Chapitre 19 : Fugue

Une minute de lecture

Loïc- Quoi ?

Il est énervé même s'il se contient. Je le sens.

Moi- Je viendrais...

Loïc- Je croyais que ta mère ne serais jamais d'accord.

Son ton est sec et je déteste ça...ça me fait beaucoup de peine.

Moi- Je suis grande maintenant. Je peux prendre les décisions toute seule.

Son regard s'adoucit.

Loïc- Donc tu vas défier son autorité ?

Moi- Je...si tu es d'accord, je voudrais qu'on garde ça pour nous...je partirai en secret...

Loïc- Tu ne devrais pas faire ça...elle va appeler la police ! Elle sera morte d'inquiétude !

Moi- Je lui dirais une fois parti, quand elle ne pourra plus rien y faire.

Il me sourit.

Loïc- Je sais que je suis censé t'empêcher de faire ce genre de bêtise mais pour une fois je vais me la jouer égoïste...* sourire * Je ne veux pas aller la-bas sans toi.

Il s'approche de moi et m'embrasse.

Moi- Attention, les zombies ne chantent pas très bien pour info. * rire *

Il rit toujours nez à nez avec moi.

Loïc- Tu as le don de gâcher les moments romantiques avec ton humour de merde. * rire *

Moi- Heeeey ! 

je me recule et le frappe à l'aide de mon coussin. cela fini en bataille d'oreiller et comme toujours, le plus fort l'emporte ! Moi ! 

Bon d'accord...c'est lui ! Mais c'est seulement la chance du débutant ! 

Ma mère entre dans la chambre sans toquer.

Moi- Mamaaaaaaan ! 

Je lui jette un coussin à elle aussi en riant.

Maman- Mais qu'est-ce qui vous rend si heureux ?

Moi et Loïc- Rien ! * sourire complice *

Maman- J'en connais qui mijotent quelque chose...dois-je m'inquiéter ? 

Moi- Euh....non ? * sourire *

Maman- Azraël....

Moi- C'est moi !

Maman- Tu n'aurais pas quelque chose à me dire par hasard ?!

Moi-...si...

Maman- Mais encore ? 

Moi- Ta braguette est ouverte ! * rire *

Ma mère souffle, la ferme et sors de la chambre désespérée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0