Chapitre 16 : Encore un mensonge...

Une minute de lecture

Il attrape mon deuxième bras et me soutient à son tour jusque la voiture. Il me serre contre lui durant tout le trajet. Son regard se veut inquiet et protecteur...il a peur pour moi...s'il savait que c'était bien plus grave que ce qu'il pensait...mais je ne lui dirait pas...jamais...pas maintenant que nous sommes en couple.

Une fois à l'hôpital, on me met sur un brancard et je suis emmenée loin des personnes que j'aime. Je perd connaissance.

Lorsque je me réveille, Loïc est à ma droite. Il me sourit.

Loïc- Hey ma belle...est-ce que tu te sens mieux ?

Je lui rend son sourire.

Moi- Beaucoup mieux...ou est ma mère ?

Loïc- Les médecins voulaient lui parler en privé...ils n'ont pas voulu me dire ce que tu avais...

Je peux observer des larmes au coin de ses yeux qu'il tente de garder pour lui.

Moi- Je vais bien. * sourire * J'en suis certaine.

Il s'apprêtait à me répondre mais ma mère est entré dans la pièce !

Maman- Ma chérie ! Te revoilà parmi nous ! * grand sourire *

Moi- Et oui ! Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement ! * rire *

Maman- Je n'en doutes pas...* sourire *

Loïc- Et donc ? Qu'est-ce qu'elle a ?

Je profite qu'il se tourne vers ma mère pour lui faire signe de ne pas lui dire en hochant la tête de gauche à droite. Elle ouvre grand les yeux et cherche une excuse.

Maman- Euh...ben...euh...comment ont-ils appelés ça déjà ? Euh...ah, oui ! Un ulcère ! C'est très grave si ce n'est pas pris en charge à temps. Et aussi très rare chez les adolescents...une chance que notre petite Azraël ai été prise en charge immédiatement et que l'opération fut un succès ! Bon...il va falloir qu'on y aille...je vais te ramener chez toi Loïc.

Loïc- Non, je veux rester avec Azraël.

Ma mère souffle.

Maman- Tu peux aller lui chercher une barre de céréale au réfectoire ?

Loïc hoche la tête et sors de la pièce.

Moi- La vérité ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0