Chapitre 13.6 : Astrid

7 minutes de lecture

Ses yeux d'un vairon unique se firent subitement plus trouble. La jeune fille porta son regard sur le lustre en cristal éclaté en de milliers de petits morceaux de verre, à l’endroit exact où se trouvait la Sorcière des Glaces quelques secondes plus tôt.

– Qu’est-ce qu’elle voulait dire pas… "Élue des Dieux” ? murmura-t-elle, ses oreilles de chats abaissées sur sa capuche, signe de son anxiété.

À la recherche de réponses, la jeune fille tourna le buste en direction de Yume et Astrid, qui n’eurent d’autres choix que de hausser les épaules d’incompréhension dans une synchronicité parfaite. Déjà qu’ils n’en savaient pas beaucoup à propos d’Astrid et de son rôle dans une Prophétie obscure qui se limitait à l’oralité, alors essayer de comprendre les paroles mystérieuses de Iakyndy… C’était comme demander à un aveugle de nous indiquer le chemin.

– Ce n’est rien, décida subitement Léterno de sa voix grave, ce qui les firent tous lever les yeux vers lui. Une technique pour te déstabiliser. Ne cherche pas plus loin.

– Mmmh… Je ne crois pas… réfléchit cependant Fileya, son menton pris délicatement entre son pouce et l’index et ses sourcils blancs froncés de concentration. Maintenant que j’y pense, Espaiceghia m’a fait part d’une information importante, que l’on m’a bien gardé de me signaler…

La jeune Invoqueur leva un regard empli de sous-entendus en direction de son meilleur, qui détourna subitement la tête, comme gêné. Lorsqu’elle le vit mettre ses mains dans ses poches, Astrid comprit que, exactement comme elle, Yume avait oublié d’indiquer à Fileya la suite de leur périple.

– N’est-ce pas ? termina Fileya, suspicieuse, et bien décidée à tirer les vers du nez à l’ancien Épéiste.

– Oui, c’est vrai, concéda finalement le jeune homme en haussant les épaules, les mains toujours fourrées dans les poches de sa veste. J’ai peut-être oublié de dire qu’on nous a demandé de nous rendre à la Flèche de Cristal.

– Et pourquoi ce secret ? tenta de comprendre Fileya, les mains sur les hanches, mais le regard clairement joueur.

Astrid nota que les oreilles de chats sur sa capuche s’étaient curieusement redressées. Cependant, elle n’avait pas vraiment le temps de s'extasier sur l'étrange magie en œuvre sur le vêtement de son amie, elle devait tout d’abord sortir Yume de ce mauvais pas ! Elle aussi était au courant pour la Flèche de Cristal, et pourtant, elle n’avait rien dit non plus ! Alors, il était hors de question que le blondinet passât pour le bouc émissaire, pour une fois qu’ils étaient tous les deux complices d’une même faute…

– Je pense qu’il a tout simplement pas eu le temps de te le dire ! argumenta Astrid, bondissant au secours de son ami, qui lui lança un regard surpris qu’elle ne capta que du coin de l’œil. Et moi non plus d’ailleurs. On était deux à savoir qu’on se rendait là-bas, mais on n’a pas vraiment eu l’occasion de te le dire, puisqu’on a dû s’occuper de la jambe de Thandon et tout ça…

Frappée par une terrible réalisation, Astrid écarquilla les yeux en grand, avant de s’écrier :

– Mais oui ! Thandon et Khomas, c’est terrible !

– S’est-il passé quelque chose durant notre absence ? s’inquiéta Fileya, une main portée au niveau du cœur et les yeux élargis de frayeur.

– Oui, approuva doucement Astrid, baissant la tête de honte, toute pétrifiée d’horreur en se souvenant de l’affreuse scène dont elle avait été témoin au troisième palier. Iakyndy les a changé tous deux en statues de glace, comme… d’autres hommes que j’ai trouvés dans une salle affreuse, d'ailleurs…

– C’est donc cela qu’elle voulait dire par “réserver aux survivants mâles le même sort qu’aux précédents guerriers qui ont tenté de sauver les femmes du village…” raisonna la jeune fille en bafouillant dans sa main, sous le regard intrigué de ses trois compagnons de voyage.

Puis, constatant qu’elle s’éloignait légèrement du sujet initial, la jeune fille secoua vivement la tête de gauche à droite pour se remettre les idées en place. Ses oreilles ainsi que ses cheveux suivirent adorablement le mouvement.

– Enfin bon, ce n’est pas grave, décida Fileya en posant deux mains sur ses hanches. Quelqu’un aurait-il une idée de comment les décongeler ? On ne peut tout de même pas les laisser dans cet état… !

Les trois autres camarades se lancèrent des regards interrogatifs, une lueur incomprise dans le fond de leurs iris respectifs, avant que Yume ne se décidât finalement à prendre la parole pour le reste du petit comité, légèrement gêné :

– Ben… C’est toi la magicienne, ici, Fileya… Donc si quelqu’un peut bien contrer un sort de glace lancé par une autre magicienne… C’est bien toi.

Les yeux de la jeune fille s’écarquillèrent subitement de réalisation. Puis, elle porta une main lente au niveau de son poitrail, tandis que ses oreilles de chat sur sa tête s’abaissèrent au même rythme que ses sourcils blancs sur son front. Son visage se peignit d’une tristesse sans nom, alors qu’elle détournait lentement les yeux pour ne plus regarder ses amis en face.

Désespérée, Astrid porta deux mains sur ses hanches, tout en dévisageant Fileya d’un œil à la fois sévère, mais compatissant. Elle savait, maintenant qu'elle avait pris l'habitude de la côtoyer, que lorsque la jeune Invoqueur se mettait dans des états pareils, c’était parce qu’elle doutait en ses propres capacités. Son intuition se renforça quand elle la vit faire tournoyer la bague de River à son index.

– Arrêtez de placer trop d’espoirs en moi… articula finalement Fileya d’une voix brisée d’émotion. Je ne suis pas… aussi puissante que vous le pensez.

– Mais arrête de dire n’importe quoi, dit Astrid, tout en levant un pouce en l'air encourageant, qui attira le regard embué de larmes de son amie magicienne. Si tu penses ne pas être forte, c’est certain que tu le seras jamais ! En revanche, si tu crois dur comme fer en ton propre potentiel, alors tu auras toutes tes chances de réussir !

Un long silence tomba momentanément sur le groupe, où la jeune archère crut entendre avec un discernement trop parfait le vent en extérieur tenter de s’engouffrer dans le palais de cristal. Astrid se sentit gênée lorsqu’elle remarqua enfin les regards éberlués que lui lançaient finalement Yume et Fileya. Léterno, de son côté, avait seulement croisé les bras sur son torse à demi-nu, tout en fixant la jeune fille à son tour de son unique œil. Astrid déglutit de travers. Qu’est-ce qu’elle avait fait, encore ?

– J’ai… dit quelque chose de mal ? tenta de comprendre la brune, un rictus gêné dessiné sur les lèvres et un sourcil redressé derrière sa frange.

– Non, expliqua finalement Yume en brassant l’air de la main comme pour chasser de mauvaises ondes. On n’est juste pas habitué à ce que ce soit toi qui remonte le moral des troupes, alors que t’es la première à chouiner quand quelque va pas.

– Dis celui qui s’est fait assommer par un gorille-oiseau, empoisonner par un Hybride sans cœur, et maîtriser par une femme chevalier, contra Astrid, les bras croisés sur sa poitrine, et une lueur de défi dans le regard.

– O.K., O.K., c’est bon, t’avais pas besoin de rappeler tout ça ! tenta de calmer le jeune homme en levant deux mains pacifistes devant son buste. Mais j’ai quand même réussi quelques exploits si tu regardes bien : j’ai battu un Lagraloup, tenu tête à Anthéa alors qu’elle est réputée pour être imperturbable, défait un Dragon de plusieurs mètres de hauteur…

– Quand vous aurez terminé votre concours de la meilleure loque, intervint tout à coup Fileya, désespérée par ses deux amis qui ne changeront décidément jamais, on pourra aller sauver nos deux pauvres amis prisonniers de la glace, vous ne croyez pas ?

– Ah oui, c’est vrai ! s’écria Astrid, les yeux écarquillés de réalisation, tout en tachant d'oublier l'insulte dont elle venait d'être affublée. Suivez-moi…

Vérifiant que ses compagnons la talonnaient bien, Astrid vérifia de temps à autre, pendant qu’elle montait les escaliers, qu’ils furent tous présents. La jeune fille était suivie de près par Fileya, qui fixait avec détermination les quelques étages qu’il leur restait encore à gravir.

Derrière la jeune Invoqueur se trouvait Léterno, cet homme mystérieux avec qui elle n’avait pas vraiment eu le temps de sympathiser. Lors du repas de la veille, Yume et Fileya lui avaient simplement expliqué qu’il leur était venu en aide dans la Forêt de Cristal, lorsqu’ils s’étaient retrouvés encerclés de Gardiens, les faisant fuir d’un unique regard perçant. Puisque le grand homme ne parlait pour ainsi dire jamais, Astrid se méfiait grandement de lui. Elle ignorait tout de ses intentions, de la raison pour laquelle il les suivait sans rien dire, sans jamais se plaindre. La jeune fille se convainquit que Léterno avait certainement un rôle à jouer dans toute cette histoire, et qu'il se révélerait à un moment ou un autre. Cela dit, vus les machinations qu'ils venaient de subir avec Iakyndy, Astrid se résigna aussi à garder un œil, et le bon, sur ce mystérieux guerrier, puisqu'un danger était rapidement arrivé, dans un monde comme Onyrik...

Yume, quant, à lui fermait la danse. Le jeune homme se trouvait à distance raisonnable de Léterno. Il gravissait les escaliers avec une lenteur qui ne lui ressemblait pas. Ses pupilles aussi bleues que les plus belles lagunes étaient déposées quelque part dans le vestibule ; Astrid ne parvint pas à savoir où exactement. Qu’est-ce qu’il lui arrivait ? Ce n’était pas son genre d’être aussi silencieux… Avait-il été blessé lorsqu’il avait bondi pour la secourir ? À ce souvenir, l’Enfant aux Yeux Rouges sentit ses pommettes brûler dangereusement. Elle préféra détourner le regard sur les quelques marches qu’il leur restait encore à grimper, pour ne pas exposer ses rougeurs à ses amis restés à l'arrière...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0