Chapitre 13.7 : Astrid

7 minutes de lecture

Une fois qu’Astrid se trouva sur le palier, elle attendit sagement que Fileya l’eut rejointe. Puisqu’elle n’avait à proprement parlé pas besoin de ses deux autres compagnons de voyage pour le moment, la jeune fille les laissa de côté, agrippant le bras de son amie qui terminait tout juste de gravir la dernière montée, puis l’entraîna à sa suite devant la statue unique que formaient les corps de gelés de Thandon et Khomas dans les bras l’un de l’autre.

– Voilà, c’est là, dit Astrid tout en se pinçant la lèvre inférieure, tâchant de ne pas trop s’attarder sur le visage horrifique du plus âgé. Tu penses pouvoir faire quelque chose ?

– Par la Déesse, les pauvres… pria la jeune Invoqueur en croisant ses mains à l’endroit exact du cœur.

Du coin de l'œil, Astrid nota que quelque chose avait changé dans le regard de Fileya. Alors que ses iris débordaient de détermination quelques secondes plus tôt, ceux-ci avaient finalement laissé la place au doute, qui s’était emparé de l’entièreté de son corps, jusqu’à en faire trembler ses membres. Intriguée, la brune tourna une tête interrogative en direction de son magnifique amie, tandis qu’elle entendit vaguement des pas lourds derrière eux, mais elle savait qu’ils appartenaient à Léterno et Yume, qui venaient tout bonnement de les rejoindre.

– Astrid, je… engagea la voix fatiguée et enrouée de Fileya, les yeux brillants d’une détresse ineffable. Je ne suis pas sûre de pouvoir…

– Je crois à toi, répondit simplement la jeune fille, d'une voix d'une extrême douceur, qu'elle ne se connaissait pas elle-même.

Sans lui demander la permission, Astrid déposa une main confiante sur son épaule, où elle resserra ses doigts, comme pour lui insuffler la force et le courage nécessaire dans l’entreprise à venir. Sans doute surprise par un tel geste, Fileya ouvrit de grands yeux étonnés en direction de la brune, qui se contenta de hocher la tête avec confiance, tout en lui adressant un sourire encourageant. La jeune Invoqueur entrouvrit les lèvres, avant de finalement se raviser à la dernière minute. À la place, la magicienne tourna le chef en direction de la statue épouvantable représentée par les deux frères de Buxih.

Inspirant profondément pour chercher en elle-même le courage nécessaire, Fileya leva finalement une main devant elle. Son bâton d’Invoquation y prit place dans un flash de lumière légèrement aveuglant. Enfin, elle le pointa en direction de ses deux amis prisonniers de la glace. La jeune fille ferma pour clôturer le tout ses paupières fermement, tandis que ses sourcils s’étaient froncés de concentration sur son front. Désormais bien plus confiante avec le soutien moral et physique d’Astrid à ses côtés, ses lèvres se mouvèrent pour laisser passer les mots essentiels à la seule formule magique qu’elle savait efficace contre les sorts de glace :

– Nux Bnyddux ku n'Uwbuf kúifufiwz ziw ydu ; an w'uw fuxzufy jeu ruwkfux.

À l’image d’un dragon tel qu’on en voyait dans les anciens contes chinois, plusieurs filets de flammes s’échappèrent de l’embout de l’arme mystique, et vinrent danser autour des deux corps gelés en effectuant de curieux petits sauts. À la fois émerveillée et amusée par un tel phénomène, Astrid contempla la suite du spectacle avec un sourire enfantin aux lèvres et des étoiles plein les yeux. Les dragons de brasier vinrent s’enlacer en premier lieu autour de la tête des deux garçons, qui commença à briller en de nombreuses petites étincelles nitescentes, qui s’envolèrent ensuite vers les cieux, avant de s’éteindre lentement, avec une douceur délicate. Lorsque la partie supérieure de leur chevelure fut enfin visible, les filets de chaleur descendirent progressivement le long des deux silhouettes et, lorsqu’ils atteignirent enfin les pieds, une large partie de leurs corps était redevenue à son état normal. Puis, une fois leur travail achevé, les deux dragon de flammes se joignirent en un même point au-dessus des têtes des deux Buxihens. Tels deux amants échangeant un baiser, les deux créatures mystiques enjoignirent leur lèvres enflammées, puis disparurent finalement en produisant un magnifique spectacle de lumière irisée.

Immédiatement suite à cette démonstration de magie complètement mirifique, un grognement accompagné d’un gémissement se firent entendre. Thandon et Khomas étiraient leurs bras hauts en direction des cieux, comme s’ils se réveillaient tout simplement d’un long sommeil. Le plus âgé tenta ensuite d’effectuer un volte-face sur lui-même, pour comprendre ce que son petit frère fixait avec autant d’insistance. Cependant, le jeune garçon s’emmêla dans ses propres pieds, sans doute encore légèrement engourdis par le froid dont il venait d’être délivré. Titubant sur ses jambes tremblantes, le châtain poussa un cri de désespoir lorsqu’il se sentit perdre pied, un peu trop dangereusement près de la rambarde de palier, qui menait tout droit dans le vestibule trois étages en dessous.

Plus réactive que ses compagnons, Fileya laissa tomber son bâton d'Invoquation qui émit un bruit monstrueux lorsqu’il claqua lourdement contre le sol gelé et, dans la panique, elle se rua sur son ami. Elle l'agrippa in extremis par la manche de son veston en toile.

Sonné, Thandon respirait fortement et, lentement, il dirigea son regard par-dessus la rambarde. Il ravala sa salive, tandis que ses camarades, qui avaient effectué un pas en avant dans le but de voler aussi à son secours, soufflèrent de soulagement. Ils avaient manqué la catastrophe de peu ! Quelques secondes de plus, et le jeune garçon passait par-dessus la rambarde pour s'écraser trois étages en dessous !

– M-Merci… balbutia le jeune garçon, tandis que son regard hagard vint se perdre dans les méandres des yeux sublimes et uniques de sa sauveuse. Encore un peu, et je…

– Ce n’est pas arrivé, trancha net Fileya, tout en tirant un peu trop brusquement sur le vêtement de son ami pour le redresser sur ses pieds, tout en l'écartant une bonne fois pour toutes du vide. C’est le principal.

Fileya retira rapidement son bras, avant de se masser sa paume de son autre main valide comme si elle lui faisait mal. Sans un mot de plus, la jeune fille récupéra son arme mystique, qu’elle renvoya dans sa Réserve d’un geste rapide du poignet, à peine perceptible.

Astrid n’avait pas manqué une seule miette de la petite scène de ménage entre Fileya et Thandon. Les mains sur les hanches et un sourcil redressé derrière sa frange brune en bataille, son pupilles couleur de sang effectuèrent des vas-et-viens incessants entre les silhouettes des deux plus jeunes. Elle avait clairement manqué un épisode. Que s’était-il passé encore ces deux-là ? Pourquoi la jeune fille sentait-elle comme une sorte de malaise entre les deux jeunes gens ? Pourquoi Fileya semblait-elle subitement aussi froide envers Thandon, alors qu’elle l’avait aimé dès leur première rencontre, à tel point que ça en crevait les yeux ? Cela avait-il un rapport avec ce moment d’intimité que Yume et elle leur avait laissé dans la Forêt de Cristal, avant la venue des Gardiens ? Ou bien un autre événement bien antérieur ou postérieur à celui-ci ? Une chose demeurait certaine cependant : quelque chose avait drastiquement changé depuis la dernière fois qu’elle les avait aperçu ensemble !

– Euh… intervint Astrid, qui sentit l’ambiance dans le château de cristal se refroidir et se tendre comme si Iakyndy avait fait son grand retour. C’est pas pour couper court à vos charmantes retrouvailles, mais y a d’autres gens qui attendent d’être sauvés, là-bas…

Bras croisés sur sa poitrine, la jeune fille désigna de son pouce la salle qui se trouvait juste derrière elle. Elle l’avait laissée complètement ouverte depuis l’apparition de Iakyndy, mais personne n’avait eu réellement le temps d’y faire attention jusqu’à présent, trop occupés par le sauvetage urgent des deux Buxihens emprisonnés dans la glace.

Fileya lança un regard vide en direction de tout ses compagnons, tâchant de s’attarder le moins possible sur celui empli de tristesse de Thandon à sa gauche. Elle lui adressa un rapide sourire qui fit froncer les sourcils d’Astrid d’incompréhension, puis la jeune fille, son bâton magique de nouveau fermement ancré dans sa main droite, entra dans la salle aux statues de glace d’un pas léger.

Restés sur le pas de la porte, Astrid et Yume se lancèrent un regard complice, s’interrogeant l’un l’autre sur l’état mental de leur amie. Tous deux avaient compris que quelque chose clochait avec la magicienne, bien que cette dernière refusait tout bonnement de leur en parler pour l’heure. Finalement, l’ancien Épéiste haussa les épaules, indiquant qu’il n’était pas plus au courant qu’elle sur l’état de sa meilleure amie. Cependant, du bout des lèvres, il indiqua à Astrid, pour ne pas se faire entendre de leurs autres camarades : “Je lui parlerai”.

– On ne sera pas longs, déclara alors Yume pour genre l’ambiance, son buste tourné en direction de Thandon et Khomas, dont les yeux étaient rivés sur l’entrée de la salle avec crainte. Vous pouvez nous attendre à l’entrée du village ? Sait-on jamais, des fois qu’un autre danger rôde encore dans le château...

– Aucun problème, approuva le plus âgé en agrippant son petit frère terrifié par les épaules pour le maintenir près de lui. On vous laisse vous en charger. Au plus loin on se tiendra du danger, au mieux on s’en portera. Allez viens Khomas, on y va.

Le petit garçon apeuré sursauta lorsque Thandon lui agrippa fermement les épaules. Cependant, il se rassura rapidement en reconnaissant la poigne de son grand frère. Puis, quand ce dernier lui ordonna de partir, Khomas fit dériver ses immenses yeux couleur de l’émeraude en direction de Yume et Astrid. Ces derniers, un sourire chaleureux sur leurs visages ronds, lui répondirent avec un pouce en l’air rassurant. Le petit garçon savait que ces deux-là étaient de véritables héros, et qu’il pouvait compter sur eux pour endiguer toute forme de danger. Mais tout de même, le risque zéro pour qu’ils se mettent eux-même dans une situation à risque n’existait pas pour autant, et il avait peur qu’il leur arrivât malheur.

– Revenez vite, s’il vous plaît ! plaida Khomas, les lèvres tremblantes d’un sanglot qu’il se retenait à faire éclater. Je sais que vous êtes forts, les méchants peuvent rien faire contre vous !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0