Chapitre 15 : Toc toc toc

Une minute de lecture

J'entends toquer à la porte mais je ne me sens pas le courage de me lever. 

Loïc- C'est moi feignante ! Il est 12h ! Comment tu fais pour dormir autant ? * rire *

Moi- Vas t-en Loïc !

Un silence glacial prend place. Quand soudain, j'entends la poignée émettre un petit cliquetis. Des pas retentisse. Des pas pressés. On me retire ma couverture. Je me repli sur moi-même.

Bon sang qu'est-ce qu'il fait froid !!!

Je tremblote comme une folle. Je garde les yeux fermés. Je sens que j'ai de la fièvre...

Moi- Sors de là Loïc ! Dégages ! 

Mon ton est froid. Je pense qu'il l'a ressenti. Il déglutit. 

Loïc- Je suis désolé...je pensais que tu voudrais passer la journée avec moi...

Je me mets à pleurer sans raison. Je sens le lit s'affaisser à côté de moi et une main se poser sur mon front.

Loïc- Oh...tu es brulante...tu es toujours aussi irritable quand tu es malade ? * petit rire *

Je tousse, encore, de plus en plus fort. Je me redresse et ouvre enfin les yeux. La pièce tournoi autour de moi...J'ai du mal à respirer...non...ça ne va pas du tout...

Moi- Pars...vas t-en...* murmure *

Je sens du liquide faire son chemin de ma bouche jusqu'à mon menton. Etrangement, j'aurais préférée que ce soit de la bave. Et pourtant, lorsque je retire ma main que j'avais positionné sur celui-ci...elle en ressort rouge...

Je pleure de plus en plus. Loïc me regarde effrayé. Il se lève finalement et pars en courant. Pourquoi ? M'a t'il enfin écouté ? J'aurais préféré qu'il reste...je suis contradictoire...

Il revient accompagné de ma mère.

Maman- Loïc, tu vas m'aider à la mettre dans la voiture d'accord ?!

Il ne réagit pas. Il me regarde tétanisait. Je me met debout seule et rejoins ma mère qui me soutient. 

Moi- Désolée Loïc...tu peux t'en aller maintenant...* murmure *

Il avale sa salive et se remet enfin de ses émotions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0