Chapitre 1

14 minutes de lecture

.

.

Chanyeol avait un sourire un coin, alors qu'il observait le bateau de la Marine se faire prendre sous leur contrôle. C'était toujours une immense fierté pour lui, ainsi que pour son équipage, de gagner une bataille. Celle-ci n'avait pas été dur à gagner, étant donné qu'ils avaient tout misé sur l'effet de surprise.
A peine le soleil levé, le Kingston avait attaqué.

Leurs assaillants n'avaient que peu de chance de les voir dans la nuit lorsqu'ils avaient fait voile vers eux. Les premiers rayons leur offraient ensuite assez de visibilité pour sortir les armes et les bombarder. Ils sortaient à peine du sommeil et le Capitaine n'avait même pas eu besoin d'une dizaine de minutes avant de gagner.
Ce fut Sehun qui trancha la gorge du Commodore. Et bien que Chanyeol n'aimait pas tuer, il ne voulait pas non plus garder des prisonniers inutiles sur ses batiments.

Un seul avait su se démarquer des autres, et il le laissa vivre.

- Prends des hommes, commanda-t-il à son Quartier-Maitre.

Sehun opina d'un signe de tête.

- Fouille les corps et balance les ensuite. Par cette chaleur, ils vont commencer à puer rapidement.

Son interlocuteur pouffa et se retira pour passer les ordres. A chaque fois qu'il occupait un nouveau navire, Sehun, ou son Second le prenait en charge. Le dénommé Rackham le Rouge n'aimait pas quitter le Kingston.

Il attrapa le gagnant du jeu par le bras, un petit brun, et le tira en avant. Celui-ci poussa un petit halètement de douleur et eu du mal à suivre les grandes jambes du Capitaine. Il l'emmena par la porte qui menait aux cabines, enjambant au passage les différents corps qui jonchaient le sol. En effet, ces marins là avaient bien essayé de protéger cette porte, et ce qui avait pu se trouver derrière.
Chanyeol entra, et fut presque déçu de voir qu'il s'agissait d'une simple chambre. Avec un hamac, un bureau, une armoire et une grande bibliothèque rempli de livres en tout genre.

- Quelle est cette pièce ? Demanda-t-il froidement.

- Ma-ma chambre.

Le plus petit tremblait sous sa poigne, les traces de ses larmes encore visible sur ses joues sales. Ses cheveux étaient emmêlés, surement dû au réveil brutal. Le Capitaine regarda ses pieds et vit qu'il ne portait pas de chaussure. Malgré la chaleur matinale, il ne pensait pas que quiconque marcherait ainsi par plaisir.

- Change toi Princesse.

Il le poussa en direction de l'armoire.

Le plus petit le regarda et se pinça les lèvres. D'une main, il ouvrit les portes et en sortit quelques vêtements. Un pantalon en lin, et des chaussures. Bien mieux que ce qu'il portait actuellement.

- Pouvez-vous ... Enfin, je-

- Quoi ? Le coupa celui aux cheveux rouges avec un ton bourru.

Les joues du plus petit se colorèrent en rose et il baissa le regard en direction de ses vêtements. Apparemment, il était gêné de se changer devant quelqu'un. Chanyeol leva les yeux au plafond, celui-là n'était clairement pas un habitué des mers.

- Change. Toi.

Que croyait-il ? Que le Capitaine allait se retourner pour le laisser se déshabiller en paix ? Il aurait pu sortir un couteau d'un tiroir et l'égorger une seconde plus tard. C'était hors de question.
Le brun commença à enlever la fermeture de son pantalon, et fit glisser le tissu le long de ses jambes. Elles étaient toutes blanches et presque galbées. Chanyeol eu un sourire, mais le réfreina aussitôt. Après la scène sur le pont, il pouvait comprendre que son vis-à-vis avait peur qu'il ne tente quelque chose.

Le Capitaine croisa les bras sur sa poitrine et prit un air ennuyé.

- Dépêche-toi, on a pas toute la journée.

L'autre acquiesça.

- Au fait, quel est ton nom ?

- Baekhyun, répondit-il en fermant son pantalon.

Il mit rapidement ses chaussures et se présenta à nouveau devant la figure longiligne du Capitaine du Kingston. Ce dernier l'embarqua par le bras, avant de se rétracter.

- Prend un sac et met quelques affaires dedans.

- Mais ... P-pourquoi ?

Chanyeol passa sa main sous la mâchoire de Baekhyun. Il avait l'impression d'englober tout son visage avec sa paume. Ce dernier rougit immédiatement, ce qui fit sourire le pirate.

- Car à partir de maintenant Princesse, tu vivras dans ma cabine.

Le Capitaine n'était pas fou, ayant bien comprit pourquoi les marins avaient tant voulu protéger cet endroit. Ce n'était pas pour les livres ou le hamac. Le Commodore avait du donner des ordres très précis concernant le petit brun. C'était lui qui avait été enfermé dans cette pièce, sous haute protection. Et il devait bien y avoir une raison.
La Marine ne faisait jamais rien sans qu'il ait une chose à gagner. Tout comme les pirates.

De plus, Baekhyun avait parfaitement su son surnom ainsi que le nom de son bateau, et rien qu'en voyant le drapeau. Mais aussi sa véritable identité. Pas beaucoup de personne en savaient autant.

.

.

Baekhyun avait directement prit son sac à dos en daim pour y fourger ses livres les plus précieux. Il s'était douté que le Capitaine n'allait pas garder ce navire bien longtemps. Il l'utiliserait surement un temps, avant de le revendre ou l'envoyer par le fond. Et ses bouquins ne serviraient plus a personne s'ils finissaient dans l'océan.
Sur son bureau, il attrapa de l'encre, une plume et des rouleaux de parchemins. N'ayant plus de place dans son sac, le brun prit les deux derniers livres dans ses bras, les tenant comme des nouveaux nés. Il lança un regard timide à Chanyeol, ne sachant pas sa réaction.

Ce dernier arqua un sourcil en le voyant faire.

- Tu ne prends pas de vêtements ?

Le plus petit se sentit tellement bête en cet instant, qu'il préféra resserrer son emprise sur ses livres et hocher la tête négativement. Le Capitaine roula des yeux et ouvrit son armoire d'un seul bras. Il attrapa divers habits et les empacta sur son avant-bras gauche, tandis que sa main droite reprit en otage celle de Baekhyun.

Il fut treiné hors de sa cabine en direction du pont. En sortant à la lumière du jour, le brun plissa les paupières et remarqua que certains corps avaient déjà disparu. Sehun avait apparemment fait du bon boulot de nettoyage et Baekhyun eut une boule au ventre. Malgré le fait qu'il n'avait pas voyagé longtemps sur ce bateau et que la plupart de l'équipage le dénigrait royalement, il n'appréciait pas le fait de le voir aux mains de l'ennemi.

Le drapeau avait même été remplacé par celui du Kingston, malgré les voiles blanches. Probablement un bon piège en cas d'attaque surprise.

- Capitaine, l'interpella le Quartier-Maitre.

Chanyeol se stoppa dans sa course pour adressa un hochement de tête à Sehun.

- Que le navigateur prenne attache avec la direction à suivre. Notre itinéraire n'a pas changé. Que l'ancre soit levée dans une dizaine de minutes.

Une fois les ordres donnés, le Capitaine entraina Baekhyun sur les planches de bois. Ils traversèrent calmement, Chanyeol s'étant rendu compte que le brun tremblait de peur. En effet, ce dernier n'osant pas même regarder la mer et serrait les lèvres pendant la courte traversée.

Baekhyun se retrouva ainsi que le Kingston. Il en avait tellement entendu parler dans les livres, mais jamais il n'avait pensé un jour marcher sur ses planches. Son souffle se coupa, reconnaissant toute sa valeur. Bien que plus grand et majestueux que le simple navire de la Marine.
Les voiles noires étaient abaissées et tout l'équipage préparait l'avancement du voyage. Cela impressionna le plus petit. Savoir que chacun connaissait son boulot avec autant de précision. Même après le départ du Capitaine, ils savaient tous leurs missions.

- C'est la première fois que tu voyages en mer, Princesse ? Demanda Chanyeol avec un sourire en coin.

Baekhyun baissa le regard et rougit. Apparemment certains détails n'avaient pas échappé au géant longiligne.

- Oui... Répondit-il d'une petite voix.

L'autre eut un rire franc, et continua de le tirer derrière lui. Ils entrèrent par une immense porte, en direction des cabines. Baekhyun compta plusieurs chambres, apparemment une quinzaine, avant que le Capitaine ne se stoppe devant la dernière. Il posa son oreille sur le bois et soupira.

- Attend ici.

Les vêtements du brun qu'il tenait sur le bras gauche furent posé sur le sol, et Baekhyun se dépêcha de les reprendre, malgré ses deux livres. Il ne voulait pas que ses affaires trainent par terre, même si ça avait l'air parfaitement propre.
Chanyeol roula des yeux et ouvrit la porte. Des gloussements féminins se firent entendre et Baekhyun eut simplement le temps d'apercevoir une femme avec les seins nus avant que sa vision ne soit coupée.

Il avala de travers, ne sachant pas que Rackham avait ce genre d'habitude.

Quelques minutes passèrent, ou Baekhyun se sentait terriblement mal à l'aise dans ce long couloir. Des cris se faisaient entendre dans la dernière cabine, apparemment le Capitaine réglait ses comptes avec les personnes présentes. Le plus petit se pinça ses lèvres, ne sachant pas si cela le concernait ou non. Il espérait que cela ne soit pas le cas, n'ayant pas envie que son séjour sur le Kingston soit un véritable enfer.

La porte s'ouvrit à nouveau et Chanyeol l'invita à entrer. Les deux femmes étaient encore présentes, cette fois habillées. L'une d'elle semblait gênée tandis que l'autre était en colère. Cette dernière jeta même un regard presque haineux au nouvel arrivant. Baekhyun sentit un vent d'air froid dans sa direction, et eut des sueurs froides. Rien n'était pire qu'une femme lorsqu'il était question de vengeance.

- Jessica. Les draps. Ordonna le Capitaine.

La colérique se dirigea vers le lit et le défit. Les draps furent balancés sous ses aisselles et elle quitta la cabine sans demander son reste. Le silence perdura quelques secondes entre les trois personnes restantes, ce qui laissa le temps à Baekhyun de jeter un coup d'œil aux alentours.
Cette chambre était sans l'ombre d'un doute la plus grande qu'il ait vu. Il y avait un immense lit, mais aussi une partie qui faisait office de bureau. Avec une table gigantesque, accompagnée de plusieurs sièges, dessus se trouvait des dizaines de cartes et de papiers. Visiblement, Rackham aimait travailler dans sa chambre puisque le bureau était séparé par un grand rideau pourpre.

- Voici Baekhyun, commença le Capitaine. Il séjournera dans cette chambre à partir de maintenant.

La jeune femme hocha la tête, avec un sourire timide.

- Princesse, continua-t-il. Peux-tu me dire son nom ?

- Tiffany Read.

Les deux mots sortirent en un souffle à peine perceptible.

- Eh bien ... Fit-elle avec un air impressionné. Comment l'as-tu su ?

Baekhyun laissa son regard sur le sol, n'osant pas lever les yeux vers ces deux pirates. Car même si elle pouvait paraitre sympathique, il n'en oubliait pas qu'ils étaient des criminels. Des gens qui pourraient le tuer de sang froid.

- Le Kingston a deux femmes à son bord, c'est maintenant une histoire connue. Et apparemment Tiffany Read montre ses ... Attributs féminins avant de tuer les hommes, pour prouver qu'une femme est assez forte pour ça. En ouvrant la porte de la cabine, je vous ai vu ... Ce n'était qu'une simple supposition.

Alors que Tiffany buvait ses paroles, comme s'il récitait une poème ancien et compliqué, Chanyeol s'esclaffait. Il était ravi de voir que le nouveau venu soit si intelligent pour assembler toutes les données.
Le plus grand s'approcha de lui et passa son bras autour de sa taille. Le geste était doux, néanmoins Baekhyun s'effraya, ne s'attendant pas à ce que Rackham le plaque contre son torse.

- Bien joué Princesse, souffla-t-il dans son oreille.

Le brun aurait juré rougir.

- Et l'autre femme ? Tu la connais ? Demanda le Capitaine.

Baekhyun hocha la tête.

- Jessica Bonny.

Tiffany, qui avait été bouche-bée durant quelques minutes, se reprit soudainement et pouffa. Un sourire s'étala sur son visage, qui paraissant beaucoup plus gentille que la première femme qui avait déserté les lieux plus tôt. Elle s'avança en direction de Baekhyun et lui ébouriffa les cheveux.

- Je comprend pourquoi le Capitaine te veux, finalement.

Le concerné grogna, tout en resserrant sa prise. Tiffany pouffa et s'apprêta à sortir de la pièce à son tour. Cependant, une fois un pied dehors Chanyeol reprit la parole.

- Tu pourras demander à Kihyun une nouvelle paire de draps ?

- Oui, oui. Répondit-elle avec un sourire.

Baekhyun eut juste le temps de la voir sautiller dans le couloir, que le Capitaine referma aussitôt la porte. Il soupira et se passa une main son visage.

- Tu peux mettre tes affaires là.

Il pointa une armoire avec son menton et le plus petit se dépêcha d'y accéder. En étant le prisonnier attitré des pirates, il ne pensait pas tomber sur une chambre aussi luxueuse, ni qu'il pourrait garder ses affaires et les ranger correctement. Ce fut assez surprenant, mais Baekhyun n'était pas stupide. Il savait parfaitement que Rackham avait des plans pour lui.

Un coup de sifflet retentit sur le pont et Chanyeol eut un sourire satisfait. Il se détourna de son invité et sortit de la pièce. Baekhyun le suivit du regard et soupira dès que la porte se referma.

.

.

Baekhyun avait rangé ses affaires depuis un moment et avait décidé de se reposer. Il n'y avait pas de draps sur le lit, mais il restait tout de même confortable. De plus, avec une immense fenêtre qui donnait sur l'extérieure et le bruit des vagues, il aurait pu facilement s'endormir.
Néanmoins, étant un prisonnier sur un bateau rempli de pirate, le jeune homme se voyait mal fermer les yeux.

Soudain, un bruit le coupa dans son train de penser. Quelqu'un venait de toquer à la porte et tout le corps de Baekhyun se figea en une demi-seconde. Que devait-il faire ? Habituellement on ne le dérangeait jamais, en tout cas pas sur le dernier bateau. La personne derrière la porte devait probablement s'attendre à voir Rackham le Rouge, et non pas un prisonnier, couché sur le lit de son Capitaine.

Puis, la poignet s'abaissa, et un petit homme pencha sa tête par l'embrasure.

- Oh, je croyais que tu dormais.

Il fixa Baekhyun et lui adressa un léger sourire. A nouveau, le brunet se figea, clignant des yeux plusieurs fois afin de bien réaliser la situation.
Devant lui, se tenait un jeune homme tout aussi jeune et petit que lui, avec les cheveux noirs, de grands yeux, et des lèvres très pulpeuses. Il portait des habits noirs, avec quelques tâches étranges dessus. Pas de sang, c'était certain, et cela le rassura un peu.

- Je suis Kyungsoo, se présenta-t-il. Je suis le coq sur le navire.

Le cuisiner donc
Baekhyun sentit la salive qui s’accumulait dans sa bouche. Il n'avait pas manger depuis un moment, et la sensation de faim commença à apparaitre lorsqu'il le réalisa.

- Tu veux venir ? Il reste assez à manger à la cuisine.

Kyungsoo lui fit signe de le suivre, mais Baekhyun resta bloqué dans la chambre.

- Je ne dois pas rester ici ... ?

Le cuisinier le regarda curieusement.

- Dans la chambre ?

- Ne suis-je pas ... Un prisonnier ? Fit Baekhyun d'une petite voix.

Il se considérait déjà chanceux de ne pas avoir fini aux fers dans une cellule. C'était bien la réputation qu'avait Rackham le Rouge. Pas de prisonnier, ou alors dans un sale état dans la caves du bateau. Et sans nourriture, évidemment.

Kyungsoo pouffa.

- Allons, tu n'es pas réellement prisonnier. Chanyeol t'autorise à aller ou tu le souhaites sur le Kingston.

- Vraiment ?

La réponse le surprit.

- Il n'y a pas réellement d'endroit ou tu puisses t'enfuir, termina Kyungsoo avec malice. A moins que tu débrouille bien à la nage ?

- Pas trop ...

Le coq ricana et lui fit signe de le suivre. Deux couloirs plus tard, il se trouvait dans les cuisines du Kingston. Il ne s'attendait pas à grand chose, mais l'endroit était magnifique. Sur l'ancien bateau, les lieux étaient petits, sales et mal entretenus. Ici, Kyungsoo avait tout la place qu'il souhaitait, et la propreté de la place était impressionnante. Pas de doute que les pirates ne devaient pas mourir de faim.

- Chanyeol m'a donné la plus grande pièce, répondit Kyungsoo au regard impressionné de nouveau venu.

L'autre commença à sortit quelques ingrédients des placards, ainsi qu'une grande poêle. Baekhyun en saliva rien qu'à le regarder faire.

- J'espère que tu as faim.

Une assiette fut servie devant lui, encore chaude et Baekhyun se jeta dessus comme s'il n'avait rien mangé depuis trois jours. C'était délicieux. Il en aurait presque pleuré. Quel chance d'avoir un coq aussi doué sur ce navire.

- Kyungsoo ! J'ai fini !

La porte fut poussée, et un hurlement le coupa dans son repas. Un jeune homme surgit, caché par un gros carton, qu'il jeta presque aux pieds du cuisiner. Un air de fierté collé sur son visage, qui s'effaça rapidement lorsqu'il se rendit compte de la présence de Baekhyun à une table.

- Oh ! Dit-il en s'approchant. Tu dois être le nouveau !

Le brunet avala rapidement sa bouchée, ne sachant pas comment réagir.

- Calme toi, tu vas lui faire peur. Rajouta Kyungsoo.

Le cuisinier était bien trop occupé à défaire son carton, et l'autre s'accouda sur la table, fixant Baekhyun avec des yeux étranges.

- Je suis Jooheon, se présenta-t-il.

- Il m'aide souvent, ajouta Kyungsoo.

Le jeune homme lui expliqua rapidement qu'être tout seul sur un bateau pirate, dont les membres avait un océan à la place de l'estomac, n'était pas simple. Jooheon râla un moment, mais l'autre n'y fit guère attention.

- En tout cas, si tu as besoin de quelque chose, tu peux venir ici. Il ne faudra pas vider les stocks, mais tu restes le bienvenue.

- Kyungsoo est très effrayant quand il est énervé, confirma Jooheon. Alors ne touche jamais à son armoire personnelle.

Cette remarque fit rire le cuisinier, qui n'alla pas contre cet argument.
Il fallait dire que sur un bateau, pirate ou non, un coq était un élément indispensable. Sans lui, les membres ne mangeaient pas correctement, ne connaissant surement pas les maladies qui étaient communes sur la mer.
Le scorbut était un exemple important. Nombreux sont ceux qui sont mort de cette maladie sans savoir en guérir. Avec un coq expérimenté à bord, il avait de la vitamine C à profusion.

Dans tout les cas, le Capitaine du Kingston avait parfaitement choisi son cuisinier.

- Je reviens, fit Kyungsoo.

Quelque chose n'allait pas avec le contenu de la boite. L'équipage allait devoir rendre des comptes et Jooheon grimaça rien qu'à cette pensée.
Quand les deux furent seuls dans la pièce, Baekhyun n'osa pas le regarder. Il était bien trop intimidé pour le confronter, et l'autre du le sentir. Il posa ses coudes sur la table, faisant pleinement face au petit brun.

- Alors c'est toi que le Capitaine à ramener ...

Baekhyun n'osa pas répondre.

- Je t'imaginais plus grand, mais le Capitaine préfère les petits. Alors, je ne suis pas trop surpris.

Le blond avala de travers.

- Fais attention à toi, dit Jooheon. On dirait que tu es devenu le nouveau jouet de Rackham.

Sa voix fut vicieusement, et le rire qui suivit le rendit encore plus mal à l'aise. C'était donc ainsi qu'il allait terminer ? En jouet personnel d'un pirate. Il sentit la bile lui remonter le long de la gorge.
Baekhyun ferma les paupières pendant quelques secondes, essayant de ne pas vomir tout ce qu'il venait de manger.

Puis, il prit une décision.
La prochaine fois que le bateau toucherait terre, il s'enfuirait de ce cauchemar.

.

.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0