1.1 Se perdre dans ses notes...

6 minutes de lecture

Moins mini chapitre 1 :
Se perdre dans ses notes


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note du narrateur : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note du narrateur : Merci de ne pas prêter d'attention à la note ci-dessus, je vérifiais juste que les notes de narrateur fonctionnent. Je vous raconterai bien plein de trucs mais avant cela, si cela ne vous dérange pas, j'aimerai bien commencer l'histoire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon, il faut que je trouve mon futur aventurier. Willy, Watty et Wywwy furent décevant. Alors voyons, qu'avons nous là ?

Wizzy
Race : Demi-Gobnain
Âge : Donnée inutile.
Vitalité : Exploitable
Courage : Nan mais qu'est-ce-que je vais faire de celui là ?
Suivant !

Wikky & Worry
Race : Moyen demi-Gobnain
Âge : Mouais...
Vitalité : Ah bien ! L'avantage de faire l'aventure avec des jumeaux c'est que si l'un meurt, il vous reste le deuxième !
Courage : Très motivés !
Charisme : Drôles et maladroits. Les lecteurs vont les adorer.
Force : Bon, on ne peut pas être parfait dans tous les domaines.
Agilité : Cela explique leur maladresse. Ça va pas être facile pour eux...
Int... Ok, SUIVANT !

Wiiy
Race : Petit Demi-Gobnain
Âge : Bientôt majeur.
Vitalité : Ça devrait aller.
Courage : Ne fera pas pire que Wizzy.
Charisme : Héros gérable.
Agilité : La moyenne.
Force : Pas son point fort.
Intelligence : OUIIIII !!!


Par contre son prénom est vraiment pénible à prononcer. Et à écrire. Pour rendre ma la vie plus simple pour tout le monde, Wiiy se nommera désormais Billy. Et au moins j'aurai pas besoin de changer le titre du livre.
Reste un problème majeur : chez les gobnains, les rêves sont généralement perçus comme néfastes (longue histoire), c'est pourquoi ils ont pour habitude de mettre fin à leurs jours en cas de songe lucide. Alors, comment pourrais-je capter son attention ? Hmm...
... ... ... ... Ah ? Oh ! MOUHAHAHAHA !
J'ai - un - PLAN ! MOUHAHAHAHA !

***
Bonjour Billy, tu n'es pas en train de rêver parce que comme tu le vois, tu es attaché. Et qui rêve d'être attaché à part les... les... hum... je m'égare. Hein ? Comment ça une vision ? Non. Enfin... pas vraiment.
Je me présente : je suis... Non, je ne suis pas non plus un mage qui... Non mais ne te tortille pas comme ça ! Tu vas... NIAK ! ARRÊTE ÇA ! ARR... Oh et puis merde ! Il faut toujours que vous trouvez un moyen de vous foutre en l'air avant que j'ai le temps d'en placer une. Allez, va rejoindre Willy !
Hein ? Ben oui évidemment, ton pote Willy qui est mort hier, qui d'autre ? Bon bref, je suis le narrateur, va voir le chaman.

***

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note du Narrateur : Suite à un incident survenant plus tard, certaines indications de temps, lieux, explications, dialogues et monologues peuvent être manquants ou altérés. Dans un souci de clareté je résume donc le principal : au diable les descriptions et ''Le lendemain matin...''
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Debout Biiii ! Allez allez chouchou !
- Arg !
- Ek, grand soleil aujourd'hui. L'initiation approche mais avant, tu dois aller au village rendre visite aux parents de Willy.
- Je crois que j'ai fait un rêve... J'étais enchaîné et j'ai essayé de m'échapper en m'étranglant mais c'est allé trop vite. Maman j'suis maudit ?
- Ça dépend, as-tu vu des gobnains défigurés comme Willy ?
- Niak, juste une boule blanche qui m'a dit d'aller voir le chaman.
- Alors on s'en fiche. Allez, hop prépare ton sac. Ce soir tu dormiras chez tonton .
- Arg ! La boule brillante est revenue !
Je suis le narrateur, va voir le chaman.
- Quelle boule ?
- Oh ! Trop bien ! Elle a parlé ! Ek elle vient juste de parler ! Ca y est je rêve ?
Je suis le narrateur, va voir le chaman.
- Arrrrg !
- C'est bon tu es réveillé ou je vais chercher de l'eau ?
- NIAAK ! Niak, je suis réveillé !
Je suis le narrateur, va voir le chaman.
- Heureuse de l'entendre. Maint...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note du narrateur : Là aussi il y a des trucs cassés et pas clairs (MES PRÉCIEUSES NOOOTES !!!).
Ce n'est tout de même pas de mon fait si Billy mange et boit n'importe quoi et que ses pouvoirs ruinent toute mon histoire, si ?
Euh... Attendez maintenant que j'y pense... Il y en a peut-être parmi vous qui n'ont pas encore lu le prochain chapitre ?
Ah... Oups ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


...un certain charme et c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas traduire Ek, Arg et Niak. Je ferme cette ''brève'' note narrative.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

***

- N'empêche, je suis bien réveillé et cette boule n'a pas disparu de la journée. Pourvu que cela ne soit pas un signe que je recevrai un Pekopekopeko. Oh j'espère que non... Ils sont pénibles ces piafs qui s'répètent.
Je suis le narrateur, va voir le chaman.
- Ek, eeeek, j'ai compris je dois aller voir le chaman. Tu me l'as déjà dit cent coups. Va plutôt apprendre à nager bouboule de mes deux !
Eh oh ! Un peu plus de respect demi-portion de semi-nabot griffu.
- Hein !? Oh mais tu sais me répondre ?!
Ek.
- Et tu me parles dans ma tête ?
Si je dis oui ne te suicide pas s'il te plaît.
- Pourquoi je le ferai ? Je suis pas dans un rêve, si ? Oh ! Est-ce que tu es une vision ? Un mage qui...
Je suis le narrateur, va voir le chaman.
- Mais pourquoi ? Et c'est quoi un narrateur ?
Va - voir - le - CHAMAN !
- Ek, eeeek ! J'le verrai à mon initiation. Pas question de marcher jusqu'à chez lui, j'en aurais pour une demi-journée supplémentaire.
Trop long ! Visite-le ! Maintenant ! Sauf imprévu, tu ne manqueras pas la cérémonie. Je ne peux tenir que 3 jours, au delà je devrai occuper ton esprit. De ce que j'ai pu voir, cela rend fou ton espèce.
- Niak ! Ça ira ! J'irai là bas d'main matin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Note du Narrateur : Petite note pour vous prévenir qu'il y aura beaucoup de notes du narrateur.
~~Mini-note du Narrateur : Au moment de cette note, je ne savais pas que j'allais devoir rajouter des notes sur mes notes, mes excuses pour cette profusion de notes. Après, au pire, suivez le conseil qui va suivre dans la note principale.~~
N'hésitez pas à les passer si elles vous gênent. Mais vous prenez ainsi le risque de ne plus comprendre l'histoire. En effet, en plus d'éclaircir quelques points et décrire le monde où vit Billy, cela me permet de rajouter du contenu : plus de mots, plus de paragraphes, plus de pages !
Après, à vrai dire, lire mes notes augmentent drastiquement vos chances d'être paumé/e. Et de devenir fou/folle. Je vous recommande donc vivement de refermer cette page et de vaquer à une occupation plus lucrative. Comme... Noter des trucs ?
Diantre ! Je devais vous expliquer pourquoi j'ai insulté le héros ! Bon, eh bien cela sera pour une autre fois. Si j'y pense.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

***

Le lendemain sur la route du chaman.
- De quoi ?
Je narre ton aventure donc je dois donner des indications de temps et de lieu.
- C'était bien quand tu disais rien, tu peux pas recommencer ?
J'aimerai bien mais il n'y aurait plus d'histoire. Il faut que je trouve un moyen de décrire tes actions et ton histoire sans rendre fou. Et évidemment il ne se passe rien sur la route. Et quand il y a rien à dire, je fatigue et dois rajouter des n...
- Mais qu'est ce que tu racontes ? On est en pleine nature ! On entend les oiseaux chanter aussi ! Et bientôt je ferai le trajet sur un animal, j'irai tellement plus vite qu'à pied ! Oh ! À ce qu'il paraît les humains ne mettent même pas une demi-heure pour faire un kilomètre; nous les gobnains comme on est très petits, on...
Vous mettez plus de temps. À ce propos, vous êtes plus petits de génération en génération, non ?
- Ek... On ne sait pas trop pourquoi. On nous appelle les demi-gobnains. Et toi, à quel peuple appartiens-tu ?
Je suis un narrateur, le chaman t'expliquera. Et nous pourrons enfin commencer ton aventure.
- Niak, je veux pas être aventurier, j'veux être le plus grand des demi-gobnains ! Pour être leur chef !
À chaque rêve son aventure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire NiL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0