L'anxieté

de Image de profil de salbahsalbah

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de L'anxieté

L’anxiété. En d’autres termes, l’illusion. C’est ce que je pense qu’il me manque, en plus d’être pris au piège aux désespoirs du passé. En pensant que je suis insuffisante, mon cœur est bloqué. Et cela m’empêche de dormir, manger ou boire. Mon cœur se contracte. Quand il se contracte, il brûle. Il brûle quand je pense. Il brûle. Chaque fois, il brûle, en regardant tous les bons espoirs que j’avais abandonné. Je ne cesse de tourner et de me chercher. C’est comme tomber dans son propre puit et s’emprisonner dans ses propres ténèbres. C'est à ce moment que vous savez que vous êtes perdu, que vous tombez. Personne d’autre ne peux entendre votre voix. Je tombe dans mon puit avec ma présence pour la détruire.

Si je suis deja la, je ne suis pas connu pour avoir disparu. Si je ne sais pas que je suis perdue, personne ne me cherchera. Et s’ils ne me cherchent pas, je ne serais pas trouvé. 

Et s’il ne me trouvent pas je ne serais jamais sauvé.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Savoir se relever

Lancé par Chouchoute14

Bonjour et/ou bonsoir à tous,

Une maladie, un décès, une rupture... Pleins de choses dans la vie qui nous font souffrir.

Je vous propose d'écrire un texte, poème, tout ce que vous voulez qui :

- Soit décrit comment vous êtes parvenues à vous relever après une ou plusieurs douloureuse(s) épreuve(s),

- Soit aider quelqu'un qui passe par cette ou ces épreuves là.

Aucune autre contrainte :)

Commentaires & Discussions

L'anxietéChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0