Épisode3: Une pause déjeuner en mode solo où presque.

15 minutes de lecture

Épisode3: Une pause déjeuner en mode solo où presque.

Il est 12h30 et comme ce matin, les nuage gris caché encore une fois le soleil la pluies risquaient de se mettre à tomber à tout moment pourvue que sa n'arrive pas maintenant.

Quand la sonnerie retentit à cet heure-ci toute la classes se prépare à sortir leur bento plus ou moins fait le matin comme certains le prétendent, il me suffit de cinq secondes pour analyser et déterminer si il est resté au frigo toute la nuit ou pas, une compétence certainement peu utile sûrement mais qui me permet de déceler ceux qui mentent plus que la norme, cela me permettais de connaître leurs vrai visages en quelque sorte.

Malheureusement je n'ai pu éviter l'inévitable, de petites gouttes se sont mises à tomber.

Très déterminer à partir mangé en solitaire comme à mon habitude je décida d'ignorer les gouttes de pluies que je pouvais apercevoir par la fenêtre de la classe, sans plus tarder je me suis mis en route vers mon lieu reculé de tous contacts avec autrui.

Ce lieu se situe entre autres dehors, il etait tout à fait compréhensible que tous les élèves préféraient rester manger au chaud dans leurs classes de plus, le principal problème venait d'apparaître qui n'est autre que la pluies, je me demande combien d'élèves pourraient aller manger dehors alors qu'il pleut hormis moi.

C'est tout à fait ce genre d'opportunités que je saisis, que se soit de la pluie où de la neige je ne reculerais jamais pour si peu.

Un fois arrivé devant les escaliers je me suis souvenu que j'avais oublier ma boisson.

J'ai donc rebrousser chemin sans perdre de temps.

La porte est toujours ouverte à cette heure-là pas besoins de toqué, je regardai sur ma tableau mais ma boisson n'était plus là.

«Eh bah il ne leurs aura pas fallu longtemps pour me la volée.»

Déçu et surtout impuissant dans ce genre de situation la seule chose que je peut faire est de retourner sur mes pas où j'allais déjeuner sans jus d'orange.

En passant devant le distributeur de boissons je jetta un petit coup d'œil d'abord sur les prix en espérant qu'une ne coûtent pas cher.

«Quoi... Deux cent yen juste pour un canette de cola !»

Frustré par ces prix exorbitant je me suis contenter de continuer mon chemin en essayant d'oublier se que je venais de voir.

J'en ais conclue que j'allais sans doute devoir boire l'eau du robinet.

Lorsque je suis arrivé je me posa sur le banc qui était tout mouillé.

«Quand il n'y a pas de choix on n'a pas le choix, enfin...» même si en réalité j'aurais pu resté en classes au chaud, je préfère mille fois plus mangé en solitaire.

En m'asseyant je ricana nerveusement du froid que je sentais parcourir sur mes fesses.

«Je vais enfin pouvoir commencer à manger sans me soucier de rien.»

Malgré mes paroles valeureuse ma tête n'était pas du même avis.

J'ouvris l'emballage de mon sandwich avant même que je ne puisse prendre une bouché un élève se présenta à moi

—"Toi là."

 D'un ton quelque peu énervé.

Pas possible que se soit moi, et je n'ai pas d'amis de mes amis.

J'ai continué à l'ignorer car quand une personne appel dans ma direction la plupart du temps l'appel ne m'est pas destiné, je ne pourrai dire le nombre de fois que je me suis fais avoir par ce piège.

Bizarrement ces appels ne cessaient pas cela venais de piquer un peu ma curiosité, je jetta un regard autour de moi mais personne était là.

Même ci personne se trouvait derrière moi et que ces appels mettais destiné je continuais de l'ignorer.

L'élève s'approcha de moi et frappa ma main, mon sandwich tomba parterre puis il le piétina.

Moi —"Mon sandwich !"

Alors que je tentais désespérément je me faire entendre l'élève ignora ma réplique.

—"Je t'ai vue hier avec Hikari !"

Moi —"Vous parlez à qui ? Désolé mais il y a que moi ici, si vous cherchez une personne vous n'êtes pas au bonne endroit."

L'élève —"Ne fais pas genre que tu ne l'a pas parler je vous ai vue hier dans les escaliers !"

Son regard était d'une agressivité sans égale.

Moi —"Hikari... escaliers... à oui c'est vrai qu'elle ne m'a pas donner son nom hier."

Donc elle s'appelle Hikari.

L'élève —"Quoi! Donner son nom alors que vous vous connaissez même pas, dit pas n'importe quoi !"

Justement donner son nom à une personne qu'on vient juste de rencontrer est tout à fait normal.

Il ne m'a pas fallu longtemps avant de m'appercevoir que cette conversation pourrait me causer des ennuis, Il faudrait mieux pas que je lui répond mal, je vais jouer la carte de l'interrogation de manière à savoir quelle genre de relation ces deux là entretiennent.

Moi —"Vous m'avez l'air d'être l'une de ces connaissances, non?" 

Dis-je en prennant la deuxième part de sandwich.

L'élève —"Oui en quelque sort."

L'élève était gêner de confirmer la question que je lui avais posé.

Moi —"Comment sa ? En quelque sort."

Alors que je le réinterroger je commença à manger.

Submergé par toutes mes questions l'élève frappa de nouveau ma main.

J'eus le réflexe de mettre ma main gauche en dessous de manière à pouvoir riposter au cas où que l'élève voudrait refaire tomber mon sandwich chose qu'il fit d'ailleurs.

«Mon sandwich c'est quoi ton problème !»

C'est ce que j'aurais voulu dire à cette Instant là mais voulant éviter tous conflit inutile avec quelconque personne je m'abstena juste d'un

Moi —"Mon sandwich à failli tomber heureusement que j'ai pû le rattraper a temps."

Je fis semblant de souffler de justesse.

—"Quoi qu'il en soit j'ai plus intérêt à te revoir avec elle sinon tu auras à faire à moi, compris ?"

En montrant son poing pour me faire comprendre qu'il ne plaisante pas.

Sans m'en rendre compte je laisse échapper une phrase à voix haute

Moi —"Tu es son petit amis où quoi."

—"Que vient tu de dire? "

L'élève serra son poing devant moi de manière à me faire comprendre que je n'ai pas le droit de lui répondre.

Moi "Rien, J'ai juste dit d'accord."

Ma jauge de stress avait atteint ses limites, la seule chose que je voulais c'était qu'il s'en aille au plus vite.

—"Je te surveillerait dans l'ombre"

Tout en s'éloignant en direction de l'établissement.

«Me surveiller dans l'ombre... hein.»

Sa deviendrait pas du stalking ?

Étant choqué que quelqu'un vienne me parler de son plein gré, quelques questions subsistait encore dans ma tête concernant la personne qui était à l'origine de cette rencontre inattendue une fois de plus.

La sonnerie retentit.

«Ah... finalement j'ai pû mangé que un sandwich sur deux, la poisse que j'ai aujourd'hui.»

Dis-je en ramassant le sandwich mouillé parterre qui s'était fait piété par l'élève.

Je jetta le sandwich dans la poubelle qui se situe juste en face de mon banc puis me mis en route pour retourner en classes.

En montant les dernières marches des escaliers je vis une fille qui m'était familière cette fille n'était autre que Konoe avec son bento et son jus qui se tenait devant les fenêtres.

Je jetta un coup d'oeil vers les fenêtres pour voir se qui pouvait bien captivé Konoe, seul une poubelle et banc était visible «rien de plus banale.»

Mais en regardant plus longtemps je commençais à reconnaître cette endroit qui m'étais chaques secondes de plus en plus familier, c'était mon endroit que je pensais à l'abri de tout regard mais qui était en réalité à la vue de tous.

En essayant de paraître normal je lui posa cette question.

Moi —"Euh... Kikuchi-san depuis quand êtes vous là ?"

Kikuchi —"Je suis ici depuis le début."

Me répondit t'elle tout en continuant de regarder dehors.

Même si en réalité je savais qu'elle avait dû assisté à la scène je fis semblant de ne pas savoir ce qu'elle regardait en lui demandant

Moi —"Pourrais-je savoir ce que vous regardiez ?"

Sans passer par quatre-vingt dix mille chemin elle me dit d'une voix toujours monotone.

Kikuchi —"Tout." 

Je me demande dans quel aspect elle a perçu la conversation.

Moi —"Tout ? ...que voulez dire part là ?"

J'insistais un peu.

Kikuchi —"J'ai suivie toute la conversation que tu as eu avec oga-kun."

«Oga c'est donc le nom du mec qui a fait tomber mon sandwich.»

Moi —"Donc il s'appelle Oga et vous le connaissez ?"

Kikuchi —"Tout à fait mais pas assez pour en faire une connaissance"

«Une connaissance ?, Aurait-elle la même vision que moi sur l'amitié ?»

Plusieurs questions tournait autour de ma tête quand à sa relation avec les gens.

Sans m'y attendre une seconde elle me tendit sa boisson.

Kikuchi —"Il serait vraiment dommage de gâcher de la nourriture du coup si vous pourriez l'accepter cela ne causerait aucun problème."

J'étais heureux de pouvoir boire autre chose que de l'eau du robinet mais lorsque je l'avais entre les mains celle-ci était seulement remplit à moitié se qui signifiait qu'elle en avait déjà bu.

«Serait-ce ce fameux baissé indirect qui se présentait à moi sous forme de jus ?»

Alors que mon regard ne pouvais s'empêcher de regarder les contours de la paille Kikuchi m'annonça ceci

Kikuchi —"Ne vous inquiéter pas j'ai bu dans un verre."

Mes espoirs était tombé à l'eau, je me suis donc refocaliser sur la conversation qu'on avait.

Moi —"Je vois... mais vous disiez que vous aviez suivie toute notre conversation mais je ne vois aucune fenêtres ouvertes ici."

Kikuchi —"Connaissez vous la lecture maxillofaciale ?"

Rien qu'en entendant le mot cela semblait être quelque de compliqué.

Moi —"Euh... Non."

Kikuchi —"Cela ne m'étonne vraiment pas venant de vous"

Toute en souriant légèrement de manière à passer inaperçu.

Je fis semblant de ne pas comprendre là où elle voulait en venir alors que je savais pertinemment que cela voulait dire que j'avais un misérable niveau en vocabulaire.

Moi —"Que insinué vous part là ?"

Kikuchi —"Se que je pourrais dire irait au-delà de l'insinuation Kakehi, mais là n'est pas la réponse... et si je vous disais lecture labiale cela vous dit quelque chose maintenant?"

C'est vrai que Konoe utilise des mots plus trop commun de nos jours, des mot que je n'ai jamais entendu même de la part des personnes âgées.

Moi —"Euh... toujours rien, peut être un sorte de langage ?"

Pour une raison que j'ignore complètement j'ai toujours ce sourire bête au coin de la bouche.

Kikuchi —"Oui on va dire sa. La lecture labiale consiste à identifier, par l'observation des mouvements de la bouche d'une personne, les sons qu'elle prononce, pour prononcer un son précis, la bouche doit avoir une forme particulière tout dépend de l'ouverture de la bouche et le positionnement de la langue."

Konoe ouvrit sa bouche délicatement et me demanda.

Kikuchi —"Essayez de deviner se que je vais prononcé en regardant ma bouche et le positionnement de ma langue"

Dit Konoe en toute innocence et en fermant ses yeux.

Sans s'en rendre compte elle venait de dire une chose qui pourrait être interprété comme étant très érotique.

Sans réel mauvaise intentions au départ je me prêta au jeu.

Moi —"D'accord, je vais essayer."

Je m'avanca plus prés de Konoe afin que je puisse essayer de décrypter les mot qu'elle fessait avec sa langue, je ne pouvais m'en empecher de regarder les lèvres de Konoe de plus prés de plus elle sentait très bon.

Au moment où j'allais commettre l'impardonnable une fille interpella Kikuchi

—"Konoe que faite vous ?" S'interogea la fille.

Konoe surprise par la voix de la fille elle ouvrit ses yeux et vit que j'étais à trois centimètres de sa bouche.

Une voix qui lui était familière la fit réagir d'un étonnement qui m'étonna à mon tour on aurait dis une de ses scène tout droit sortie d'un drama lorsque le MC apprend que la fille qu'il aime sortait avec son meilleur ami alors que celui-ci était déjà avec la petite sœur de ce dernier qui fait naître une réaction en chaîne, quel tragédie. Je n'aurai jamais imaginé que cela puisse m'arriver, en quelque sorte ont se rapprochaient de se drama sauf que nous sommes seulement des connaissances... je peux réellement nous qualifié de connaissances ? je pense mêmes que ce mot donne l'air de ce connaître un minimum extérieurement.

Face à Konoe un peu confuse je me devais de ne pas rester de marbre dans cette situation quelque peu... beaucoup embarrassante tout autant pour elle que pour moi.

Je pris l'initiative de trouver une explication à tous sa en trouvant un prétexte en sa faveur et qui ne pourrait pas nuire à la réputation de prodige qu'à l'honneur d'avoir Konoe dans le collège.

Je pris de la distance lentement mais sûrement, je resta face à Konoe tout en essayant de lancer une discussion qui pourrait avoir un lien avec la posture que j'avais pris quand j'étais près d'elle.

Moi —"À vrai dire moi et Kikuchi-san ont..."

Je n'avais guère eu le temps de prononcer le mensonge que je comptais raconté que Konoe se lança dans une explication simple et direct, en d'autre terme elle lui dit la vérité.

Kikuchi —"Je lui donnait une leçon sur le langage labiale en reproduisant des mouvements de mot avec ma bouche afin qu'il puisse s'exercer." 

Le regard de Konoe était percent, la regardant droit dans les yeux sans le moindre détour.

«C'est donc à ça que ressemble le visage d'une personne qui dit la vérité sans la moindre hésitation.»

La fille sceptique demanda

—"Ok, d'accord mais que faisiez vous si près de la sorte ?"

Incapable de répondre à cette question Konoe peinait a trouvé une réponse car elle même ignorait ce fait, elle ne pouvait que rester muette.

Elle me fixait sans me lâcher du regard à ce moment là je savais que c'était à moi d'entrée en action en m'initiant dans la conversation, chose que je fais jamais généralement mais puisqu'on me le demande je me dois de le faire pour ne pas avoir ce poids qui me ferait culpabiliser.

De toute façon c'est ma faute si nous en sommes là.

Moi —"En réalité si je me suis approcher de la sortes c'est simplement à cause de mes problème de vue."

Lui dis-je toujours de dos.

—"Je n'étais pas sûr mais maintenant en la réécoutant je connais cette voix..."

 Dit la fille en réfléchissant au lieu où elle aurait pu l'avoir entendu

Maintenant qu'elle le dit c'est vrai que sa voix m'est également légèrement familière, mais où je l'ai entendu déjà...

Je tentais de me remémorer les lieux que j'avais récemment fréquenté, il y en avait que deux mais un seul des deux correspondaient et c'était bien évidemment le collège mais où exactement.

—"Vous compter me rester de dos longtemps ? Ce n'ai pas très polie du tout."

En rouspètant légèrement sans haussée le ton.

Je me retournis lentement en appréhendant celle qui se trouverait en face de moi.

—"Mais tu est celui qui a regarder sous ma jupe !"

S'écria t'elle.

«Hein... comment ça, elle ne m'aurait pas cru hier ?»

Kikuchi —"Ojou...non, Hikari que vient tu de dire à l'instant ?" 

S'interrogea Konoe en restant à l'affût d'une réponse plus précise.

—"Non je plaisante il n'a rien regarder c'est juste pour l'embêter un peu" 

Je vis ce petit réajustement de jupe et cela comfirmait bien que en réalité hier elle ne m'avais pas cru sur parole avec la fausse preuve que je lui avais montré hier afin d'échapper la colère de celle-là.

«Et moi qui croyais qu'elle était naïf... sur ce coup-là c'est plutôt moi qui l'était.»

Alors que Konoe et Hikari discutait, je réfléchissais à autre chose.

«Mais qui est exactement Oga pour Hikari un amie où bien son petit amie ? Un amie qui viendrait me voir pour piétiné mon sandwich, j'en doute fortement mais bon rien n'ai à écarter.»

Je m'empressa de demander à Hikari

Moi —"Enfaite quelle est ton nom ?"

Hikari —"Je m'appelle Hoshi Hikari et toi ?"

Me demanda t'elle à son tour en étant un peu gêné.

Moi —"Moi c'est Kakehi Hikeru."

Je n'allais pas lui dire enchanté puisque hier nous nous sommes déjà parlé.

Moi —"Hoshi vous ne connaissez pas un dénommée Oga, par hasard ?"

Pour une raison que j'ignore complètement Hikari était un peu contrariée et ne répondit pas à ma question.

Moi —"Qu'ai je fais ?"

Hikari —"Rien"

En tournant légèrement la tête à droite.

Pour ne pas paraître impolie devant Konoe elle pris quand même le temps de me répondre.

Hikari —"Il est dans ma classe mais à vrai dire nous nous sommes jamais réellement parler en dehors de l'école, pourquoi ?"

Dit Hikari en adoucissant sa voix et en baisant sa tête légèrement.

Moi —"Non rien de spécial il m'a juste parler tout à l'heure pendant la pause déjeuner."

Kikuchi —"Il t'a..."

Avant même qu'elle puisse continuer sa phrase je mis ma main devant sa bouche afin de l'empêcher de dire ce qui c'était réellement passer durant la pauses.

Moi —"Enfaite Kikuchi voulait dire qu'il m'a donner un jus d'orange car il en avait deux"

Je lui montra le jus d'orange que Kikuchi m'avais donner.

Après lui avoir répondu j'ai aussitôt enlevé ma main de la bouche de Konoe en imaginant le même scénario que la première fois, c'était sans aucun doute inévitable mais j'avais au moins réussi à réduire la quantité de salive, j'ai aussitôt mis ma main dans ma poche.

Se qui n'empêcha pas Hikari de me regarder avec un regard qui voulait dire que j'étais définitivement un pervers.

Grâce à l'erreur de Konoe je vais pouvoir confirmer se qui me fessais douté de la naïveté de Hikari en la regardant attentivement, chose que je n'avais pas fait hier par manque d'inattention.

«J'ai manquer d'inattention une fois mais je n'en manquerais pas une deuxième fois.»

J'attendait avec impatience la réponse de Hikari quand Konoe interrompa la discussion en nous fessant rappeler que cela fessais déjà 5 minutes que la sonnerie venait de sonné et que nous étions en retard.

Moi —"Ah...mince j'avais oublié."

Je laisse échapper un soupir.

En marchant vers les escaliers Hikari dit à Kikuchi et à moi

Hikari —"Dommage mais ont remettra notre discussions à plus tard."

Hikari s'en alla.

Je sais que lorsqu'on utilise le mot  «plus tard», en général ces discussions n'aboutissent jamais , c'est se qui m'arrivais à moi du moins, mais je ne m'en plains pas car je ne sais pas discuter correctement.

Notre classes se situe au deuxième étage, je suivais Kikuchi dans les couloirs car nous sommes dans la même classe.

Elle se trouve devant et moi un peu plus loin derrière pour éviter à ne pas créer des rumeurs, Konoe s'arrêta de marcher et se retourna vers moi en me disant

Kikuchi —"Pourquoi rester vous derrière moi Kakehi ?"

Pour une fois l'envie de chercher un mensonge me dépassais, je crois bien que j'ai vidé toute mon énergie social.

«L'énergie social» l'un des rares moments durant lesquels je suis vulnérables lorsque l'on me pose des questions.

Ce mode se déclanche lorsque trop de questions apparaissent en même temps cela déclanche au même moment toute ma négativité sur un cour terme.

Moi —"Pour ne pas impacter sur vôtre réputation"

Kikuchi —"De quel réputation ai-je l'honneur d'avoir?"

demanda t'elle en ignorant complètement le titre qui c'était figé sur sa tête.

Moi —"N'avait vous pas la moindre piste de la réputation que vous vous êtes forgé ?"

Kikuchi —"Je l'ignore complètement si vous pouviez me le dire cela me faciliterais la tâche"

Elle me fixa avec un regard sincère.

Je n'en revenais pas, elle n'a jamais eu vent du titre que toute la classe lui avait attribué, il y a fort longtemps."

Moi —"Désolé mais cela m'ennuirai de vous le dire."

Kikuchi —"Pourquoi"

En continuant d'avancer je lui dis

Moi —"Qui suis-je réellement pour vous jugé en vous attribuant un titre."

Au moment de la doublé elle dit une phrase que je connaissais parfaitement.

Kikuchi —"Un non potable ?"

Mon visage c'était irrité lorsque j'entendis ce mot, sans me retourner je lui dis

Moi —"Où avez vous trouvé ce mot qui me définie correctement ?"

Tout en se remettant à marcher Konoe dit en murmurant lorsqu'elle se retrouve à côté de moi

Je voulais absolument pas qu'elle voit ma tête, je la tourna légèrement à gauche.

Kikuchi —"Sur ton cahiers."

Après cette phrase la route c'est fait sans aucun échange.

Je n'en reviens pas de ce que je viens d'entendre, moi qui pensais qu'elle ne regardait jamais en ma direction je m'étais bien fait avoir.

«Cela prouvait bien ma naïveté».

Annotations

Vous aimez lire Keruichiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0