Chapitre 2

16 minutes de lecture

.

.

Baekhyun n'avait jamais osé aller sur le pont du navire. Il avait peur de ce qu'il allait y trouver, alors il avait préféré s'enfermer dans la chambre du Capitaine. Dit comme cela, ça pouvait être une mauvaise idée, mais depuis plusieurs jours, Rackham était introuvable. Baekhyun se demanda brièvement ou est-ce qu'il pouvait bien dormir, avant de décider que c'était plutôt une chance pour lui.

Le quatrième jours de son isolement, hormis des sorties dans la cuisine, ou dans la salle de bain privé du Capitaine, ce fut une nouvelle personne qui le dérangea dans sa solitude. Un jeune homme, tout aussi petit que lui, avec les cheveux noirs. Il aurait pu ressembler à Kyungsoo, mais ce dernier avait un air plus doux sur son visage.

Chanyeol avait réellement une chose pour les petits ?

- Bonjour, salua le nouveau venu. Je m'appelle Suho, et je suis le Second sur ce navire.

Un personnage important, donc.

- Bonjour, bredouilla Baekhyun.

Le dénommé Suho rigola en le voyant.

- Ne soit pas timide. Je suis ici pour te sortir un peu de cette chambre et voir le soleil.

- Oh ?

- Presque personne ne t'a vu, alors tu comprends que tu es devenu une sorte de mythe. Le petit brunet qui se cache dans la chambre du Capitaine.

Suho pouffa, se rappelant surement les paroles de ses hommes.
Ainsi, c'était ce que pensait les pirates ? Après tout, hormis Kyungsoo ou Jooheon, il n'avait croisé personne sur le bateau. Sur celui d'avant, avec la marine, Baekhyun n'était pas non plus un monstre de sociabilité. Il était resté enfermer également, évitant le coq, Edward, qui passait son temps à le reluquer. Mauvais souvenir.

De plus, c'était son premier voyage en mer, et Baekhyun n'était pas encore habitué. De la cabine du Capitaine, il avait une vue imprenable sur l'océan, mais cela lui donnait quelques maux de coeur.

- Viens, lui dit Suho, en lui faisant signe de le suivre.

En sortant de la cabine du Capitaine, Baekhyun se sentit réellement mal à l'aise et se demanda ce qui l'attendrait dehors. Les couloirs furent silencieux, même lorsque Suho lui montra les portes de la cuisine, ou de la salle de bain. Puis, il le conduit dans le fond de la cale, descendant par un escalier en bois.
Le brunet entendit quelques personnes parler, avant de se stopper quand ils se rendirent compte de la présence de visiteurs.

L'un des hommes se leva, laissant les autres continuer leur travail. Baekhyun n'était pas un expert, mais reconnu la salle des canons. Il y avait des ouvertures sur les côtés ayant assez d'espace pour les laisser apparaitre. Par delà, la présence de la mer était indéniable, et renvoyer même des effluves d'odeur salé.

- Bonjour Suho, fit l'homme tout en se frottant les mains sur un chiffon.

Apparemment, nettoyer les canons devaient être un boulot minutieux et long. Et surtout, très salissant, au vu des mains de cet homme.

- Voici Jongin, présenta le Second.

Baekhyun baissa le regard, et marmonna un salutation. Cela fit rire le dénommé Jongin.
Ce dernier était un peu plus grand que lui, avec une peau tannée. Ce qui était étrange, vu qu'il ne devait pas voir le soleil bien souvent. Ses vêtements étaient couverts de suie et de saletés. Dans les tons gris, brun ou noir. La seule qui détonait un peu dans sa tenue, était le couvre-chef. Un bonnet avec un pompon rouge sur le dessus. Bien sur, la couleur rouge avait un peu déteint, surement du au choc.
En vérité, Baekhyun s'était toujours demandé pourquoi les marins avaient ce bonnet sur la tête lorsqu'ils travaillés dans les cales d'un navire. La réponse était simple, le pompon protégeait des chocs à la tête. Comme les plafonds étaient presque tous assez bas, cela évitait bien des problèmes.

Jongin devait avoir ce genre de soucis. Le plafond n'était pas spécialement bas, mais le jeune homme restait assez grand.

- Je suis le canonnier du navire. Celui qui s'occupe de toute l'artillerie.

- Normalement, tu n'auras jamais à venir ici, rajouta Suho. Mais il fallait quand même que tu connaisses l'endroit.

Baekhyun hocha la tête. C'est vrai, il ne voyait pas son utilité s'il venait dans cette pièce. Il n'était pas assez fort pour tirer avec un canon, et surement pas très doué pour viser correctement un futur ennemi.
De plus, en balayant la salle du regard, le brunet trouva un détail assez curieux. Il n'était pas monté sur beaucoup de bateau, juste deux, mais il avait étudié dans des livres. Ils avaient tous les canons positionnés sur les flancs, mais le Kingston était différent. En effet, juste au dessus et en bas de la proue, soit la figure du navire, se trouvait deux trous qui étaient assez grands pour faire passer des canons. C'était étrange, mais Baekhyun trouva la technique intelligente et surprenante.

- Viens, fit Suho. Je vais te montrer le pont.

- Bye Baekhyun, dit Jongin en agitant la main. On se reverra probablement en cuisine.

Le Second roula des yeux, mais continua sa route.

Suho le fit monter sur le pont, ou contrairement à ses croyances, ce fut presque l'anarchie. Le bruit le fit tiquer, et froncer les sourcils, se demandant ce qu'il se passait pour qu'il y ait un tel vacarme. Les bateaux ne devaient-ils pas être silencieux afin que tout le monde travaille mieux ?
Apparemment non.

Des éclats de rire le surprise et Baekhyun recula de quelques pas, fonçant sur quelqu'un.

- On est perdu ?

Se retournant, le petit brun fit face à un large torse. Il bondit à nouveau, effrayé par la grande taille de ce dernier. L'autre ricana, et Baekhyun le reconnut. Il était là lors de la première attaque, et avait suivi à la lettre les ordres du Capitaine.

- Voici Sehun, commenta Suho. C'est le Quartier-maitre.

- Enchanté.

Le sourire qu'il lui adressa ne lui plaisait guère et Baekhyun fit la moue. Il ressemblait à un personnage d'un livre de Lewis Caroll. Le chat Cheshire dans les contes d'Alice aux pays des merveilles. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce chat n'avait rien de sympathique ou de chaleureux.

- Tu es venu le présenter à l'équipage ? Demanda-t-il au Second.

- Exact. Chanyeol en avait assez qu'il reste enfermé dans sa chambre.

- C'est surtout Jessica et Tiffany qui devaient faire la gueule, non ? Rajouta Sehun.

Suho rigola, mais ne confirma pas le commentaire. Seulement, en regardant cet échange, Baekhyun put dire aisément que oui, les deux femmes devaient lui en vouloir. Après tout, elles semblaient se plaire dans la chambre du Capitaine. A présent, il paraissait presque comme un voleur.

- Il faut voir le bon côté des choses, rajouta Suho. Maintenant le Capitaine pourra dormir dans sa propre chambre.

- Et, avec de la compagnie.

Sehun lança un regard étrange en directement de Baekhyun. Le Second frappa son épaule en représailles. La blague n'était pas du gout de tout le monde.

- Viens.

Suho attrapa son coude et le mena vers une autre partie du pont. Sur la gauche, Baekhyun put voir le gouvernail, sur une partie un peu plus haute du navire. Le Capitaine tenait la barre, avec un autre homme à ses côtés. Ils avaient une boussole et une carte dans leurs mains, et semblaient débattre sur quelque chose.
Sur la droite, se trouvait le reste du pont. Le reste de l'équipage s'occupait de laver les planches, nettoyer les voiles, ou faisaient des cordages. Tout cela en musique. Ils tapaient dans leurs mains, ou les bottes sur le bois du bateau.

La chanson était enjouée, amusante, et tous participaient, connaissant surement les paroles par coeur. Au centre, se trouvait le chanteur principal, dansant et tournant. Il avait les cheveux roses, ressemblant presque à un nuage de coton. Des vêtements bleu clair, et des bottes noires. Sa voix était de l'or et Baekhyun pensa immédiatement au musicien de l'équipage.

- C'est Jimin, fit le Second en le pointant du doigt.

Puis, il montra l'équipage un à un.

- Taehyung, le charpentier. Notre Cambusier, Kihyun. Wonho, qui s'occupe des voiles et des cordages. Jessica et Tiffany, que tu as sans doute déjà vu. Et Jooheon.

- Ils semblent bien s'amuser, nota Baekhyun.

Le jeune homme ne les avait pas quitté des yeux depuis le début de la chanson. Suho, à ses côtés, rigola un peu. Lui non plus ne s'était pas empêché de claquer son pied sur les planches. Il devait connaitre la musique.
Finalement, les seuls qui avaient été imperturbables avaient été le Capitaine et l'homme avec lui. Concentré sur leurs parchemins, ils n'avaient pas même hausser un sourcil face au vacarme.

- Tu verras qu'ici, fit Suho, il y a un temps pour tout. Chanyeol le sait. Un bon équipage a besoin de détente pour ensuite bien faire leur travail. Si nous devons nous entraider dans la bataille, nous devons être comme une famille.

- Et vous l'êtes ?

Un sourire mystérieux se glissa sur les lèvres de Suho, mais il ne répondit pas à la question.

.

.

- Hey Baekhyun.

Le concerné se crispa. A la base, il était simplement en train de passer inaperçu dans un couloir du navire, et voila qu'une voix féminine le coupait dans son élan. Réellement, Baekhyun pensait faire un simple aller-retour en cuisine, saluer Kyungsoo, se cacher de Jooheon, et basta. Aussi rapide que ça.
Mais non, il avait fallu que Tiffany lui tombe dessus, avec son grand sourire et ses yeux qui pétillaient.

- Tu vas bien ? Demanda-t-elle. Bien intégré sur le Kingston ?

Il haussa les épaules. C'était de l'ignorance mutuelle. Il ne cherchait pas la confrontation en ne montant jamais sur le pont, et l'équipage n'osait pas se rendre dans la cabine du Capitaine. Tout était parfait ainsi. Baekhyun attendait sagement la prochaine île et il s'enfuirait de là.

- Tu devrais sortir de temps en temps. Le soleil te ferait du bien.

Bof.

- D'ailleurs, continua Tiffany malgré le silence de son voisin. Désolée pour le comportement un peu froid de Jessica.

- Ah ...

Cela pouvait se comprendre. Il était nouveau et les anciens se méfiaient de lui. Après tout, il naviguait avec la marine quand il a été enlevé.

- D'habitude, on dormait dans la cabine du Capitaine, et là, c'est toi y habite maintenant.

Ok. Rien à voir alors.

- Comment ça ? Osa demander Baekhyun.

- Eh bien ... Le Capitaine n'a jamais autorisé quelqu'un a aller dans sa cabine. Jusqu'à toi.

- Oui mais-

Il commença à réfuter, mais Tiffany le coupa avec un rire.

- Jess et moi, ce n'est pas pareil. On est des femmes et on avait besoin d'intimité.

C'était logique finalement. En tant que femmes sur un bateau rempli exclusivement que d'homme, parfois elles devaient se sentir bien seules.

- Je comprend.

Tiffany plissa les yeux, comme si elle était prise d'un doute.

- En fait, expliqua-t-elle. Jess et moi sommes "ensemble". Tu vois ce que je veux dire ? C'est de cette intimité là dont je parle.

- Ahhh ...

Baekhyun ouvrit la bouche tel un poisson sortie hors de l'eau. Il avait sans doute l'air stupide ainsi, et sa voisine se moqua un peu. Ainsi donc, Chanyeol Rackham avait laissé sa chambre à deux femmes en couple, leur laissant un moment de bonheur dans cet univers d'homme. C'était plutôt étonnant de sa part.
Néanmoins, Baekhyun savait selon ses sources que ce Capitaine ne faisait jamais rien comme tout le monde. Il avait accueillis deux femmes dans son équipage, alors que c'était interdit parmi les pirates. Egalement, il était puissant. Les océans étaient balayés par son passage, le conseil des Pirates devaient avoir du fils a retordre avec son cas.

D'ailleurs, Baekhyun n'avait pas mentionné avoir reconnu certains membres d'équipage sur le pont. Bien sur, Tiffany Read et Jessica Bonny étaient célèbres, faisant partie du navire de Chanyeol Rackham.
Que leur canonnier avait une précision sans faille, que sa vigie ne se faisait jamais surprendre par un ennemi, ou que son quartier-maitre maniait le fouet comme personne.
Et même si Baekhyun connaissait ces détails là, il n'avait rien su à propos de leurs noms. Maintenant qu'il était embarqué, c'était comme si tout le monde lui faisait confiance. A tord, visiblement.

Alors que Tiffany allait reprendre la parole, une voix les coupa.

- Bateau en vu. Tout le monde sur le pont !

Directement, le visage souriant de la jeune femme se transforma. Elle fronça les sourcils et son regard se fit de glace. Baekhyun trembla sous la transformation.

- On va enfin pouvoir s'amuser un peu ! Dit-elle en tapant dans les mains.

Puis, elle se détourna, fonçant en direction de la voix du Capitaine.

.

.

Dès que Baekhyun monta sur le pont, il fut accueillit par un étrange calme. Il s'était attendu à ce que les membres d'équipage courent dans tout les sens et se prépare à un assaut. Néanmoins, ils semblaient tout détendus et sereins.

- Vois-tu leur drapeau ? Demanda Chanyeol en levant la tête.

Il était là, au milieu du pont, se tenant fièrement. Il avait les traits fatigués, et Baekhyun le comprenait. Surement que le Capitaine dormait dans son bureau, lui laissant la chambre. Malgré tout, il n'était pas désagréable à regarder. Les cheveux rouges, flamboyants au soleil, un regard pétillant, une machoire saillante. De plus, ses bras étaient à l'air libre, parfaitement musclés. Un bandana était noué autour de sa taille, ou il avait déposé sa longue vue et un couteau. L'attirail parfait d'un pirate, puisque même dans sa main gauche il tenait un boussole et un compas.

- C'est Barton !

Cela tiqua directement dans l'esprit de Baekhyun, reconnaissant ce pirate. Et apparemment, cela sonna une cloche pour le Capitaine aussi puisqu'il répéta ce nom avec une grimace.

- Putain.

Baekhyun se tourna ensuite vers la mer. Le bateau ennemi était si loin, seulement un léger point noir au loin. Il y avait encore du temps pour se préparer à l'assaut et informer l'équipage.
Une main se posa sur son épaule et le jeune homme tressaillit.

- Princesse ... Souffla une voix chaude dans son cou.

Rackham.
Baekhyun avala difficilement, refusant de lui montrer sa peur.

- Connais-tu Barton ?

Sa main glissa le long de son bras, retournant le plus petit corps dans sa direction. A présent, ils se faisaient face, mais Baekhyun refusait toujours de le regarder.

- Andrew Barton, répondit-il doucement. Un pirate de l'Ouest. Il s'est donc éloigné de son environnement habituel. On raconte que son second est effroyable pendant les combats. Et aussi ... Qu'il a hérité d'un cor, qui lui permet de déchaîner les mers et de rassembler des créatures sous-marines.

- Penses-tu que cela soit vrai, Princesse ?

- Beaucoup en parle, mais ... Je ne sais pas.

Il chuchota la fin de sa phrase, comme s'il ne voulait pas en prendre part. Bien sur, il avait lu des centaines de rapport concernant les attaques éclairs de Barton. Nombreux parlaient de sirènes, qui coulaient les bateaux sans aucune pitié. Le cor permettrait donc de les contrôler. Cependant, il n'était sur de rien.

- L'as-tu déjà combattu ? Osa doucement demander Baekhyun.

Et le Capitaine lui adressa un sourire en coin.

- Jamais, mais il est très agaçant. Il a fait couler des navires qui étaient alliés au mien.

Le plus petit hocha la tête. Finalement, le Capitaine lâcha son bras et se tourna vers Tiffany. Elle avait rejoins le pont et discutait avec animation avec Taehyung, Sehun et Suho.

- Tiff'

- Oui ?

- C'est Barton que nous attendons. Alors tu iras dans ta chambre pendant la bataille.

Même si elle semblait énervée et frustrée par la nouvelle, la jeune femme acquiesça. Ses poings étaient fermés dans la colère, surement d'échapper à un combat, mais elle se détourna et quitta le pont.

- Peut-être qu'elle l'aurait supporté, dit Jessica.

- Je ne veux pas prendre de risque, contra le Capitaine.

C'est finalement Sehun qui prit son côté.

- C'est juste sécuritaire. Elle sera présente pour la prochaine bataille.

Jessica fit la grimace, mais hocha la tête.
Baekhyun assista à toute la scène, sans comprendre. Même Rackham vit son incompréhension, mais il lui adressa un simple regard avant de prendre sa main et de l'amener à l'avant du navire. Juste à l'arrière de la proue, la figure qui représentait le Kingston, Baekhyun regardait l'océan. Jamais il n'aurait pensé se trouver dans cette position. Avec un pirate à ses côtés, son bras sur son épaule et lui montrant l'étendu de sa liberté.

- Crois-tu à la magie, Princesse ?

- J'en ai entendu parler ...

- Mais y crois-tu ?

Cette fois, Baekhyun se mordit les lèvres. Il avait de nombreuses choses à ce sujet. Les sirènes, le Kracken, les objets magiques, la fontaine de Jouvence, l'ile au crâne, la baleine géante. Même à propos de certains cardinaux avec des pouvoirs et qui contrôlaient les océans. Evidemment, il n'aurait pas pu passer à côté. C'était des phrases brulantes dans les lettres qu'ils recevaient, et les pirates ne tardaient pas d'éloges sur ces marques de Dieu.
Néanmoins, n'étant jamais allé en mer, Baekhyun n'avait jamais pu le voir de ses propres yeux.

- Je ne sais pas.

La main du Capitaine glissa de son épaule, descendant le long de son dos et atteignit sa taille. Avec son pouce, il caressait son vêtement et le plus petit trembla. Jusqu'ici, il n'avait jamais été proche de quelqu'un. Certainement pas d'un pirate, ou même d'un homme. Et le Capitaine était grand, charismatique et il lui faisait un peu peur. Après tout, il connaissait ses exploits.

- Cela promet d'être un spectacle intéressant, alors. Conclua-t-il.

Puis le Capitaine continua de le tenir, regardant l'horizon. Le navire ennemi n'était encore qu'un point noir à l'horizon. L'équipage ne semblait pas affolé et continuait à agir normalement. Plusieurs minutes passèrent et le Capitaine choisit de s'allonger sur le pont, et emmena Baekhyun avec lui. Ils se retrouvèrent ainsi couché sur le sol, la tête sur les planches et, à nouveau, le bras du géant autour de sa taille.
Le soleil brillait au zénith et Baekhyun eut du mal à tenir. Il ferma les yeux, et se sentit à peine sombrer.

.

.

- Capitaine !

Chanyeol se leva d'un bond, accompagnant la petite figure du brunet qui dormait près de lui.

- Ils sont proches ?

- Moins d'une heure.

La voix qui lui répondit venait d'en haut. Baekhyun du se frotter les yeux et revenir dans la réalité pour se rendre compte que c'était la vigie qui leur parlait. Un membre connu de l'équipage de Rackham. On racontait qu'il était tellement doué que le Kingston ne se faisait jamais surprendre par un adversaire. Seulement, malgré sa popularité, Baekhyun n'avait jamais réussit à avoir une description physique.

- Préparez-vous à l'entendre, fit le Capitaine avec un sourire carnassier.

Le plus petit fronça les sourcils, sans comprendre ses paroles.

- Dois-je y aller ? Demanda Suho.

Le Capitaine ne se tourna pas dans sa direction, mais regarda la proue. La figure sculptée dans le bois. Cette immense femme, protectrice de leur bateau. Il l'admirait, presque nostalgique.

- J'aurais bien voulu la libérer cette fois, dit-il.

Son second posa sa main sur son épaule, dans un geste qui se voulait réconfortant.

- Tout dépend si Barton est fidèle à sa réputation.

- J'espère ne pas avoir à le faire. Dit Rackham. Je te fais confiance sur ça.

Suho ouvrit la bouche près à prendre la parole afin de lui répondre, mais un bruit sourd l'interrompit. Un cor résonnait sur l'océan. Mélodieux, mais cruelle. Il ne présageait rien de bon.

- Qu'est-ce que c'est ? Fit Baekhyun, rempli de peur.

Pour lui, ça lui rappelait un combat précédent sur la mer. La jour ou le Kingston avait attaqué le navire de la marine et qu'ils l'avaient embarqué de force. Il avait senti la défaite au fond de ses tripes. Les marins mourraient les uns après et les autres et il du s'enfermer dans sa chambre pour ne plus voir la massacre. Et malgré toute la bonne volonté de ses gardiens, les pirates réussirent à les vaincre.
Étrangement, il ne voulait pas que la même chose se produise.

- Tout va bien, lui chuchota le Capitaine, alors qu'il l'attrapait par la taille.

Le cor résonna à nouveau. Tonnant comme une musique de guerre.
Puis l'océan gronda, comme si la mélodie avait voyagé sous les vagues. Des formes s’élevèrent sous le bleu de l'eau, formant des bosses. Elles se créaient, se mouvaient, et avançaient droit vers eux. Les tumultes de leurs colères se ressentaient et Baekhyun en trembla.

- Elles arrivent, tonna Sehun.

Baekhyun tenta de reculer, mais le Capitaine le retenait encore contre lui. Et bien que la fuite était impossible sur l'océan, le brunet ne voulait pas observer ce spectacle.

- Suho, appela Chanyeol. Tu peux y aller.

Le concerné eut un sourire en coin, et commença à enlever ses vêtements. Baekhyun aurait pu rougir de cette situation, si le moment n'avait pas été aussi critique, là il regardait avec effarement le Second se dévêtir avant de plonger sous l'eau. Personne ne l'arrêta ou ne semblait surprit par ses gestes.

- Et maintenant ? Demanda le Capitaine. Est-ce que tu vas croire en la magie ?

Son voisin ne répondit pas, bien trop perdu.

Puis, un nouveau son provint de l'océan. Plus fort, plus violent, plus déchirant. Beaucoup plus puissant. Il surmontait tout, et respirait la destruction.
Bientôt les formes arrondies des sirènes disparurent, comme stoppées par une chose inconnue. L'eau trembla. Les grondements s'intensifièrent et se fut comme un ballet sous-marin. A divers endroits, le bleu de la mer se faisait apper par du rouge. Du sang de sirène ? Ou d'autre chose ?

Baekhyun sentit des vibrations tout autour de lui, comme si les planches du navires tremblaient. Si Chanyeol n'avait pas parut aussi calme, et s'il ne l'avait pas tenu avec force, le plus petit aurait certainement défaillit. Il ne comprenait plus rien. Est-ce ça, la magie ? Le monde des pirates ? Celui dans lequel ils grandissaient et ils vivaient chaque jour. Ce n'était pas son monde.

Il s'effraya lorsque quelque chose sortit de l'eau. Comme un boulet de canon sous-marin qui se dirigeait droit sur eux. A nouveau, il voulait reculer ou fermer les yeux. Mais l'objet se rapprochait à une vitesse incroyable et tomba avec fraccas sur les planches. Directement, Chanyeol le lâcha et se retourna.
Devant lui, se trouvait une sirène. Une femme aux longs cheveux noirs et avec une queue bleutés scintillante. Elle était magnifique, comme toute celles de sa race. Mais heureusement évanouie, sinon elle aurait tous voulu les tuer. Cependant, il restait un détail assez peu ordinaire, puisque la sirène avait une immense trace violette sur le ventre, comme si elle avait été brulée.

- Qu'on l'enferme.

Sehun hocha la tête, et en compagnie de plusieurs hommes, ils l'a transportèrent hors de leurs vus. Baekhyun resta bouché bée devant tout le spectacle.

- C'est ...

Le Capitaine revint à ses côtés, pouffant légèrement.

- Et encore, tu n'as rien vu.

Leurs adversaires ne sembla pas intimider par ce tour de force et continuait à avancer droit sur eux. Le cor résonna à nouveau, fendant les vagues.

- Tenez-vous prêt, annonça le Capitaine avec un air de défi. Le second assaut à été donné.

Annotations

Vous aimez lire mikako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0