Tour d'oreille

Une minute de lecture

La consigne du jour : n'utilisez qu'un seul des cinq sens (gout, odorat, vue, ouie ou toucher), dans votre histoire.

Je marche dans la rue. Il y a beaucoup de circulation et donc beaucoup de bruits désagréables, mais je les perçois mal. Ce n'est pas le silence, mais tout est étouffé, mélangé, noyé dans un fond grave, ou quelques bruit de pas de passant émergent. Au loin, un cri d'enfant assourdi et je vois sa mère qui le gronde, du moins c'est ce que je déduis en regardant ses lèvres.

Bref, il est temps pour moi de changer la pile de mon appareil auditif, d’ailleurs pas bien réglé !

Sitôt fait, et sitôt transpercé par un tsunami de bruits métalliques à chacun de mes pas, un borborisme liquide quand mon pas rencontre une flaque d'eau, un sifflement strident au moindre souffle de vent, un bruit de papier froissé, quand je réajuste mon bonnet.

Bref, décision faite de me séparer à nouveau de cette prothèse mal réglée, mais qui dans un dernier sursaut me lance un bruit de larsen... Retour à l'étouffé, au mélangé, au noyé dans un fond grave, ou les mères grondent leur enfants … En silence!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0