Chapitre 12.2 : Fileya

7 minutes de lecture

Constatant que la jeune femme à la peau de cristal n’était pas d’humeur à l’attaquer pour l’instant, Fileya se servit de ce moment propice pour invoquer son bâton de combat. Jetant un bras pressé sur le côté, elle fit apparaître son arme mystique depuis sa Réserve dans un flash lumineux. Là, elle pointa le cristal violet en direction de la glace, avant de réciter son incantation du sort Brasier à voix basse :

– Nux Bnyddux ku n'Uwbuf kúifufiwz ziw ydu ; an w'uw fuxzufy jeu ruwkfux…1

Le feu lécha immédiatement la glace qui lui entravait encore une large partie des jambes, mais même son sort ne fut aussi efficace qu’elle ne l’avait espéré. La magie de Iakyndy fondait, certes, mais bien trop lentement en goût de Fileya, qui se demanda si elle serait capable de riposter si la Sorcière des Glaces se décidait à s’en prendre à elle de nouveau.

Malgré la situation désastreuse dans laquelle elle se trouvait, la jeune Invoqueur devait tout de même le reconnaître : la puissance magique de Iakyndy était puissante et phénoménale, rien de comparable avec la sienne. La jeune fille se demanda alors comment une magicienne aussi puissante qu’elle avait bien pu passer inaperçue toutes ces années, et même pourquoi elle se terrait dans le Village de Cristal, loin de toute civilisation, au lieu de répandre le bien avec ses dons. La plupart des Mages avaient totalement disparu du continent, et en trouver un relevait presque du miracle ! Puis Fileya se souvint que Iakyndy était possiblement à la botte de Seven. Sans doute que le supérieur de l'Élite avait ses raisons de garder cet atout précieux dans sa manche. Face à elle, aucun autre être vivant ne serait capable de rivaliser. Pas même Fileya.

– Je préfère le terme de Demie-Magie, injectiva tout à coup la jeune femme à la peau de cristal sans prévenir, comme si ses pensées l’avaient fait dériver au loin avant de reprendre le cours de la réalité. À contre-coeur, il faut bien le reconnaître.

Enfin débarrassée de ses entraves, Fileya agrippa son bâton d’Invoquation à deux mains, et fit un rapide volte-face en direction de son ennemie pour tenter de la neutraliser avec un sort de feu, puisqu’il était contraire à l’élément employé par la Mage, mais Iakyndy fut malheureusement la première à réagir. Elle leva une unique paume en direction de la jeune fille, sans même prendre le temps de la regarder. Puis, après un soupir las, comme déçue, elle écarta ses doigts en grands. Aussitôt, plusieurs bourrasques de vents magiques et glacées se créèrent à l'interstice de ses membres. Les courants d’air vinrent bientôt fouetter Fileya en tous sens. La jeune fille tenta tant bien que mal de se protéger en croisant ses bras devant son visage, mais la magie de Iakyndy était bien trop puissante. La jeune Invoqueur sentit alors un premier pied reculer, puis le deuxième. Quand elle eut alors la mauvaise idée de baisser les yeux sur ses appuis, Fileya le regretta aussitôt : la tornade magique redoubla en intensité, et elle fut sauvagement emportée par la force motrice des vents gelés.

En peu de temps, la jeune Invoqueur se retrouva acculée, en poussant un cri aigu de surprise et de douleur, contre la paroi derrière elle. Au moment exact où son dos rencontra la cavité désormais glacée, plusieurs tentacules de magie turquoise vinrent s’enrouler autour de ses avant-bras et de ses cuisses, avant de la tirer misérablement en direction du mur. Fileya était désormais complètement prisonnière de la glace de Iakyndy, son corps ne formant plus qu’un avec les parois turquoise, qui lui brûlaient froidement la peau.

Dans la panique, Fileya avait laissé tomber son bâton d’Invoquation, qui s’était dissout en une pluie de lucioles dorées. Tendant ses doigts encore libre dans le but de la rappeler à elle, son arme refusa catégoriquement de sortir de sa Réserve. La jeune fille était désormais complètement à la merci de la Princesse de Cristal, sans aucun moyen de se défendre, que ce soit avec sa force physique, ou bien sa magie.

Comme si de rien n’était, Iakyndy abaissa lentement sa paume, le regard dans le vague. Sans rien ajouter de plus, la jeune femme s’accroupit au-dessus du visage d’une petite fille Gardienne de Cristal. Elle prit son menton terreux entre deux doigts et, malgré la distance à laquelle elle se trouvait, Fileya vit avec discernement des veines verdâtres ressortir autour de ses yeux clos. La Princesse de Cristal fixa la fillette quelques instants, avant qu’un soufflement dédaigneux ne sortisse de son nez et de sa gorge.

– Comme tu aurais dû t’en douter si tu n’avais pas été aussi sotte, débuta la jeune femme à la peau de cristal, sans se départir de son regard plissé de chat détestable, je suis en réalité au service de Seven. C’est lui qui m’a demandé de réunir toutes les femmes de mon village pour que je puisse extraire leur énergie vitale…

Elle marqua un temps d’arrêt volontaire, un terrible sourire démoniaque étirant doucement les traits de son visage altier.

– ... pour la lui conférer…

Comme pour illustrer ses morbides propos, Iakyndy apposa sa paume opaque au-dessus du cœur de la fillette endormie, sans pour autant la toucher. Il ne lui fallut qu’un ridicule froncement de sourcils pour que son incantation ne se mette en marche.

Plusieurs filets d’énergie lumineuse s’échappa subitement du poitrail de la petite fille silencieuse, et, telles des toutes petites rivières vitales, virent se rejoindre en une boule éclatante au centre de la paume de la Princesse de Cristal. Cette dernière accueillit l’offrande forcée dans sa paume, sans expression aucune. Seul un profond mépris pouvait se lire sur les traits altiers et fiers de son visage, à demi cachés par une cascade de cheveux bleus. Puis, la jeune femme leva une autre main, paume en direction des cieux. Elle fit apparaître cette fois-ci dans une brume marine une fiole comme on en trouvait généralement dans les laboratoires de recherches. Dans le récipient se trouvait déjà une énorme quantité d’énergies vitales, que Fileya parvint à sentir pulser dans tout son être malgré les parois de verre qui les retenaient prisonnières. L’énergie vitale de toutes les femmes du Village de Cristal se trouvait-elle enfermée dans cette affreuse fiole ? Iakyndy ouvrit le bouchon avec précaution, y inséra la nouvelle sphère lumineuse qu’elle venait de récolter sans effort, puis referma le contenant aussi rapidement qu’elle l’avait ouvert.

Fière d’elle, la Princesse de Cristal se redressa de toute sa hauteur, ses jambes de cristal se craquant douloureusement pour les oreilles de Fileya, qui eut peur de les voir céder. Iakyndy tourna lentement un visage satisfait en direction de sa captive, qui grinça des dents d’impuissance et de dégoût. Tirant toujours plus sur ses liens solides, la jeune Invoqueur ne parvint malheureusement pas à briser la glace qui la maintenait prisonnière.

– Donc cette histoire d’enlèvements, de bêtes féroces, de mariage… explosa Fileya, qui sentait la colère monter doucement en elle, tandis que son regard ne pouvait se détacher de l’énergie mouvante dans la fiole. Ce n’étaient ainsi que du vent ?!

– Mhmhmh, bien entendu ! approuva Iakyndy, qui retrouva son sourire forcé habituel que la jeune magicienne rêvait de lui faire ravaler à coups de poings.

– Pourquoi ne pas avoir retiré son énergie magique à Astrid, alors ? voulut savoir Fileya, dont la tête se baissait au fur et à mesure de ses paroles pour mieux dévisager l’immonde princesse.

– Chaque chose en son temps, répliqua immédiatement la Sorcière des Glaces tout en haussant les épaules, manquant de peu de faire tomber son précieux contenant. Je pense que Seven voudrait d’abord la rencontrer de son vivant, si ce n’est pas déjà chose faite, bien entendu, avant d’en faire une larve qu’il pourra manipuler à sa guise.

Iakyndy apposa deux doigts près de sa bouche, avant de lever ses yeux de chat songeurs en direction de la cavité turquoise au-dessus de leurs têtes.

– Avoir une marionnette aussi puissante sous la main sera un atout excellent dans sa quête de pouvoir. Je ne pense pas qu’il fera l’erreur une seconde fois. La tuer ne servirait à rien.

– Je savais bien qu’il réunissait une armée pour conquérir Aristofée… maugréa Fileya entre ses dents serrées de rage. Yume avait finalement raison depuis le début…

– Tu devrais voir les choses en grand, très chère, intervint tout à coup Iakyndy, tout en soupirant bruyamment, comme si cette discussion l’épuisait déjç au plus haut point. Le monde est bien plus vaste que ce minable continent. Il reste encore tant de choses à explorer… Et Seven compte bien conquérir la planète entière, si c’est indispensable pour ramener son Maître.

– Son Maître… ?

Fileya secoua la tête de gauche à droite, tâchant de se remettre les idées en place. L’heure n’était pas vraiment à la discussion, mais plutôt à l’action. Elle devait d’abord tenter de trouver un moyen de se sortir de ce piège, mais comment faire ? Croisant brièvement le regard amusé de Iakyndy qui la fixait se débattre avec délectation, Fileya sentit une nouvelle vague de colère monter en elle, qu'elle tenta de freiner en serrant savagement les poings et les dents.

– On arrivera à l’arrêter, soutint la jeune Invoqueur tout en se débattant.

Elle finirait bien par se débarrasser de ses entraves à un moment ou à un autre ! La magie de Iakyndy ne pouvait pas durer éternellement ! La jeune fille jeta un bref regard en direction de l’entrée. Comment s’en sortaient Yume et Léterno, à l’extérieur ? Elle espérait qu'ils ne rencontraient pas de problèmes aussi compliqués que les siens...

– Et comment est-ce que tu comptes faire ? questionna la voix exécrable de la Princesse de Cristal, avant de poursuivre, comme si elle avait lu dans ses pensées : Tu es prisonnière de ma glace, les garçons doivent être dévorés à l’heure actuelle, et tes autres petits camarades sont encore dans mon château.

Fermant les poings à s’en enfoncer les ongles dans ses paumes, Fileya lança un regard de braise en direction de Iakyndy. Visiblement satisfaite de la montée de colère qu’elle provoquait chez sa prisonnière, le sourire factice de la jeune femme s’étira davantage. Serrant les dents, la jeune Invoqueur tenta du mieux qu’elle put d’ignorer ce visage fier, et porta son attention sur le reste de la salle. Mis à part les murs recouverts de glace et les femmes étendues par terre, rien ne serait en mesure de la sortir de ce mauvais pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0