LA solution

Une minute de lecture

La consigne du jour : petit texte, sur une personne qui a touvé la solution à son problème, mais l'a perdue !

La solution, MA solution chérie, je t'aime tu sais ! Où te caches-tu ma jolie ? Je ne te ferai pas de mal, tu sais. Tous les jours, depuis que je t'ai trouvée, tu sais, par hasard, entre deux idées lumineuses, je t'ai regardée, admirée, choyée. Toutes les nuits, enfin presque, tu étais dans mes rêves !

Nom de dieu ! Tu vas te montrer, oui !

Je te préviens, si dans cinq minutes, tu ne ré-apparais pas, je vais, tu m'entends, je vais faire revenir le problème! Parfaitement, le problème! Et si ça ne suffit pas, toute une escadrille de problèmes, et des méchants, des épineux, dès qui te font cauchemarder la nuit. Au moins le problème, le vrai, il ne te laisse jamais tomber, lui! Toujours présent, même quand tu manges, même quand tu dors, même quand tu vas au chiotte !

Allez, solution, montres-toi. Et je te le promet, je t'écrirai dans un grand journal pour scientifiques. Mieux, je te présenterai au concours de beauté des solutions!

Comment s'appelle t-il ce concours déjà?

Ah oui! Le Concours Lépine !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0