Portrait chinois

Une minute de lecture

Qu'est-ce qu'un portrait chinois ?

En fait, il s'agit de se projeter comme étant un certain objet dans une caste d'objets ou bien un certain être vivant dans une race précise, voire même un concept, et expliquer notre choix.

La phrase ainsi construite doit suivre cette formulation :

- Si j'étais ... je serais ... parce que...

Avec quelques varitions possibles, bien sûr.

Bref, voici le mien:

- Si j'étais un insecte je serais un scarabée, quelque chose de solide mais pas méchant.

- Si j'étais une lettre de l'alphabet je serais le E car il est tout le temps là pour aider les autres mots à se former.

- Si j'étais un outil je serais le marteau parce que je le suis un peu.

- Si j'étais un poète je serais un poète qui aime apporter des idées nouvelles et jouer avec les mots.

- Si j'étais un petit plaisir interdit je serais le sucre, en grande quantité, car je suis et resterai un grand gourmand.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0