Chapitre 8

14 minutes de lecture

.

.

Une semaine était passée depuis les derniers événements. La dispute avec le Capitaine et sa discussion avec Namjoon. Baekhyun se retrouvait encore à dormir seul dans la chambre, et il n'aimait pas ça. Au début, c'était tranquille et cela ne le dérangeait pas. Mais les jours passaient, et le jeune homme tournait en rond. Le lit était trop grand pour lui, et il avait l'impression de s'y noyer. La fraicheur de la nuit ne le rassurait pas non plus.
En vérité, la présence du Capitaine commençait à se faire sentir. Trop sentir.

Il passait ses journées dans la chambre, dans la cuisine avec Kyungsoo, parfois sur le pont, ou même à l'infirmerie. Le médecin du Kingston, Jongdae, était devenu un bon ami et il appréciait passer du temps avec lui. Le jeune homme était pétillant et ne manquait jamais de lui faire des blagues pour lui remonter le moral. Pour le reste de l'équipage, il côtoyait également Jimin, le musicien du navire et discutait de temps en temps avec Namjoon.

Pour dire la vérité, Baekhyun se rendait compte peu à peu qu'il se trouvait sur le batiment du Capitaine Rackham le Rouge. Il foulait ses planches, connaissait le nom de ses coéquipiers. Ils n'étaient plus des simples mots sur un bout de parchemins. C'était des personnes en chair et en os qui avaient chacun leur caractère et leur différence. Baekhyun se sentait plus proche d'eux, et finalement, il ne regrettait pas d'être à bord.
C'était comme vivre à l'intérieur d'un roman d'aventure.

Le brunet fut tellement plongé dans ses pensées qu'il n'entendit pas la porte de la chambre s'ouvrir. Néanmoins, il se crispa à la fermeture, lorsque les gonds grincèrent. Etant de dos, Baekhyun ne pouvait pas savoir qui venait de rentrer dans la pièce, et il se mordit les lèvres. Ses mains serrèrent la couverture, comme s'il voulait disparaitre en dessous. Il entendit la personne marcher vers le lit, soupirer, enlever ses vêtements et s'asseoir sur le matelas.

En un instant, le cœur de Baekhyun se mit à battre à tout rompre. Car il avait bien reconnu qui était l'inconnu dans la chambre. Après tout, il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait être là. Mais plus encore, le brunet connaissait ces bruits. C'était comme un rituel, un vieux souvenir dans sa mémoire qui faisait surface à nouveau. Sa manière de bouger, de respirer. En un instant, il savait.
Le Capitaine était là.

Après un raclement de gorge maladroit de sa part, Rackham plongea dans le lit, maintenant une distance raisonnable entre eux. Directement, Baekhyun fit semblant de dormir, même s'il était dos à son voisin. Toute la chambre était calme, hormis le brunet qui sentait son ventre se tordre. Puis, une respiration passa dans sa nuque lui provoquant quelques frissons. Il n'avait pas voulu réagir ainsi, mais son corps ne lui obéissait plus.

- Princesse ...

A nouveau, il fit semblant de dormir. Et probablement que le Capitaine le savait.

Finalement Rackham soupira, ayant su que le combat était déjà perdu d'avance. Après quelques hésitations, il sembla se rapprocher de la plus petite figure mais évitant de le coller complètement. Un de ses bras serpenta autour sa taille et ses doigts frottèrent contre la peau nu de sa hanche. Baekhyun frissonna. Il ne pensait pas que le Capitaine serait aussi téméraire.

Un baiser fut déposé dans son cou. Juste un frottement de ses lèvres.

Tous les deux avaient compris que l'affaire n'était pas réglée. Qu'aucun mot n'avait été échangé entre eux et que le problème subsistait. Baekhyun n'allait pas lâcher le morceau et plonger dans ses bras, comme si rien ne s'était passé. Surement que Rackham le savait également.
Cette nuit ensemble n'était qu'un drapeau blanc. Une pause dans leur bataille. Un moyen de dormir correctement et de retrouver leur lien pour un instant éphémère.

Baekhyun ferma les paupières, dérivant vers le sommeil et sachant pertinemment que Chanyeol serait parti le lendemain matin.

.

.

Le jeune homme se trouvait sur le pont, regardant l'horizon. Le vent faisait un peu décoller ses cheveux et il avait placé une de ses mains sous son menton. Son coude était placé sur la rambarde, et Baekhyun souffla un instant plus tard. Les journées étaient particulièrement longues ces derniers temps. Après avoir tourné en rond dans sa chambre, il s'était enfin décidé à sortir et à voir le ciel. Il était plutôt tard dans la journée, mais pas assez pour observer le soleil se coucher.

Un peu plus loin, se trouvait quelques membres de l'équipage. Taehyung, le charpentier du Kingston était en train de renforcer quelques partie du navire. Il portait des planches sur ses épaules comme s'il s'agissait de rien. Sous sa chemise blanche, on pouvait deviner une musculature assez imposante, mais surement pas autant que celle du Capitaine ou que Sehun. Taehyung continuait son travail sans relâche et inspectait les défauts du bateau avec minutie.
Baekhyun l'aurait bien aidé, mais avec le corps chétif qu'il avait, il aurait été un poids mort.

En levant la tête, il remarqua que Jimin avait rejoint Yoongi dans la vigie et qu'ils parlaient avec animation. Normalement, personne n'aurait pu les voir, cependant ils étaient tout deux accoudés à la rambarde et l'un d'eux pointait quelque chose dans le ciel. Finalement, Jimin toucha l'épaule de l'autre et se pencha dans sa direction. Ils disparurent ensuite de sa vue, et Baekhyun plissa les paupières.
Ce fut un spectacle étrange et il ne savait qu'en penser.

Finalement, il se concentra à nouveau sur le pont. Tiffany fit son entrée, ses talons claquant sur les planches et sa longue robe noire et rouge flottant derrière elle. Elle était magnifique. Une femme réellement remarquable et qui savait captiver les foules. Baekhyun avait lu des nouvelles sur ses combats en mer, son duo avec Rackham. Ces deux-là se connaissaient depuis longtemps, au moins plusieurs années.
En vérité, Rackham était encore un jeune pirate, commençant il y a quatre ans à sévir dans les mers de l'Est.

Le monde de la piraterie était impitoyable, et même les plus braves ou courageux étaient susceptible de périr en mer. Rackham avait beau être jeune, il avait su grandir son empire d'année en année. Là, ou d'autres mourraient au bout de quelques mois seulement.
Les livres comptaient ses exploits, les mérites de son équipage. Du fouet de son Quartier-maitre, de la vigie aux yeux de lynx, et bien sur des deux femmes à son bord.

A présent que Baekhyun regardait attentivement les traits de Tiffany, il pouvait voir qu'elle était magnifique. Un trait des sirènes, probablement. Une voix chantante, un physique plaisant et l'art d'envouter son auditoire. La seule question qui demeurait était, pourquoi avait-elle des jambes ? Mais à présent que Baekhyun avait vu la magie à l'œuvre, plus rien ne pouvait le surprendre.
Il avait volé dans les airs d'un simple coup de poignet, il avait vu un homme se transformer en monstre marin, il avait observé une armada de sirènes foncer sur le Kingston. Alors surement que cet équipage cachait encore beaucoup de secret.

En voyant un mouvement sur sa droite, le jeune homme se retourna.

- Baekhyun. Le salua le Second.

- Bonjour ...

Suho lui adressa un sourire.
En parlant de monstre marin, il y en a un qui venait tout juste de le rejoindre. Baekhyun sentit ses mains trembler légèrement, et préféra les cacher derrière son dos.

- Comment vas-tu ? Lui demanda-t-il.

- Bien, répondit le brunet en se raclant la gorge.

- J'ai appris ton souhait de te battre à nos côtés sur le Kingston. C'est très courageux pour quelqu'un qui ne l'a jamais fais.

Baekhyun se pinça les lèvres et se contenta d'hocher la tête. Il ne savait pas quoi réellement répondre et Suho le mettait un peu mal à l'aise. Pourtant, il n'y avait rien de méchant ou de vicieux venant de lui, simplement cette aura puissante qui lui faisait perdre tous ses moyens.

Le second commença à ouvrir la bouche, mais il fut coupé dans son geste. Baekhyun soupira de façon discrète, esquivant ainsi la conversation. A la place, il se retrouva à entendre un bruissement d'ailes derrière lui. Il s'écarta, voyant un faucon se poser tranquillement sur la rambarde du navire. Suho s'avança dans sa direction, sans le moindre mouvement brusque et lui décrocha un mot enroulé autour de sa patte.

Pendant que Suho lisait attentivement le mot, Baekhyun eut davantage le temps de regarder l'animal. C'était un faucon pèlerin, le plus rapide de son espèce. D'ordinaire, les gens utilisaient des pigeons voyageurs pour se faire passer des messages. Qu'ils soient pirates ou des nobles. C'était des oiseaux faciles à dresser et qui retenaient les bons itinéraires. Prendre un rapace pour se genre de travail était étonnant.
De plus, les navires bougeaient sans cesse alors c'était un exploit de toujours les retrouver, surtout en pleine mer.

Baekhyun avait toujours aimé les animaux. Son grand frère l'avait déjà grondé plus d'une fois lorsqu'il ramenait des souris à la maison, souhaitant toutes les adopter. Cette pensée le fit sourire. Quand à ce faucon, il se retourna vers lui et le fixa. Comme si ses yeux avaient plongé dans les siens. Baekhyun était totalement captivé. Il leva la main, déjà près à caresser les plumes de l'animal. Un simple réflexe.

Soudain, et d'un seul geste, Suho le stoppa en lui attrapant le poignet.

- Je ne ferais pas ça à ta place.

Le brunet se retourna vers lui, son corps complètement figé.

- C'est un rapace, expliqua le Second. Il te détruirait la main en une seconde.

- Oh ...

Le corps de Baekhyun se ramollit et il laissa tomber son bras le long de son corps. Puis, comme un rappel à la réalité, il entendit l'animal gronder. C'était un son étrange, assez effrayant, et même Suho recula légèrement. Lui non plus ne devait pas s'attendre à une explosion de colère.

- Je le prend, fit le Second en mettant le morceau de parchemin en évidence.

Le faucon le fixa un instant, avant de se tourner vers la figure de Baekhyun. Finalement, il du juger que la situation était sans danger et que le message avait trouvé son destinataire. La bête se retourna et prit son envol. Bientôt, il ne devint qu'un point dans le ciel, mais les deux hommes n'avaient toujours pas bougé de place.

- Ce fut une rencontre épique, marmonna le brunet.

Suho hocha la tête, rangeant le mot dans une sorte de poche faite sur mesure de son pantalon.

- Je suppose que tu connais la manière dont les messages se transmettent.

Baekhyun se mordit un peu les lèvres, n'étant pas certain de vouloir parler de ce sujet là.

- On m'a parlé de ... L'Hirondelle ?

- Il en fait partie ... Soupira Suho.

L'adjoint de Rackham sembla incertain quand à aborder ce sujet-là avec lui. Bien que Baekhyun avait déjà entendu ce nom là avant, il avait su deviner que ce n'était pas n'importe qui. Un personnage important dans le monde de la piraterie, et qui pouvait également être dangereux. Surement une raison pour laquelle Suho ne voulait pas trop en parler au premier abord. C'était compréhensible.

- Est-ce un pirate ? Demanda le brunet.

- Non, pas vraiment. Enfin ... C'est un ennemi pour tous les pirates, et le rêve serait de le détrôner ou le tuer. Tu vois ?

- Euh.

Les yeux de Baekhyun étaient grands ouverts.

- Ce n'est pas un Corsaire non plus, et c'est sans doute pour cela que tu n'en as jamais entendu parler. Continua le Second.

Il lui montra le bout de parchemin qu'il tenait dans ses mains.

- L'Hirondelle nous connait, car nous lui transmettons des informations. Sur notre navire, notre équipage, notre itinéraire, nos objectifs, nos alliés ou nos ennemis. Ses faucons lui sont d'une très grande aide, car on ne peut pas se cacher de lui.

- Mais pourquoi tout lui dire ?

Baekhyun fronça les sourcils.
Si cette personne avait toutes les informations importantes des pirates, il était normal qu'elle dispose d'un grand pouvoir sur les mers. Tout le monde devait le craindre et vouloir l'abattre. Spécialement si aucun navire ne pouvait échapper à ses rapaces.

- Ce réseau existe depuis des années, lui expliqua Suho. Ses lettres arrivent, et bien souvent il nous transmet une information capitale, en échange nous lui promettons notre soutien. Cela devient un engrenage, car tous les pirates y sont associés.

- Mais ...

- Certains ont tout de même essayé. Ils sont courus à leur perte. L'Hirondelle a envoyé leur position à leurs ennemis, aux Corsaires ou même à la Marine. Ils ne survivaient jamais longtemps.

- Je comprends, répondit Baekhyun.

Cette personne était donc la cible dans le monde de la piraterie. Quelqu'un de respecté et de craint.

- En tout cas, continua le Second, si jamais tu as affaire à lui, sache qu'il vaut mieux obéir.

Pour preuve, il agita le morceau de papier avec sa main.

- Et que dit le mot ? C'est un ordre de sa part ?

Suho fit la moue, puis répondit négativement.

- Disons qu'il nous autorise à rencontrer quelqu'un. Un autre Capitaine, pour entrevoir une négociation.

- Même pour cela vous demandez avant ?

Son voisin le regarda curieusement, avant de rigoler. Il posa sa main sur son ventre, tout en affichant un visage heureux. Bien sur, cela paraissait évident pour lui, qui était plongé dans le monde de la piraterie. Pour Baekhyun, c'était une autre affaire. Il ne fallait pas oublier que le jeune homme avait été capturé sur un navire de la Marine, alors qu'il effectuait son premier voyage en mer. Pour les références, on repassera.

Une fois que Suho fut calmé, il reprit la parole.

- Tu te souviens de la sirène que nous avons donné ?

- Oui ...

- Eh bien nous allons rencontrer la personne qui réclamait cette créature. Dis-moi, fit le Second avec une voix curieuse, est-ce que tu connais une Capitaine femme ?

A nouveau, les yeux de Baekhyun s'ouvrirent en grand.
Evidement, il n'y avait pas beaucoup de femme dans ce monde là. Vivre en mer, faire face au danger, la précarité, c'était davantage les hommes qui s'y lançait. Malgré tous, les femmes aidaient, souvent en restant sur terre et en jouant les indics. Jessica et Tiffany étaient connues pour faire partis d'une équipage masculin, ce qui était encore totalement nouveau.
Néanmoins, il y avait encore une Capitaine. Une femme. Menant son navire à la baguette.

- Bien sur ! S'exclama Baekhyun.

- Eh bien nous allons la voir.

Le brunet ne put s'empêcher d'être complètement séduis par cette nouvelle.

.

.

- Tu te débrouilles de mieux en mieux, lui signala Jongdae.

Baekhyun eut un sourire victorieux.
L'infirmerie était devenue l'une de ses cachettes favorites pendant ses moments de solitude et le médecin du Kingston l'accueillait toujours avec plaisir. Il lui apprenait comment guérir certaines blessures mineures, des bases d'antidotes ou même comment reconnaitre des maladies lié à l'océan. Notamment le scorbut, qui était l'une des grandes causes de mort chez les marins. Baekhyun en avait déjà entendu parler, mais sans entrer dans les détails.

Ce jour-là, Jongdae guérissait Taehyung, le Charpentier. Ce dernier, encore une fois, n'avait pas fait attention à sa propre sécurité et se retrouvait avec des éclats de bois dans les paumes.

- Je croyais que les médecins mettaient surtout de l'alcool sur les plaies.

- En effet, si nous n'avons rien d'autre sous la main.

Mais Jongdae lui montra un autre produit. Il n'avait pas retenu le nom, mais apparemment il permettait aux blessés de ne pas mourir sous la douleur. Il fallait dire que mettre de l'alcool sur une plaie ouverte était comme y mettre du sel. La souffrance était empirée, même si l'infection était maitrisée. C'était un peu comme la méthode d'écraser le crâne en voulant enlever une tumeur.

- Mais notre Taehyung est un dur à cuir !

Puis Jongdae frappa sur l'épaule du Charpentier, qui grimaça un peu.
Baekhyun ricana dans son coin, amusé par les réactions du médecin du Kingston. Un jour, il lui avait expliqué qu'il agissait ainsi pour que les membres d'équipage arrête de se blesser sans arrêt. Pas sur que cela fonctionne, mais le brunet appréciait la méthode. Et que cela l'amusait également d'observer les visages de ses patients. Les pauvres, ils mettaient les pieds en enfer.

- Ils savent tout de même que je les aime.

Pour preuve, Jongdae se jeta sur Taehyung pour lui faire un calin.

-Yah ! Cria le Charpentier, même s'il se laissait faire.

.

.

En remontant sur le pont, Baekhyun se pinça les lèvres. Sehun se tenait devant lui, comme s'il l'attendait. Le dos droit et la posture fière, il arborait réellement la figure autoritaire du Quartier-maitre. Sans un sourire, il s'avança en direction de sa proie, comme s'il prenait plaisir à lui faire peur. Baekhyun ne comprenant pas encore la situation, voulu reculer de quelques pas. Cependant, il préféra garder un peu de dignité et faire face au pirate.

Sehun se stoppa devant lui, et cette fois, il afficha un sourire en coin.

- Tiens, dit-il.

Le brunet baissa les yeux, et découvrit une épée. Sehun tenait l'arme dans sa main gauche, lui offrant directement le manche afin qu'il s'en saisisse. Même s'il était légèrement perdu, Baekhyun ne perdit pas de temps et avança sa paume. L'épée était un peu lourde pour lui, mais semblait bien plus fine et maniable que celle des autres. Celle que Sehun portait à la ceinture, celle du Capitaine ou des autres membres de l'équipage.

- Entrainement. Demain.

Après ces deux mots, le Quartier-maitre se détourna et reprit ses activités. Pendant ce temps, Baekhyun exulta. Il tenait une arme dans ses mains et allait s'en servir le lendemain. Il se retint d'exploser de joie au milieu du pont.

Finalement, lorsqu'il rejoins ses quartiers à la tombée de la nuit, Baekhyun ne s'attendait à trouver quelqu'un à l'intérieur de la chambre. Techniquement ce n'était pas la sienne, mais il s'était habitué au calme. Et pourtant, le Capitaine était présent, debout près du bureau. Le plus petit baissa les yeux, un peu gêné, et déposa son épée dans un coin de la pièce.

Rackham ne lui adressa aucun mot, et son regard restait fixé sur ses papiers, comme s'il voulait éviter de croiser sa route. Se sentant un peu déçu, le plus petit se détourna afin de se rendre devant sa commode. Il revenait tout juste de prendre sa douche dans la salle de bain commune, mais ne s'était pas encore changé pour la nuit. Comme à son habitude, il sortit une grande chemise du Capitaine, qu'il enfila, avant de rejoindre le lit. Baekhyun s'enfonça sous les couvertures, ne sachant pas s'il devait briser le silence.

Heureusement, le Capitaine ne tarda pas à soupirer, comme vaincu, et à se diriger à son tour vers le lit. Baekhyun se détourna lorsqu'il remarqua que Rackham allait également se dévêtir. Quelques minutes plus tard, ils furent tous les deux couchés, n'osant pas bouger de peur de faire un faux mouvement. Baekhyun tenta de le regarder, mais remarqua simplement que les joues du Capitaine étaient légèrement roses. Il mit un instant avant de comprendre que ce dernier était gêné.

Après tout, Chanyeol lui avait refusé le droit de se battre. Il lui avait crié dessus devant l'équipage, même s'il ne l'avait pas puni pour son comportement. A présent, il engageait Sehun pour le former, malgré sa réponse négative. C'était touchant, et Baekhyun continuait de sourire. Et bien qu'il se cachait sous la couette, le brunet avait terriblement envie de se rapprocher et le remercier.

Ne tardant pas à suivre ses pensées, Baekhyun se faufila vers Rackham. Il n'osa pas déplacer ses bras, mais laissa son torse toucher le sien. Une manière de lui faire comprendre qu'il ne rejetait pas sa présence. Le Capitaine prit une grande bouffée d'air et s'avança à son tour. Ses longs bras entourèrent ses hanches et il baissa sa tête afin que son visage soit noyé dans le cou de Baekhyun.
Les mains du plus petit s'activèrent d'elles-même, rejoignant les mèches rouges du Capitaine, et les caressèrent doucement.

Cette nuit-là, Baekhyun s'endormit dans l'étreinte du célèbre Rackham, un sourire victorieux sur les lèvres.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0