Chapitre 13

15 minutes de lecture

.

.

Rackham s'était installé en dernier dans la barque, se posant négligemment contre une planche. C'est Namjoon qui prit la place de devant, suivit de Sehun et Jessica, tandis que Wonho décida de ramer pour les amener à destination.
Le soleil était haut dans le ciel, et la brise semblait relativement calme. C'était un bon jour pour eux, et autant en profiter.

L'ile était rocheuse, et très difficile d'accès. Heureusement, quand ils firent le tour, ils trouvèrent une sorte de passage étroit qui les mena au centre. Namjoon fut désigné pour garder la barque et resta donc à l'intérieur en les attendant.
Rackham fut le premier à s'engager dans la grotte. Derrière lui, Jessica alluma une torche, à peine capable d'éclairer devant eux. Ils avançaient doucement, peu envieux de tomber dans un trou.

Finalement, un point de lumière les guida et les amena jusqu'à une gigantesque alcôve sous-terraine. Sur le dessous, un trou de plusieurs mètres de diamètre, qui laissait entrevoir le ciel.

- Souvenez-vous, ne touchez à rien. Et ne prenez rien.

Jessica roula des yeux, comme si cela paraissait évident.

L'ile avait beau avoir changé place, elle restait la même. A quelques détails près.

- Il est là, fit Wonho en désignant un coffre.

C'était comme s'il semblait les attendre.

Rackham s'avança, une boule se formant dans son ventre. C'était comme revenir cinq ans en arrière, avec cette nostalgie malsaine qui s'emparait de lui. Il espérait juste de ne pas refaire les même conneries.
D'une poigne de fer, il ouvrit le coffre et fit face à une montagne de pièce d'or. Toutes étaient gravées de la même manière, avec une fontaine d'un côté et le signe de l'infini de l'autre. Maintenant que le Capitaine y pensait, c'était assez risible.

Sortant un gros fils noir de sa poche, il plaça le bout de la corde au centre d'une des pièces. Elle y passa sans problème et le pirate put s'en faire un collier.

- C'est dommage quand même, tous ces trésors. Nota Sehun en regardant tout autour de lui.

La caverne était rempli de coffres et brillait sous la tonne d'or qui y était présent.

- Dommage que ce soit du poison, répondit Jessica.

Le Capitaine soupira.

- On assez trainé ici, allons-y.

Le chemin du retour fut tout aussi calme, l'équipage marchant lentement et prudemment dans le noir. La jeune femme éteint la torche à la sortie, retrouvant Namjoon sur leur petite embarcation. Le Navigateur semblait préoccupé, et fronçait les sourcils en regardant le ciel.

- Que se passe-t-il ?

- Le temps est soudainement devenu mauvais ...

Il y a moins d'une heure, le soleil était radieux. A présent, de gros nuages et le vent leur tenait compagnie. Cela pouvait toujours se produire en mer, mais Namjoon n'était jamais inquiet de ces changements. Hors ici, cela le laissait confus.

- Rentrons avant que cela n'empire, fit le Capitaine.

Hors personne ne pouvait s'attendre au spectacle qui se déroulera devant eux lorsqu'ils retrouvèrent le Kingston.

Un poulpe géant était en train de s'attaquer au reste de l'équipage. Et même avec les pouvoirs de Suho, Tiffany ou Yoongi, le pire devait se produire.
Les tentacules entouraient leur bateau, des cris se faisaient entendre au loin. Un sentiment de terreur envahi Chanyeol, conscient que les siens étaient en danger de mort.

Il n'avait pas le choix, elle devait les sauver.

.

.

- Ou allons-nous ? Lui demanda Namjoon.

- Terreneuve.

Les bras du Capitaine s'était déjà enroulé autour de Baekhyun, le tenant contre lui.
Pendant un long moment, il avait cru les perdre. Observer ce poulpe géant attaquer sa famille, avait été un boulet de canon tiré directement dans son cœur. Il ne l'aurait pas supporté, pas encore.
Finalement, sa joie fut également de courte durée en croyant que tout le monde était sauf. Yoongi pleurait, tenant le corps inerte et blême de Jimin. Jongdae tendait de recoudre l'épaule de Taehyung, ne sachant pas s'il pourrait survivre à l'attaque. Suho tenait à peine debout, Tiffany saignait à la tête, Jooheon avait des grosses coupures sur son torse.
Et Kihyun s'effondra sur le pont pendant le voyage.

- Elle nous emmènera, disait-il.

En priant pour que son équipage tienne jusque là.

.

.

Rackham était resté sur une barque toute la journée, assit en regardant l'horizon. Le soleil qui se levait, avant que ses rayons disparaissent le soir. Ses jambes se figeaient sur place, mais le Capitaine ne ressentait plus rien. Depuis leur arrivé à Terreneuve, il n'avait plus la force de se lever et d'affronter ce qui l'attendait au rivage.

Le lendemain, Sehun vint le chercher et l'emmena sur un navire de taille moyenne. Ce n'était pas aussi grand que le Kingston, mais cela lui servirait de base le temps d'en reconstruire un autre. Le Quartier-Maitre n'ajouta rien de plus, et regagna les terres en silence.
Finalement, son équipage avait bien comprit que son Capitaine voulait être seul. A cause de sa mission suicide, ils avaient faillis tous y passer. Forcément, il s'en voulait.

Lorsque le soleil arriva à son zénith, une odeur de tabac envahit les airs. Rackham fit une grimace, sachant parfaitement ce qui l'attendait.
Il soupira, puis se retourna pour faire face à Li Wei. La femme l'avait rejoint sur le pont, un cigare à la main.

- Encore en train de bouder en plein soleil ? Lança-t-elle sarcastiquement.

Li Wei était Chinoise et connue pour tenir le meilleur atelier de la mer des Philippines. Bien sur, elle faisait affaire avec les pirates surtout au vu de sa réputation. Jusqu'ici la Marine n'avait jamais pu l'impliquer dans aucune histoire, et heureusement pour eux.
Car elle avait beau être bourrue, malpoli et narcissique, personne ne pouvait ignorer son talent. En effet, la femme avait appris auprès des meilleurs et n'enseignait qu'aux meilleurs. Son atelier voyait défiler des centaines de bateaux par semaine, tous faisant la queue pour avoir un service de qualité.

Rackham avait eu de la chance de tomber pendant une période calme, et surtout parce qu'il connaissait Li Wei et lui avait rendu service à plusieurs reprises.
Après tout, dans le monde de la piraterie, on n'avait rien sans rien.

- Je ne boude pas, grogna le Capitaine.

La femme ricana, continuant de fumer grossièrement.

Li Wei avait une quarantaine d'années. Ou la fin de la trentaine. Rackham savait que c'était malpoli de demander l'âge exacte d'une femme. Et celle-ci n'hésiterait pas à lui lancer un marteau à la figure.
Elle avait des cheveux courts et noirs. Cela aurait pu lui donner un look masculin, mais son visage était fin et plutôt jolie. De grands yeux et une bouche pulpeuse. Pas de doute qu'elle aurait pu faire des ravages si elle n'avait pas de telles manières. En vérité, Li Wei se faisait admirer par beaucoup, grâce à son fort caractère et à son business florissant. Jessica l'avait déjà cité comme étant son modèle, ainsi que Taehyung qui soupirait de bonheur rien qu'à son souvenir.

Rackham pouvait admettre sa force et sa ténacité, mais ce n'était pas son genre de femme.
En effet, il préférait les petits bruns timides et intelligent. Donc, rien à voir.

- Quand est-ce que mon navire sera prêt ?

La femme plissa les yeux.

- Tu as surtout de la chance que j'en avais de côtés ! Je ne prévoyais pas de te le vendre.

- Mais à la Marine, c'est ça ? Tu fais affaires avec eux ... Tout le monde le sait. Nota le Capitaine.

Li Wei tira à nouveau son cigare, rejetant toute la fumée sur lui, comme une vengeance.

- A ta place, je ne me mêlerais pas du business de mon voisin. Surtout au vu du prix.

Et justement, c'était cela le plus étrange.
Car la femme n'était pas connu pour faire des cadeaux comme ça. Et si un homme lui parlait mal, elle doublait le prix. Les autres avaient beaucoup plus besoin d'elle que l'inverse et elle connaissait son pouvoir.
Un bateau pour un pirate, c'était le plus important. Sans ça, ils étaient bloqués sur terre comme n'importe qui d'autre.

- Et que veux-tu en échange ?

- Moi ? Rien voyons ...

Rackham se retourna d'un bond, frappant violemment sur les planches.

- Ne me prend pas pour un idiot !

Li Wei souffla la fumée qu'elle gardait en bouche, cette fois sur le côté, avant de le regarder dans les yeux. Son air d'amusement avait disparu, laissant place à un visage froid et distant.

- Tu sembles fatigué, dit-elle. Repose toi.

Puis, elle quitta les lieux. Tandis que Rackham se maudit silencieusement, sachant qu'il avait encore laissé ses émotions guider ses paroles.
Il n'aurait pas du craquer aussi facilement, il le savait. Pourtant, en tant que Capitaine, il devait tout supporter sur ses épaules. Avec son équipage blessé et lui, seul sur l'océan.

.

.

Suho vint lui tenir compagnie quelques jours plus tard, souhaitant lui aussi rester proche de la mer. Sa cheville s'était brisée pendant l'attaque, l'empêchant de marcher correctement, mais l'état actuel de son corps avait permis une régénération rapide.

- Elle m'a manqué, dit-il.

Ils laissèrent l'air marin les envelopper et les plonger à nouveau dans une atmosphère reposante. Le Second se coucha sur le pont, tombant sa main droite dans l'eau. Le navire était petit et n'avait pas encore de barrière construite. Ainsi, il pouvait rester au bord, restant connecter avec elle.

- La proue a couler, lui informa Rackham. Mais elle se rattachera à notre nouveau navire lorsqu'il sera construit.

Suho nota. Puis, il ferma les yeux un instant.

- Comment vont les autres ?

- Tiffany gueule et JooHeon râle, donc je suppose que ça va. Jongin se remet doucement. La blessure de Taehyung est inquiétante, mais son état s'est stabilisé. Yoongi reste aux chevets de Jimin et lui interdit de bouger. Cependant, il va plutôt bien et n'a aucune séquelle.

L'autre se stoppa une seconde, ne sachant pas comment amener le sujet suivant.

- Kihyun et Baekhyun ? Insista le Capitaine.

- Baekhyun vient de se réveiller. Ca devrait aller, même s'il est encore faible.

- Et ?

Suho soupira, passant sa main sur son visage. Ses traits semblaient hésitants, comme s'il savait parfaitement que Rackham allait prendre les nouvelles à cœur. Kihyun restait un membre de l'équipage auquel tout le monde tenait.

- On ne sait pas si ...

- Putain, grogna Chanyeol.

Il cogna son point contre les planches, lui qui avait promis de ne plus se laisser contrôler par ses émotions.

- Dans ce cas, prions mon ami.

Le Second acquiesça.

.

.

Trois fois par jour, Kyungsoo venait sur une barque en compagnie parfois de Jessica ou Namjoon. C'est Sehun qui avait pris leur place en tant que leader en attendant que l'équipage soit totalement remis. Il veillait sur les blessés, comptait les stocks et donnait les consignes à suivre.
En attendant, c'est le cuisinier qui devait encore maintenir les estomacs en place. Ainsi, il venait sur une barque avec un gros panier et partageait de temps en temps un repas avec son Capitaine. Kyungsoo donnait également des nouvelles concernant Baekhyun, Jimin, Taehyung et Kihyun.

- L'épaule de Taehyung se remet doucement. Mais même Jongdae ignore l'avancé et la profondeur de la blessure et son impact future.

Ils n'avaient pas de grands moyens pour remettre leurs blessés sur pieds, et en attendant, il fallait être patient.

- L'état de Kihyun est perturbant, continua le Cuisinier.

Jessica, qui avait été présente lors de ce repas, siffla. Elle n'appréciait pas que quelqu'un soit aussi défaitiste.

- Il va s'en sortir, dit-elle.

Mais si Rackham aurait souhaité cela aussi, il avait bien vu l'air triste passer sur les visages de Kyungsoo ou Namjoon lorsqu'ils lui amenaient les nouvelles. Cela ne sonnait clairement pas bon.

Le lendemain, Suho fut appelé dans les terres et quitta la présence de son Capitaine. A nouveau seul sur petit rafiot, le plus grand se sentait terriblement seul.
Malheureusement, son répit ne fut que de courte durée. Car il sentit arriver une forte et déplaisante odeur de cigare, directement, il savait de qui ce venait dans sa direction. Des bottes claquant contre les fines planches, et de grands yeux de biches.

- Ton futur navire est presque prêt, annonça Li Wei.

Rackham nota avec un rapide coup de tête.

- Malheureusement, il me manque encore de la motivation.

C'est parti. Il fallait s'en douter.
Le Capitaine roula des yeux, sachant parfaitement que la femme allait lui faire un coup de ce genre. Il n'était pas né de la dernière pluie, et savait qu'elle allait le manipuler pour avoir quelque chose. Ce n'était pas une surprise.

- Très bien, soupira-t-il. Que veux-tu ?

L'artisan parut ravi et ses pupilles se mirent à briller.

- Eh bien, j'ai un Charpentier pour toi !

- Taehyung tient déjà ce poste, répondit-il sèchement.

Cependant Li Wei continua de parler, comme si Rackham n'avait absolument rien dit.

- Il s'agit de Hoshi, mon neveu. Très bon apprenti, et tu gagnerais au change !

Sur ces paroles, le pirate plissa les yeux. L'artisan était connu dans le monde des affaires, alors pourquoi balancer un membre de sa famille tout droit vers lui. Ca n'avait aucun sens.

- Pourquoi souhaites-tu à ce point te débarrasser de lui?

- Ses parents ont été tués il y a longtemps. Depuis, c'est moi qui m'occupe de lui. Mais le gamin n'a plus rien à apprendre, dit-elle en tirant sur son cigare. J'vois bien qu'il se fait chier.

- Est-ce une raison pour l'envoyer s'amuser avec des pirates?

Li Wei arqua un sourcil, tout en rejetant la fumée.

- Tu préfères que je le balance dans la Marine?

Elle ricana.

- Je sais qu'il sera en sécurité avec toi, continua-t-elle.

Alors ça, rien n'état sur. Il n'avait qu'à observer leur dernière bataille et l'état du Kingston. Si Chanyeol n'avait pas gagné son pouvoir et une manière de se défendre, ils seraient surement tous morts.
Donc pour la sécurité, sur repassera.

- Pas certain, dit-il.

Ses yeux se détournèrent de la femme, signalant que de son côté, la conversation était close. Mais ce fut sans compter sur la ténacité de Li Wei, la voiture avait quelque chose en tête, elle n'allait pas en démordre. Et ce n'était pas Rackham qui allait lui faire peur.

- Si tu le prends, j'aurais des infos importantes à t'échanger.

- Quel genre ?

Le Capitaine plissa les yeux. Mais la Chinoise laissa rien passer. Son offre était à prendre ou à laisser, et visiblement, elle avait hâte de se débarrasser de son neveu.
Pour le coup, Rackham n'était sur de rien. Ce gamin pouvait être un idiot et ne pas s'adapter à la vie de pirate.

- Bon, céda Li Wei. Dans ma grande générosité, je t'offre une première information.

- Je t'écoute.

- Septentrion veut renverser le pouvoir en place. Ses manigances viennent jusqu'à nous, et tu dois faire attention.

La respiration du jeune homme se bloqua dans sa gorge. Cette fois, ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère. Septentrion était un homme puissant et dangereux et Rackham allait bientôt le rencontrer. Si son but était de prendre le pouvoir sur eux, alors la réunion allait tourner court.
Il se pinça les lèvres, jugeant si Li Wei pouvait lui mentir. Néanmoins, il ne trouva rien.

- Tu oublis parfois que vous êtes des pirates, dit-elle.

Mais ce n'était pas un mot péjoratif dans ses oreilles. Non, Rackham visait mieux que ça. Il souhaitait laissé sa trace dans ce monde, son empreinte. Et pour cela, il n'était pas question de manipulation pour dominer les autres.
En vérité, ses cheveux rouges indiquaient simplement qu'il déjà haut dans la hiérarchie. Il n'avait pas besoin de plus.
Pour le moment, il fallait simplement se rendre à la prochaine réunion, au centre de la rose des vents, et voir ce qu'il adviendrait.

- Je prend ton apprenti avec moi, fit le Capitaine. Il sera un paiement si tu mens.

Li Wei eut simplement un sourire.

- Accord conclut alors ?

Il acquiesça. Cependant, il n'oubliait pas la fin de leur discussion. En effet, elle avait promis bien plus s'il prenait son neveu avec eux.

- Un mouchard est dans tes rangs, continua-t-elle.

Mais Rackham ferma son poing pour l'abattre violemment sur les planches. La Chinoise n'eut pas le temps de continuer ou de s'expliquer, qu'il avait déjà des envies de meurtres.
Au loin, une gigantesque vague apparut sous les flots. Comme un tremblement de terre. C'était la proue du Kingston, celle qui avait sombrer des semaines auparavant. Elle se leva dans les eaux, fixant la petite embarcation ou se trouvait Rackham, comme si elle sentait sa colère et sa détresse.

- Calme-toi, lui ordonna Li Wei en grognant. Je te donne simplement les informations qu'on m'a transmise.

- Quoi d'autres ? Gronda Rackham, toujours haineux.

- Juste ça.

Un mouchard dans ses rangs, dans son équipage. Ce n'était pas rien comme info, et ce n'était pas à prendre à la légère.

- Qui t'a dit ça ?

- Un petit oiseau m'en a fait part, répondit Li Wei. A croire que quelqu'un doit malgré tout veiller sur toi.

- Ou plutôt qu'il cherche à semer le trouble.

La femme haussa les épaules.

.

.

Il suffit d'une journée pour que Rackham mette ses idées au clair et demande un repas spécial à Kyungsoo. Cette fois, ce n'était pas juste lui et Suho, non. Il avait invité les pirates en qui il avait le plus confiance.
Suho, évidement, avec Tiffany, Yoongi et Wonho. Taehyung ne pouvant pas les rejoindre à cause de sa blessure, ils se retrouvaient dans un petit comité de cinq personnes. Néanmoins, cela suffisait amplement.

- Comment vont les autres ? Demanda-t-il en premier.

Sur sa gauche, Tiffany présentait simplement une trace de sa blessure. Depuis, l'immense bleu avait disparu et bientôt il ne resterait aucune trace. Pour cela, il fallait remercier la crème miracle de Jongdae.
De l'autre côté, Yoongi avait repris des couleurs, surtout depuis que Jimin allait mieux et qu'il ne présentait aucune séquelle de son arrêt cardiaque.

Wonho ne pouvait pas en dire autant.

- Kihyun est toujours faible. On ne sait pas vraiment ce qu'il a. Jongdae pense à une infection.

Rackham hocha la tête et posa sa main sur l'épaule de son ami.

- Tae va un peu mieux. Mais sa blessure à l'épaule est grave, fit Tiffany.

Avec ça, le Capitaine comprit aisément que le Charpentier ne pourra pas faire son travail pendant un petit bout de temps. Pourtant sa contribution était essentiel sur le navire.
Néanmoins, il n'était pas totalement sans cœur. Chanyeol tenait à son équipage et il était hors de question de laisser quelqu'un derrière sous prétexte qu'il était blessé.

- Justement, c'est pour cela que je vous ai fais venir.

La jeune femme plissa les yeux, tandis que les autres fronçaient les sourcils.
Seul Suho resta de marbre.

- Li Wei veut qu'on prenne son apprenti avec nous.

- Tu vas remplacer Tae ? S'exclama Wonho.

- Ce n'est pas juste ! Cria Tiffany.

De même que Yoongi affichait un air trahi.

- Fermez-là, lâcha Suho. Il n'a rien dit de tel. L'important c'est plutôt de savoir pourquoi elle veut qu'on embarque ce gars avec nous.

Rackham le remercia du regard. Il n'était pas d'humeur à jouer la carte du Capitaine avec eux, pas maintenant. Même si, dans une autres situation, il aurait grogné qu'on ne parlait pas ainsi au chef de l'embarcation si celui-ci pouvait vous jetez par dessus bord.

- J'ai accepté sa demande. Car nous avons besoin de son aide.

Tout le monde resta silencieux, n'osant plus broncher et attendant la suite.

- En contrepartie, elle m'a dit plusieurs choses. Notamment qu'il y aurait un traitre parmi nous.

- Est-ce seulement possible ? Demanda Yoongi.

Le Capitaine haussa les épaules.

- Le plus important reste que ... Apparemment, Septentrion veut renverser le pouvoir en place.

- Cela ne m'étonne même pas, ajouta Tiffany.

Si une bataille devait venir, ils avaient donc absolument besoin d'un Charpentier valide. Peu importe d'où il venait. Seulement, ils devaient avoir confiance en lui. Une seule remueur sur un potentiel traitre était déjà trop à prendre.

- Est-ce Baekhyun ? Demanda Wonho.

Evidement, les premiers doutes viendraient sur lui.
Le dernier arrivé, volé sur un bateau de la Marine. Forcément, cela allait tomber sur le petit brun.

- Non. Réfuta sèchement le Capitaine.

Tous les autres baissèrent leur regard, sachant très bien que c'était un sujet sensible. Finalement, le seul qui osa l'affronter fut son Second.

- Es-tu sur de toi ?

- Oui.

- N'oublie pas les mots de l'Oracle, insista Suho. Elle t'a bien mit en garde sur-

Mais il fut rapidement coupé.
Cette fois-ci, les yeux de Rackham furent meurtriers.

- Pardon, fit le plus petit, comprenant qu'il était allé beaucoup trop loin.

Heureusement, les autres ne continuèrent pas. Le Capitaine voulait absolument protéger Baekhyun, et c'était pas à eux de dicter quoi que se soit.

- J'aurais moi aussi quelque chose à dire, annonça Wonho après un instant de silence maladroit.

Rackham se tourna vers lui, et acquiesça, lui donnant la parole.

- Kihyun est trop faible pour continuer. J'en ai parlé avec Jongdae aujourd'hui, et c'est trop risqué pour lui.

- Attends, ça veut dire ... Fit Tiffany.

- Qu'il ne pourra pas revenir sur le Kingston, oui.

La jeune femme resta la bouche ouverte, complètement choquée.
Autant dire que celui aux cheveux rouge ne s'attendait également pas à cette nouvelle. Ayant été coupé d'eux pendant des semaines, il ne savait pas que la santé de son Cambusier s'était dégradé à ce point.

- Et s'il est condamné à être sur terre, alors je resterais avec lui.

Cette nouvelle tomba comme un coup de massue dans la discussion. Pourtant, le regard de Wonho restait inflexible. Il n'y avait aucun doute à avoir, car si Kihyun était malade ou trop faible, il serait à ses côtés jusqu'au bout.

- Et la malédiction ? Demanda Yoongi d'une petite voix.

Le Voilier se tourna vers lui, sachant parfaitement que l'autre aurait fait le même choix si Jimin avec été dans cette situation.

- Il est plus important.

Et c'est là que Rackham comprit. Il n'y avait rien qu'il puisse faire. Seulement les encourager et prier pour que Kihyun soit guérit.

En attendant, leur route devait se séparer.

.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0