Chapitre 11

15 minutes de lecture

.

.

Le soleil venait tout juste de se lever, lorsque l'esprit de Baekhyun s'éveilla. Le flot continu du bateau, ou les rayons de lumière qui passaient dans la cabine, n'était pas un dérangement pour lui. En revanche, il fronça les sourcils en entendant des chuchotements.
A première entente, ils étaient simplement brouillon et le jeune homme ne comprenait pas grand choix, encore embué par le sommeil. Puis, en essayant quelque peu de se concentrer, il reconnu le ton grave du Capitaine.

Mais Rackham n'était pas seul, puisqu'une autre voix lui tenait compagnie. Même deux.
L'une était plus douce, l'autre était sèche et plus réservée. Même si Baekhyun n'avait pas encore toute sa tête sur le moment, il n'eut pas trop de mal à les différencier. Pour lui, cela ne faisait plus aucun doute, il y a de Suho et Sehun.

- Je l'ai trouvé ce matin, chuchota le Capitaine.

- Et ça peut être un piège! Grinça le Quartier-Maitre.

- Prenons un instant pour y réfléchir, sonna le troisième.

Apparemment, c'était un débat et aucun d'entre eux étaient d'accord. Il ne fallait pas s'étonner que les voix s'élèvent et que Baekhyun sorte de son sommeil. Pour la discrétion, on repassera.
Néanmoins, les trois personnes évaluées pas dans la chambre du Capitaine, mais bien à l'extérieur et avec la porte fermée. Ils avaient voulu faire une petite réunion matinale, sans tenir compte que les murs pourraient être fins.

- Elle ne mentirait pas dans une lettre! Elle connait les règles.

- C'est Kim Hyuna dont on parle.

- Je sais!

- Nous savons ce qu'elle veut, reprit Suho. Peut-être veut-elle nous rendre service pour prouver sa bonne foi.

Kim Hyuna, ou la Capitaine femme qu'il avait rencontré il y a peu. Baekhyun s'en souvenait très bien.
Elle avait fait une très forte impression.

- C'est surement un piège, insista Sehun.

- Mais nous suivrons quand même ces coordonnées.

- C'est -

La voix du Quartier-Maitre fut coupée.

- Je préviens Namjoon, et je lui montrerais la localisation précise. Annonça le Second.

La conversation s'arrêta là et deux personnes semblaient repartir dans l'autre sens. Finalement, après quelques secondes, la porte de la chambre s'ouvrit à nouveau et le Capitaine plongea dans son lit.
Ses longs bras rapprochèrent Baekhyun de lui, tandis que ses lèvres se posèrent proche de ses omoplates.

- Nous t'avons réveillés?

- Hum.

Mais le brunet était rempli de sommeil, même s'il n'avait compris que la moitié de la discussion. Son esprit avait fait le reste en alignant les points.
Un mot et une localisation, il ne fallait pas être stupide pour comprendre. Après tout, il se rappelait encore du mot qu'il avait placé dans le pantalon du Capitaine la veille. Ce dernier avait du trouver et savoir que Kim Hyuna lui avait indiqué un cap à suivre.

- Dormons encore un peu, Princesse.

Baekhyun était plus que d'accord.

.

.

- Ce n'est pas droit, lui indiqua Jongin.

Il vint à ses côtés et bougea un peu le viseur du canon vers la droite.

- Tout est une question de calcul de trajectoire.

Baekhyun grogna. Il n'était pas bête, il avait simplement besoin d'un peu d'apprentissage.

Après son entrainement infructueux en combat avec Sehun, le jeune homme avait décidé de s'intéresser aux différents métiers sur le navire. Les paroles de Namjoon l'avaient également réveillé. Selon ce dernier, Baekhyun ne devait pas forcer les choses et trouver sa propre voix.
Le voici donc dans les cales, accompagnés du premier tireur du Kingston.

Tout d'abord ce dernier le regarda d'un air amusé, mais l'emmena tout de même. Ensuite, il lui donna un béret avec un pompon dessus.
En vérité, Baekhyun en avait déjà vu, surtout dans la Marine, cependant, il ne s'était jamais penché sur le sujet. Pour lui, il peut-être d'un mode, ou d'un grade.

- Tu ne sais pas à quoi ça sert.

Jongin garda son air amusé.

- Euh ...

Le brunet le mit quand même sur son crâne, espérant pouvoir noyer le poisson sans passer pour un imbécile.

- Les cales bateau sont assez basses, tu voix. Lui montra le tireur.

En effet, Baekhyun se souvient de plans de quelques bateaux qu'il avait vu défiler. Les cales n'ont jamais eu une priorité, surtout pour le confort. Ce n'était clairement pas une partie de plaisir et les marins se plaignaient fortement des conditions dans lesquelles ils travaillaient parfois.

Heureusement pour lui, quand Jongin le guida dans les cales du Kingston, ce dernier était beaucoup plus spacieux. Néanmoins, certaines parties restaient exigües et des planches dépassaient par endroit.

- Le pompon sert simplement à te protéger le crâne, expliqua-t-il.

Pour preuve, il lui demande de toucher la matière. Baekhyun s'étonna, car effectivement, c'était assez dur et molletonné.
Avec ça, il était presque certain de ne pas s'assommer en se cognant contre les planches un peu trop basses.

- Et, continue Jongin, j'ai même amélioré le mien!

Ce dernier attrapa alors le devant de son béret et y laissa dépasser une sorte de viseur.

- Taehyung me l'a fabriqué.

- C'est incroyable, nota le brunet.

Avec cette loupe fait sur mesure, le tireur pouvait encore optimiser son appareil de travail et mieux protéger le Kingston.

- Tu veux savoir un autre truc de marin? Fit une voix.

Les deux se tournèrent vers Kihyun, le sourire aux lèvres. Contrairement à eux, il ne portait pas de chapeau pour descendre dans les sous-sol.

- Pourquoi est-ce qu'ils ont tous les cheveux les cheveux sales et longs?

A cette phrase, Jongin roula des yeux et se détourna de la conversation. Cela fit beaucoup rire le Cambusier.
Cela dit, Baekhyun semble très intéressé par la réponse. Kihyun le prit alors par l'épaule et l'amena un peu plus loin.

- Ce sont surtout les pirates qui le font en réalité. Ils laissent pousser leur cheveux, surtout sur la nuque, et les graisses un maximum. C'était très moche, mais ça peut leur sauver la vie.

L'autre fronça les sourcils. Le Cambusier se retourna alors pour lui montrer sa propre découverte nuque.

- Avec la graisse, les coups d'épée glisse dessus!

Baekhyun fit alors le schéma dans son esprit. Et oui, c'était totalement jouable et bien calculé. Une épée était souple, il y avait de forte chance que le pirate échappe au coup du lapin.

- Mais personne ne le fait ici ...

Que se soit Rackham, Suho, Sehun ou les autres. Chacun avait les cheveux propres et aucun pot de graisse n'était utilisé.

- Car personne ne peut arriver dans notre dos, répondre Kihyun. Nous avons notre bonne étoile.

Il pointa du doigt le ciel. Baekhyun n'eut aucun mal à comprendre qu'il parlait de Yoongi.

- C'est bon ? Fit Jongin en revenant. Terminé de vous amuser? Voiture sur un du boulot ...

Kihyun rigola et les laissa tranquille. Il en profita pour rejoindre Wonho, qui attachait quelques cordages un peu plus loin.
Le brunet les regarda quelques instants, l'esprit tranquille.

Parfois, il oubliait que le Kingston était rempli de défendeurs et de criminels. Car tout était si simple et léger.
Il se tourna à nouveau vers Jongin. C'est sur que personne devrait pu deviner en le voyant ainsi. Un beau visage, la peau bronzé, de grands yeux curieux et joueurs. Et surtout, le fameux pompon qui trônait sur son crâne.

- Comment as-tu choisi de devenir pirate? Lui demanda-t-il.

- Ah ça ...

Il haussa les épaules, puis choisi de s'asseoir sur un petit tabouret. En général, ils servaient à se mettre en place derrière les canons. Cette fois, ce serait pour une toute autre discussion.

- J'étais dans la Marine, commença Jongin.

Cette phrase fit un choc au plus petit. Il ne s'attendait pas du tout à ce que le premier tireur de Rackham soit en réalité dans l'autre camp.
Tout du moins qu'en général, la Marine aimait se débarrasser de ceux qui partaient. Un Marin, on l'était toute sa vie et il n'y avait pas de retour en arrière.

- C'était un peu la fierté de mon père, tu vois? Mais, j'étais jeune et pas prêt à risquer ma vie pour mon pays.

- Alors tu as déserté ...

- Après deux ans, oui. Confirma-t-il.

Juste de le temps valider ses classes et de trouver une affectation.

- Je ne pouvais pas retourner chez moi, ni même rester dans cette ville. Alors j'ai volé un petit bateau et je suis partie. Mais, jeune étant et complètement stupide, je n'avais pensé à rien.

Rien qu'en y repensant, Jongin rigola un peu.

- Dans mon sac, il n'y avait ni carte, ni boussole, ni vivre. Je devais faire peine à voir.

- Et ... Combien de temps es-tu parti?

Sa bouche forma une moue pendant qu'il réfléchissait.

- Un mois? Cela me paraissait être une éternité. Je pensais véritablement mourir, avant qu'ils ne me trouvent.

- Ils?

Comme réponse, le tireur écarta les bras.
Ils. Ou le Kingston. Rackham. L'équipage. Sa nouvelle famille.
Toutes ces réponses brillaient à présent dans les yeux de Jongin.

Finalement, et un peu plus loin, le rire joyeux de Kihyun leur parvint.

- Et pour eux? Demanda-t-il.

Jongin se retourna alors lui, aussi sec. Tout son visage se transforma en une seconde.

- Ne lui parle jamais de ça.

Baekhyun resta abasourdi, comme si un fantôme avait traversé la pièce.

- Jamais. Tu m'entends?

- Oui ...

Finalement, le tireur s'avança un peu dans sa direction.

- Si tu es vraiment curieux, demande au Cap '.

Il hocha la tête, lentement.
Quelques frissons passèrent dans son dos. L'air affolé et paniqué de Jongin ne quitta pas son esprit, tandis que les rires de Kihyun résonnaient encore.

.

.

Il ne pouvait pas pas s'empêchait d'y penser. Et c'était mal.

Baekhyun tenta de ne pas poser de question pendant une semaine, essayant de se focaliser sur son apprentissage au sein du Kingston. La journée, il restait en compagnie de quelqu'un, un membre de l'équipage.
Cela pourrait être Jongdae, Kyungsoo, Jongin, ou même Namjoon. Il évitait Sehun, ou même Suho qui avait pas mal de boulot. Parfois, il se rendait également dans la vigie avec Yoongi. Cependant, Baekhyun se faisait souvent prendre de vitesse par Jimin. Ce dernier lui tirait la langue, comme s'il voulait du défi du jour.

Il restait Tiffany, qui restait assez gentille avec lui. Le gros point noir restait Jessica, qui n'aimait pas particulièrement sa présence.

Pour des raisons évidentes, il évitait Wonho et Kihyun. Les deux qui étaient personnellement responsables de son tiraillement.

- Tu fais une drôle de tronche, lui fit Taehyung, lors d'un repas.

Baekhyun stoppa sa cuillère en cours de route, la bouche encore ouverte. Tout l'équipage s'était tourné dans sa direction. Gros malaise.

- Non ...

- Ah bon.

Jimin pouffa.

Le repas reprit.

Le soir-même, Baekhyun se retrouva à nouveau dans le lit du Capitaine. Il pouvait presque dire "son allumé" maintenant. Tout le monde le considèrerait ainsi, après plusieurs mois passés sur le pont du Kingston.

Rackham mettait ses cheveux rouges en arrière, juste avant de rejoindre le matelas. Il portait déjà ses vêtements de nuit, et Baekhyun ne pouvait pas détourner les yeux de sa silhouette.

- Quelque a choisi la tracasse? Demanda-t-il.

Bien évidement, l'autre fit semblant d'être fatigué, mais cela ne passa pas au scanner étroit du Capitaine.
Ce dernier se coucha dans le lit et l'attrapa dans ses bras, refusant de le laisser partir. Il l'étouffa sous ses baisers et Baekhyun avait finalement plus envie de se débattre.
Les lèvres de Chanyeol étaient parfaites avec les siennes, se mouvant à la perfection. Parfois, il ne pouvait pas pas freiner son envie d'aller plus loin.

- Dis-moi, insista le plus grand.

- ... Tu sais que je suis curieux?

- Bien sur, répondre Rackham avec un sourire en coin.

Oui, il aurait du s'en douter.
Ce n'était pas comme si Baekhyun passait son temps à lire et à élargir ses connaissances.

- J'ai parlé avec Jongin, et il m'a raconté comme il était devenu un pirate. Et ... Il y avait Kihyun et Wonho non loin de nous. Alors j'ai demandé.

Sur le coup, le corps de Chanyeol se figea également.

- Rassure-moi, tu as gardé cette conversation entre toi et Jongin.

Baekhyun confirme rapidement. Cela ne l'empêcha pas de demander plus de réponse au Capitaine. Pourquoi le passé de Kihyun et Wonho étaient si secret, et pourquoi personne ne devait en parler.

- L'arrivé de Wonho n'était pas spécial, expliqua-t-il. Il avait besoin d'argent, comme beaucoup de monde.

En effet, la plupart des pirates s'engagent dans ce monde là pour assouvir leur besoin d'or. Ce n'était pas forcément des aventuriers, des voleurs ou des tueurs. Ils voulaient simplement vivre facilement. Ou survivre.

- Dès le début il m'a expliqué ça. Qu'il voulait se faire un peu d'argent et qu'il partirait dès qu'il en aurait assez.

Le plus petit fronça les sourcils.

- Pourtant, vous êtes l'un des équipages les plus richesses des mers d'Asie.

- Oui. Mais à ton avis, pourquoi reste-t-il?

- Versez Kihyun.

Chanyeol se pencha pour l'embrasser sur les lèvres.

- Bravo.

Baekhyun rougit. Il ne voulait pas perdre la raison pour un simple baiser sur les lèvres. Rapidement, il se racla la gorge et tenta de reprendre ses esprits.

- Alors ils partiront ensemble?

- Surement.

- Ils vont bien ensemble, confirma le brunet.

Rackham eut un sourire en coin.

- D'autres personnes iraient bien ensemble aussi ...

Sur le coup, Baekhyun ne sembla pas comprendre, et laissa un silence planer. Le Capitaine parlait-il d'un autre couple présent sur le navire, comme Tiffany et Jessica? Ou devait-il comprendre que son voisin les imaginait avancer d'une étape.

Peut-être mit-il trop de temps à répondre, voiture Rackham passa au sujet suivant. Son air devint un peu plus hésitant et inquiet.

- Quant à Kihyun, il est arrivé bien plus tard sur le Kingston, commença-t-il.

Le plus petit acquiesça, lui qu'il avait à présent toute son attention.

- De ce que je sais, il était orphelin. Ses parents l'avaient surement abandonné quelque part, ou étaient morts. Sur ne le saura jamais.

- Le pauvre ...

Mais au regard de son interlocuteur, il savait que ce n'était que le début de l'histoire et que surement, le pire restait à venir.

- Il s'est fait attrapé dans la rue et enrôlé de force sur un bateau. Le travail était pénible, mais tout allait bien. Il avait à manger et un toit sur la tête, enfin façon de parler ... Jusqu'au jour ou le navire se fit attaquer par des pirates. Presque tout l'équipage fut décimé.

- Qui était le Capitaine? Osa demander Baekhyun.

- L'Olonnais.

Ce nom résonna dans ses oreilles et le frappa tel un boulet de canon.
Bien sur, il le connaissait. Car qui n'avait jamais entendu parlé de l'effroyable et sanglant Capitaine l'Olonnais. C'était un homme puissant et cruel, capable du pire. Autant avec ses hommes, avec les prisonniers ou les villes attaquées. On lui disait une haine pour les Espagnols, un pays lointain d'Europe. Mais alors que faisait-il aussi proche des mers asiatique ...

- Il les récupéra sur son navire et les mit aux fers. Durant trois mois, sans nourriture. Kihyun fut le seul à s'en sortir, mais dans un état pitoyable. Puis, il devint l'esclave personnel du Capitaine.

- C'est affreux ... Chuchota-t-il. Comment l'avez-vous libéré?

- Nous ne l'avons pas fait. Il l'a fait tout seul.

Rackham caressa ensuite la joue de Baekhyun, comme s'il tente de le calmer. Puis, quand il décida que ce dernier était assez détendu, il continua.

- Une nuit, il vit une petite île. Elle était loin, mais c'était faisable. Alors il sauta à la mer, sans laisser de trace.

- Et vous l'avez récupéré ensuite.

Il confirma.

- Nous avions vu de la fumée s'élever. Cet idiot avait réussi à allumer un feu et était en train de cramer toute l'ile!

Souvenir ricana à ce du Capitaine. Personne ne s'attendait à voir un homme en plein milieu des flammes. Tout le monde avait demandé ce qu'il fichait ici et comment il avait fait pour allumer un feu. C'était un exploit.

- Nous avons pris pris avec nous. Mais tu imagine bien qu'après son voyage avec l'Olonnais, il n'allait plus faire confiance à des pirates.

- Oui. Et c'est là ou Wonho l'a sauvé?

- C'est grâce à lui qu'il a su se reconstruire et avoir de nouveau confiance en quelqu'un. Tu vois, leur lien est plus fort que l'amitié ou l'amour. C'est la confiance absolue.

Une choisi tellement rare dans la société d'aujourd'hui, et même dans le monde dans lequel ils vivaient.
Finalement, le Capitaine se tourna dans sa direction, se met en face de lui dans le lit.

- Et moi? Mais fais-tu assez confiance?

L'autre se retrouva bloqué. Impossible de sortir une phrase cohérente.
Non, il n'était pas prêt.

- Ne t'en fait pas, je ne m'attend pas à une réponse ce soir. Flirta-t-il.

Puis, sur ces mots, Rackham le rapprocha de lui. Il enroula ses bras autour de ses hanches, le soulevant contre son torse. Les joues de Baekhyun rougirent tellement, qu'il pensa devenir une tomate vivante. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'un homme aussi séduisant et imposant que le Capitaine le coinçait sur son torse.
Il n'osa pas bouger, de peur de ruiner leur moment. Car Baekhyun voulait ça. Il voulait de tout cœur que Chanyeol ne voit que lui, ne touche que lui. Etre le centre de ses pensées étaient tous les deux.

Ses pensées avaient tellement bouleversé aujourd'hui. L'histoire de Kihyun, la demande de Rackham. Il ne s'était pas attendu à cela, et c'était comme si son cœur était devenu faible.
C'était peut-être stupide, mais il avait besoin de sentir l'autre proche de lui. Comme si les mains pouvaient le guérir et l'amener à se sentir mieux.

"Touche moi".
Voila ce qu'il voulait dire.

Et même sans l'entendre, le Capitaine obéit.

Ses grands plats passèrent le long de son dos. C'était apaisant et chaleureux. Ses longs qui traçaient ses courbes avec tant de délicatesse, comme s'il avait peur de le brusquer. Baekhyun soupira de bien-être. Il ferma les paupières, se laisser guider par les sensations.
Il n'aurait jamais pensé que cette soirée finirait ainsi. Et pourtant.

Rackham continuait d'explorer sa peau. Il embrassa son cou, avant de continuer sur sa mâchoire, puis ses lèvres. Une de ses mains attrapa sa nuque, tandis que l'autre dériva bien plus bas. Baekhyun s'effraya légèrement dans le baiser lorsqu'il senti une paume empoigner ses fesses.
C'était tellement nouveau pour lui, il ne savait pas comment réagir.

Mais il aimait ça.

Oui, il voulait continuer. Lâchait prix une seconde, et voir ou cela allait l'emmener.

Peut-être loin.

Jusqu'au moment, ou une phrase sonna le glas.

- Bateau en vu!

.

.

Il devait être minuit lorsque le Capitaine et Baekhyun rejoignirent le pont. Les deux eurent le temps de s'habiller tranquillement, sachant que Yoongi les alertait plusieurs heures à l'avance.
Une fois arrivés sur place, Rackham s'adressa directement à la vigie.

- Combien de temps?

- On y sera à l'aube.

Il fronça les sourcils et se trouva ensuite vers son Second.

- De quoi s'agit-il?

Son équipage ne semblait pas inquiet et certains se détournaient déjà pour retourner dormir.

- Nous avons trouvé la localisation que nous cherchions, l'informa-t-il. Mais Yoongi n'y voit que des carcasses de bateau, proche d'un grand amas rocheux.

- Très bien.

Rackham se détourna.
Son navire n'était pas attaqué et ils seraient tous tranquilles pour la nuit. Pas de quoi s'affoler, en somme. Il reprit la route de sa chambre, non sans attendre la silhouette timide de Baekhyun qui trottinait derrière lui.

En entrant dans la pièce, les deux ont été calme et aucun mot ne fut échanger. Pour le brunet, c'était de la gêne.
Clairement, il ne s'attendait pas à changer ainsi. Jamais il aurait pensé devenir si nécessiteux envers un pirate et se lâcher autant en sa présence. Qui sait ce qui aurait pu se passer entre eux si la voix de Yoongi ne les avait pas arrêtés.

Il se dépêcha d'enlever ses bottes et sa veste, avant de se noyer sous les draps.

- Princesse.

Le concerné rougit. Il s'était enveloppé sous la couette, tournant le dos au Capitaine.

- Oui?

Après un moment de silence, l'autre ne dit rien. Il se contenta de le tenir près de lui, et d'attendre que Morphée les accueille.

.

.

Sehun croisa les bras sur sa poitrine, faisant face à l'horizon.

- C'est étrange, dit-il.

Devant eux, se reproduit plusieurs carcasses de bateau. Surtout des pirates, mais également de la Marine. Certains flottaient encore à moitié, certains étaient complètement détruits et dans un état lamentable.
Un peu loin, se développer un amas rocheux, avec une sorte de petit passage au milieu. Le Kingston ne pourrait jamais rendre, il fallait donc y aller à la barque.

Tout le monde s'était réunis sur le pont, attendant les instructions du Capitaine. Ce dernier fut prit dans ses pensées pendant un instant, les regardant tous à tour, surement pour les évaluer.

- Sehun, Namjoon, Wonho et Jessica. Avec moi.

Le Quartier-Maitre hocha simplement la tête, préparant son fouet et son épée. Le Navigateur prit quelques instruments lui. Les deux autres emmenèrent un sabre et firent un signe à Tiffany et Kihyun, qui attendraient leurs retours.

Tous les cinq descendirent dans la barque du Kingston, et prirent le chemin des roches. Bientôt, leur embarcation devint beaucoup plus petite, avant de disparaitre derrière les obstacles.

- Ils en ont surement pour quelques heures, annonça Suho.

Le Second voulut ajouter autre chose, mais un grondement sous-marin se fit entendre. Comme une sorte de tonnerre caché sous les vagues.

- C'était quoi ça? Fit Jongdae avec une mine inquiète.

Puis Tiffany se mit à trembler et Taehyung eut juste le temps de retenir avant qu'elle ne s'effondre d'effroi.

- Attention ! Hurla Yoongi.

Mais son cri parut invisible, lorsqu'une force immense souleva le Kingston dans les airs.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0