Chapitre 20 : L'avion

Une minute de lecture

Mes valises sont bouclées. Je les ai cachées sous mon lit. Ma mère ne se doute bien heureusement de rien du tout ! Elle va faire le ménage chez Loïc aujourd'hui, à sa demande. Il sonne à la porte et c'est ma mère qui lui ouvre, elle n'est pas encore partie.

Maman-Loïc ?! Quelle bonne surprise ! je pensais que tu partais aujourd'hui ?

Loïc- Oui ! * grand sourire * Mais je voulais d'abord venir dire au-revoir à Azraël...

Maman- Oooooh, vous êtes le petit couple le plus mignon du monde ! * grand sourire *

Moi et Loïc- Petit ?!

Maman pose ses mains sur nos épaules.

Maman- On ne va pas se voiler la face, vous n'êtes pas très grand. * grand sourire *

Sur ce, elle attrape son manteau et sort de la maison.

Loïc- J'adore ta mère ! * rire *

Moi- Moi aussi...* sourire *

Loïc- Tu sais...tu peux encore changer d'avis si tu ne veux pas la faire souffrir...

Moi- Non ça va aller !

On charge les bagages dans la voiture et il nous conduit jusqu'à l'aéroport ou son amie nous attendait pour récupérer la voiture et la ramener chez lui.

Normalement, à cause de la pression et pour des tas d'autres raisons, je n'ai pas le droit de prendre l'avion mais...de toute façon, je suis déjà dans mes derniers jours et ma mort approche alors...et puis ce ne sera qu'un voyage de deux heures environ !

On s'installe sur les sièges côte à côte qui nous sont réservés.

Je tremble. Je n'arrive pas à le contrôler. Loïc le remarque et prend ma main dans la sienne et l'embrasse rapidement avant de la déposer sur sa jambe tout en la serrant encore.

J'ai honte parce qu'elle doit être toute moite vu mon niveau de stresse...

Loïc- Tu veux en parler ?

Je fronce les sourcils.

Moi- De quoi ?

Loïc- De ta peur de l'avion...peut-être que je peux t'aider si tu me dis qu'est-ce qui t'effraie.

Si seulement je pouvais lui raconter...quoique...si je lui raconté, il se serait arranger pour que l'on ne parte pas...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0