1.2 On régresse...

6 minutes de lecture

Voici le mini chapitre 2


Bon, tant que j'y pense, je vais vous expliquer la raison pour laquelle j'ai été irrespectueux envers le héros. D'abord, il fallait qu'il se calme. Pour être exact, Billy m'a dit ''Gwabadok foorlsd'', traduit littéralement ''va apprendre à nager''. Dans sa langue, se sont des paroles très dures lorsque l'on connaît le contexte. L'histoire commence lorsqu'un jeune... Oh attendez !
Le p'tit est en train de discuter avec le chaman :

- Donc si je comprends bien, vénérable Boorguk, ce narrateur me prend pour un élu et va me suivre partout pour toujours ?
- C'est exact. ~ C'est exact. ~
Le chaman avait répondu en même temps que moi.
- Non mais ne commencez pas à parler en même temps s'il vous plait. Donc ce truc est omniscient et a pour habitude de décrire toutes mes actions et ce qu'il se passe autour ?
Le chaman acquiesça.
- Eek la boule bavarde, j'ai vu.
Mais j'explique aux lecteurs !
Billy leva les yeux au ciel avant de reprendre la discussion avec Boorguk :
- Y a pas un moyen de lever la malédiction ?
Eh ! Je ne suis pas une malédiction !
- La plupart des victimes ~ COMMENT ÇA VICTIME? ~ se suicident mais d'autres le supportent en perdant au passage la raison. Je ne peux malheureusement rien faire pour toi mon petit.
OBJECTION ! Et l'artefact du narrateur alors ?
- Ce truc me parle d'un artefact, ça vous dit quelque chose ?
- Pas la moindre, navré...
Mais ? Aaaah oui ! Non d'accord, un moment je vous prie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note du narrateur : Petit oubli scénaristique de ma part, on la refait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- J'ai vu ça la boule. Y a pas moyen de lever la malédiction ?
Eh ! Je suis une bénédiction !
- Hélas non, il faudra que tu le supportes toute... Oh maintenant que j'y pense, il existe bien un artefact qui pourrait rendre la cohabitation meilleure.
Ah ha !
- Super ! Qu'est-ce que c'est ? Où puis-je le trouver ?
- C'est ''Le Journal qui se trouve dans ma cave.
Et voilà l'travail !
-
En revanche, je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve.
Hein ?
- Sauriez-vous au moins à quoi cela ressemble ?
- Pas la moindre idée, navré...
MAIS ? Mais mais mais mais mais... Vous l'faites exprès ??? Attendez attendez... Hum...  
Aaaaah ! Non ! Mince, oui d'accord ! Quel étourdi je fais !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note du narrateur : Petite erreur de guillemets, ça arrive même au meilleur. Faites-y attention c'est parfois aussi dévastateur qu'une virgule mal, placée. On recommence !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Blablabla lever la malédiction ?
C'est toi la malédiction !
- Gnagna gna supporter blabla... et là bam ! Idée ! : J'ai justement en ma possession un artefact, "Le Journal" qui se trouve dans ma cave.
Parfait, on progresse !

Tandis que Billy attendait sagement assis le retour du chaman, il remarqua la disparition de la boule de lumière. Entendant ma voix, il comprit que je n'avais pas disparu mais que j'étais devenu sa voix intérieure. Il décida de ne faire aucune action afin de faire taire cette voix... Mais sans succès. Cela valait tout de même le coup d'essayer !


C'est alors qu'il aperçut sur la table une potion qu'il avait déjà vu être donnée aux petits furets.
Billy niak, je te le déconseille, cette potion ne va pas te faire grandir. Eek, c'est écrit potion d'accroissement, mais c'est pour les furets ! Niak, ne la boit pas. Niak s'il te plaît, tu vas flinguer mon histoi... NYAK ! NYAAK ! NIAAAAAAK !!

Il s'effondra... de sommeil, une chance pour moi. Pour lui je ne sais pas, on verra à son réveil.
Faudra un jour m'expliquer pourquoi les gobnains ne m'écoutent jamais.
Bon, suite à cet acte de rébellion, disons adieu à la quête du Collier du Colosse. C'est dommage, ce truc aurait réalisé son rêve. Hélas, l'objet magique ne sert à rien lorsqu'il est mis au contact d'un Minimutant.
Ah et là oui, on peut parler de malédiction.
On va donc remercier Billy, une fois encore je dois tout revoir mon scénario... Ah, il semblerait que le chaman Boorguk ait au moins retrouvé Le Journal...


~~~

Toute une après-midi et soirée passa avant qu'il ne s'éveille dans un lit très spacieux. À y regarder de plus près, il se trouvait dans une exacte réplique de la hutte du chaman, en beaucoup plus grande.


- Oh, te voilà réveillé. ~ il s'agissait de la voix de Boorguk ~ Navré de ne pas avoir trouvé l'artefact plus tôt. Et pour cet incident.
Billy écarquilla les yeux. Le chaman avait également grandit de plusieurs pieds.
- Oh? OOOOH !!
Dommage que je ne sache pas dessiner et que j'ai une dent contre les descriptions, qu'est-ce que vous auriez aimé visualiser la scène !
- Du calme ! Tout doux Billy, c'est moi Boorguk. Sache avant toute chose que tu ne rêves pas. Le narrateur t'a fait prendre une potion d'accroissement de furet. ~ MAIS PAS DU TOUT ! ~ Le problème étant que pour nous, les gobnains, cela provoque l'effet inverse. Ceci dit, tu as dormi beaucoup plus longtemps que prévu. J'ai peut-être mis un peu trop de Dwodok dans la mixture...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note utile du narrateur : C'est une plante originaire d'lci qu'on trouve également dans la planque des ImOOOH LÀ LÀ ! Trop précis ! Je suis trop précis, j'ai encore failli parler du futur !
Bon après c'est moins grave que si je vous avais dit quelque chose de pire, genre aller vous raconter que le chaman est le réel méchant de cette histoire. Ceci étant bien évidemment une plaisanterie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vraie note utile du narrateur : Toute mes excuses, on n'en avait pas fini avec le Dwodok ! Je disais donc que cette plante n'est pas d'ici et qu'elle n'existe que dans le monde de Billy. On l'utilise surtout pour calmer ou endormir selon la dose.
Ah et si je puis me permettre, ne cherchez pas à retenir ce nom. Il ne sert à rien dans l'histoire. Et il ne servira pas plus dans votre vie (Sauf si vous pensez vous en faire un pseudo de jeu.) (Si c'est l'cas laissez tomber, c'est un pseudo pourri, changez-le. Nommez-vous FanDuNarrateur par exemple, c'est très joli).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Billy était toujours dans la même hutte. Boorguk et les meubles n'avaient pas grandi. C'était lui qui avait rapetissé.
- NIAAAAARRRRRK !!! ~ jura-t-il ~
- Du calme ! Du calme, ne t'inquiète pas, j'ai ici une potion de réversion que voici. ~Bill saisit avec empressement de ses deux mains la fiole. ~ Bois ça et tu récupéreras ta taille normale.

La potion était cette fois-ci bien pour les gobnains. Mais à cause d'une tâche sur le livre d'alchimie, il semblerait que Boorguk n'ait pas remarqué qu'il manquait 3 ingrédients : une fleur, un liquide et du Graaah-ha (piment très rigolo). Et c'est comme cela que Billy devint un être unique : un petit demi-gobnain rapetissé en constante mutation.
- Hein ? ~ Me demanda Billy après m'avoir lu. ~
C'est à dire qu'à chaque fois que tu ingéreras un liquide ou une fleur, ton corps mutera et développera un pouvoir, pour le meilleur comme pour le pire : tu peux cracher du feu, ou des limaces. Tout prendra fin quand tu retrouveras et mangeras les 3 ingrédients manquants.
- Bweuarg ! Et il dit que la malédiction se lèvera quand j'aurai mangé les 3 trucs manquants.
- Lesquels ? ~ demanda le chaman. ~
Le premier est le Graaah-ha. Pour le reste, tu te débrouilles. Un hoquet se déclenchera au moment où tu digèreras le bon ingrédient. Si tu te trompes, alors il suffira de me lire pour connaître le nouveau pouvoir.
- Je suis maudit ! ~ Gémit le petit gobnain en refermant Le Journal. ~
Maintenant oui Billy ! À chaque rêve son aventure. Et ses péripéties.
Et t'avais qu'à pas foutre en l'air mon histoire !

~~~

Depuis que le narrateur avait élu domicile dans Le Journal, Billy n'entendait plus la voix de son bienfaiteur. Plus de boule lumineuse fragile. Ceci dit, notre héros pouvait lire Le Journal. Il y était inscrit les actions passées et présentes. Lorsque le narrateur souhaitait s'adresser à Billy, Le Journal vibrait doucement. Toutes autres personnes essayant de lire n'y verraient que des pages blanches.
Au passage, cet artefact est une vraie aubaine, j'me demande qu'est-ce qu'on aurait fait sans. Oui bon réécrire l'histoire pour que le héros le trouve.
N'empêche, cela fait du bien de pouvoir décrire et écrire librement sans être coupé ni rendre fou les autres (hormis peut-être vous), pourvu que ça dure !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire NiL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0