Chapitre 15

14 minutes de lecture

.

.

Une invitation au conseil des Cardinaux, Baekhyun n'aurait jamais cru cela possible.

Pour lui, et sa passion des pirates, c'était une chance inouïe.
En vérité, même ces bandits avaient des règles. Très peu, mais ils en avaient. Comme le Capitaine qui devait être élu de manière démocratique ou que le Quartier-Maître ne puisse pas décider seul des punitions. Que les prisonniers abandonnés sur un île devaient être laissés avec deux jours de vivre. Ou, qu'il ne fallait pas boire d'alcool sans autorisation.

Seulement pour établir ces règles, faire des stratégies contre la marine, faire des alliances, ou même protéger certaines populations, il fallait bien que quelqu'un puisse le décider.
Voila comment le conseil s'est créé.

Il y avait huit personnes. Les quatre premiers étaient les plus puissants, avec le Nord, le Sud, L'Ouest et l'Est. Suivi de quatre autres, le Nord-Ouest, le Nord-Est, le Sud-Ouest et le Sud-Est. Ces huit individus formaient les points cardinaux.
Baekhyun ne savait pas grand chose sur ce fameux conseil secret. Beaucoup de pirates ignoraient qui ils étaient, et même la Marine cherchait à tout prix leur identité afin de séparer de cette forte union de pirates.

Rackham le Rouge était donc encore plus puissant qu'il ne le pensait, et il en avait à nouveau la preuve.

.

.

Baekhyun avait tenté de se rapprocher du nouveau. Hoshi était encore intimidé par l'équipage et de tous les chamboulements de sa vie. C'était compréhensible et le petit brun se mettait un peu à sa place.
Après tout, il avait été dans ce même cas des mois auparavant. Le temps passait vite, et deux saisons avaient défilés.

Hoshi fut timide, mais lui raconta tout de même un peu de son histoire. Il sentit un peu de réconfort à ce qu'on s'intéresse à lui et pas à ses prouesses en combat. Surtout que, d'après lui, il ne savait pas vraiment se battre avec une épée.

- Ne demande surtout pas à Sehun de t'aider alors, ajouta Baekhyun.

L'autre ne comprit pas la référence, mais hocha la tête.

Quand ils se séparèrent sur le pont, c'est directement Rackham qui prit sa place. Visiblement, il les avait vu parler de loin et ne voulaient pas laisser sa Princesse seule trop longtemps. Car même si Baekhyun tentait de l'éviter subtilement, le pirate ne semblait pas l'avoir remarqué.

- Tu vas bien ? Demanda Rackham alors qu'il se penchait vers lui.

Ses lèvres attrapèrent les siennes, le rapprochant de lui. Une seconde plus tard, elles s'étaient déposées sur son cou. Chanyeol laissa un simple baiser, avant de nouveau lui faire face.

- Oui, répond-il. Même s'il fait encore très chaud en mer.

- Et cela ne va pas en s'améliorant, puisqu'on nous descendons vers le sud.

Avec ça, Baekhyun avait déjà une direction en tête.

- Mais avant, il faut refaire les stocks.

Le petit brun fronça les sourcils.
Il est vrai que Kyungsoo avait parlé de son inquiétude concernant ce long voyage, surtout si le Kingston ne faisait pas d'arrêt entre temps. A présent qu'ils n'avaient plus Kihyun, le Cambusier, personne n'était présent pour surveiller et calculer les réserves. Le cuisinier s'occupait de son domaine, et avait alerté le Capitaine.

Pourtant, malgré ses maigres connaissances en navigation, Baekhyun pourrait jurer que le navire ne se dirigeait pas vers une terre connue. C'était même le contraire.

- Hum...

- Les trésors ne sont pas forcément sur terre, dit-il.

Puis il lui adressa un sourire, décidant de le prendre dans ses bras au lieu de continuer la discussion. Tiffany passa près de lui, affichant un sourire en coin devant le comportement du capitaine. C'est vrai qu'hormis Baekhyun, personne n'arrivait à le faire agir de la sorte.
Il devrait être spécial, non ?

Le brun voulait y croire. Juste un peu.

.

.

- Navire en vu !

Cette phrase de Yoongi n'était pas forcément spéciale, puisqu'au début de leur itinéraire, ils passaient leur temps à éviter le contact avec d'autres bateaux. Seulement, l'ordre fut donné plus fort, plus pressant.

Baekhyun était de la cuisine, en compagnie de Kyungsoo lorsqu'il entendit des pas se presser dans les escaliers. Il fronça les sourcils, sachant parfaitement que quelque chose se tramait.

- Nous allons enfin pouvoir remplir les stocks, soupira le Cuisinier.

En effet, les placards étaient vides. Et cela faisait plusieurs semaines que Kyungsoo les mettait en garde contre le manque de nourriture. Un sujet important pour ceux qui voguaient en mer, car de nombreuses maladies circulaient. En général, le petit brun savait que leurs mauvaises habitudes alimentaires jouaient beaucoup là-dessus.

- Tu restes ici pendant l'attaque, lui indiqua le Coq.

- Quoi ?

Les yeux de Baekhyun s'ouvrirent en grand.
Maintenant qu'il y réfléchissait, cela pouvait paraitre évident. Le Kingston n'avait pas l'intention de s'arrêter, il suivait une trajectoire bien définie. L'argent manquait, ainsi que la nourriture. L'équipage restait des pirates. Et que les pirates en cas de soucis, volaient ce dont ils avaient besoin.
Et un autre navire était une solution toute trouvée.

Juste en haut, des ordres donnés et le bruit des pas s'accélérèrent. Le compte à rebours était lancé.

- Baekhyun...

Mais avant que Kyungsoo ne puisse le rattraper, ce dernier avait déjà quitté la pièce, courant à l'extérieur.
Il n'avait pas prévu d'être paniqué par cette situation. Mais Baekhyun réalisa soudainement que le Kingston allait réellement foncé sur un autre navire. C'était pourtant bien le domaine favori des pirates. Mettre à sac les villes et les bateaux. Voler, se battre, tuer.

En arrivant sur le pont, le brunet remarqua directement un détail des plus marquant. La grande voile noire avait disparu, repliée sur elle-même. Un signe que l'équipage ne voulait pas être reconnu, car lorsque Baekhyun leva les yeux vers la vigie, il remarqua que l'emblème de Rackham avait également été retiré.
Tout autour de lui, les gens passaient en coup de vent, se préparaient à l'attaque imminente. Il repéra Sehun et Jessica, s'armant dans un coin.

- Princesse.

La voix grave du Capitaine lui donna des frissons.
Baekhyun avala sa salive, une sueur froide glissa le long de son dos. C'est comme si le regard du Capitaine gelait tout son corps. Malgré tout, il se retourna pour lui faire face. Autant dire que le plus grand ne semblait pas complètement ravi de sa présence.

- Que fais-tu là ?

- Eh bien...

Derrière lui, il pouvait encore entendre l'équipage se préparer. Mais étonnement, aucun ordre n'était donné. Comme s'ils avaient fait cela des milliers de fois.

- Allons-nous attaquer un navire ? Demanda Baekhyun, un peu plus sur de lui.

- Nous, oui. Pas toi.

Cette phrase terriblement glaçante.

- Mais-

Le Capitaine ne le laissa pas réfuter, qu'il attrapa son bras et le guida de force vers l'escalier qui menait aux cales.

- Tu restes avec Kyungsoo. C'est un ordre.

- Non ! Fit le brun en tentant de se détacher. Je veux aussi aider et participer.

Rackham le regard de haut en bas et ricana.

- Et nous aider comment ? Tu serais davantage un inconvénient.

Baekhyun sentit sa poitrine se serrer. Il savait qu'il n'était pas forcément le plus fort, et qu'il n'aiderait pas à grand chose. Mais il était courageux et intelligent. Un coup d'œil sur la bataille lui suffirait à connaître les défauts de l'ennemi.
Cette remarque du Capitaine le faisait juste passer pour le pire et le plus inutile. Et bon sang, ça faisait mal.

Tiffany apparut à côté d'eux, accompagnée par Namjoon.

- C'est juste qu'il se sentirait plus rassuré de te savoir à l'abri, dit-elle. Sinon, il serait totalement préoccupé pendant les combats.

Le Navigateur afficha un sourire en coin, comme pour ses paroles.
En en une seconde, le visage du Capitaine passa de coléreux à mortifié. Il marmonna des paroles, puis se détourna de la scène. Comme un enfant boudeur à qui ont refuserait un jouet.

- Il n'était pas très juste avec toi, termina la jeune femme, avant de s'éloigner à son tour.

Namjoon cependant, resta près de lui. Comme à son habitude, il tenait une carte et une boussole. A croire que c'était le parfait attirail d'un bon navigateur.

- Nos attaques sont toujours rapides, dit-il. Tant que tu restes sur l'arrière du pont, tu n'as rien à craindre.

- D'accord ...

Baekhyun jeta ensuite un coup d'œil à la voile manquante, ainsi que le drapeau.

- Pourquoi les avoir enlevés ?

Jusqu'ici il avait toujours compris que le symbole d'un pirate avait une connotation très forte pour lui. C'était ce que leur ennemi retenait de lui.
Namjoon se tourna également, avec un léger sourire en coin.

- A ton avis ? Pour l'effet de surprise. Ils ne peuvent pas se préparer à se défendre, surtout en sachant que c'est nous qui venons.

Pourtant l'équipage de Rackham avait déjà une sacrée réputation. Aucun navire ne se sentait prêt à affronter.

- Pour les atteindre, ce sera le travail de Suho.

Il montra un point derrière lui, et Baekhyun se retourna pour admirer le Second qui se préparait à l'attaque imminente. Ce dernier se tenait près de la rambarde, enlevant ses vêtements un à un. Sehun, à ses côtés, prenait ses affaires calmement.
Suho plongea ensuite dans l'océan, sans hésiter une seule seconde. Plus aucun bruit ne fut entendu, mais Baekhyun pouvait sentir les fonds marins qui tremblaient.

- Accroche toi, lui conseilla Namjoon.

Ils se rapprochèrent tout deux d'un endroit ou se tenir, avant que le bateau ne se mette à bouger. Ce n'était pas aussi violent que le monstre de la dernière fois. Il savait maitrisait sa force, et tout l'équipage était encore debout.
Dans la vigie, il pouvait voir que Yoongi avait déjà son arc en main.

- Aux cordes ! Hurla le capitaine.

Sur le côté, et proche des escaliers, Jongdae et Kyungsoo sortaient à peine. Dans leur main, des fournitures médicales de premier ordre.

- Jongin, JooHeon et Hoshi sont postés aux canons, lui apprit le Navigateur. Les autres accosteront.

Comme preuve, Baekhyun les observa tous s'accrochant à une corde. Ces dernières étaient toutes liées au mât. Néanmoins, quelque chose n'allait pas. Elles semblaient beaucoup trop lâches. Aucune n'était assez tendu pour que les pirates puissent s'y tenir et se balancer jusqu'à l'autre navire.
Cela n'allait pas. Ils allaient certainement se louper.

Mais déjà les canons commençaient à retentir. Le Kingston allait bien trop rapidement et ils fonctionnaient plus qu'à quelques mètres. Il fallait simplement espérer que cela ne soit pas trop tard.

- Attendez ! Les cordes ! Paniqua Baekhyun.

Cependant, Namjoon dégaina son sabre. Sa carte et sa boussole ayant disparu en une demi-seconde.

- Elles sont trop lâches ! Ils n'y arriveront pas. Insista-t-il.

Finalement, le Navigateur sembla enfin l'entendre.

- Taehyung a créé un système unique, dit-il en pointant le mât. Regarde.

Leur ennemi n'eut pas le loisir de se préparer. Le Kingston fonça sur eux. Ils avaient raison sur ce point là, leurs attaques étaient rapides.
Les pirates montèrent chacun sur une corde, alors que le navire fit un arrêt maitrisé. Avec cette force, ils réussirent à se balancer jusqu'à l'autre pont. Cependant, cela n'aurait pas du marcher en temps normal.
Les yeux de Baekhyun fixèrent la vigie, ou Yoongi avait actionné une sorte de poulie. Cela devait être relié au mât, ainsi que les différentes cordes car elles se bloquèrent automatiquement. Une fois tendu, l'équipage de Rackham se souleva dans les airs, atterrissant directement chez leur cible.

Le petit brun fut subjugué en regardant faire. Admirant la force des pirates et les moyens mis en œuvre. C'était incroyable.

- Surtout, reste là. Lui indiqua Namjoon. Le combat devrait être rapidement terminé.

- Et toi ? Bredouilla-t-il. Tu n'y participes pas ?

Après tout, il avait un sabre à la main.

- Oh. D'ordinaire si. Mais le capitaine m'a confié une tache plus importante, selon lui.

Son regard se tourna vers Baekhyun, le scannant de haut en bas.
Directement, il comprit. Rackham lui avait attribué un garde du corps.

.

.

La bataille ne traina pas, comme lui avait dit Namjoon. L'attaque fut rapide et précise, cela ne laissa aucune chance à leur adversaire. Ces derniers étaient un simple navire marchand, avec peu de combattants à son bord.

L'équipage de Rackham fut sans pitié et organisé. Le Capitaine ne donna plus aucun ordre dès qu'ils mirent les pieds sur le pont adverse. Baekhyun observa cela de loin, ne s'empêchant pas de grimacer. Sehun et Jessica avaient été les plus sauvages. Ainsi que, surprenamment, Tiffany.
Au fond de lui, il avait failli oublier qu'elle était une sirène et que les marques sur sa peau laissait deviner sa soif de sang. En temps normal, elle était douce et gentille. Peut-être une autre façade pour sa personnalité.

- Jouons à un jeu ! Annonça le Capitaine lorsque posa les yeux sur les quelques survivants restants.

Automatiquement, Baekhyun eut envie de vomir.
C'était comme l'attaque qu'il avait subi avant de se faire capturer.

- Rackham n'aime pas la faiblesse, l'informa le navigateur. Si les personnes ne savent pas se battre, alors elles peuvent avoir la sagesse ou la lâcheté d'abandonner. Dans ce cas, il faut être assez intelligent pour résoudre ses énigmes.

- Pourquoi fait-il cela ?

Namjoon haussa les épaules de manière nonchalante.

- Autant ne pas garder les personnes bêtes dans ce monde.

Autant dire que Baekhyun se sentit trembler.
Il n'avait jamais réellement réalisé jusqu'ici, à quel point les pirates pourraient être dénués de sentiments. Que la vie d'autrui importait si peu pour eux.

- Je dois m'asseoir une seconde, dit-il.

Le brunet passa ensuite le reste de la journée à l'infirmerie, ne voulant croiser personne.

.

.

Jongdae regarda la petite figure, assit dans le lit voisin. Il continua de presser une feuille étrange afin d'en récolter le jus, lorsqu'il fit face à nouveau. Sa bouche s'ouvrit, puis se referma. Ensuite, un long soupire fendit l'air.

- Pas que ta présence me dérange...

Aucune réponse.

- Cela fait trois jours Baekhyun. Il serait peut-être temps de sortir d'ici.

En savoir plus sur le contenu de regarder le sol.

- Tu sais que Rackham fait les cent pas sur le pont en t'attendant.

- Ca m'étonnerait.

Il voulait y croire, juste un peu. Mais à son arrivé sur le Kingston, le Capitaine avait mis des semaines avant de rejoindre sa chambre. Trois jours n'allaient pas le tuer.

Jongdae soupira à nouveau, recommençant son activité.

- Tu pourrais au moins m'aider, si déjà tu restes.

Il avait obtenu une réponse de la part de Baekhyun après des heures de questions, il pouvait au moins avoir un petit coup de main. Jusqu'ici, les seules visites qu'il recevait était toujours des bénédictions. Ou alors JooHeon quand il avait le temps d'aider. Kyungsoo le libérant seulement quelques heures dans la journée, de quoi le mettre à peine à contribution.

- Hey !

Il a fallu attendre la fin de la journée avant que quelqu'un décide enfin d'apparaître.

Baekhyun n'avait pas beaucoup vu Yoongi jusque là. L'autre restait la plupart de son temps dans la vigie, ou alors en compagnie de Jimin. C'était l'une des premières fois ou il le voyait debout, et à quelques mètres. Il était mince, assez petit. La peau très blanche, qui contrastait avec le bandeau noir sur son oeil.
Le petit brun n'avait jamais vraiment pensé à la bataille contre le monstre marin. Pourtant, il y avait eu un détail important qui avait été révélé ce jour là.

En effet, le célèbre Tireur avait toujours eu ce bandeau. Jamais il n'aurait pensé observer un oeil totalement blanc en dessous. Néanmoins, il n'était pas aveugle pour autant. C'était juste autre chose choise. Et il voulait le découvrir.

- Des gouttes pour les yeux et de la pommade pour Jimin ? Demande le médecin.

- Hum. S'il te plait.

Jongdae s'afféra directement.
Pendant ce temps, Yoongi mit les mains dans ses poches et se posa contre le mur. Il ne s'occupa absolument pas de la présence de Baekhyun, comme s'il n'existait pas. Finalement, lorsque Jongdae réapparut devant lui, son unique oeil se plissa.

- Arrêt de t'en vouloir.

La main du docteur se crispa autour du pot de pommade.

- Je-

- Ne le nie pas, le coupa Yoongi. Cela se lit sur toi.

Baekhyun se redressa sur le matelas, intéressé par la tournure des événements.

- C'est de ma faute, fit Jongdae. Je n'ai pas su le détecter à temps.

- Tu es le meilleur dans ton domaine. Si tu n'as pas su le voir, alors personne n'aurait pu.

- Oui, et maintenant il a du partir à cause de mon incompétence ! Wonho aussi !

Ah. Baekhyun devina directement le coeur du sujet. Le départ de Kihyun et de son étrange maladie.
Sa santé s'est dégradée juste après la fameuse attaque du monstre marin. Il avait été avec le petit brun tout du long, et pourtant cela ne l'avait pas dit d'avoir une blessure mystérieuse. Rien de physique, et pourtant, impossible à guérir.
Jongdae s'était rendu fou à essayer de trouver une solution. En vain. Ce qui en résultat ensuite au départ de Kihyun pour une vie moins agitée. Wonho a suivi, ne voulant pas le laisser seul.

- C'était son choix, dit Yoongi. Moi aussi je sacrifierai tout, même maudit, pour être avec celui que j'aime.

Jongdae acquiesça.

Encore cette histoire de malédiction. Baekhyun avait correctement entendu. Voila enfin quelque chose qui le réveilla.

.

.

Le quatrième jour de solitude, Baekhyun se décida enfin à sortir de sa grotte et à faire une apparition sur le pont.

Sehun fut le premier à noter sa présence, puis détourna tout aussi rapidement le regard. Comme s'il s'en fichait. Ce qui n'était pas une surprise par rapport à son comportement habituel
Il eut droit à un sourire en coin de la part de Tiffany, ainsi qu'un raclement de gorge pour Suho.

Cela eut l'effet escompté puisque Rackham se retourna immédiatement. D'un geste de la main, il écarta ceux qui le gênait, leur demandant d'aller vaquer à leurs occupations. Une phrase polie pour leur dire d'aller voir ailleurs.

Quand il fut enfin face à la petite figure de Baekhyun, il prit son visage en coupe. Ses grandes mains tenaient ses joues, les caressant doucement avec ses pouces.

- Tu vas mieux, Princesse ?

Le Capitaine n'était pas stupide, et avait bien compris que quelque chose le travaillait.

- Ca va, souffla-t-il.

Rackham lui adressa un sourire, avant de se tourner vers l'horizon.

- Nous arrivons presque à destination.

Les grandes paumes descendirent jusqu'à son cou, et Baekhyun se mit également à admirer le paysage pour lequel ils avaient tellement voyager. C'était les Seychelles, non loin de l'Afrique. Il en resta bouche bée, ne pensant jamais aller aussi loin de chez lui. Pourtant il aurait du s'en douter, au vu de la chaleur qui s'accumulait depuis leurs départs. Ils avaient parcouru des centaines de kilomètres. Tellement qu'il ne pouvait même pas compter correctement.

- Nous sommes à Victoria, lui apprit le Capitaine. Dont l'emblème est-

- La fleur de lys, fit Baekhyun dans un chuchotement.

Plus ils se rapprochaient et plus ils voyaient clairement le drapeau qui surplombait la ville. La fleur était blanche, sur un fond vert.
Il avait été bête de ne pas s'en rendre compte plus tôt, alors qu'il avait eu les preuves devant les yeux depuis le début. Rien que la carte de Namjoon, ou il regardait un dessin de lys. C'était évidement à présent. Un seul endroit correspondait à cela.

Soudain, un bruit fit sursauter Baekhyun. Car juste derrière eux, un autre navire les talonnait de près.

- Que...

Puis il vit clairement une silhouette familière qui tenait la barre. Suho.
Il fronça les sourcils, pas certain de comprendre l'intérêt de transporter un second bâtiment avec eux. Spécialement si c'était l'un qu'ils avaient attaqué en cours de route.

- Ne t'inquiète pas, lui dit Rackham.

Il reprit sa mâchoire entre ses mains, la retournant doucement dans sa direction. Comme s'il souhaitait que Baekhyun ne voit que lui. Il embrassa sa joue et le garda dans son étreinte.
Dans un sens, le brun se sentait chanceux d'être aussi important pour le pirate, à tel point qu'il baissait sa garde en sa présence, ou qu'il ressentait le besoin de toujours le protéger. Mais c'était également étrange, car il n'avait rien fais pour le mériter.
Hormis connaitre son nom lors de leur première rencontre en mer.

- Nous y sommes Capitaine ! Annonça fortement Namjoon.

L'excitation s'entendait dans sa voix.

- Pour la plupart d'entre eux, c'est leur première fois. Fit le Capitaine.

Bien sur, peu de pirates avaient eu l'occasion ou le privilège de se rendre à c conseil fermé.

Après tout, il n'y avait que 8 cardinaux dans le monde.
Les commandants des océans.

.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0