Chapitre 12

14 minutes de lecture

.

.

Baekhyun sentit son corps trembler, la peur prenant le dessus.
Cela avait commencé avec un grondement sorti des fonds marins. Le genre qu'on ne voulait pas entendre, même dans ses cauchemars. Après tout, ils avaient du y penser. Suivant le cap aveuglément, sans se poser la moindre question. Se rendre au milieu d'un cimetière de navires, et ne pas se méfier des alentours.
Voila que le destin les punissait de leur imprudence.

En un instant, le Kingston fut balayé dans les airs. Il se souleva de plusieurs dizaines de mètres en hauteur, avant de retomber brusquement. A cette vitesse, l'eau devenait comme de la glace, et le pont en craqua sous la violence.
Tout l'équipage retomba en même temps. Le choc fut violent et Baekhyun sentit son souffle se couper. Heureusement pour lui, il se nourrit au milieu du pont, avec rien de dangereux à côté de lui.

Yoongi et Jimin, en haut de la vigie, retombèrent également au même endroit qu'au départ, leur évitant ainsi qu'une chute potentielle mortelle.
Quand au reste de l'équipage, Baekhyun devait vérifier en faisant un tour d'horizon. Suho et Jongin étaient proches de lui, indemne. Taehyung se tenait proche du bord. Tiffany tremblait, presque reclus, tandis que Jongdae et Kyungsoo tentaient de la calme. Kihyun était encore assit, se tenant le crâne en faisant une grimace.

- Bordel, c'était quoi ça! Hurla Jooheon.

Tout le monde se retourne vers le Second, attendant ses consignes.

- Prenez tous une arme et préparez-vous à vous battre.

Ils restèrent perdus, ne sachant pas contre quoi ils avaient affaire. Jongdae et Kyungsoo évacuèrent Tiffany vers un coin plus sécurisé du navire. Celle-ci commençait à faire une crise de panique.

- Il est trop fort pour nous, disait-elle.

Le grondement recommença. Encore plus fort.

- Yoongi ! Appela Suho. Qu'est-ce que tu vois ?

Baekhyun tenait le pommeau d'une épée, se rendant à peine compte que Jongin le lui avait mis dans les mains. Il leva la tête, voyant Yoongi plonger son regard vers l'océan. Avec sa main droite, il souleva son cache-œil. Jusqu'ici, Baekhyun ne s'était pas beaucoup posé de question sur l'existence de ce bandeau. Yoongi devait avoir été blessé lors d'un combat, décidant ensuite de le camoufler.
A la place, il découvrit une peau totalement lisse et sans la moindre cicatrice.

En revanche, sa pupille était entièrement blanche.

Même à cette hauteur, Baekhyun en avait le cœur net. Il ne pouvait pas se tromper. L'œil droit de Yoongi était blanc.
Ce dernier se pencha sur la rambarde de la vigie et fixa la direction d'où venait l'horrible grondement.

- Ca ne va pas te plaire, dit-il.

Jimin apparut à ses côtés, lui tendant son arc. Le Sniper le prit, avec une grimace, sachant parfaitement que cette petite arme n'a aucun impact sur leur ennemi.

- Descendez aux canons ! Hurla Suho.

L'équipage se préparait déjà au combat, malheureusement, l'énorme monstre sous-marin n'allait leur laisser aucune chance.
Baekhyun n'en croyait pas ses yeux, lorsqu'une énorme tentacule noire sortie de l'eau et frappa le Kingston en son flanc. Du bois vola dans les airs, alors que tout le monde tentait de se mettre à l'abri. Sur le coup, il eut envie d'hurler. Néanmoins, aucun son ne parvint à passer ses lèvres, étant totalement figé par la peur.

- Suho ! Appela Yoongi.

Le Second jeta un coup d'œil rapidement aux hommes, vérifiant que tout le monde allait bien. Le pire restant Tiffiany, tremblant dans un coin. Elle pleurait, et semblait vouloir se fondre dans les planches du bateau. Il ne fallait pas un expert pour se rendre compte que la sirène devait connaitre la créature qui les attaquait.

- Quoi ?

- Il faut viser le centre, dit-il en armant son arc avec une flèche étonnement grande.

Puis Yoongi lâcha la corde. La flèche vola si rapidement que Baekhyun ne savait même pas s'il avait réussis son tir. Elle fila vers l'océan, traversant probablement la surface.
Un cri d'horreur leur parvint, assourdissant et colérique. Leur ennemi n'avait pas aimé ça. Pour se venger, une autre tentacule se dirigeait tout droit vers eux.

Baekhyun mit ses bras au dessus de sa tête pour se protéger, mais du coin de l'œil, il observa tout. La tentacule frappa directement le mat, avec une force incroyable. Le bois ne résista pas et s'écroula. Le mat, les voiles, le cordages, tout tomba dans un bruit fracassant. Mais le pire, fut de voir les silhouettes de Yoongi et Jimin qui chutaient avec.
Les deux pirates n'eurent aucune chance face à cette attaque et suivirent la trajectoire de la vigie qui tomba dans la mer.

Personne n'osa bouger, regardant ce spectacle avec horreur.
Cependant, Suho fut le premier à réagir. Il enleva rapidement ses bottes et sa veste, avant de courir vers la rambarde. Puis, il se tourna à nouveau vers l'équipage.

- Tiffany ! Hurla-t-il avec rage. Ressaisie-toi ou tout le monde va crever !

Les mots employés furent durs et choquants, mais le Second avait raison. Les pupilles de la sirène changèrent. D'un revers de manche, elle essuya ses larmes et commença à courir vers le bord. Suho avait déjà sauté dans les bas-fonds, et elle ne tarda pas à le suivre.

- Oh bordel, fit Jongin.

Leur adversaire n'en avait pas fini avec eux.
Juste en dessous d'eux, les grondements se faisaient de plus en plus rapide, sanguin, effroyable. Ils ne pouvaient pas savoir d'où il venait, ni dans quelle direction. L'océan était si vaste, et ils n'étaient qu'un minuscule point dessus.

La respiration de Baekhyun s'affola. Ils étaient perdus.
Faisant quelques pas en arrière, il fit face à Kyungsoo et Kihyun qui mettaient Jongdae à l'abri. Etant le médecin du Kingston, sa vie devait être protégé à tout prix.

Finalement, ce fut Suho qui revint à bord le premier, emmenant le corps tremblant de Yoongi. Ce dernier semblait frigorifié et mort de peur. Les deux s'écroulèrent sur le pont. Puis, le jeune homme regarda autour de lui, se rendant compte que son partenaire n'était pas là.

- Ou est Jimin ?

Personne ne put répondre.

- OU EST JIMIN ! Cria-t-il.

La terreur se lisait dans ses pupilles, même celle qui était entièrement blanche. Rampant sur le sol, il se détourna d'eux, près à sauter à l'eau pour le chercher. Le Second l'attrapa par la jambe et le traina vers eux, sous les cris anxieux de Yoongi.
La scène brisa le cœur de Baekhyun. Pourtant, il restait planté là, sans savoir quoi faire.

Quelques instants plus tard, ce fut Tiffany qui remonta. Elle semblait épuisée, à bout de force. Et pourtant, elle portait avec elle le corps inanimé du dernier membre de l'équipage.

- Jimin ... Chuchota son partenaire.

Cette fois, Suho lâcha sa jambe. Yoongi n'attendit pas une seconde pour foncer vers Jimin, et voir son état. Ses mains prirent son visage en coupe. Il était froid, complètement blême.

- Il ne respire pas ...

Yoongi hurla.
Baekhyun le sentit dans tout son corps. Son cri n'était que pur détresse. Comme un cœur qui se faisait totalement écraser.
Les doigts de Yoongi attrapèrent la veste encore trempé du musicien et le secoua, désespérément, comme si cela allait le faire revenir miraculeusement à la vie. Il semblait si perdu, détruit et complètement délirant.

Néanmoins Jongdae n'eut aucun remord en le poussant sur le côté, et à s'agenouiller près de Jimin. Il déchira une partie de la chemise de ce dernier et vérifia sa poitrine. Le Tireur continuait de chouiner, voulant rester proche de son ami.

- Ferme-là Yoongi.

Kyungsoo arriva également, et le tira, laissant le médecin faire correctement son travail. L'heure de la pause n'était pas encore arrivé.

- Prenez une arme, ordonna Suho. Et prépare-vous à vous battre.

La créature n'avait pas abandonné, et pendant ce temps mort, elle en avait profité pour enrouler ses tentacules autour du navire. C'était comme si tout se compressait autour d'eux, et sincèrement Baekhyun ne voyait pas comment ils pourraient s'en sortir vivant.

- C'est un poulpe, s'exclama Tiffany. On ne peut rien faire.

La pauvre, tremblait comme une feuille, ses vêtements encore trempés. Son regard était vide, tandis que ses traits transpiraient la peur. Elle avait du voir le Monstre en plongeant pour récupérer son équipier, l'affolant davantage sur le danger imminent.
A côté d'elle, Kyungsoo et Kihyun n'avaient pas meilleure mine. Pour une fois, Jooheon ne disait absolument rien.

Tandis que plus loin, Yoongi pleurait encore, observant le corps inerte de son compagnon. Jongdae se démenait pour le sauver, faisant tout son possible avec Jongin pour ne pas le laisser mourir. Les chances étaient minces, mais ils ne voulaient pas le laisser tomber.

Quelle scène catastrophique qui se déroulait juste devant leurs yeux. Baekhyun ne pensait jamais pouvoir faire face à cela.
Il ne croyait pas en la magie, ni aux immenses créatures des fonds-marins. C'était simplement quelqu'un qui voulait s'en sortir et qui n'avait pas eu le choix. Quand la Marine avait débarqué chez lui avec cette invitation, il n'avait pas pu refuser. Autrement, le jeune homme n'avait jamais pris la mer. Quelle belle erreur.
Le voila maintenant face à une mort certaine. Et le Capitaine n'était même là pour lui dire adieu. Quelle ironie.

Un toux se fit entendre, ainsi que des crachats.
Jimin n'avait pas ouvert les paupières, mais l'eau sortait déjà de sa bouche. Visiblement, son cœur avait recommencé à battre.

- Oh putain, fit Yoongi en courant à ses côtés.

Cette fois, Jongdae le laissa faire, épuisé.

- Génial, fit Jooheon. Maintenant on est tous vivant pour crever ensemble.

- Ferme là, siffla Taehyung.

Le Charpentier s'était armé d'une hache, prêt à en découdre avec leur adversaire.
Même si le Kingston faisait peine à voir, étant partiellement détruit, il flottait encore. Et tant qu'il tenait, alors l'équipage aussi.

- Prenez une arme, répéta le Second. Il est tant de découper ce machin.

Hors de question de laisser ce monstre broyer leur navire.
Malheureusement, il n'était pas là non plus pour faire de la décoration et avait bien son objectif en tête. Que le Kingston rejoingne le cimetière des bateaux environnants. Les tentacules donnèrent des coups imprévisibles, faisant voler les planches dans tout les sens. Ce fut comme une scène apocalyptique.
Baekhyun évita de justesse un énorme morceau de bois qui volait tout droit vers lui, et tomba sur le côté. Seulement, ce fut son poignet qui prit tout les dégâts.

Grimaçant de douleur, il ne pouvait même plus se relever.
Jongdae apparu à sa droite en un temps record, l'inspectant. Il attrapa son bras, mais le brunet hurla directement.

- L'os n'est pas cassé, dit-il.

Le médecin resta accroupi, voulant le rassurer sur sa blessure, mais Jongin l'attrapa au vol. Le Canonnier n'avait qu'une seule idée en tête, l'éloigner des combats.

- Tire-toi de là, bon sang !

Le navire fut à nouveau renversé, et Baekhyun sentit ses yeux se remplirent de larmes.
Il ne voulait pas que ça se termine. Pas comme ça ...

- Je dois l'appeler, bredouilla-t-il.

Mais personne ne l'écouta.
Tout le monde était occupé à survivre, tant bien que mal. Le brunet mit son index et son pouce dans sa bouche, prêt à siffler. Pour qui pourra l'entendre.

C'est alors qu'un autre hurlement résonna.
Plus criard, plus puissant, plus monstrueux encore.

Baekhyun eut juste le temps de tourner sa tête vers l'avant du navire, qu'il observa un spectacle hors du commun. La proue du Kingston, la femme magnifique, se mit à bouger. Elle se décolla du bateau, comme animé par une force invisible, tout en hurlant vers le monstre.
Puis, elle plongea dans l'océan.

- Qu'est-ce que ...

En un instant, les tentacules les lâchèrent et les grondements s'éloignèrent, comme s'enfonçant dans les fonds-marins. Les alentours redevinrent calme, comme si rien ne s'était jamais produit. Ce fut si irréel.

- Rackham est là, souffla Jongin.

Tandis que Jongdae respirait déjà mieux, et plus soulagé.

- Qui est blessé ? Hurla Suho.

Le reste de l'équipage tente de se regrouper vers une partie sécuritaire, afin d'inspecter les dégâts. Le navire avait des trous dans la coque, le mat était détruit. Il ne fallait pas être un expert pour savoir qu'il n'allait pas tenir bien longtemps. Ils devaient prendre la mer et trouver un endroit ou amarrer avant de couler.

Dans un coin, Yoongi n'avait pas lâcher Jimin, ce dernier se remettant à peine. Il était faible, gémissant et tremblant de froid après son passage dans l'eau.
Kyungsoo et Kihyun avaient des coupures et des bleus, mais étaient en un seul morceau. Suho boitait en faisant le tour de l'équipage, mais son visage ne laissait paraitre aucune douleur, probablement pour ne pas les alerter. Jooheon se tenait le ventre, allonér sur le sol. Tiffany avait une blessure au front et au cou, laissant une trainée sanglante sur sa peau. Quant à Jongin, c'était sur son bras, tandis qu'une partie de son pantalon était déchiré et rougit.

Mais Jongdae s'était déjà précipité sur le blessé le plus grave de l'équipage. Taehyung. Ce dernier avait reçu un énorme morceau de bois dans l'épaule et criait de douleur.

- Baekhyun, appela-t-il. Il me faut mes équipements pour l'extraire.

Le brunet comprit immédiatement, et fut accompagné par Kyungsoo et Kihyun. Car s'il y avait bien quelques choix à récupérer d'urgence sur ce navire, c'était les fournitures médicales. Les trois membres tentèrent de descendre dans les sous-sols, évitant de se blesser davantage. L'eau avait déjà commencé à s'infiltrer partout et il ne fallait pas traîner.
Baekhyun les guida jusqu'à l'infirmerie, et les deux autres empoignèrent des toiles qui trainaient pour les transformer en baluchon. Ils empaquetèrent tout ce qui pouvait bien rentrer, même si Baekhyun leur indiqua les articles à prendre en priorité.
Pour Taehyung, il fallait prendre des compresses, des aiguilles, des couteaux. Et de l'alcool. Autant pour lui que pour son épaule. Il en aurait besoin.

- Allons-y.

Le retour sur le pont fut encore plus dangereux et périlleux.
Bon sang, ils n'allaient jamais pouvoir atteindre un endroit sur avant que le Kingston ne s'effondre sur place. Car même s'ils avaient gagné une bataille contre un monstre immense, les dégâts matériels étaient bien trop importants.

En montant les dernières marches, Baekhyun entendit une voix résonner.

- Ou est-il! ?

Les trois jeunes hommes rejoignirent l'équipage, ou des nouveaux venus avaient embarqué sur le pont en ruine. Le premier qu'il remarqua fut Rackham, ses cheveux rouges brillants en plein soleil. Suivi de Wonho, qui avait hurlé, et qui courait déjà en direction de Kihyun. Ensuite, il restait Namjoon, Sehun, et Jessica qui était au chevet de Tiffany.

Bien sur, le Capitaine n'attendit pas plus longtemps pour faire quelques enjambé et prendre Baekhyun dans ses bras. Ce dernier grimaça, sentant son poignet se faire écraser dans l'étreinte.

- Tu es blessé ? Demanda-t-il, l'inspectant.

Le baluchon tomba sur le sol, récupéré rapidement par Kyungsoo. Car si chacun savourait leurs retrouvailles, Taehyung était toujours dans un mauvais état.
Cependant, Baekhyun sentit également tout le poids du combat et de la fatigue qui chutaient sur ses épaules. Maintenant qu'ils étaient tous à l'abri, c'était comme si l'adrénaline repartait. La douleur était insoutenable.
Ses paupières se fermèrent, contant sur Rackham pour l'attraper au vol.

La chute fut rapide, et indolore.

- Ou allons-nous ? Entendit-il.

- Terreneuve.

Les bras du Capitaine étaient tellement chauds. Baekhyun n'avait pas envie de bouger.

- Elle nous emmènera.

Puis se fut comme si le bateau flottait autour d'eux.
Et ce fut le noir complet.

.

.

Si Baekhyun avait pu continuer à sombrer, il aurait pris ce choix sans hésiter. Car une fois réveillé, il sentit le poids du monde sur ses épaules. Le soleil était bien trop éblouissant, son mal de crâne était affreux.
Mais le pire, restait la douleur dans les jambes. Il ignorait la raison, mais bordel, cela faisait un mal de chien.

- Soif, chuchota-t-il.

Il n'avait pas encore ouvert les paupières, mais le brunet entendait clairement une personne haleter à côté de lui. Des pas léger, un tintement, puis cela revenait vers lui.

- Ouvre la bouche.

Baekhyun obéit, et il sentait un liquide qui descendait le long de sa gorge. L'eau était fraiche et lui fit un bien fou.

- On est ou ?

Car même dans un état totalement délirant et, à moitié assommé, le plus petit avait bien remarqué que la chambre ne tanguait pas. C'était une sensation des plus étranges, après avoir passé des mois en mers. Car le voici à présent sur la terre ferme.

- Le Kingston n'a pas survécu, lui annonça le médecin. Nous avons simplement pu récupérer quelques affaires, avant qu'il ne sombre.

Ils étaient vivants, et c'était le principal. Néanmoins, Baekhyun savait que pour un équipage, leur navire comptait comme un membre à part entier. Perdre le Kingston en pleine bataille avait été un échec et un prix lourd à payer.
Quand il tourna la tête, il vit cependant ses objets personnels étalés sur une table. Quelques pièces de vêtements, ses livres, ainsi que ses cartes. Mais le plus inquiétant, restait les autres lits de la pièce qui étaient également occupés.

- Qui d'autre est blessé ? Demanda-t-il.

Jongdae baissa son regard. Il avait été le plus protégé et mit à l'écart pendant la bataille, mais face à cela, il devait regarder ses compagnon être blessés pour lui. Ses yeux se voilèrent légèrement, mais le médecin reprit le contrôle.

- Kihyun, Taehyung et Jongin sont le plus touchés. Avec toi.

Le docteur lui expliqua plus en détail que Kihyun c'était juste effondré le jour suivant. Apparemment, il avait reçu un coup à la tête qui ce serait transformé en un grave traumatisme crânien. Il avait vomi plusieurs fois, et depuis, restait faible et tremblant dans son lit. Concernant Jongin, ce fut une infection de ses blessures qui résulta par une forte fièvre. Puis Taeyhyung, qui s'était retrouvé avec un morceau de bois dans l'épaule. Il avait perdu beaucoup de sang, mais avait pu être recousu à temps.

Baekhyun sentit sa respiration s'affoler, spécialement en les observant tous couché sur les lits, faibles et épuisés. Jongdae posa la main sur son épaule, le forçant à se recoucher correctement dans son lit.

- Tout ira bien, annonça-t-il. Nous sommes en sécurité, et tu seras guérit d'ici quelques jours.

- Que m'est-il arrivé ?

Dans ses dernier souvenirs, Baekhyun s'évanouit par fatigue, rien de plus. Il regarda son corps, caché sous des draps gris, et se rappela de sa douleur atroce à la jambe. D'une main tremblante, il souleva le draps faisant face à la réalité. Sa jambe avait pris des coups, et il s'était formé comme des traces marrons et des gonflements sur son épiderme.

- Cela disparaitra avec le temps, indiqua-t-il. Mais tu t'es évanouie à cause de la perte de sang. La cuisse étant un endroit très irrigué du corps.

- D'accord.

Très bien. Il pouvait tout à fait survivre à quelques cicatrices, ce n'était pas la fin du monde.
Pour le moment, Baekhyun pensait davantage à ses compagnons de route, étendus sur des lits. Au Capitaine. Au Kingston, qui les avait mené si loin. A cette créature sous-marine qui aurait pu tous les tuer.

Son regard scanna la pièce ou il se trouvait. Comment avaient-ils fait pour y arriver à temps. Mais surtout, une autre question se posait.

- Ou sommes-nous ?

- A Terreneuve, répondit le médecin. Pour guérir et reconstruire un navire.

Il hocha la tête.
Finalement Jongdae se détourna et continua de préparer quelques médicaments pour ses autres patients. Baekhyun resta un instant figé dans le temps, retournant dans le temps et se passant la bataille en boucle dans son esprit. Il y avait beaucoup de choses qu'il ignorait dans ce monde.
Il n'allait plus rester ainsi, comme un simple passager.

Voulant s'asseoir dans son lit, le petit brun grimaça face à la douleur. Le médecin le gronda pour son comportement, mais termina par l'aider et à mettre quelques coussins derrière son dos afin qu'il soit plus à l'aise. A présent, il pouvait observer le paysage à travers la seule fenêtre de la pièce.
Au loin, Baekhyun voyait la couleur bleue de la mer. Si calme et paisible. Ainsi qu'une petite barque qui flottait, avec une personne debout à l'intérieur.

La silhouette ne bougeait pas, et était de dos, fixant l'horizon.
Baekhyun n'avait pas besoin de plus d'indice, et reconnu aisément le Capitaine Rackham.

Son cœur se resserra dans sa poitrine, comme s'il pouvait deviner la tristesse et le désarroi de Chanyeol. Son navire était parti, son équipage ne tenait plus debout. Et, il n'avait pas été présent pour les aider, même si personne ne lui en tenait rigueur.
Ce fut à ce moment là que Baekhyun se rendit compte à quel point il tenait à ses compagnons de route. Ces têtes brulés de pirates.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0