Chapitre 31

3 minutes de lecture

En chemin dans les montagnes

  • Qui est cette femme pour toi ? (Torihime, approchant son cheval sur la droite de celui d'Hemrik)
  • Personne. (Hemrik)
  • Tu étais pressé de la retrouver, heureux quand tu l'as vue, puis la colère et le désespoir ont déformé ton visage. Et maintenant, tu la surveilles de près. Quels sont tes liens avec elle ? (Torihime)
  • C'était avec Drya que j'avais des liens, pas avec cette tueuse sans morale. Si je la surveille, c'est parce qu'elle est dangereuse, je ne veux pas qu'elle fasse encore plus de dégâts. C'est un chien enragé. (Hemrik)
  • J'ai été mordu par un chien enragé, son regard était bien différent. (Erawn, incruste, amenant sa monture à la gauche d'Hemrik)
  • Tu ne la connais pas comme je la connais. (Hemrik)
  • Louve est sauvage, mais elle m'a sauvé la vie. Deux fois. (Erawn)
  • C'est impossible... (Hemrik, décontenancé)
  • La situation est plus compliquée que tu sembles le croire. (Torihime)
  • Ça n'a rien de compliqué, Louve a tué Drya, mon amie. Je ne lui pardonnais pas ces actes, je ne lui pardonnerai pas ça non plus. (Hemrik)

Hemrik talonne son cheval, il a besoin d'être seul. Erawn et Torihime se lancent un regard lourd de sens.


Peu après survint l'installation du bivouac pour la nuit, Kyotsu s'intrigue des lames de Louve.

  • Ambidextre alors ? (Kyotsu, désignant les armes)
  • Exact. (Louve, posant sa selle)
  • M'accorderez-vous un duel ? (Kyotsu)
  • Si ça ne vous dérange pas de perdre. (Louve)
  • C'est ce qu'on va voir... (Kyotsu, en posture de garde)


Combat, Louve a le dessus, sa lame siffle vers la gorge de Kyotsu, Hemrik s'interpose.

  • Comment oses-tu, esclave ! (Kyotsu)
  • Elle allait vous tuer. (Hemrik, froid)
  • Je comptais arrêter ma lame, idiot... Mais, ce collier... tu es toujours esclave ? (Louve)
  • Jusqu'à ce qu'on retrouve le Dragon, oui. (Hemrik)
  • Je ne l'accepterai pas. (Louve, grondant vers Kyotsu)
  • Hemrik s'interpose à nouveau.
  • Nous avons conclu un accord, range tes lames. (Hemrik)
  • Bouge gamin, je ne veux pas me battre contre toi, mais je ne te laisserai pas prisonnier plus longtemps. (Louve)
  • S'il y a encore un tant soit peu de Drya en toi, respecte mes décisions. Range tes lames (Hemrik)

Quelques secondes passent sans que ni Louve ni Hemrik ne faiblissent. Erawn est interpellé par un grondement du renard. Enfin, réticente, Louve rengaine ses lames.

  • Et si tu veux vraiment m'aider, dépêche-toi de nous conduire au Dragon. (Hemrik)
  • Ça jeune homme, c'est ce que je me tue à répéter à cet historien inutile ! (Elin)

Le groupe de l'Elin se trouve en périphérie de celui des Wonchi. Ces derniers ont dégainé et menacent les nouveaux venus.

  • Tenez, je pense que ceci est à vous ? (Elin, indiquant un jeune Wonchu blessé, une flèche dépassant de son épaule) Votre éclaireur coure vite, mais pas assez pour éviter les flèches.

Kyotsu s'avance.

  • Qui êtes-vous ? (Kyotsu)
  • Qui je suis ? (Elin, l'air surpris) Bien sûr, vous ne devez pas souvent rencontrer d'Elin dans votre contrée d'impies.

À la mention de l'Elin, tous les sabres wonchi se dégainèrent. En réponse, les moines-guerriers accompagnant l'Elin sortirent les flèches de leurs carquois.

  • Allons allons, calmez-vous, tous. Nous recherchons la même chose après tout. (Elin)
  • Mais pas pour les mêmes raisons, n'est-ce pas ? (Kyotsu)
  • Il y a peu de chances en effet. Dommage pour vous. (Elin)

L'Elin fit un signe de la main. Ses cavaliers bandèrent leurs arcs. Ils étaient trop nombreux, les Wonchi n'avaient aucune chance. Résigné, Kyostu indique à ces hommes de déposer les armes. Louve rechigne, mais le regard lourd de sens d'Hemrik finit pas la convaincre. Quelques hommes de l'Elin mettent pied à terre et débarrasse les Wonchi de leurs armes, avant de leur lier les poignets.

  • Voici donc le fier peuple wonchu ! Si faible sur leur propre territoire... N'ayez crainte cependant, votre emprisonnement n'est que provisoire, vos âmes bientôt serviront mes fins ! (Elin)

Annotations

Vous aimez lire Valens ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0