You've got a message

Une minute de lecture

Je soupirais, la tête tournée vers mon reflet dans la vitre du diner. Les gouttes de pluie roulaient lentement le long du verre, éclairées par les néons bleus et roses de la devanture.

Saisissant la paille bicolore dans mon milk-shake café, surmonté d'un nuage de crème chantilly, j'en pris une longue gorgée en relisant de nouveau le message.

Si j'appréhendais la nouvelle avec un calme plat, ce qui me troublait le plus demeurait la personne qui avait appuyé sur la touche "envoyer".

Hunter...

Après tout ce temps. Après cette cavale incessante, ces centaines de supplications tu n'avais pas abandonné l'idée que je rentre un jour...

Cela dit, ce n'étais pas dans mes plans de rentrer. Après tout ce qu'il s'était passé il y a deux ans, après tout ce que j'avais subi, tout le mal que je leur avait fait, Los Angeles et eux étaient bien loin derrière moi.

Mais la tournure de son message n'envisageait rien de bon :

" Il s'est passé quelque chose qui te concerne directement. Je ne peux pas t'en dire plus, pas comme ça en tous cas. Alors s'il te plait, rentre. Je t'expliquerais tout.

J'avais ri en voyant le message. Pourtant, la dernière phrase m'avait vite faite déchanter :

" Parce que désormais, la nouvelle chef du gang, c'est toi. "

Ainsi, après tout ce temps il aura fini par la rejoindre. Deux ans que je ne l'avais pas vu. Deux ans...

Je ne voulais pas de cette responsabilité. Je ne voulais pas reprendre ce que ma famille avait entreprit. J'avais fait trop de mal. Trop de mauvais choix. Trop de morts.

Je finis mon milk-shake et rejoignis ma voiture dans le parking, avant de prendre la route, direction la ville des Anges. Je n'y resterais pas longtemps. Et je comptais bien clarifier les choses une bonne fois pour toutes.

Un seul SMS venait chambouler la tranquillité de ma petite vie, pour me demander de rentrer. De rentrer pour eux.

Mon père n'était plus de ce monde désormais. Dans un sens, sa mort avait quelque chose de poétique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire skye-nightshade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0