Épisode6: Je suis le sujet d'une confrontation à tort.

12 minutes de lecture

Épisode6: Je suis le sujet d'une confrontation à tort.

Alors, que je me suis mis à attendre que les tâches soit totalement distribué un évènement de dernière minute me pris de court. C'était la discussion que Tanaka avait eu avec Saotome juste avant qu'ils lèvent leurs mains en l'air avec une tête qui me disais qu'ils avaient trouvé un moyen de déjouer la règle que Kizugawa-sensei avait instaurer au dernier pendant l'échauffement.

J'ai seulement pû entendre une infime partie de leur discussions puisque après avoir levé leurs mains je pouvais voir que leurs bouches bougeait toujours.

Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'apprendre le langage labiale, en même temps c'est vrai que ce genre de chose ne se connait pas en seulement 1 jours ... d'autant plus si une personne vient interrompre le cours que j'avais pu avoir avec Konoe tout à l'heure. J'aurais peut-être eu l'occasion d'être un peu plus proche d'elle, je me plains alors que cette journée est déjà assez énorme en soit j'ai eu des discussions avec plusieurs filles chose qui est très rare pour moi lorsque que je me compare à Omura qui parle à la plupart des filles de la classe, pardon je me corrige à toutes les filles de la classe.

Même si la discussion avec la fille au cheveux noir ressemblait plutôt à une agression envers ma personne cela reste quand même une discussion du moment que tu converse d'un sujet avec une personne cela l'ai.

«Enfin... c'est ce que je pense.»

Une fois que Tanaka et Saotome est rejoint le reste de la classe, Kizugawa-sensei toujours aussi de bonnes humeur lança se qui s'ensuit sur un ton humoristique

Mlle Kizugawa —"Bon vous connaissez la règle Tanaka et Saotome vous êtes les derniers à avoir fini les tours de terrain que je vous avait demandé de faire avec une pénalité pour le dernier à le finir mais à ce que je peux voir nous n'avons pas un perdant mais deux perdant, comme le dirais ma fille «une pierre deux coups»."

La grande majorité de la classe ria mais personnellement je ne pense pas que cela était dû de la façon dont Kizugawa-sensei la lancer mais plutôt car ils voulaient tous simplement se moquer d'eux.

Mais c'est ma métaphore ! Je n'aurai jamais imaginé qu'elle soit utilisé avec une référence plus proche qu'ai la famille.»

Mais je n'est pas à m'inquiéter là dessus puisque les deux ne prêtent pas intentions au critique des autre en d'autre terme, tu aura beau leur rire au nez ils n'y prêteront même pas attention, j'aimerais moi aussi possèder cette compétence, je suis pas du tout comme eux.

Tanaka prit la parole aussitôt la blague de Kizugawa-sensei finis.

Tanaka —"Puis-je défendre mes... enfin nos droits en temps que être humains ?"

En remettant sa paire de lunettes correctement.

Mlle Kizugawa —"Nous n'avons pas le temps."

Kizugawa-sensei ne semblait pas intéressé contrairement au autres.

Tanaka —"Et moi qui pensais qu'on avait acquis le droit d'expression après une lutte acharné, finalement tout ce qui a été fait jusqu'à ce jour n'était que vain ?"

C'était là première fois que je voyais Tanaka avec une tête aussi sérieuse on aurait dit une toute autre personne, rien quand la façon de regarder Kizugawa-sensei cela piqua l'intérêt de Omura qui jusqu'à présent ce fichait de ces otaku même s'il tentait bien temps que mal de le disimuler. Bien évidemment si quelques chose viendrait à intéressé Omura je peux vous assurer que 100% des filles de la classe seraient aussi attentives à cette chose et pour la première et dernier fois, cette chose qui venait de piquer soudainement la curiosité de toute la classe c'était Tanaka, mon amie.

J'ai utiliser le mot «chose» car mes camarades de classe ne le reconnaît même pas en temps que être humain mais plutôt en temps que déchet sociale, vous savez ce genre de personnage qui pourrait nuire à la société, alors qu'ils ne font même pas partie de la liste des non potable que j'ai établi sur des faits que j'ai vue et expérimenté.

Avec un telle regard je ne vois pas comment on pourrait refusé cette question qui avait d'un coup mis toute la classe dans une attentes interminable et une atmosphère pesante.

Toujours dans le couloir cacher j'attendais une réponse qui pourrait peut-être encore plus améliorer la position dans laquelle je me trouvais mais j'avais un pressentiment que mes attentes était un peu trop demander.

De là où je suis je peux entendre quelques filles décrire son regard de louche envers Kizugawa-sensei.

Mlle Kizugawa —"allez-y je vous écoute mais ne raconte pas de bêtises sinon je double la mise."

Comme-ci il était sur de lui Tanaka ce réjouissa de la réponse de Kizugawa-sensei avec se petit sourire très confiant.

Tanaka —"Ma très chère classe que je chérie tant."

Rien qu'avec ce début de phrases plus de la moitié des filles enfaite toute les filles étaient dégouté que cette chose qui se tient juste en face d'eux les chéries temps à leur insu, colère et mépris était au rendez vous sans surprise.

—"Il me dégoûte vraiment celui là."

—"Moi aussi."

"Si je me tiens à cette Instant là devant vous c'..."

Il n'avait même pas encore commencé son discour qu'une personne l'interrompa

Wakebe —"Parce-que tu n'a pas fini ton tour de terrain abrége on n'a pas que sa à faire tu compte nous faire ton cinéma pendant combien de temps encore, je te signale que le temps qu'on perd maintenant ce sera du temps en moins pour le foot."

Il se leva pour jongler avec son ballon de foot.

Mlle Kizugawa —"Que ce que je vous ai déjà dit par rapport au ballon ?"

Kizugawa-sensei s'efforçait éperdument à rappeler les règles du gymnase mais lorsqu'il s'agit de foot il n'en fait qu'à sa tête, toute a fait le genre de personnage à ignoré ce qui l'entoure.

Celui qui venait juste de lui répondre n'était autre que Wakebe le meilleur joueur de football de la classe a ce qu'on m'a dit... j'essaie de faire croire que j'ai un réseau d'information dans le collège mais en réalité pas du tout, ceux qui m'ont dit ça sont Tanaka et Saotome, ils sont d'ailleurs tout autant sportif que Wakebe sauf que eux ils sont sportif uniquement derrière leurs écrans.

Comme vous pouvez vous l'imaginez se sont des joueurs spécialisée dans les jeux de foot, même ci cela avait un rapport avec le foot les filles ne le perçoivent pas du même œil.

—"Écoute moi je comprends ta colère mais si tu continue à te plaindre comme ça c'est sûr qu'on n'avancera pas plus loin que ce stade."

C'était à mon avis cette phrase que Tanaka aurait voulu utiliser, on se ressemble un peu sur ce point la, sauf que moi je n'aurais jamais pris l'initiative de me lancer dans un tel bourbier.

Wakebe imposant, Tanaka ne pouvait que se plier à sa demande.

Tanaka —"Désolé je vais faire du mieux que possible pour terminer cette discussion."

Bizarrement il est passer de discours à discussion.

Sans surprise la phrase qu'il venait juste de dire n'était pas celle que je voulais entendre.

Il a adoucit ces mots comme d'habitude, qui pourrait supporté un tel poids sur ses épaules... sûrement pas moi.

Aussitôt que Tanaka lui est répondu Wakebe retourna s'asseoir avec le ballon en main.

Toute l'intention c'était de nouveau focaliser sur Tanaka même si cela se faisait à contrecœur, je peux percevoir toute cette aura méprisante qui le fixait impitoyablement.

Tanaka —"Sensei, je vais devoir aller le plus droit possible au but afin de nous faire économiser du temps."

Mlle Kizugawa —"Vous n'avez qu'à aller droit au but."

Tanaka —"Sensei cela ne va pas, vous saviez que à force de courir tout droit l'on se prend forcément un mur n'est ce pas ? À quoi bon foncé tête baissée lorsque l'on peut amortir le choc."

Mlle Kizugawa —"Qu'essayer vous de me dire en disant «amortir le choc» ?"

Sensei ne comprenait pas le réel sens caché de sa phrase, d'ailleurs aucuns élèves n'avait aussi capté ce sens caché, à en juger par leurs têtes.

Au loin je pouvais entendre ce genre de chose

—"Que est-ce que cette chose essaye de nous dire depuis toute a l'heure ?"

—"Je ne sais pas mais la seule chose dont je suis sur c'est que plus sont discours dure plus il me dégoûte."

Tanaka —"Et bah c'est simple, pourquoi nous devrions faire ces pompes alors qu'à proprement parlant nous ne sommes pas les derniers, compter tous les élèves et vous verrez qu'il en manque un."

Kizugawa-sensei compta tout les élèves en groupe de deux jusqu'à qu'elle tombe sur le nombre 29.

Kizugawa —"Àh oui tu avais raison il en manque bien un, mais qui cela peut t'il bien être."

Kizugawa-sensei confuse inspecta la liste.

On aurait dit une vraie pièce de théâtre, lorsqu'ils se sont tous mis à chercher celui qui manquait au rassemblement en face du bureau de Kizugawa-sensei .

D'un coup une élève commença à raconté une rumeur qu'elle avait entendu de l'amie d'une amie.

—"J'ai entendue dire que se soit en quatrième où en troisième, la classe B avait eu ces deux dernières années un élève fantôme qui participerait au cours sans que l'on connaisse sa réel identité. Sa fait peur n'est-ce-pas, hein !"

À l'annonce de cette histoire terrifiante deux trois fille se tenėrent les mains, en plus de s'être approché les une des autres.

Elle en rajouta une couche

—"Et vous savez que cette légende urbaine à un nom ?"

Maintenant c'est nouveau ça ? Cette légende a pu devenir une histoire qui se raconte à l'international en seulement deux petites année.

—"Ont là nomme «le fantôme de la classe B», je suis même sur qu'il est avec nous sans l'être en ce moment même."

Plusieurs filles poussèrent un crie de frayeur qui créa une réaction en chaîne qui impacta sur certains garçons.

—"Ce sont de fausse histoire !"

Un camarade s'écria au mensonge.

—"Peut-être, je ne valide jamais ce que je raconte.

Il pensait peut-être obtenir une réponse concrète en s'écriant de la sorte.

—"Kyyyya"

Plusieurs filles crièrent en harmonie.

Je vis part la tête que tirait Kizugawa-sensei que cela l'effrayait un minimum elle lui aura fallut quelques secondes afin de se reconcentrer sur l'objectif du début qui était de trouvé l'élève manquant à l'appel.

Mlle Kizugawa —"Bon... Je vais devoir recourir à la liste d'appel."

Elle essayait de se rassurer, d'une certaine manière.

À cette instant là je savais pertinemment que j'allais être découvert au grand jour il ne me manque plus qu'à préparer le texte que je vais devoir annoncé devant tous le monde et j'insiste bien une nouvelle fois sur le «tous le monde».

Tanaka —"Sensei pourriez vous me laisser l'honneur de vous annoncer la personne qui manque au groupe ici présent ?"

Mlle Kizugawa —"Bien sur"

répondit Kizugawa-sensei sans aucune hésitation, je crois qu'elle attendait cette question depuis un bout de temps.

Tanaka —"La personne manquante dans le rassemblement n'est autres que Kakehi Hikeru."

Il semblait tout fière de lui en me dénonçant

C'est donc sa que l'on nomme amitiés en fin de compte me faire trahir de la sorte c'est toujours douloureux venant d'une personne à qui j'ai attribué un grade plus haut que une simple connaissance, mais bon on n'y peut rien.

—"Kakehi ? C'est qui celui-là ?"

Cela venait du côté des filles.

Mlle Kizugawa —"Quelqu'un pourrait aller voir où est-ce que Hikeru est passé, s'il-vous-plaît ?"

Une main très douce accompagné d'une voix sans expression vient juste d'apparaître devant moi, cette personne était bien évidemment Kikuchi Konoe.

Kikuchi —"Pourrais-je aller voir ce qui ce passe dans les vestiaires ?"

Mlle Kizugawa —"D... Dans les vestiaires des garçons ?! Vous vous rendez compte de ce que vous venez de dire Kikuchi ?!"

Kikuchi —"Qu'ai je dis de bizarre ?"

Une tête qui a 100% de chance d'être innocenté lors d'un jugement pouvais être aperçu sur le visage de Kikuchi.

Alors que Kizugawa-sensei penait à trouvé ses mot les filles juste à côté d'elle essayèrent de lui redonner raison, lorsque Konoe compris elle rougissait de honte, mais cela ne suffisait pas pour décliné sont volontarisme.

Mlle Kizugawa —"Personne d'autre pour aller le chercher ?"

Elle se retourna du côté des garçons tout en les suppliant du regard mais aucun d'eux ne s'était résigner ayant remarqué que cela était cause perdue elle enchaîna avec ceci tout en soupirant

Mlle Kizugawa —"D'accord vous irait Kikuchi."

Pour une raison que j'ignore complètement Tanaka ne c'était pas présenter pour aller me chercher tout ceci fait-il partie de sont plan ?

Kikuchi —"Merci sensei."

Konoe se leva en partant sur l'optique de me trouvé là-bas mais je me trouvais juste derrière la porte lorsqu'elle dépassa la porte elle me vit, inconnu réaction venant de sa part se fit voir durant 3 seconde elle fut ensuite extrêmement surprise, réaction qui ne fit réagir un puisque nous étions seule en face à face ce qui me rappelais tout à l'heure.

Heureusement que quand elle a été surpris aucun bruits ne c'était marié avec sinon ce petit bruit aurait pu poussé une autre personne à aller voir ce qu'il se passe de l'autre côté de la porte.

Kikuchi —"Que faite vous là Kakehi ?"

Kikuchi —"N'étiez vous pas sensé vous changé ?"

Kikuchi —"Pourquoi aviez vous prit tant de temps dans les vestiaires ?"

Kikuchi —"Que faite vous juste ici à nous espionné alors que c'est aussi votre classe ?"

Elle me bombarda de question sans une once de répit

Je doit faire quelque chose ou sinon les questions de Konoe ne s'arrêteront jamais.

Moi —"J'étais en chemin pour vous rejoindre alors que j'allais franchir la porte, j'ai entendu sensei dire que le dernier à être sur le terrain devras faire dix pompes."

Kikuchi —"Cela vous gêne tant que sa de faire des pompes ?"

S'interogea une cinquième fois Kikuchi.

Moi —"Jusqu'à là rien de bien méchant mais le plus pire c'est lorsqu'elle a annoncé que se serait devant tout le monde, à ce moment là je n'osais plus entré dans la salle."

En entendant ces mots c'est comme si la salle venait d'être scellé en quelque sorte.

Kikuchi —"Je vois on serait donc face à une ..."

Kikuchi ne termina pas sa phrase se qui me laissa incontestablement sur plusieurs point d'interrogation sur ce qu'elle voulait dire."

Kikuchi —"Je pense avoir saisi la situation dans laquelle vous vous trouvé à cette instant, bon on va retourner auprès du groupe."

Analyser aussi rapidement la situation en si peut de temps cela ne m'étonne pas venant de Kikuchi, et c'est sur ces derniers mot que je décide de la suivre sans broncher.

Je suis rentré dans le gymnase avec Konoe à mes côté, à mon arrivée je pouvais voir toutes les tête de mes camarades se resouvenir de moi en une fraction de seconde, dans l'ensemble la classe resta assez silencieuse, c'est comme si que des trous de mémoire à mon égard parcouraient leurs têtes, c'était un moment plutôt étrange.

Quelques secondes après mon arrivée Tanaka reprit la parole.

Tanaka —"Je vous présente le véritable dernier des tours de terrains avec zéro tours effectuer à sont effectif."

Que suis-je sensé faire à ce moment-là ?

Riposter ?

Répondre ?

Où ignoré ?

Ces trois questions se présentaient à moi sous forme de case à choix unique.

Quoi que je choisisse cela ne réglera probablement pas le problème dans le quel je me trouve maintenant, si jamais je viendrai à prendre la parole je suis sur à 97% d'échouer. Comment vais-je me sortir de cette misère.

Kikuchi —"Mais qui est ce «véritable dernier des tours de terrains ?» désolé mais je ne suis pas sûr que cette règle s'appliquait aussi pour les retardataires puisse que nous n'avions pas commencer les tours de terrains en même temps."

Des filles près de Konoe s'incrustent dans la conversation

—"Elle a raison vous étiez là bien avant qu'elle arrive mais vous avez quand-même fini dernier."

Malgré les contestations des autres filles Tanaka les ignora

Tanaka —"Je proteste «ces dire» puisque nous avons affaire à un accusé qui n'a même pas fait un seul tours de terrains, qui veux dire que vos propos ne sont pas valables."

Tanaka obnubilé part le dernier des tours de terrain c'était contenter de répéter la même chose, à croire qu'il n'avait pas écrit la suite de son scénario.

"À bah encore mieux alors, nous avons affaire à une personne qui n'a même pas commencer ses tours de terrains ce qui fait de lui une personne non conforme à la règle que je vais vous rappeler au passage «Le derniers sur le terrain fera 20 pompes devant tous le monde» puisqu'il n'était pas sur le terrain et qu'il n'a fait aucun tours comme tu viens de le souligner quelque seconde auparavant sa fait de lui une personne pas liée à cette règle contrairement à vous et Saotome qui ont été les deux derniers sur le terrain à ma connaissance.

Saotome c'était reculé de Tanaka lorsqu'il prit conscience que Tanaka ne pourrai vaincre Kikuchi.

Tanaka prit au dépourvu et surtout plus avec aucune phrase pour riposter resta silencieux face au dire de Konoe.

Pauvre fout, tu n'avais pas anticipé tout les scénario possibles.

Annotations

Vous aimez lire Keruichiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0