Jessica avaient élu domicile dans celle du Capitaine. Et que Yoongi et Jimin dormaient pratiquement toutes les nuits dans la vigie. Baekhyun avait même observé des hamacs de fortune dans les cales.

- En revanche, ce que je n'ai pas spécifié, continua Rackham. C'est qu'il a maintenant assez d'espace pour une cinquantaine de personnes.

Il était vrai que le nouveau Kingston était immense, bien plus gros et puissant que l'ancien.

- Je devrait aussi aller me trouver une chambre ... Ajouta timidement le brunet.

Mais avant qu'il ne puisse faire un seul pas, le Capitaine l'attrapa par la taille et le ramena contre lui.

- Qui a dit que tu ne dormirais pas avec moi ?

- Euh...

Le plus grand arqua un sourcils, puis afficha un sourire en coin.
A dire vrai, Baekhyun n'avait aucune idée si Rackham voulait encore de lui dans son espace. Après tout, cela restait son bureau. Sa vie privée. Pas un endroit ou aimer une présence constante. De plus, Le brunet n'était pas aveugle et bien vu que certains ne lui croient pas. Notamment Jessica, qui ne s'en cachait pas. Et le laisser seul dans un bureau privé du Capitaine, cela ne faisait pas plaisir.

Son visage afficha une moue, mais Rackham ne mit pas longtemps à faire disparaitre. En un geste simple, il se pencha en avant et joignit leurs lèvres. Comme si c'était la réponse à toutes ses questions. La solution de tous les problèmes. Et, la voie la plus naturelle pour le faire taire dans une telle situation.
Baekhyun resta muet, profitant simplement.

.

.

Le premier repas avec leur nouveau membre d'équipage fut pour le moins étrange.

- Et Hoshi c'est ton vrai prénom ?

C'est Sehun qui posa la question. Mais les autres semblaient tout aussi intéressés.
Du point de vu de Baekhyun, c'était un peu déplacé.

- Euh non. Mais après la mort de mes parents, ma tante m'a toujours appelé ainsi. Alors, voila...

- Ah.

Suivi d'un long silence gênant.

- Tu sais te battre ? Demande Jessica.

- Tu peux nager ? Fit Tiffany.

- Est-ce que tu cuisine parfois ? Ajouta Kyungsoo.

JooHeon approuve la question d'un signe de tête.

- Tu sais lire une carte ? L'interrogea Namjoon.

- Ou jouer d'un instrument ? Fit Jimin.

- Des notions en médecines ? Termina Jongdae.

Hoshi resta silencieux, les regardant tous avec de grands yeux.

- Il sait déjà utiliser un marteau, dit Taehyung, et c'est le plus important.

Suho eut un sourire en coin, mais continua tout de même de manger. Il faisait partie de l'équipe qui préférait écouter des repas, plutôt que de participer aux discussions.
Pourtant cette fois là, ils avaient tous fait acte de présence afin d'être correctement présenté auprès du nouveau membre.

- Dites moi plutôt si vous avez choisi une chambre qui vous convient, coupa le capitaine.

Apparemment il avait fait en sorte que chacun soit satisfait. Jongdae ou Kyungsoo avaient par exemple leur pièce respective proche de l'infirmerie ou de la cuisine. Yoongi et Jimin avaient eu un grand lit, accompagné d'un espace aménagé dans la vigie. La chambre de Namjoon était équipée d'un immense bureau et de divers instruments utiles pour la navigation. Celle de Sehun avait des armes, tandis que Suho avait reçu une baignoire magnifique.
Jessica et Tiffany avaient également pu profiter d'une pièce adaptée pour elle. Jongin restait proche des cales et de son hamac favori.
Chacun avait été gâté à sa façon et propre à ses demandes.

Au final, seul Baekhyun restait dans le flou, n'ayant pas le temps de découvrir sa propre pièce.

Le repas se termina sur une note positive, ou tout le monde racontait les découvertes du navire. Ils semblaient être comme des enfants qui avaient reçu le plus beau des cadeaux.
Jongin et JooHeon ont été désignés pour ranger la table et faire la vaisselle, tandis que les autres quittaient peu à peu la nouvelle salle à manger.

Baekhyun se laissa guider par le Capitaine, le conduire à la chambre qui semblait être la plus éloignée du pont. Une double porte s'afficha devant lui, et autant dire que le petit brun ne s'y attendait pas. L'architecte des lieux n'y était pas allé de main morte. Ou alors le Capitaine avait des gouttes de luxe.
C'était surement un peu des deux.

- Je t'en pris, Princesse. Dit-il en le laissant entrer le premier.

Le plus petit découvrit alors sa chambre, ou une immense pièce à vivre. Il y avait un tapis moelleux au centre, un bureau dans le coin, et une grande bibliothèque remplie de livres. Baekhyun en reconnu certains, puisque c'était les siens. Dans le fond, une nouvelle porte ammenait sur le lit king-size, ainsi qu'une penderie. C'était tout bonnement gigantesque pour seulement deux personnes.

- Il y a aussi une salle de bain privée, nota Rackham.

Baekhyun fit face à une autre porte, plus petite, s'ouvrant sur une baignoire tout aussi démesurée.

- On filtre l'eau de mer ici, fit-il en une manivelle. Puis, on la renvoie ici.

Li Wei n'avait pas menti quand à ses talents. Car si tout le monde avait une chambre aussi incroyable, accompagné d'une salle de bain et de tous les équipements, c'était de l'art. Bien sur, il n'avait pas encore vu la vigie, la cuisine, la salle des canons ou l'infirmerie, mais cela devait être du même acabit.

- C'est fou...

Chanyeol arriva juste derrière lui, attrapant sa taille. C'était son geste préféré, comme si ses bras appartenaient à ses hanches.

- Allons nous coucher.

Autant dire que les joues de Baekhyun prirent une jolie couleur rose.

Ainsi, ils se retrouvèrent tous les deux dans ce gigantesque lit. Le Capitaine se vêtit d'un simple pantalon en lin, comme à son habitude. Cela ne semblait pas le gêné de se déshabiller devant une autre personne, ne prenant pas la nudité comme une choise maladroite. C'était comme si c'était l'inverse en vérité, car il se pavanait devant Baekhyun avec un sourire en coin, comme s'il savait que ça le rendait mal à l'aise.
Pourtant Rackham n'était pas posé à regarder. Son corps était long, fin et tout en muscle. Et disons que le plus petit avait grande peine à cacher son attirance.

- Tu as un nouveau collier, dit-il.

Le torse du pirate avait toujours été immaculé, mais cette fois, une chaîne noire y était présente. Au bout, une sorte de pièce dorée. Ronde, brillance et gravée d'un motif étrange. Comme une sorte de fontaine.

Rackham la prit dans ses mains, la faisant tournoyer.

- Hum. Je l'ai récupéré dans la grotte.

Pourtant Baekhyun connaît ce motif. Il l'avait déjà vu. Néanmoins, c'était comme si le Capitaine ne voulait pas parler. Peut-être pas maintenant, peut-être pas devant lui. Il ne savait pas, et il n'avait pas envie d'insister.

- Viens plus près, Princesse.

Jusqu'ici, le brunet avait réussi à s'éloigner suffisamment, mais son interlocuteur devait sentir sa gêne. Baekhyun se retrouva donc coincer contre ce grand torse, rougissant. Ce n'était pas prévu au programme. Pourtant ses yeux ne pourvaient s'empêcher de scanner toute cette peau impeccable mise à disposition. Il se pinça les lèvres, sachant que c'était parfaitement l'effet produit. Fichu pirate.

Baekhyun se mit alors à réfléchir à toute vitesse, tentant de trouver un sujet de conversation. Histoire d'occuper ses pensées et de détendre l'atmosphère.

- Parle moi de toi.

Rackham arqua un sourcil.
D'accord, il n'était pas au mieux de sa forme concernant les petites discussions. Le brun devrait revoir tout ça.

- Comment es-tu devenu pirate ? Demanda-t-il.

- C'était un rêve de gosse.

Les traits du Capitaine s'adoucirent. Comme si revivre son enfance ne lui rappelait que des souvenirs heureux.

- Voyager sur les mers, découvrir des pays et des cultures. Devenir le meilleur combattant. A cette époque là, je ne savais pas dans quoi je m'embarquais.

Beaucoup de personne considéré uniquement le bon côté des pirates. Ils étaient libres et puissants, se foutant des règles. Une image de rébellion.
Voila pourquoi les pays mirent au point ce système de Corsaire. Ou finalement ce n'était que des pirates avec une lettre de marque. Pour tout les autres, c'était la pendaison immédiate et leur corps qui était affiché comme trophée sur la tamise. En arrivant dans les villes, les gens voyaient cela. Des corps pourrissant au soleil, bouffés par les corbeaux.
Avec ça le message était clair. Devenez pirate et vous irez en enfer.

- Ta famille était d'accord avec ça ?

Rackham sembla surprit. Puis il haussa les épaules.

- Et toi ? Fit-il.

Visiblement, parler de famille et des proches n'était pas un sujet qu'aimait le Capitaine. Il fallait le noter dans un coin de son esprit.

- Moi ? Demanda Baekhyun.

- Commentaire as-tu rentré dans la Marine ?

- Je ne suis pas dans la Marine !

Rackham afficha un sourire en coin, et se pencha afin de pincer gentiment les joues de son interlocuteur.
Il est vrai qu'à leur rencontre, le brun voyageait avec eux, mais cela n'avait rien à voir ! Il n'avait pas d'uniforme, et ne savait même pas se battre. Et le plus important, c'était bien la première fois qu'il mettait les pieds sur un bateau et qu'il prenait la mer.

Plusieurs fois, le Capitaine avait réfléchit ce sujet. Que faisait donc Baekhyun avec eux. Enfermé dans une chambre, avec des gardes qui surveillaient sa porte. Etait-il un prisonnier ou un invité important. Jusqu'ici, il n'avait pas eu de réponse.
Le plus petit n'avait pas envie d'en parler.
Ce voyage avait été horrible pour lui. Contraint de rester dans une seule pièce. Les repas trois fois par jour et apporté par un coq affreux qui lui faisait des avances. Le commandant ne le voyait uniquement comme un paquet à transmettre. Il était plus encombrant qu'autre choise pour eux. Résultat, le navire s'était fait attaquer par des pirates et ils perdirent cette bataille.
Paix à leurs âmes.

- Et ta famille, répéta Rackham.

L'autre se racla la gorge.

- Eh bien j'avais un père, une mère et un grand frère. Mes parents n'ont pas été très riches, mais ils ont réussi à mettre de l'argent de côté pour les études de mon frère. Comme je n'y ai pas eu le droit, c'est lui qui m'a apprit tout ce qu'il savait. Lire, écrire, parler correctement, ou se tenir en société.

- Ca a l'air d'être ton modèle, fit le Capitaine avec un doux sourire.

Apparemment, il avait vu que les yeux de Baekhyun avaient commencé à briller.

- Oui ! S'exclama-t-il avec conviction.

Alors le pirate éclata de rire, totalement sous le charme du brunet. Il prit ses joues en coupé et laissa un baiser sur ses lèvres. Puis, il lui fit signe de continuer son histoire.

- Comme mes parents travaillaient beaucoup, et que mon frère étudiait, je passait tout mon temps à lire. C'était souvent des livres volés, abîmés ou jetés. Baekbom passait parfois des journées avec moi, m'apprenant tout ce qu'il savait. Avec son meilleur ami, Minseok, ils montèrent leur propre société !

- Ca a l'air d'être le meilleur des grands frères, dit doucement Chanyeol.

- Il l'est.

Son interlocuteur sembla hésité avant de poser une autre question, laissant le silence les englober.

- Voudrais-tu le revoir ?

- Bien sur répondu, Baekhyun, sans hésiter une seule seconde. Mais ... J'ai des choses à faire avant.

Puis il baissa la tête, ses joues encore rougissantes. Car le jeune homme avait bien l'intention de rester encore un peu sur le Kingston avec eux. Mine de rien, il se sentait presque comme un compagnon pour ces pirates. Un membre de leur équipe.
Il s'était attaché à eux, et il ne pouvait le nier.

Rackham du le comprendre également dans ce sens là, puisqu'un air de fierté s'afficha sur ses traits. Il releva la tête de Baekhyun avec ses doigts, ne voulant pas le voir se cacher ainsi de lui. A nouveau, il joignit leurs lèvres. Cette fois, le baiser fut beaucoup plus entrainant. Plus poussé, plus fort. Leurs corps se rapprochèrent également, se noyant presque l'un dans l'autre.
Baekhyun était dans un état second. Profitant de ce baiser, il ne rendit plus compte de rien. Il ne maitrisait plus son coeur qui battait à la chamade, ni ses muscles qui se liquéfiaient après le passage des doigts du pirate sur son épiderme.

Ses gestes étaient doux envers lui, contrôlés, mais tellement pressés à la fois.

Le plus petit espérait seulement que le capitaine lui ferait confiance un jour. Peut-être pas maintenant, pas aujourd'hui. Mais qu'un matin, il se réveillerait et lui révèlerait tout. Ses pensées, ses envies, ses doutes, son histoire.

.

.

Finalement le pire se passa pendant la nuit.

Ce fut comme un ras de marée dans la poitrine de Baekhyun. Comme un marteau qui frappéit au fond de lui, ou une noyade dans un des eaux troubles. C'était indescriptible, mais une seule sensation ressortait. La peine.

Probablement que leur conversation ramena des souvenirs dans l'esprit de Rackham. Qu'il repensa à plein de choses avant de dormir et qu'à présent, son sommeil lui jouait des tours. Car au milieu de la nuit, alors que les étoiles illuminaient le ciel, le pirate prononça un mot.

Un prénom.

- Solar.

Juste ça.

La respiration de Baekhyun se bloqua dans sa gorge. Il fut pris sous un étau, et ne savait pas quoi en penser. Est-ce seulement réel ?
Et pourtant, juste devant lui, le Capitaine chuchota un nom de femme. Il ne pouvait pas se tromper, ni se voiler la face.

Rackham n'avait jamais parlé de sa famille ou des femmes présentes dans sa vie. Pas devant lui, pas avec son équipage. Il n'y avait aucune preuve sur le navire. Rien.
Alors le brun se mit à réfléchir. Car l'autre ne semblait pas étranger aux marques d'affection. Il le prenait dans ses bras naturellement, l'embrassait avec passion. Ce genre de choses, cela se maitrisait. Cela s'apprennait.

Le Capitaine avait peut-être une femme qui l'attendait à la maison. Des enfants même, dans une situation encore pire.
Peut-être avait-il des femmes dans chaque ville, leur faisant miroiter d'être la seule pour lui. Que Baekhyun n'était qu'un nom sur une liste. Une conquête à son tableau de chasse. Un autre petit brun, au corps menu, qui laissait faire.

Il avait un genre, non ?

Baekhyun avala difficilement salive. Se prenant un choc dans la poitrine et dans son égo. Sans le vouloir, il s'était déjà éloigné de Chanyeol, ne voulant plus être dans ses bras.
Néanmoins, il refusait de pleurer ou de se sentir abattu. Il était plus fort que ça. Il valait mieux que ça.

Après tout, Baekhyun devait se rappeler d'une choisi essentiel.
C'était des pirates.

.

.

Une journée des plus chaudes se faisait sentir, et Baekhyun se demanda pourquoi ils dérivaient en direction du Sud. La température était un calvaire à supporter pour tout l'équipage, même s'ils ne disaient rien. Apparemment tout le monde suivait les ordres de Rackham sans discuter. Namjoon devait également être au courant de la destination annoncée puisqu'ils arrivèrent finalement dans la mer de Banda.

Les petites iles environnantes étaient nombreuses, mais cela ne semblait pas les effrayer. Sur le pont, l'équipage se serrait dans les zones d'ombres.
Taehyung travaillait au ralenti, restant simplement à sureveiller le boulot d'Hoshi

- Navire à trois heures, annonça Yoongi depuis la vigie. Direction Sud-sud-ouest.

Le Capitaine leva la main légèrement, signe qu'il prenait en compte. Puis, il dicta des ordres à Namjoon qui menait le gouvernail.
Pour le moment, il n'était pas encore temps de croiser d'autres navirres et de se lancer dans une bataille inutile.

- Ou allons-nous ? Demanda-t-il à Suho.

Le Second le regarda avec surprise.

- Eh bien...

Mais avant qu'il ne puisse continuer à écouter la conversation, Sehun débarqua à ses côtés, affichant un sourire un coin.

- On devient curieux ?

- Il n'y a pas grand choix à faire, réussit à dire Baekhyun tout en faisant la moue.

Sehun ricana.

- On peut toujours s'entraîner aux sabres !

- ... Non merci. Finalement je préfère m'ennuyer.

Cette fois, c'est Suho qui éclata de rire, ayant couper sa discussion.
Quand au Quartier-Maitre, il ne sembla pas prendre la remarque pour lui. Peut-être qu'il avait deviné que Baekhyun était passé à autre chose. Il termina par s'installer près de lui, s'appuyant sur le mat.

- Tiens, dit-il.

Le jeune homme lui tendit un poignard. Il était fin, avec une lame brillante et tranchante, et gravée avec des motifs qu'il ne connaissaie pas. Au début, le petit brun fut plutôt retissant à le prendre. Sehun n'avait jamais été connu pour être gentil avec lui, encore moins pour lui faire des cadeaux. L'autre dut le sentir, et soupira.

- Tu sais, commença-t-il. Nous avons tous une raison de nous battre. Que se soit l'amitié, l'amour, la famille, la survie, ou même l'argent.

Sehun leva la tête vers Suho, comme pour appuyer ses dires. Ce dernier acquiesça.

- Alors même si tu n'es pas fais pour ça, tu y seras confronté un jour ou l'autre.

Le Quartier-Maître prit ensuite sa main et y posa le poignard.

- Pour le moment, pense déjà à sauver ta propre vie.

- Merci... Souffla Baekhyun.

Il ne savait pas vraiment quoi dire de plus. Jamais il n'aurait pensé que Sehun lui fasse un pareil présent, surtout si c'était pour se protéger. Il continua de regarder l'arme, sans croiser les yeux des deux autres pirates.
Heureusement, Baekhyun n'eut pas à être gêné plus longtemps. Le cri du Capitaine le coupa dans sa contemplation, ainsi que dans sa future discussion.

- Rassemblement !

- Enfin un peu d'action, fit Sehun.

Il s'étira, en profitant pour faire craquer les jointures de ses mains.

Baekhyun les suivit, ne sachant pas ce qui allait les attendre. Au loin, il observa un pigeon voyageur qui quittait le Kingston, sa petite silhouette disparaissant parmi les mouvements des vagues.
Tout l'équipage se rassembla à l'avant du navire, tandis que Rackham tenait un morceau de papier dans les mains.

- Une invitation est arrivée, annoncé-t-il fièrement.

Il le déplia, le montrant à tous.

- Nous sommes invités au conseil des Cardinaux !

.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0