Chapitre 10 : Karaoké Party !

3 minutes de lecture

Moi- Bon...ça fait longtemps qu'on est dans la voiture maintenant ! Tu veux toujours pas me dire ou l'on va ? 

Loïc- Ben en fait, la ou je veux t'emmener...ben c'est le soir que ça se passe alors je cherche quelque chose pour faire passer le temps en attendant.

Moi- Quoi ? Et tu pouvais pas le dire avant ?! * rire * Je t'aurais donné des idées moi ! 

Loïc- Ah oui ? Du style ? * sourire *

Moi- Je serais bien allais faire du bowling ! * grand sourire d'enfant *

Loïc- C'était pas sur ta liste de choses à faire ça ? 

Moi- Si ! J'en ai jamais fait ! Mon père m'avait promis de m'y emmener...c'était une semaine avant de mourir.

Loïc- Je suis désolé...

Moi- Quoi ? Tu ne veux pas m'y emmener ? 

Loïc- Bien sûr que si manipulatrice ! * sourire *

Je ris, c'est vraie que j'ai sortit le grand jeux en parlant de mon père ! Je savais qu'il se sentirait obligé d'accepter ! 

Moi- Attends ! Stop tout ! j'ai pas pris mon porte-monnaie ! 

Loïc rit. Ben quoi ? Je suis si ridicule que ça ? C'est pas ma faute si je suis un petit peu étourdie parfois ! 

Loïc- Ne t'inquiète pas Azraël ! * sourire * Je ne comptais pas te faire payer de toute façon. Tu ne travailles même pas...

Moi- Mais j'ai de l'argent ! 

L'héritage de mon père est en partie allez dans mon traitement mais...il me reste une somme importante. Au moins pour tenir jusqu'à ma mort. Le reste, je le laisserais à maman...je n'en ferais rien de la ou je serais...

Loïc- Je ne te laisse pas le choix ! * rire *

Okey...il se moque de moi ou je rêves ?!

Loïc- Un petit peu. * sourire en coin *

Moi- Depuis quand est-ce que tu peux lire dans les pensées ? 

Loïc- Depuis que tu penses à haute voix ! * rire *

Sur ce, nous sommes donc aller à l'activité que j'ai réclamé ! J'ai réussi à le battre trois fois ! Je suis une professionnelle du stricke ! Bon...j'avoue...c'était de la chance ! Je ne sais absolument pas comment j'ai fait ! 

Loïc rageait et boudait comme un petit enfant et ça m'a fait rire.

Nous reprenons donc la route. Mais cette fois, c'est lui qui décide ou nous allons ! 

On s'arrête devant un petit restaurant convivial. L'ambiance à l'air sympas. Mais c'est ici qu'il attendait tant de m'emmener toute cette journée ? C'est bien mais...ce n'est pas non plus exceptionnel non ? 

Moi- Un restaurant ? 

Il me sourit et me lance un petit clin d'oeil. Il impose sa main derrière mon dos m'incitant à avancer. 

Il y a des tables comme dans un restaurant basique mais au loin je peux apercevoir une scène avec des micros et une sono. C'est une soirée karaoké ? J'aime ce genre de soirée mais...je refuse catégoriquement de chanter ! 

Moi- Tu m'as fait venir dans cet endroit pour frimer un peu ? * rire *

Loïc- J'aurais personne à impressionner à part des vieux ! * rire *

Je hausse les sourcils. Et moi ? Je compte pour du beurre ? Il rit devant ma grimace.

Loïc- Je voulais qu'on s'amuse ! * grand sourire * Le karaoké va bientôt commencer, tu veux chanter quoi ? 

Moi- Je chantes comme une casserole ! * rire *

Loïc- Comme la plupart des gens ici ! * rire * Alleeeez ! On s'en fou ! Chantes avec moi ! 

Moi- Non...

Il fronce les sourcils.

Moi- Bah quoi ? Ton charme ne peut pas fonctionner à tout les coups !

Loïc- Mon charme ? * rire *

Moi- Tu m'as très bien compris !

Loïc- Bon...s'il-te plaît...viens...sinon j'ai attendu tout ce temps pour rien...

Moi- Je préfère t'entendre chanter toi...j'adore t'entendre.

Loïc- Non. Moi je veux chanter avec toi.

Il me boude.

Moi- Ecoutes, ce n'est pas contre toi...j'adorais chanter...vraiment. Mais j'ai subit...quelque chose se rapprochant d'une opération et maintenant je ne peux plus. 

Je retire mon foulard, que j'ai toujours sur moi et laisse apparaitre une cicatrice dans ma gorge. Il fronce les sourcils et approchent ses doigts comme pour vérifier si c'est bien réel...

Loïc- Je suis désolé...je savais pas. 

Moi- Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave ! * sourire * Je ne mentais pas tout à l'heure, j'apprécie énormément t'entendre chanter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0