Chapitre 10

14 minutes de lecture

.

.

Suite à son entrainement quotidien, Baekhyun se retrouva à nouveau à l'infirmerie. Sehun ne faisait preuve d'aucune compassion envers lui, même s'il était petit ou plus faible. Selon ses dires, l'océan n'allait pas attendre après lui.
Il n'avait pas tord, alors qu'en réalité, c'était loin d'être une partie de plaisir.

Dès qu'il toqua à la porte, Jongdae le regarda de haut en bas et soupira. Apparemment, il déplorait les manières de Sehun, mais ne pouvait rien dire là-dessus. C'était le Quartier-Maitre, et il avait l'accord du Capitaine. De plus, c'était Baekhyun lui-même qui avait demandé à apprendre.

- En tant que médecin, je n'aime pas devoir vous soigner.

Bien que c'était son métier, Jongdae ne voulait pas voir ses amis qui souffraient. Car avant la case guérison, il y avait celle de la blessure.

Pourtant, l'équipage de Rackham le Rouge n'était pas forcément connu pour sa bienveillance. En général, ils tuaient tout le monde et ne faisaient aucun prisonnier. Sauf cas de force majeur ou quand ils voulaient demander une rançon.
Cela restait des pirates qui chassaient les trésors et les lettres de marque. Pas des enfants de cœur. Il n'y avait qu'à regarder ce qu'il avait fais au premier navire de Baekhyun. Tout le monde était mort, sauf lui.

- Bonjour !

La porte claqua sur le mur et une voix résonna dans toute la pièce. Baekhyun sursauta, renversant quelques gouttes de son thé sur le sol. Evidement, le médecin grogna.

- Que t'ai-je déjà dis !

- De soigner mes entrées, répondit Jimin avec malice.

C'est sur qu'avec Jimin à bord du Kingston, l'équipage ne devait jamais s'ennuyer. Celui-ci était bruyant, joueur et s'amusait à taquiner les autres. En plus de ça, personne ne pouvait le louper avec ses tenues très colorés et extravagantes. Rien qu'aujourd'hui, il portait une sorte de chemise jaune dans les tons fluo. Baekhyun se demandait ou il avait bien pu acheter une telle chose.
En général, les gens portaient des vêtements blancs, gris ou noir. Parfois rouge. Mais les motifs du musicien sortaient toujours de l'ordinaire, et cela reflétait complètement sa personnalité.

- De quoi as-tu besoin ? Soupira Jongdae, tout en se dirigeant vers l'armoire.

- Eh bien ... Répondit-il en battant des cils.

Ce genre de chose pouvait marcher sur les autres, mais le médecin resta complètement insensible. A la place, il roula des yeux et sortit quelques fournitures.
Des bandages, une flacon avec un liquide vert, des bâtonnets de bois. Un curieux mélange.

- Comment vont-ils ?

- Il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui, ça va.

Jongdae hocha la tête, tout en continuant à préparer des ingrédients. Il mit le tout dans un baluchon et le tendit à Jimin.

- Et des gouttes pour les yeux, indiqua-t-il.

L'autre répondit par un sourire.

- Yoongi va être ravit !

Finalement, le musicien se tourna vers Baekhyun. Le concerné n'avait pas bougé depuis son entré dans l'infirmerie et c'était contenté de rester silencieusement dans son coin. Jimin se dirigea vers lui, prenant ses joues dans ses paumes.

- Tu as l'air tout triste.

Il afficha une moue, tout en écrasant ses mains avec amusement. Baekhyun se retrouva ainsi à arborer une tête des plus affreuses.

- Ne t'inquiète pas ! Annonça Jimin. Ca ira mieux ce soir.

- Ce soir ? Bafouilla-t-il.

Le sourire de son voisin s'agrandit.

- C'est le jour du Sabbah !

Puis le musicien le lâcha et gloussa. Ses pupilles se mirent à briller à l'annonce de cette nouvelle, et il ne perdit pas de temps à sautiller partout. Il embrassa rapidement Jongdae sur la joue, le remercia et quitta la pièce.
Baekhyun avait ouvert ses yeux en grand, se remettant encore de ces dernières secondes.

- Sabbah ?

Jongdae soupira.

- En tant que musicien sur le navire, il est préférable de ne pas amener l'équipage à faire la fête tous les soirs. Alors le Capitaine l'autorise uniquement les jours de Sabbah.

Ce qui revenait à une fois par semaine, si Rackham l'autorisait au préalable. Cela paraissait plutôt raisonnable de sa part. Baekhyun avait déjà entendu que sur d'autres navires, les musiciens avaient dans l'obligation de jouer tous les jours. Cela dit, il ne pensait pas ceux-là pouvaient également se battre comme Jimin.

- C'est bien ... Nota le petit brun. Ca permet de faire une pause.

Au milieu de la vie en mer, de la piraterie et des combats.
Jongdae acquiesça et rangea un peu ses affaires. Il avait du sortir plusieurs choses pour Jimin, et maintenant il devait tout remettre en ordre.

- Lui et Yoongi sont malades ? Demanda Baekhyun.

Le médecin ne répondit pas, restant quelques secondes sans bouger. Son visage exprimait le doute, et l'autre savait qu'il avait mis les pieds dans le plat en posant cette question. Après tout, ce n'était pas ses affaires si des membres de l'équipage avait des soucis de santé.

- C'est ...

- Et sinon à quoi servent ces médicament là ? Se reprit Baekhyun en pointant au hasard des flacons sur l'étagère.

Pour le changement de conversation de façon subtile, on repassera ...
Cela eut au moins de le don de faire légèrement rire son interlocuteur, qui ne s'attendait certainement pas à ça.

- Eh bien, ils peuvent servir à beaucoup de choses. Soigner le rhume, la toux, désinfecter une plaie, endormir un patient. Certains sont à utiliser avec précaution, car on peut finir par paralyser quelqu'un ou le tuer. D'autres servent à la coagulation du sang, très utile lors des saignées.

Le médecin continua à parler des différents flacons et instruments qu'il possédait, et Baekhyun comprit rapidement que c'était un sujet qui le passionnait.

- La plupart sont naturels et viennent des plantes, ou même de certains animaux. Le venin de serpent par exemple, mais je ne conseil pas de prendre les crottins de chèvre.

L'autre en rigola.
Les crottins de chèvre étaient connus dans la noblesse comme un remède miracle. Il le mixait ou l'écrasait et le mélangeait avec différentes substances. Pour eux, c'était utilise pour la cicatrisation des plaies. Une méthode aléatoire comparée à l'alcool que les gens ne voulaient plus gâcher.
Jongdae continua son explication, disant que l'urine ou les selles n'étaient pas une chose utile car c'était rejeté de l'organisme. Et que forcément, si le corps ne le gardait pas, c'était bien pour une raison.

- Donc ton rêve était de devenir médecin ?

- Je venais d'une famille assez riche. Avec des terres et des esclaves. Mes parents ont toujours voulu que je devienne médecin, alors j'ai suivi cette voie. Mais au fond, je rêvais d'aventure.

- C'est pour ça que tu as rejoins Rackham ? Demanda Baekhyun.

Jongdae haussa les épaules, tout en rigolant légèrement. C'était un résumé rapide de sa vie, alors qu'il s'était passé énormément d'évènements.

- Dans les grandes lignes. Puisque, à la base, je travaillais sur un bateau de la Marine. Le Kingston nous a attaqué dans les mers de l'Est, ayant besoin d'un docteur de toute urgence.

Le petit brun acquiesça.

- Et cela fait combien de temps que tu as avec eux ?

- Trois ans ? Quatre ?

Le temps passait plutôt rapidement à présent.
Même si les débuts sur le navire n'était pas très glorieux, Jongdae était maintenant heureux d'y être. Voila pourquoi il comprenait un peu Baekhyun, et ses réactions. Il était comme lui, ayant été dans la même galère. Néanmoins, il savait que ça allait passer. Bientôt, Baekhyun trouverait sa place et il fera parti intégrante de l'équipage.

- Mais ... Peut-être que tu sais déjà tout ça, insinua le médecin, en faisant un clin d'œil.

Baekhyun gloussa.

- Je connais beaucoup de choses sur les pirates car c'est une passion, expliqua-t-il. Mais je ne sais rien de vos vies d'avant.

- Et bien sache que mon passé n'a rien de palpitant. Comparé à d'autres.

- Ah oui ? Fit le brunet avec intérêt.

- Mais je ne te dirais rien, fit Jongdae en mettant un index sur sa bouche.

Baekhyun eut beau geindre et taper du pied, son interlocuteur ne changea pas d'avis.

.

.

Le soleil tapait fort dans sa nuque, alors que le jeune homme tentait de reprendre sa respiration. Sa gorge était sèche, et c'était comme avoir un étau chauffé à blanc. Ses articulations lui faisaient mal et pourtant, il ne voulait pas abandonner. Il reprit son épée, avec un gémissement de douleur et se remit en position.

- C'est bien, nota Sehun.

Ce dernier était un instructeur horrible, mais il savait ce qu'il faisait. Avec ses méthodes, Baekhyun avait senti un légère amélioration. Néanmoins, il était toujours aussi mauvais.

- Fais un effort, grogna le Quartier-Maitre.

Baekhyun retomba encore une fois, beaucoup plus fort, sur les planches du navire. Il sentit son poignet craquer et son coude riper. Bon sang, ça faisait un mal de chien.

- On continu.

Pendant ce temps, Sehun était encore parfait. Malgré le soleil de l'après-midi, il n'avait pas une seule goutte de transpiration. Ses cheveux étaient encore soignés et coiffés en arrière sur son crâne. Il le regardait de haut, avec son sourire en coin et ses yeux de vipère.

Baekhyun grogna, peinant à se relever.

- On peut faire une pause ?

- Et quand on se fera attaquer en pleine mer, tu demanderas aussi une pause à ton adversaire ? Cingla Sehun.

Des pas se firent entendre derrière eux, laissant apparaitre Namjoon. Le navigateur les fixa, une moue présente sur les lèvres.

- Calme toi, tu vas finir par le tuer.

Sehun roula des yeux en réponse.

- Comme si.

Un peu plus loin sur le pont, Rackham discutait avec Suho. Il ne lui avait pas adressé un regard depuis le début de son entrainement quotidien. Au début, il le faisait, comme s'il mettait Baekhyun au défi de râler. Après tout, c'était lui-même qui avait demandé à apprendre. Depuis, Rackham levait un sourcil à chaque fois que le brunet soufflait de fatigue.
De l'autre côté du pont, Wonho et Kihyun se chamaillaient joyeusement.
Taehyung buvait une boisson étrange, surement cherché à la cuisine, tandis qu'il se reposait près du mât. Jimin le rejoignit, accompagné d'un drôle d'instrument et ils ricanèrent tous les deux.

Tiffany escaladait les flancs du navire, le corps et les cheveux trempés. Jessica l'attendait sur le pont et l'entoura d'une serviette. L'autre l'embrassa pour le remercier.
Taehyung en profita pour siffler Tiffany, et récupéra un coup de pied de la part de sa petite-amie. Wonho et Kihyun s'esclaffèrent comme deux phoques.

- Viens avec moi, Baekhyun.

La voix de Namjoon le sortit de ses pensées.
Il chercha Sehun pendant un instant, avant de voir son dos qui s'éloignait. Visiblement, l'entrainement devait être terminé pour la journée. Pas qu'il s'en plaignait.

Le Navigateur lui tendit la main et l'aida à se relever. Les planches grincèrent sous son passage.

- Tu sais, tu peux être fier de toi. Tu n'as pas abandonné, malgré les leçons difficiles de Sehun.

Baekhyun haussa les épaules. Ce n'était pas ce qu'il ressentait.

- Même si tu ne t'ais pas beaucoup amélioré, nota Namjoon avec un sourire apaisant. L'important c'est de toujours aller au bout des principes.

Le plus petit ne voyait pas cela du même angle. Car s'il ne savait pas se rendre utile sur le navire, à quoi bon rester ? Il était une bouche de plus à nourrir.
Si Baekhyun ne faisait pas ses preuves, alors le Capitaine ne verrait plus rien en lui. Autant l'abandonner au prochain port et l'histoire était terminée.

- Se battre n'est peut-être pas la réponse que tu cherches, continua Namjoon, comme s'il avait lu dans ses pensées. Chacun est fait pour quelque chose de différent.

Les yeux du brunet s'ouvrirent en grand, alors que les paroles de son interlocuteur le frappaient de toute part. S'il n'était pas fait pour le combat, alors peut-être trouver la raison de sa présence sur le Kingston. Après tout, ce n'était pas hasard s'il était ici. Il devait chercher les réponses à ses questions, et ce pourquoi il était fait.

Namjoon posa sa paume sur son crâne et secoua un peu ses cheveux.

- Va à la cuisine te chercher un verre d'eau. Je crois que tu en as besoin.

Baekhyun releva son visage, les joues encore rougies.

- Merci !

.

.

Kyungsoo l'accueillit avec un sourire en coin, le regardant de haut en bas. Son regard le scanna, comme s'il le jugeait et Baekhyun se sentit mal à l'aise.

- Je vois que Sehun ne t'a pas épargné.

Puis, sans rien ajouter de plus, le Coq se déplaça pour lui chercher à boire. Si les autres étaient des habitués au rhum, il se contenta de simplement lui donner un verre d'eau. En effet, sur la plupart des bateaux, les gigantesques barils prenaient une place et un poids énorme. Que se soit l'eau, l'alcool, les munitions, les vivres ou la poudre. Heureusement pour eux, leur Navigateur était ingénieux et avait conçu une machine incroyable.

Tout cela était parti de Kyungsoo, qui s'était plains du manque d'eau potable. Alors Namjoon resta des jours avec son carnet à réfléchir sur un moyen de combler cette lacune. Le Capitaine lui donna carte blanche dans ses recherches et que Taehyung soit à son entière disposition.
Une semaine plus tard, le Kingston se trouvait en possession d'un engin capable de rendre l'eau de la mer potable. Leur navire perdit un poids considérable et gagna en vitesse, devant ainsi le plus rapide des mers asiatiques.

- C'est incroyable, avait dit Baekhyun ce jour là, dès que l'histoire fut terminée.

Peu de gens étaient capable de se vanter d'un tel exploit.

- Sinon, j'ai appris que tu passais pas mal de temps à l'infirmerie.

- Oui ! J'assiste Jongdae, s'exclama Baekhyun avec un grand sourire.

Le cuisinier hocha la tête, avant de se tourner vers la porte. JooHeon venait de faire son entré, en soupirant. Dans les bras, il tenait une énorme cagette rempli de fruit.

- Voila. Et maintenant ?

- Il faut les éplucher et les couper, répondit Kyungsoo.

Et, il lui passa un couteau. Les yeux de JooHeon passèrent du couvert, aux fruits et à ses mains, comprenant que cette tache allait lui revenir. Le soupire qu'il poussa fendit la moitié du monde.

- Sinon, est-ce que tu prends aussi le temps de connaitre les autres ?

Baekhyun resta silencieux pendant quelques secondes, le temps de comprendre que Kyungsoo continuait leur ancienne conversation.

- Pas trop ...

- Pourquoi ça ?

L'autre se pinça les lèvres.

- Eh bien, tout le monde ne me fait pas encore confiance.

Il suffisait de voir les regards accusateur que lui jetait Jessica sur le pont pour comprendre qu'il n'était pas le bienvenue.

- Personne ne s'attendait à ce que tu restes, cingla JooHeon, à l'autre bout de la cuisine.

Etonnement, Baekhyun savait qu'il n'avait pas tord. Après tout, cela avait mal commencé. Attaqué et capturé par Rackham, qui avait tué les autres Marins à bord. Personne n'aurait penser que le jeune homme choisisse de continuer à dormir dans la chambre du Capitaine. N'importe qui aurait prit le canot de sauvetage et ce serait enfuit pendant la nuit.

- Moi non plus, je ne m'y attendait pas ... Chuchota le brunet.

Kyungsoo posa sa paume sur son épaule, presque de manière réconfortante.

- Il faut du temps pour que l'équipage t'accepte, expliqua-t-il. Ils l'ont fais pour chacun d'entre nous.

Cela le rassura un peu.

- Aller. Aide moi à faire le repas pour le Sabbah.

JooHeon, couteau et fruit à la main, se racla fortement la gorge, signalant qu'il était bien le seul à travailler dans cette cuisine.

.

.

La musique envahissait peu à peu les airs, sifflant avec les vagues. Les mélodies du violon s'élevèrent dans la nuit, tandis que la lune se reflétaient sur la mer. Tout l'équipage était silencieux, alors qu'ils laissaient le musicien dans son propre monde.
Jimin fit quelques pas en avant, les yeux fermés. Son corps respirait l'envie de danser pour accompagner les notes, mais ses jambes le retint.
Le rythme commença à prendre de plus en plus de force, alors que certains tapaient dans leur main.

C'était un moment entre eux, à eux, pour eux.

Et finalement, la voix de Jimin s'éleva. Tout le monde fut comme transporté, alors que le jeune homme laissa la musique résonner.
Le Kingston fut transporté l'espace d'une chanson, alors que Jimin prenait l'entière possession des lieux.

C'était beau, et magique.

Baekhyun ne pouvait qu'applaudir cette prestation, les yeux brillant de joie.

- Cela t'a plu ?

Il n'avait même pas entendu Suho avancer jusqu'à lui.

- Oui, énormément.

Depuis, les festivités avaient repris sur le pont. Yoongi avait prit dans ses mains une sorte de tambour. Taehyung claquait ses outils sur les planches, tandis que d'autres tapaient encore dans leur main. Le navire devint rapidement une fête mouvante sur les eaux.
Même Sehun, qui restaient d'ordinaire si stoïque, avait laissé place à un visage souriant et enfantin. Namjoon, laissant tomber ses cartes et son compas, se tenait au milieu de l'équipage dansant d'une manière unique.
Tiffany l'accompagna, lui tenant la main et imitant sa chorégraphie. Jessica, un peu plus loin, rigolait en compagnie de Jongdae.
Au pied du mat, Kyungsoo et Jongin discutaient tranquillement, comme des amis de longues dates qui se retrouvaient après des mois de séparation.

C'était comme si un voile de bon humeur avait frappé le navire, les stoppant une seconde dans leurs activités de pirates.

En tournant la tête, Baekhyun remarqua ensuite Wonho et Kihyun. Les deux étaient dans leur propre monde, dansant ensemble, comme si plus rien n'existait autour d'eux. Personne ne les dérangeait, comme si c'était leur moment. Partageant simplement la présence et le sourire de l'autre.

- Ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, dit Suho.

Il savait de qui parlait le Second.

- En vérité, Kihyun nous a rejoint bien après. Il n'avait pas eu de chance dans sa vie, et c'est Wonho qui s'occupa de lui.

Ramassant les morceaux, les uns après les autres. Il avait fallut de la patience et de la diplomatie afin de comprendre et de reconstruire Kihyun. Baekhyun n'en doutait pas une seule seconde.
A présent, ces deux là étaient inséparables.

Suho voulut s'éloigner de cette scène, tournant son visage. Son regard se déplaça alors vers l'horizon, proche de la proue du navire. Un air de nostalgie et de tristesse flotta dans les airs.

Finalement, Baekhyun choisit de le laisser seul, comprenant un peu son mal-être. Il se plongea à nouveau dans l'univers festif du Kingston, se rendant compte qu'il venait peut-être de trouver sa place quelque part. Que même s'ils n'avaient pas confiance en lui, Baekhyun savait qu'il commençait de plus en plus à s'attacher à eux.

Le retour se ferait douloureux, le jour ou il quitterait ce bateau.

- Viens danser, lui fit Jimin en attrapant doucement sa main.

Ce fut presque un rêve pour le jeune homme, se laissant guider aveuglément. Les planches craquèrent à peine sous ses pieds, tandis que la musique remplissait son esprit. Les figures floues autour de lui, se mouvant encore.
Puis, une étreinte le ramena.

Il n'était pas si loin de la relation entre Wonho et Kihyun après tout. Car pour Baekhyun, se retrouver dans les bras de Rackham signifiait également être coupé du monde.
Un sourire apparut sur son visage, alors que son corps suivait la musique. Un lien invisible s'était formé entre les deux figures, alors que les notes résonnaient encore avec les vagues.

Chanyeol caressa ses joues, lui faisant oublier comment respirer correctement.

.

.

La nuit du Sabbah se termina tardivement sur le Kingston, durant presque toute la nuit. L'équipage se coucha avec des traits fatigués mais heureux.
Cependant, avant de rejoindre les bras du Capitaine, Baekhyun prit un autre chemin.

Regardant autour de lui, comme ayant peur de se faire prendre, il sortit un morceau de papier de sa poche. Il réfléchit à comment le déposer dans les affaires de Rachkam, sans que cela paraisse suspicieux. Finalement, le jeune homme mit le morceau de parchemin dans la poche de son pantalon.
Il souffla, son cœur battant à tout rompre.

Baekhyun espérant simplement que la suite se passerait bien.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0