Chapitre 17 : La vérité

Une minute de lecture

Maman- Je n'ai pas menti. J'ai seulement cachée une partie de la vérité...

Moi- Mais encore ?

Maman- Ton...* larmes * c'est ton cancer...le stade ou tu en es...les médecins disent que c'est un miracle que tu sois encore en vie ! * sanglots * Tu as eu un ulcère à cause du cancer qui s'est installée aussi dans ton estomac...

Moi- Les métastases ont bien grandit alors...ça va aller maman...on le savait de toute façon...

Maman- Mais pas aussi vite ! * sanglots *

Moi- Tout peut basculer d'un jour à l'autre. Les médecins nous l'avaient dit. Maintenant essuies tes larmes avant que Loïc arrive s'il-te plaît. Je compte profiter des derniers moments avec lui normalement si possible. 

Maman essuies ses larmes d'un revers de main. 

Maman- Tu ne pourras pas lui cacher éternellement Azraël. Il finira par le voir quand ce sera les derniers jours...

Moi- L'Eurovision maman...Loïc s'est mal renseigné. Il doit y aller avant. J'ai fait des recherches. Il ne sera certainement pas la quand tout se passera.

Maman- Et toi, ça va aller ?

Loïc entre juste après la question de maman. Il me tends la barre de chocolat, le sourire aux lèvres.

Loïc- Mais au fait...tu viens de te faire opérer de l'estomac, tu as le droit de prendre une barre de céréales déjà ?

Moi- On s'en fiche de ce que j'ai le droit ou pas ! * rire * On a qu'une vie ! Il vaut mieux avoir des remords que des regrets !

Maman sourit. C'est elle qui me dit toujours cela.

Loïc- hmm...mais ça pourrait être dangereux...

Moi- Si tu en veux, tu n'as qu'à le dire ! Je peux t'en passer la moitié ! * rire *

Il rit et devient tout rouge.

Loïc- Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire ! * rire *

Je lui fais un clin d'oeil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0