1.0 Faux départs

3 minutes de lecture

Mini-chapitre 0 : Faux départs

Chaque race naît avec ses propres avantages. Les Humains sont grand , fort et habile . Et il faut voir leur incroyable capacité d'adaptation ! Les Elfes, c'est des rapide . Agile, beau et rès copain avec la magie. Et il faut voir leur sacré longévité !
Les Nains sont forts et robustes, connaissent tous les secrets de la terre et des métaux. Bien qu'ils fassent généralement une à deux têtes de moins qu'un homme (casque compris), cela ne les a pas empêché de se faire respecter par presque tous les peuples du continent.
Et puis il y a les gobelins. Des rapides aussi en plus de grimper très vite.
Ils savent plus ou moins bien forger mais au combat, ils comptent généralement sur leur nombre. Ils maîtrisent parfaitement l'art du ''Planquez-vous !''.
Un gobelin mesure environ une tête humaine de moins qu'un nain (en partie parce qu'ils ne savent pas se tenir droits...). Où est le danger alors ? Leur supériorité numérique. Une véritable plaie ceux-là !

Enfin je vous présente le peuple méconnu de Willy, les Gobnains. Eux, on sait pas trop à quoi ils servent.
Non non vraiment, je vous assure. Vous pouvez retirer une tête d'homme à la taille moyenne d'un gobelin.
Point positif, leur existence est un mystère. Tout le monde se demandait d'où ils venaient.
Des mages ont émis l'hypothèse qu'ils étaient l'horrible fruit résultant d'une union révulsante entre un gobelin et un nain.
Et pourtant un mage fou, Ivanov, a tenté l'expérience. Une créature effroyable vint au monde. À peine avait-il fait part de sa découverte qu'il fut retrouvé assassiné, lui et la mère gobeline prisonnière. La cage contenant le monstre a été brûlée, son contenu réduit à néant. On retrouva tout de même des notes du chercheur. Cette chose était si affreuse qu'on ne devrait plus la nommer afin de faciliter son oubli. Et pourtant le nom que choisi Ivanov se répandit tout de même dans le folklore des deux peuples : L'Immunda Pesadilla.
Un nom qui devint tabou, la pire des pires insultes, l'histoire qui ne se raconte qu'une fois.
La tradition voulait que le sage gobnain (ou parents) conte l'histoire dès la majorité du jeune car il allait devenir non seulement fertile, mais surtout libre.

''AAAAAH !'' Willy se réveilla en sursaut. Notre valeureux héros n'avait pas échappé à cette tradition et en avait fait un mauvais rêve. L'Immunda Pesadilla... que cette créature reste dans l'oubli.
Une fois remis et émergé il remarqua quelque chose de très inhabituel et plus ''concret'' que ce cauchemar.
Quelle était-ce cette voix dans sa tête ?

- ZWARGA GA ? BUORKAT BAKKABA WABLIF ! Cria-t-il.

Évidemment il parlait dans sa langue natale. Je noterai nos prochains échanges traduits en langue commune mais n'oublions pas qu'il parle son dialecte.

- QUI EST LÀ ? Y A QUELQU'UN ? Continua Willy en fouillant la pièce. COMMENT CONNAIS-TU MON NOM ?

Du calme Willy, je suis le narrateur et avant que tu me le demandes, je ne me cache pas, je suis à la fois partout et nulle part.

- QU'EST CE QUE TU ME RACONTES ? Je dois encore être endormi...

Non tu n'es pas... Mais qu'est ce que tu fais? Non mais ne te frappe pas la tête contre le mur ça ne sert à rien tu es réveillé j'te dis. Non NON NON LÂCHE CETTE DAGUE ! TOUT DE SUITE ! Ton aventure n'a pas encore commencé, tu vas pas te suicider alors que je t'ai préparé toute une destinée. Juste écoute moi deux sec... Non NIAK ! STOP NIAKANIAK NIAAAAAAK !!!!!!


Diantre.

Le bougre s'est suicidé.

Et manque de bol pour lui, il était pas dans un rêve.

Sérieusement c'est déjà le troisième gobnain qui me fait ce coup là.

Le premier je me suis matérialisé mais il m'a pris pour un esprit vengeur et a eu une attaque.

Et le second euh... je parlais un peu trop fort dans sa tête et il s'est cru possédé.


Comment suis-je censé commencer mon récit d'aventure sans héros ? C'est l'histoire du Immunda Pesadilla qui les rend aussi fragiles ?
Bon, une dernière tentative et après tant pis je laisserai tomber.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire NiL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0