Chapitre 9

16 minutes de lecture

.

.

Baekhyun haleta, tombant sur le sol. Les planches du pont craquèrent sous son poids et il sentit que son coude était douloureux. Il avait voulu s'y rattraper, grossière erreur.

- Récupère ton épée.

L'autre geignit.
Cela faisait maintenant plusieurs heures que Sehun s'était montré devant lui, une arme à la main. Le soleil s'était à peine levé qu'il l'avait cherché, le coupant d'un sommeil réparateur. Comme une sorte de vengeance personnelle pour avoir soumis une telle requête. Baekhyun voulait apprendre à se battre ? Il allait souffrir.
Car en effet, deux semaines étaient passées depuis sa demande et il n'avait jamais eu aussi mal. Ses muscles lui brulaient le soir, et c'était encore pire au réveil.

Sehun lui avait pourtant affirmé ne pas être le meilleur à l'épée, se débrouillant beaucoup mieux avec un fouet. Cependant, si le Capitaine l'avait choisi, c'était pour une bonne raison.

- Ne baisse pas ta garde.

La voix du Quartier-Maitre gronda sur le pont, tandis que Baekhyun retombait encore une fois sur le sol.

- Recule ! Tu vois bien que j'empiète dans ta distance de sécurité.

Le jeune homme fit un petit bond en arrière et se cogna le dos contre le mat. Il poussa un cri de douleur et de surprise, ne s'attendant pas à être aussi près. Sehun le fixa, jugeant tout son manège, et soupira longuement.

- Il faut toujours être concentré sur son environnement.

Et encore, le Kingston était un endroit connu, et Baekhyun se mangeait littéralement des seaux, des cordes, et maintenant le mat. Il ne donnait pas cher de sa peau lorsqu'il faudrait combattre ailleurs. Décidément, il n'était pas fait pour cela.

- On reprend.

Le petit brun chouina, mais positionna son épée.
Il n'allait pas se laisser décourager aussi facilement.

.

.

- Tu vas bien ? Lui demanda gentiment Suho.

Il louchait sur l'hématome présent sur le bras de Baekhyun.

- Bof ...

C'était inutile de mentir sur son état.
De plus, il avait relativement de la chance. Ca se voyait que Sehun était plus conciliant avec lui lors des entrainements. Il ne montrait pas toute sa force, et donnait beaucoup de conseil afin qu'il s'améliore.

- Fais attention à toi, ajouta le Second en reprenant la barre.

Pendant ce temps, les yeux de Baekhyun dérivèrent en direction des silhouettes de Chanyeol et Tiffany. Les duo discutaient près de la proue du navire.
C'était étrange car il avait tellement entendu parler de la célèbre Tiffany Read. C'était l'une des premières pirates femme qui était monté sur un bateau rempli d'homme. Cela dit, il n'y avait rien avant cela. Aucune histoire, aucun passé. Comme si elle était apparu d'un seul coup. Alors que derrière chaque forban se cachait un sombre passé.
Il n'y avait qu'à voir Jessica Bonny.

Jessica était née dans une bonne famille. Assez riche, puisque son père s'occupait des plantations de canne à sucre. Dès qu'elle eut seize ans, son père souhaita la voir mariée et décida pour elle d'un homme qui complèterait sa vie. Peut-être pour la rendre heureuse, ou peut-être pour créer une descendance. Personne ne savait véritablement ses raisons, surtout connaissant le tempérament de feu de Jessica.

Autant dire que la jeune femme n'était absolument pas d'accord sur la décision de son avenir, et décida tout bonnement de fuguer. Elle s'habilla en homme et fut enrôler sur un bateau pirate. L'artifice fonctionna un moment, puisqu'elle passa de navire en navire sans jamais se faire prendre. Jusqu'au jour ou elle entendit parler de Rackham.
A l'époque, c'était une nouvelle diffusée par l'Hirondelle. Le Capitaine Rackham avait une femme à son bord.

Bien sur, Baekhyun connaissait cette histoire. Néanmoins, il ne savait pas que Jessica et Tiffany étaient devenues amantes. Mais au final, cela ne le surprenait pas. Car Jessica avait un dernier secret.

- Tu fous quoi là ?

Chanyeol avait quitté l'avant du pont, quittant la jeune femme seule. A présent, c'était comme si Baekhyun fixait Tiffany. Ce détail n'avait pas échappé à quelqu'un, qui lui cracha cette remarque au visage.
Il aurait du s'en douter. Jessica attrapa son épaule et le retourna vers elle.

Les traits de son visage ne laissait rien au hasard. Elle était rempli de colère.

- Tu faisais quoi ? Répéta-t-elle.

- R-rien.

Il s'en sentit tellement stupide d'avoir bafouillé. Et pourtant, la figure de la pirate était effrayante et il n'y avait aucun doute à avoir, dans une autre situation, elle aurait pu le tuer.
Elle continua de le fixer, posant sa main sur son épaule. Sa poigne écrasa sa clavicule, laissant Baekhyun gémir de douleur. Comme s'il n'avait pas assez souffert avec l'entrainement de Sehun.

- Tu sais, je t'ai toujours trouvé suspect.

Ses yeux passèrent sur sa silhouette, de haut en bas. Puis, elle se pinça les lèvres.

- Le petit nouveau. Faible et pathétique. Et pourtant, qui a su mettre le Capitaine dans sa poche.

Jessica ricana. Un son horrible dans les oreilles du jeune homme, et qui lui donna des frissons. Il tenta de reculer, mais la paume de Jessica le retint. Le piège c'était refermé sur lui.

- Je n'ai aucune confiance en toi.

Cela paraissait évident. Et Baekhyun se doutait que la plupart de l'équipage ne devait pas se fier à lui. Comme l'avait dit la jeune femme, il était le petit nouveau. Le dernier arrivé, et surtout, celui qui avait été kidnappé contre son gré. Autant dire qu'il y avait mieux comme base pour une confiance réciproque.

- Je ne le dirais à personne ! Réfuta Baekhyun dans un instant de courage.

- De quoi tu parles ?

Le brunet avala sa salive, sentant sa gorge se serrer.

- Que Tiffany est une sirène ...

Les yeux de Jessica s'ouvrirent en grand, avant qu'un instant de flottement passe entre eux. Elle ne dit rien, puis laissa échapper un rire.
Pour le coup, il ne savait pas si c'était réellement la bonne chose à dire.

Finalement, la pirate se pencha dans sa direction, l'attrapant par la nuque. Son visage fut placé à côté de l'oreille de Baekhyun. Il pouvait sentir son souffle et pria pour qu'elle ne tente rien contre lui.

- Je t'ai à l'œil, chuchota-t-elle.

.

.

Lorsque Baekhyun rentra dans la chambre, le Capitaine était déjà présent. Avant cela, il avait fait un tour à l'infirmerie, demandant un remède contre les muscles douloureux. Jondgae s'était un peu moqué, mais il ne lui en voulait pas. Après tout, c'était bien Baekhyun qui avait demandé à apprendre.
Il ne le regrettait pas, mais continuait de se maudire face aux hématomes qu'il collectionnait.

- Tu vas bien ? Lui demanda Rackham.

Il plissa les yeux face à la tasse que ramenait le plus petit.

- Jongdae m'a fait du thé ! S'exclama-t-il en la montrant.

Il était un peu comme un enfant, mais le breuvage magique du médecin était un délice. Dommage que se soit uniquement lorsqu'il se plaignait de douleur.

- Sehun ne te mène pas trop la vie dure.

Baekhyun haussa les épaules.

- Viens te coucher, dit le Capitaine. Demain, nous avons une grosse journée, alors il n'y aura pas d'entrainement.

Puis son regard se tourna vers le brunet, s'attendant à une réaction de sa part. Mais l'autre était simplement content d'avoir une pause. Même quelques heures sans Sehun aurait fait l'affaire.
C'était devenu affreux pour lui de tenir le rythme, même s'il ne baissait pas les bras.

Terminant son thé, Baekhyun se mit ensuite dans sa tenue de nuit. Il rejoignit Chanyeol sous les couvertures, profitant de la chaleur qui l'entourait.
Si après l'épisode du pont, le brunet lui en voulait encore, les semaines suivantes réussirent à l'apaiser. Le Capitaine avait su se faire pardonner et depuis, ils s'entendaient très bien.

A un détail près.

Le Capitaine ne l'embrassait plus.

C'était comme si une barrière invisible s'était formée entre eux. Ils avaient fais deux pas en avant pour en reculer de trois. Autant dire que ça ne plaisait pas du tout à Baekhyun.
Pas qu'il aimait se faire embrasser par le premier venu, non. Seulement, il s'était habitué aux affections de Rackham. A son bras sur son épaule, ses mains sur sa taille, ou ses lèvres sur les siennes. A son surnom ridicule de Princesse, mais qui le faisait frissonner. Ca lui manquait.

Il n'avait pas envie que quelque chose se brise entre eux. Après tout, le plus petit en avait trop fait depuis son arrivée. Il devait essayé d'arranger les choses.

- Que fait-on demain ? L'interrogea-t-il timidement.

- Nous rencontrons un nouveau Capitaine, répondit Chanyeol en mettant ses bras derrière sa tête.

Sur le coup, son voisin avait simplement envie de se blottir contre son torse. Mais il se contrôla.

- La seule et unique femme, continua-t-il.

- Ah ...

Baekhyun n'était pas stupide, il savait parfaitement de qui il s'agissait. Seulement, dans certaines situations, il fallait mieux faire profil bas. Il n'ajouta rien de plus, et se contenta de plonger sous les couvertures. A ses côtés, Rackham ne bougea pas d'un centimètres et Baekhyun se sentit partir en plein milieu de ses réflexions.
Après tout, cela pouvait attendre demain.

.

.

D'après les renseignements de Namjoon, ils se trouvaient en pleine mer des Philippines, proche des iles de Palaos. Les températures se faisaient plus chaudes, et Baekhyun avait l'impression de mourir sous son chemisier.
Kihyun, celui qui s'occupait des réserves sur le navire, avait été désigné pour un double emploi. Celui de laver les vêtements. Il expliqua que cela ne le dérangeait pas, étant donné que c'est lui qui utilisait le savon et qu'il était ainsi entouré de bonnes odeurs.

Tout l'équipage commençait peu à peu à se déshabiller et surement que Baekhyun ne l'avait pas remarqué avant, trop occupé par son entrainement.
Même Sehun prenait une pause, avachit sur le pont. A certains endroits, Taehyung, avait construit des panneaux de bois, ou il avait placé du tissu en horizontal. Cela donnait des sortes d'ombrelle beaucoup plus grande et qui les protégeait ainsi des rayons du soleil. Une astucieuse invention.

Jimin, le musicien, avait comme à son habitude prit la direction de la vigie en compagnie de Yoongi. Là-haut aussi, le Charpentier avait construit un toit en tissu.
Les deux gloussaient et parfois cela faisait soupirer Sehun.

Un peu plus loin, le Capitaine et Suho semblaient en pleine discussion. Ils étaient calme et hochaient souvent la tête, comme pour donner accord à leur interlocuteur.
Près d'eux se trouvait Jongdae, qui avait enfin décidé de sortir de l'infirmerie pour prendre un bain de soleil. Au final, il n'y avait que Kyungsoo et Jooheon en cuisine car tout les autres se trouvaient sur le pont.
Kihyun et Wonho étaient ensemble, triant les vêtements. Jongin astiquait un fusil tranquillement, participant parfois à la discussion entre Jessica et Tiffany.

Tout semblait être une journée calme et reposante. Mais Baekhyun n'avait pas oublié qu'ils devaient rencontrer un personnage important de la piraterie.

- Bateau en vu ! Annonça Yoongi.

Rackham ne leva même pas les yeux de l'horizon.

- Combien de temps ?

- Deux heures, plein sud.

Suho gloussa.

- Ton œil t'a fait défaut ? Rigola Taehyung.

Tous les autres se jetèrent des regards complices et affichaient des sourires.
Baekhyun ne comprit pas et leva les yeux vers la vigie. Tout en haut, Yoongi rougissait. Il est vrai qu'en temps normal, ce dernier prévenait d'un navire beaucoup plus rapidement.

- Désolé.

Ce fut la voix de Jimin.

- Vous avez de la chance que ce ne soit pas un ennemi, fit Sehun en montrant le Sud avec son menton.

Les autres ricanèrent.

.

.

Les deux heures annoncées s'écoulèrent et Baekhyun sentit son ventre se tordre. A quelques centaines de mètres, se trouvait un autre bateau pirate, avec ses voiles noirs et son drapeau terrifiant. Celui-là montrait une sorte bête sauvage avec des crocs ensanglantés. C'était un animal qu'il ne connaissait pas, mais que le jeune homme avait déjà vu dans des livres. Probablement venant d'un autre continent. Si ses souvenirs étaient bons, il s'agissait d'une Hyène.

Egalement, la proue du navire avait été remplacée par la figure animale.

Baekhyun s'était souvent demandé pourquoi les pirates prenaient la figure d'une femme dénudée. Il avait la réponse dans un ouvrage qui racontait les dangers des océans. Les femmes étant interdit à bord, mais porteuse de chance, il fallait les mettre à l'avant des bateau et espérer un temps clément de la part du Dieu des mers.
La Capitaine de ce navire montrait donc ce qu'elle pensait de cette histoire et de ce fameux Dieu. Autant dire que le jeune homme l'admirait déjà.

- Tu devrais rester en arrière, lui conseilla Suho.

En effet, s'il s'agissait d'une rencontre de haut rang, il ne valait mieux pas trainer dans les parages.
Sehun hocha la tête vers le Second et prit Baekhyun par le bras.

- Suit-moi.

Il l'amena au plus près des cabines, proche de Taehyung.
Tout l'équipage n'était pas présent pour accueillir cette délégation, étonnement. Mais il se doutait que chacun avait un boulot à fournir. Jessica et Namjoon étaient présents, ainsi que Yoongi qui s'était réfugié dans la vigie avec Jimin. Pour les autres, Wonho et Kihyun, il les avait vu avec Jongin près des canons. Probablement un plan B si jamais les choses tournaient mal.
Pour ce qui était de Tiffany, elle semblait être au abonnée absent.

Baekhyun souhaitait se faire tout petit, se cachant même derrière la silhouette imposante du Charpentier. Cependant, la curiosité prit le dessus, et il continuait de fixer l'autre navire.

Une femme se tenait en avant, et fut la première à débarquer sur le Kingston. Son équipage mit en place une planche en bois, et seulement trois hommes la suivirent.
Chanyeol lui fit face et les deux se serrèrent la main.

- Rackham, dit-elle.

- Hyuna.

Le petit brun continua de la fixer, totalement subjugué.
Tout d'abord, elle était magnifique. Mais ensuite, sa figure imposait le respect. De part ses vêtements, qui arborait un style masculin et découvert. Un pantalon haut, des grosses bottes noir, ainsi qu'un énorme chapeau à plume. Néanmoins, le plus scandaleux restait son haut. Un petit bout de tissu coloré.
A leur époque, il était déjà mal vu de porter une simple chemise. En tant que femme, c'était bien pire.

Mais Kim Hyuna, Capitaine du Concorde, ne laissait pas les autres dicter sa conduite.

- Quelle femme ... Chuchota Taehyung à côté de lui.

Et Baekhyun ne pouvait qu'approuver.
Hyuna enleva ensuite son chapeau, révélant une cascade de cheveux violet.

- As-tu bien reçu mon paquet à Qinzhou ? Demanda Rackham.

La jeune femme fronça les sourcils.

- Oui, il est bien arrivé. Mais ce n'était pas ce qui était convenu !

Le Capitaine eut un sourire en coin.

- Nous avons parlé d'une sirène, et je t'en ai amené une.

Elle siffla de colère et se tourna vers les membres de l'équipage du Kingston. Ses yeux passèrent de silhouettes en silhouettes, sans aucun signe de reconnaissance. Elle se stoppa un instant sur Jessica, avant de changer.
C'était comme si elle cherchait une personne bien particulière dans le public. Baekhyun n'eut pas à réfléchir plus longtemps. Kim Hyuna voulait Tiffany. Ce n'était pas une sirène lambda qu'elle souhaitait, mais bien une créature toute désignée.

- Connais-tu mon emblème ? Demanda-t-elle en montrant son drapeau.

Rackham parut déconcerté, ne s'attendant surement pas à cette question.

- Une hyène, répondit Namjoon.

La navigateur s'avança un peu, voulant protéger son Capitaine.

- C'est un animal d'Afrique, continua-t-il.

- Tout a fait.

Puis la jeune femme lui adressa un sourire.

- Tout le monde a de fausses idées sur la Hyène. Mais il n'en ai rien. Fit Hyuna en regardant Rackham. Les hommes sont tous stupides, et ne s'intéressent qu'à leur petit monde.

Le regard qu'elle lança à son voisin fut presque pathétique, tandis que sa bouche affichait une grimace.

- J'ai cependant la preuve que mon équipage comble mes lacunes, confessa Chanyeol.

Il était rare qu'un Capitaine avoue ses faiblesses, spécialement en face d'un ennemi. Celui aux cheveux rouges jeta un coup d'œil à son navigateur, comme s'il le remerciant silencieusement. Après tout, Hyuna les testait. Ce n'était qu'un jeu de pouvoir et de montrer qui avait l'avantage.

- Néanmoins, dit-elle en faisant rouler sa langue. Les closes de notre contrat ne sont pas respecté. J'ai entendu dire que tu aimais les jeux et les défis ...

- C'est le cas.

Cette fois-ci, Rackham du réfléchir vite et à son avantage. Il n'était pas question de se laisser déstabiliser.

- Choisis qui tu veux sur le pont, et questionne-le sur le sujet de ton choix. Dit-il. Les Hyènes, par exemple.

Hyuna leva le menton, flairant surement le piège. Cela dit, elle pensait bien que personne ne connaissait ses animaux, tout du moins, pas dans les détails. Alors elle acquiesça, et commença à marcher sur le pont du Kingston. Ses yeux passèrent à nouveau sur tout les figures présentes.
Namjoon était déjà exclus. Le Second et le Quartier-Maitre également. Jessica était une femme, et elle serait probablement sauvée à son tour. Yoongi et Jimin se faisaient invisible dans la vigie.
Taehyung lui lança un regard suggestif, et elle grimaça.

Le sort était maintenant jeté, à la seconde ou ses pupilles atterrirent sur la figure de Baekhyun.

- Toi.

Le concerné sursauta.
Il ne fallait pas être stupide pour comprendre que Baekhyun avait peur et qu'il ne faisait clairement pas le poids. Cela dit, il ne fallait pas non plus le sous-estimer, et cela, Rackham le savait très bien. C'était même son plan depuis le début. Hyuna allait le choisir.

- Parle, commanda-elle.

- Les Hyènes ... Elles fonctionnent en troupe, sous les ordres de la femelle dominante. Elles peuvent pousser des cris qui peuvent être entendu à plusieurs kilomètres à la ronde. Pour signaler une proie, ou pour appeler à l'aide. Bien qu'elles n'ont pas de prédateur naturel, les hyènes peuvent se faire tuer par des ... Lions ? Hum. Sa morsure est même plus puissante que celle d'un lion.

- Intéressant, commenta Hyuna en le fixant.

Elle paraissait bien étonnée que le petit brunet tout maigrichon soit aussi cultivé. Spécifiquement sur un sujet pareil. Personne n'aurait pu le deviner.

- Et bien qu'elles soient considérés comme des charognards, elles ne le font qu'en ultime nécessité. Elles sont de grandes chasseuses.

La jeune femme lui adressa un hochement de tête et se recula. Se rapprochant de Rackham, elle lui adressa un léger sourire.

- Ton équipage comble en effet tes lacunes.

Chanyeol porta un visage fier.

- Maintenant que c'est vérifié, dit-il. Donne moi tes infos.

Elle soupira, réajustant ses cheveux longs cheveux violets derrière ses épaules.

- Je ne peux pas te donner la localisation exacte.

- C'était dans notre contrat ! Réfuta Rackham.

- Oui. Dans celui ou je devais récupérer une sirène bien spécifique.

Le jeune homme se pinça l'arrête du nez.

- Je t'en ai donné une, grogna-t-il.

- Pas celle que je voulais.

- Que veux-tu alors ?

Le sourire de Hyuna s'agrandit. Voila surement la phrase qu'elle attendait depuis le début. Son index se plaça sur sa bouche, tapotant plusieurs fois, comme si elle réfléchissait sur sa demande. Mais il ne fallait pas être bête pour comprendre son manège.
Ses pupilles se tournèrent vers l'équipage du Kingston et elle fixa Baekhyun.

- N'en rêve même pas, fit Rackham en s'avançant.

Elle roula des yeux.

- Tu n'es pas amusant, se plaignit-elle.

La Capitaine termina par appeler ses hommes et de prendre la direction du Concorde. Cette fois, elle monta sur la planche en bois, sans un regard en arrière.
Baekhyun la fixa, ne sachant pas si son intervention avait été bénéfique pour leurs négociations, sachant que Hyuna n'avait rien donné. Les bras croisés sur sa poitrine, Rackham finit par l'interpeller.

- N'oublie pas la prochaine réunion, Nordet.

Le petit brun fronça les sourcils, et se pencha vers Taehyung.

- Pourquoi dit-il ça ? L'interrogea-t-il.

Le Charpentier eut un sourire en coin, mais ne donna aucune réponse.

Pendant ce temps, Hyuna rajusta sa chevelure, se retournant vers le Capitaine du Kingston. Ses pas s'arrêtèrent au milieu de la planche, donnant une véritable vue sur sa magnifique figure. Personne ne pouvait dénier son charisme et le pouvoir qu'elle transmettait.
Après tout, ce n'était pas pour rien qu'un équipage lui obéissait au doigt et à l'oeil. Ils n'étaient que des hommes, et elle avait réussis à les faire plier.

- Au centre de la rose des vent, répondit-elle.

Quelques heures plus tard, son navire ne fut qu'un point à l'horizon, mais Baekhyun continuait de l'admirer.

.

.

Le soleil venait de se coucher et le pont était déjà silencieux. Pas de musique ce soir, et chacun voulait profiter d'un temps de sommeil.

Jongdae et Kyungsoo avaient fermé la cuisine et l'infirmerie. Le Charpentier ne faisait plus aucun travaux sur le navire, et Jongin laissa les canons sans surveillance. Les filles avaient surement rejoins leur chambre de secours, tandis que Jimin était monté dans la vigie pour être avec Yoongi.
Rackham devait également être dans ses appartements. Avec Namjoon et Suho, en train de vérifier leur futur itinéraire, ou alors il l'attendait.

Seulement, Baekhyun n'avait pas sommeil. Malgré le calme qui l'entourait et la lune qui brillait dans le ciel obscur.

Il se rendit également compte que l'équipage lui faisait suffisamment confiance pour le laisser sans surveillance et tout seul. Il aurait pu dérober une arme, ou dans le pire des cas, les tuer dans leur sommeil. Peut-être que quelqu'un de plus fou, l'aurait fait. Mais pas lui.
A la place, le petit brun était près de la rambarde, regardant les rayons de la lune qui éclairaient les eaux.

Finalement, un oiseau atterrir en silence à côté de lui. Baekhyun ne s'effraya pas.

- Salut toi.

Le rapace sembla roucouler, et le jeune homme caressa un peu ses plumes. L'animal était adorable et se laissait totalement faire.

- Voyons un peu ce que tu as ...

Ses doigts décrochèrent le mot sur sa patte. Juste un petit bout de papier, sans aucun scellé. Il l'ouvrit rapidement et le lu.

- Merci pour ça, dit-il en souriant. J'en ferait bon usage.

L'oiseau battit des ailes, et repartit en direction de la mer.
Baekhyun se demanda ce qu'il allait faire de ce mot, maintenant qu'il le tenait dans sa main. Son regard se leva vers la vigie, notant que Yoongi ne surveillait pas le secteur. Il soupira.
Le jeune homme décida qu'il était surement temps d'aller se coucher.

.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0