Chapitre 30

2 minutes de lecture

Bivouac d'Erawn


LD redescend de la montagne. De loin, elle aperçoit du monde au lieu de juste Erawn.

Point de vue du bivouac : Erawn pointe LD du doigt.

  • La revoilà ! (Erawn)
  • Laissez-moi la rejoindre. (Hemrik)
  • Pas question. (Kyotsu)
  • Si c'est Drya, il n'y aura pas de problème. Si c'est Louve, je suis le seul capable d'éviter qu'elle ne vous massacre. (Hemrik)
  • Tu mets en doute nos qualités de combattant ? (Kyotsu, s'énervant)
  • Ihe-fai, laisse le faire. (Torihime, posant sa main sur le bras de son frère)

Kyotsu acquiesce et Hemrik se dirige vers LD. Lorsque cette dernière l'aperçoit, un sourire s'étale sur sa figure et elle accélère, se mettant presque à courir.

  • Hemrik ! (LD, agitant la main)
  • Arrête-toi et dis moi qui tu es. (Hemrik, dégainant à moitié son épée)

LD stoppe net, abasourdie.

  • Qui je ... ? Hemrik, ça ne fait pas tant de temps que ça quand même ! (LD)
  • Tu n'es pas Drya. En me voyant, elle aurait eu un léger sourire et serait venue tranquille, cette extravagance appartient à Louve. (Hemrik)
  • Parce que Louve aurait été contente de te revoir ? Elle t'aurait rejoint avec des pieds de plomb oui ! (LD)
  • Je te repose donc la question : qui es-tu ?
  • C'est étrange, ni Louve, ni Drya, mais bien les deux à la fois. Ce n'étaient pas deux âmes qui cohabitaient en moi, mais deux morceaux qui ne font enfin plus qu'un ! Je suis enfin ce que j'aurais toujours dû être, tu vois ? (LD en ouvrant les bras)
  • Tout ce que je vois, c'est que Drya est morte, et que Louve a pris l'ascendant. J'aurais pu pardonner à Drya les actes de Louve, mais je ne peux te pardonner toi. (Hemrik, sa tête à quelques centimètres de celle de LD)

Hemrik se détourne, délaissant LD qui reste les bras ballants, sidérée. Elle finit par lui courir après et lui attrape l'épaule.

  • Attends, que... (LD)
  • Ne me touche pas, Louve. (Hemrik, se dégageant)
  • Alors c'est ainsi que tu me considères à présent ? J'ignorais quel nom j'allais garder, mais il semble que tu aies choisi pour moi. (Louve, le visage fermé)
  • Que ce soit bien clair (Hemrik, se retournant vers Louve et la pointant du doigt), maintenant que Drya est morte, je n'ai qu'une envie : t'empêcher de nuire. Mais tu dois vivre, pour retrouver le Dragon. Alors on va allez retrouver Tenaig, et cette fois tu vas accepter de l'aider.

Hemrik se détourne à nouveau. Cette fois, Louve ne le poursuit pas. Erawn s'approche, le renard couché sur le dos dans ses bras.

  • Ça va ? (Erawn)
  • Non. (Louve, puis, se retournant vers lui :) D'où sort cette bestiole ?
  • Je ne sais pas trop, il est arrivé cette nuit. Je n'ai jamais vu une bête sauvage aussi peu farouche. (Erawn, grattouillant le renard d'une main)

Louve observe le renard droit dans les yeux.

  • C'est normal, ce n'est pas une bête sauvage. Au moins nous n'aurons pas à perdre du temps pour aller chercher le Témoin. (Louve)

Annotations

Vous aimez lire Valens ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0