1.3 Respire... Respire !

6 minutes de lecture

         P'tit chapitre sympath’ 3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note du narrateur : Je suis conscient que l’histoire présente de graves lacunes en termes de descriptions. Il est donc temps d’établir la règle Deux Étoiles : Si c’est flou ou si je me contredis, laissez votre cerveau et votre imagination faire votre propre vérité et réalité.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

?????????????

???????????????????????????????????????????????????

??

- Ok alors par pitié Billy ne mange plus jamais de fleur de pissenlit ! Outre ta perte de mémoire, cela efface aussi l'historique du livre.

- D'après Le Journal si je mange à nouveau une même fleur, la mutation ne s'reproduira pas, que c'est qu'une fois parce que la prochaine fleur prend la place du pouvoir d'avant. Et en buvant... c'est temporaire. Ça revient si j'ai pas bu de nouveau truc entre-temps. Ok très bien. J'ai rien compris.

Voici un exemple : imaginons que le grog Dagav te donne le pouvoir de cracher du feu, disons que cela dure 5 minutes. À chaque fois que tu boiras du grog Dagav tu pourras cracher du feu pendant 5 minutes. Pour faire un combo tu ingères de l'huile pour la première fois, dommage c'est un nouveau liquide qui te fait voir le monde en rose pendant une heure par exemple. Le grog n'aura alors plus jamais d'effet sur toi et tu verras en rose pendant une heure à chaque fois que tu prends de l'huile.

Boorguk rappela à Billy les différents ingrédients déjà essayés avant sa perte de mémoire puis continua à lui faire tester fleurs et liquides sans succès.

***
Menthe des bois : Changement de nom
Impact : Neutre
Affecté(s) : Billy, Monde, Narration
Effet : Wiiy et les personnes le connaissant oublient inconsciemment le nom original du héros. Ce dernier se nomme désormais officiellement Billy.

***
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note du Narrateur : Comme ça cet idiot arrêtera de me rectifier à chaque fois que j'écris son prénom. Retenez bien ça : le Narrateur ne commet jamais d'erreur sauf le chapitre d'avant et celui encore d'avant et euh... Oh regardez ! La suite de l'histoire !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On en vient maintenant au moment où il reçut le fameux Graaah-ha (plus concentré que le piment de Cayenne). Tous deux savaient que cela allait être une épreuve difficile. En effet, ce piment était banni de leur cuisine car il était très néfaste pour leurs sens. Ce peuple avaient d'ailleurs pour habitude d'éviter la nourriture épicée.

Cependant le fruit était utilisé très occasionnellement lors de condamnation. Un gobnain ayant causé beaucoup de torts devait alors en manger. C'était une peine extrême, aucun ne récidivait. Aussi, pour éviter les accidents et mauvaises blagues, sa distribution était interdite sauf pour le chaman qui avait dû tout de même justifier les raisons de cette commande.

Voir un gobnain manger ce piment était un sacré spectacle. Sa peau pourpre vira au teint violet-mauve, ses yeux étaient écarquillés et comme tout gobnain ingérant ce piment, il cria ''GRAAAH-HA'' avant de se saisir du verre de lait de chevrette pour le boire d'un trait.

Les érudits avaient prouvé que cela adoucissait fortement la sensation de brûlure. Mais Billy et Boorguk apprirent pour la première fois ce jour là que les propriétés d'une fleur ou liquide pouvaient changer radicalement sur un demi-gobnain mutant.

***
Graaah-Ha
: Changement de propriété des glandes salivaires
Impact : Désavantage
Affecté(s) : Billy
Effet : La salive de Billy augmente fortement sa concentration de capsaïcine produite par ses glandes salivaires.

***
Pour cette fois, je vais tâcher de vous faire une description relativement fidèle. Alors, jusque là, Billy avait le visage très crispé comme s'il était sur le point de cracher du feu. Maintenant, je dirai plutôt qu'il va expulser de la lave en fusion. Et c'est avec une belle couleur fuschia (comme la fleur) et les yeux exorbités virant au blanc qu'il tomba dans les pommes.

~~~

Trois jours s'étaient écoulés quand il reprit conscience. Par réflexe, Billy sortit Le Journal pour se remémorer des derniers événements.

- TROIS JOURS ? Waouw ! Eh dit-donc tu t'es bien foutu de moi !

Le narrateur est toujours objectif.

- Menteur !

Il est permis au narrateur d'être parfois subjectif dans son objectivité.

- Herk ? Mais ça ne veut rien d...

Voici la liste des bonnes nouvelles :

* Tu n'auras plus à reprendre du Graaah-Ha.
-
Cool !

* Tu as soif voici du jus de pêche laissé par Boorluk. En le buvant ton pouvoir sera de régénérer ta vie en consommant tout alcool. Plus l'alcool est fort, mieux tu te soignes.
- Burp ! Bizarre ça n'avait pas de goût...

* Attends, j'y viens. Tu n'auras pas à supporter le hoquet, tu l'as eu durant ton sommeil.
- Super !

* Il s'agissait du bon ingrédient, tu as gagné quelques centimètres.
-
TROP BIEN ! YOUPIIIIII !

Voici maintenant la liste des mauvaises nouvelles. Écoute moi au lieu de sauter partout ! Nom de nom ce qu'il récupère vite le bougre.

* Tu n'as pas pu aller à ton initiation.
- Maman va me tuer ! Fit-il en s'immobilisant.

* Justement non, ton absence à l'initiation est le cadet de tes soucis.
- Tu m'inquiètes.

* À propos du goût du jus de pêche, le combo Graaah-ha et lait de chèvre a définitivement foutu en l'air tes papilles gustatives.
- HEEEERK ???

* Le chaman s'est rendu en urgence au village afin d'enquêter sur la disparition subite et inexpliquée du quart des habitants. Ta mère en fait partie.
- QUOIII ???

* Il y a un zombie qui est en train de rentrer par la fenêtre de derrière et il est venu pour te tuer.
- AAAAAAH !!!!

* Du calme je déconne.
-
Infâme Karwog ! ~~On en reparlera plus tard~~

* Un instant. Je plaisantais sur le fait que c'était un zombie qui entrait. En fait, je t'invite à te retourner pour contempler un authentique Immunda Pesadilla.

- Non mais c'est pas drô.. AAAAAAARGH QU'EST CE QUE C'EST QUE ÇA ???

Un Immunda Pesadilla, créature issue de l'union contre-nature entre un nain et un gobelin. Il a une magnifique peau pourpre-foncée pleine de pustules sur laquelles poussent quelques poils, de charmants doigts boudinés visqueux, son ventre rebondit très sexy et une irrésistible odeur à tuer un elfe. Rien de bien méchant en soit, la beauté est très subjective. Par contre les yeux, le nez et la bouche pas correctement placés est très dérangeante.

- NIAK ! Me décris pas ce truc ! Il me faut une arme....

Je te rappelle que ton dernier pouvoir floral te permet de lire dans les pensées tout autant que les autres peuvent lire dans tes pensées.

- Caushhhmaar ! Je ssssuis ton caushhhmaar ! (le nez, situé sur le front, tremblaient et les sourcils, tombant au niveau du menton, sont froncés)

Billy entra dans l'esprit de la créature. Le problème était qu'il n'avait pas encore pris le temps de s'entraîner, le pouvoir étant très récent. Il ne savait pas trop comment effrayer le monstre. Il se noya alors dans les terribles méandres de l'esprit maltordu de la bête. Il eut alors l'impression d'être dans un cauchemar, autrement dit dans un mauvais rêve et donc cet abruti décida d'y mettre fin comme n'importe lequel de ses compatriotes. Je n'eu même pas eu le temps de lui dire ''Niak'' qu'il gisait déjà au sol.

Quel dommage, on était pourtant bien parti...

Bon j'ai vraiment pas envie de recommencer à zéro et le demi-gobnain rapetissé est tout de même un héros singulier. Et puis il a un peu son nom dans le titre du roman. On va donc faire comme ça :

Alors que Billy était en train d'agoniser, Boorluk rentra fort heureusement avant qu'il ne soit trop tard !

Ah bah non... Il apparaît finalement que les compétences du chaman se révèlent être totalement insuffisantes pour sauver la vie de son visiteur, et le parchemin de résurrection des morts ne fonctionnent pas si la personne a choisi elle-même d'attenter à ses jours. C'est ballot !

Il prit le corps de Billy dans ses bras et se mit à pleurer la mort du petit très petit. Et... Oh !? Oh là là que se passe-t-il ?! Mais quelle surprise dit donc ! Il ressuscite !

Incroyable ! Une des larmes tombées sur le corps du malheureux est passée très fortuitement par la bouche légèrement entrouverte de Billy (oui c'est dégoûtant mais écoutez, je ne fais que raconter hein). Quelle chance providentielle que cela compte comme liquide pouvant provoquer une mutation ! Et pas n'importe laquelle, une RESURRECTION s'il vous plaît !

Et NON, ceci n'est absolument pas une facilité scénaristique (bandes de médisants), ce genre de choses peut arriver quotidiennement dans un monde fantastique ! PARFAITEMENT !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NiL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0