Chapitre 33

7 minutes de lecture

Dans le cratère du volcan


  • Enfin... (Elin, à lui-même, puis s'adressant à ses hommes :) Pas de temps à perdre, commencez les préparatifs !

Bientôt, le groupe wonchii se retrouve à genou, les poignets ligotés aux chevilles, tandis que les moines installent une table sur laquelle l'Elin place un poignard et une large coupe. Il enlève ensuite son haut pour se retrouver torse nu, sa peau blanchâtre luisant dans la nuit. Sourire aux lèvres, il s'approche des prisonniers.

  • Lui. (Elin, en désignant un jeune Wonchu)

Deux moines-guerriers lui coupent ses liens et l'amènent près de la table, avant de le pencher au-dessus de la coupe. L'Elin empoigne la dague et lui tranche la gorge, le jeune homme n'a même pas le temps de crier que déjà son sang rempli la coupe. Une fois vidé, les moines-guerriers jettent le corps plus loin. Etherwin s'avance et trace des runes sur le torse et le dos de l'Elin avec le sang encore chaud. Autour d'eux, les autres moines-guerriers entament une psalmodie.

Les deux moines-guerriers empoignent à nouveau un Wonchu. Hemrik se débat comme un forcené face à ses liens.

  • Saloperie, plus je tire, plus ça se ressert ! (Hemrik)
  • Calme-toi. (Louve, à sa droite)
  • Que je me calme ? Si les Wonchi ne réagissent pas, c'est leur problème, mais pas question d'attendre sans rien faire qu'il nous ait tous égorgés. (Hemrik)
  • Arrête gamin, et regarde-les, tu trouves qu'ils ne réagissent pas ? (Louve)

Hemrik observe mieux, et remarque que les Wonchi font d'imperceptibles gestes pour lentement déliter les cordages.

  • Et toi, qu'est-ce que tu fais ? (Hemrik, à Louve qui se tortille aussi)
  • J'essaye d'atteindre mon couteau dans ma botte, mais les liens à mes chevilles sont trop serrés (Louve, grimaçant).

Soudain, elle sursaute, quelque chose d'humide et de chaud a touché ses paumes. Le témoin lui lèche les doigts avant de s'attaquer à la corde. Louve sourit.

  • Mais je ne devrais pas tarder à y arriver. (Louve)

Un cri leur fait tourner la tête vers l'autre extrémité du groupe.

  • Non ! Pas lui ! Prenez-moi à sa place (Torihime)

Une claque d'un moine-guerrier la fait chuter sur le côté. Elle se relève tant bien que mal. L'Elin s'est approché et lui relève la tête en empoignant ses cheveux.

  • Que les choses soient claires très chère, vous allez tous y passer, alors attends ton tour en silence. (Elin)

Torihime le défie à nouveau du regard, mais les larmes perlent dans ses yeux.

  • Torihime Buraddo ! Sois forte, petite sœur. (Kyotsu)

L'Elin a relâché Torihime et retourne vers la table. Torihime se redresse, et garde la tête haute pendant que son frère subit le sort qui les attend tous. Les larmes coulent sur ses joues, silencieuses.

  • Mais qu'est-ce qu'il fait ? (Hermik)
  • Un rituel pour s'approprier le pouvoir de l'âme. (Selya, à genou à gauche de Hemrik)
  • Pour quoi ? (Hemrik)
  • Il veut s'emparer du pouvoir du Dragon, devenir le maître de la vie et de la mort. Un être immortel sans aucune limite, un dieu. (Selya)
  • Tu es bien renseignée. (Louve)
  • Je suis une Lynx, mon peuple se souvient, et j'ai réussi à en apprendre beaucoup de mon mari, esclave de ce monstre. (Selya)
  • Une Lynx ? Vos techniques de combat sont les seules que je ne connais pas. Quand tout sera fini, m'accorderez-vous un duel ? (Louve)
  • Avec joie. (Selya)
  • Je ne suis pas sûr que ce soit le moment de planifier ça ! (Hemrik)
  • Bien sûr que si, dans quelques secondes ce sera trop la cohue. (Louve)

Et en effet, Hemrik remarque que plusieurs Wonchi sont libres, en plus de Louve et d'Erawn, silencieux depuis le début. Le témoin finit même de ronger les liens de Selya. D'un mouvement fluide, Louve lance le couteau à Hemrik, qui peut alors attaquer les siens.

  • Pourquoi je suis le dernier à me libérer ? (Hemrik)
  • Parce que tu es idiot, gamin, et que tu aurais sauté sur les moines sans attendre les autres. Les Wonchi ont compris, eux, que le meilleur moyen de s'en sortir était d'attaquer tous ensemble. (Louve)

Les moines-guerriers s'approchent de Torihime. Au moment où ils se rendent compte qu'elle n'est plus entravée, Torihime crie.

  • Maintenant ! (Torihime)

Et s'ensuit la cohue annoncée.

Désarmés, les Wonchi ne sont pas pour autant impuissants, mais les moines-guerriers sont eux-aussi de bons guerriers. L'issue du combat est plus qu'incertaine.

Pendant que le combat fait rage, Louve s'élance sur leurs affaires. Elle trouve en premier l'épée de Hemrik, qu'elle lui lance, puis les autres sabres, qu'elle envoie au milieu du chaos.

Au même moment, Selya terrasse un moine avec son propre marteau. Elle avise alors l'Elin, désemparé, et lui fonce dessus. Elle n'en a cependant pas le temps : Etherwin la plaque au sol et l'y maintient fermement.

  • Bon sang Etherwin, lâche-moi ! (Selya)
  • Je n'y arrive pas ! Je t'en prie, Selya, je n'en peux plus, tue-moi ! (Etherwin, en pleurs au-dessus d'elle)

D'un mouvement brusque, Selya parvient à se dégager et assomme son mari d'un coup de coude.

  • Quelqu'un doit mourir cette nuit, c'est vrai, mais pas toi ! (Selya)

La Lynx se redresse pour chercher l'Elin, mais ce dernier s'est équipé d'un arc et lui plante une flèche dans l'épaule.

Louve trouve enfin ce qu'elle cherche dans le fatras des affaires : le globe. Elle s'élance alors vers le Dragon.

  • Je ne te laisserai pas l'approcher ! (Elin, qui la vise)

Au moment où il décoche, le Témoin lui mort le mollet, la flèche disparaît dans la nuit bien loin de sa cible.

  • Sale bête ! (Elin, frappant du pied le renard qui se retrouve affalé plus loin)

L'Elin reprend alors son arc, vise, et tire.

À seulement quelques mètres du crâne du Dragon, Louve la prend de plein fouet dans son dos et s'étale sur le ventre. Hemrik voit la scène, il ne peut que repenser à sa sœur, dans les galeries de Ragorna, et hurle. Il redouble d'ardeur, mais les moines-guerriers sont toujours aussi acharnés et l'empêche de rejoindre Louve.

Louve se met à quatre pattes et avance. Elle se redresse tant bien que mal lorsqu'une deuxième flèche pénètre sa cuisse. Elle rampe alors, l'orbite vide du Dragon est si proche, elle le sent qui l'appelle, mais l'Elin est arrivé à sa hauteur et lui frappe dans le ventre. Sous l'impact, Louve se retourne et tombe sur le dos. Dans ce douloureux mouvement, les flèches se rompent.

  • Mais qu'est-ce que tu crois faire, femme ? (Elin)
  • Vous... empêcher de nuire... (Louve, crachant du sang).
  • Belle réussite ! (Elin, posant son pied sur le torse de Louve) Mais c'est trop tard, le sang n'est peut-être pas versé comme je l'avais prévu, mais il l'est, les âmes me reviennent et augmentent ma puissance. Quand mes moines en auront fini avec les Wonchi, je m'approprierai le pouvoir du Dragon et ce sera mon avènement. Alors meurs !

L'Elin abat la flèche qu'il tient en main vers la tête de Louve. À quelques centimètres de son œil, Louve empoigne la jambe la clouant au sol et bascule l'Elin à terre.

  • Pas encore mon œil... (Louve)

Pantelante, elle attrape le globe et se relève, s'aidant des reliefs des os du Dragon. Elle parvient ainsi à la hauteur de l'orbite.

  • C'est fini, Elin, vous avez perdu. (Louve, exsangue)

Louve insère dans l'orbite le globe qui se met à luire de plus en plus fort. Une dernière flèche lui transperce la poitrine, mais son esprit a déjà quitté son corps.

Le squelette se met à trembler. L'Elin recule, les moines et les Wonchi toujours debout cessent leur combat, stupéfiés par le spectacle qui s'offre à eux.

Lentement, le dragon se relève alors que le soleil perce au-dessus des parois rocheuses du cratère. Sa chair et ses écailles lui reviennent, et bientôt se dresse la gigantesque créature noire, les yeux blancs étincelants. Son énorme tête se tourne alors vers l'Elin, qui est tombé à genou au sol.

Sa gueule s'ouvre et un jet de flamme en sort. En un clignement d’œil, il ne reste plus rien de l'Elin. Alors, le Dragon regarde vers le ciel et d'un coup de ses immenses ailes, il s'envole.

Les moines-guerriers jettent leurs armes à terre, les Wonchi restant sautent de joie, prêt à fêter pendant des jours leur survie et le retour de leur divinité.

Selya sourit à côté du corps inconscient de son mari. Elle regarde ses poignets : les marques de l'Elin ont disparu, il est libre.

Indifférent à cette allégresse, Hemrik s'approche du corps de Louve. Ses forces le quittent, son épée glisse sur le sol. Il essaye de parler, mais aucun son ne sort de sa gorge. Il finit par se laisser tomber à terre et prend la tête de Louve sur ses genoux. Les larmes coulent.

  • Non... Drya... non... Je suis désolé, je pensais t'avoir perdue, mais c'était faux, j'étais tellement en colère... Mais je sais maintenant, alors je t'en supplie, reviens ! (Hemrik)

Hemrik berce le corps de Louve.

  • Excuse-moi, je t'en prie, je te pardonne... Je te pardonne... (Hemrik)

Torihime s'est approchée. Hésitante, elle entoure de son bras ses épaules. Erawn et le Témoin, assis à ses pieds, les regardent, eux aussi accablés.

Louve est morte.

Annotations

Vous aimez lire Valens ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0