Salut après une longue période d'inactivité

Une minute de lecture

Ça faisait longtemps. Très longtemps. Trop longtemps.

Extrêmement longtemps ?

Maintenant que cela fait extrêmement longtemps que je n'étais pas revenu sur la plateforme, plus personne ne vient regarder ce que je fais. Après, ce n'est pas bien grave. J'écris pour écrire, pas pour me faire mousser. Loin d'ici les forfanteries !
Plus sérieusement, ça fait maintenant depuis une bonne année et demie que je traverse une phase de vide au niveau écriture. Je n'arrive plus à me motiver, je n'ai plus autant d'idées, plus autant de phrases impactantes à revendre. Et j'ai l'impression que mon roman "Neuf" va droit dans le mur, qu'il y a tellement de trucs que j'ai pas réussi à gérer, que c'est juste un énorme brouillon pas très compréhensible. Je me perds dans toutes les pistes que j'ai semées pour le lecteur et les énormes pauses que j'ai pris n'ont pas été là pour améliorer ça.

Donc, même si c'est ridiculement peu, légèrement minable ou quoi que ce soit d'autre, je vais essayer de me motiver à écrire plus souvent. Peu importe si ça prend du temps avant que je me remette à l'écriture de "Neuf", je pense qu'il est important que j'entretienne mon style, que j'y apporte des améliorations, que je continue à penser et à me nourrir d'écrits.

C'est ce que j'ai essayé de faire cet été en m'inscrivant à un atelier d'écriture de cinq jours. C'était très instructif et amusant. Par le biais d'exercices et de contraintes j'ai pu écrire à nouveau sans me soucier de toutes mes oeuvres inachevées, sans avoir à me dire "ce chapitre doit être parfait, sinon le livre n'aura plus aucun intérêt".

Bref, ça n'intéresse pas grand monde que je parle de ma vie alors passons directement au vif du sujet.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0