Chapitre 11.10 : Yume

9 minutes de lecture

Yume secoua la tête. Il avait déjà trop été distrait pendant ce combat, il ne pouvait pas se permettre de se confondre une fois encore en pensées nuisibles.

– Il faut neutraliser l’une des têtes, déclara Léterno, qui avait fini d’analyser leur adversaire, qui lançait toujours des gerbes de flammes, espérant briser leur protection.

– Plus facile à dire qu’à faire… bougonna l’ancien Épéiste à l’arrière, qui se sentait fort inutile.

– Tu as de la magie.

– Seulement en Sphères.

– Ce sera largement suffisant, objectiva mystérieusement le grand homme, sans en expliquer davantage. Je l’occupe, tu l’attaques.

– Heu… OK… approuva Yume, dressant un sourcil incertain derrière sa frange dorée.

Sans en discuter davantage, Léterno leva brièvement deux doigts devant lui, et un nouveau vortex lumineux se créa, faisant voler en tous sens les cheveux déjà fortement en bataille de Yume derrière le guerrier. Le grand homme s’y engouffra et, quelques secondes plus tard, un autre portail se créa de nouveau au-dessus de la tête centrale du Dragon, qui n’avait manifestement rien compris à la supercherie. Faisant disparaître son immense bouclier d’un mouvement brusque du bras, Léterno se laissa tomber sur le haut du crâne de la bête, jambes écartées. Puis, il s’empara de la crète soyeuse de la créature comme on encoche un cheval de combat, se servant de sa crinière comme d’un licol. Cependant, ce que le guerrier n’avait pas prévu fut que les deux autres gueules de la bête gargantuesque se tournèrent d’un commun accord dans sa direction.

Le Dragon montra alors les crocs de ses têtes senestres et destres, dévoilant ses dents démentielles dont personne n’aurait eu l’idée d’y fourrer la main, même pour plaisanter. Constatant que les deux gueules se rapprochaient dangereusement de lui, Léterno libéra sa main droite, mais tint toujours aussi fermement la crète de son ennemi de l’autre. Dans un ultime flash lumineux qui aveugla momentanément les deux paires d’yeux qui l’entouraient, le guerrier solitaire invoqua une lance qui devait faire facilement deux fois sa taille. Enfin, quand il jugea que les têtes étaient assez proches de lui, Léterno coinça les embouts de l’arme entre les deux gueules interdites. Le Dragon referma ses crocs saillants sur l’arme, mais ne parvint pas à s’en défaire, malgré la force qu'il employait dans ses mâchoires pour briser les pics. La pointe de la lance s’enfonça même dans une partie de la mâchoire de la tête gauche de la bête. Une gerbe de sang gicla en tous sens, projettant quelques gouttes vermeilles sur le bandeau qui couvrait l'oeil du samouraï.

– Maintenant ! s’écria tout à coup Léterno, qui levait la voix pour la première fois.

Le grand homme serrait les dents dû à l’effort, et son unique sourcil visible s’était froncé sur son front.

– Mais je comprends pas ! s’époumona Yume sur la terre ferme, totalement emprunté, qui ne savait pas quoi faire pour aider son allié. C’est quoi ton plan ?!

– Changement de stratégie : tue-le ! Avec ton épée!

Conscient qu’il n’aurait que très peu de temps pour agir, Yume se contenta d’approuver ce plan de dernière minute d’un hochement de tête. Jetant son épée sur le côté, le jeune homme s’élança à toutes jambes entre les pattes du Dragon, espérant de tout son cœur que le point faible de son ennemi se trouvait bien ici. Mais la créature pantagruélique n’allait très certainement pas se laisser faire aussi facilement, sans tenter de se défendre. Ce n’était pas parce que ses têtes étaient paralysées qu’il n’avait pas encore de libre-arbitre sur ses griffes.

Quand il vit le blondinet passer juste sous son large cou, le Dragon leva une première patte pour tenter de lui asséner un coup de griffe qu’il ne risquait pas d’oublier de sitôt. Mais, et heureusement pour Yume, la bête était incroyablement lente à cause de son imposante stature. Le jeune homme parvint ainsi à se faufiler entre ses pattes avant, mais son dos ne fut pas pour autant épargné par la tentative d'assaut de la créature légendaire. Son échine se retrouva lacérée par trois griffes aussi aiguisées que des épées, ce qui l’en fit perdre l’équilibre. S’étalant de tout son long face contre terre, Yume serra les dents pour tenter d’oublier la douleur qu’il ressentait dans l’entièreté de son dos. Se redressant sur ses coudes et des genoux, ses yeux embués de larmes de douleur, le jeune homme parvint à passer outre la souffrance qui l’accablait.

Serrant plus fermement le pommeau de son épée familiale entre ses doigts tremblants, le meilleur ami de Fileya leva les yeux sur le giron du Dragon, à la recherche de son coeur, élément vital de tout être vivant. Yume parvint à le trouver rapidement car il pouvait le voir pulser faiblement derrière le poitrail gonflé mais étrangement diaphane de la créature. Ne réfléchissant plus, le jeune homme s’y hâta comme si sa vie en dépendait, puis planta la lame de son épée toute entière dans l’organe vital du Dragon. Le sang mystique de la créature vola en tous sens. Yume ne ressentit aucune forme de dégoût lorsque ses vêtements, son visage ainsi que ses cheveux furent presque entièrement recouverts du liquide carmin chaud.

Son attaque fit mouche. La puissante créature lâcha un râle plaintif et agonisant qui déchira le calme de la Forêt de Cristal. Son cri fut tellement puissant qu’il avait peut-être même dû se faire entendre à des kilomètres à la ronde, jusqu’à Fikternand, Buxih et le Village de Cristal. Mais au moins, tout le monde le savait désormais : le Dragon venait d’être défait.

Sachant qu’il ne faudrait pas longtemps à la bête avant de s’effondrer sans vie, Yume s’empressa de se dégager du giron de la créature, roulant sur lui-même pour s’écarter le plus vite possible. Son dos le fit souffrir, mais qu’importait : le jeune homme préférait cette douleur à la mort qui l'attendait s’il ne s’écartait pas du danger.

Lorsqu'il se fut arrêté, à quelques mètres du Dragon qui n'agonisait déjà plus, Yume resta allongé au sol, les bras écartés en croix, sur l’herbe fine et légèrement caillouteuse, son cœur bondissant encore d’adrénaline dans sa poitrine, et la respiration rapide. Pas très loin de lui, le Dragon partait déjà en poussière, ses cendres emportées au loin par le vent. Sans avoir recours à un quelconque portail magique, Léterno se posta près de son compagnon de combat, mais son unique œil améthyste était posé sur le reste de la créature. Le guerrier solitaire fut le seul à remarquer un curieux phénomène : des cendres du Dragon s’était créée une fleur aux pétales fins, aussi rouges qu’une pomme mûre, ressemblant à s'y méprendre à une rose quelconque. Mais, en son centre semblait flotter une sorte de diamant.

– On a réussi ! se réjouit tout à coup Yume, une main victorieuse levée en direction de la cime des arbres améthyste. Astrid est sauv…

– Yume ! Léterno ! s’écria tout à coup la voix paniquée de Fileya quelque part sur leur gauche, sans doute en direction de l’antre de la créature. Vite, le Village de Cristal ! Astrid et les frères sont en danger !

Surpris par ce ton pressant, Yume tourna une tête inquiète en direction de la jeune Invoqueur, qui s’était arrêtée tout près de ses deux compagnons masculins. Les mains sur les cuisses, la jeune fille avait le plus grand des mal à reprendre son souffle. Mais ce qui paniqua davantage le jeune homme fut que Iakyndy ne se trouvait plus aux côtés de sa meilleure amie. Que s’était-il passé dans cette caverne, et pourquoi Fileya prétendait que leurs autres amis restés au Village de Cristal étaient en danger ?

Quand la jeune fille releva alors le buste, ce fut pour poser ses yeux vairons sur le tas de cendre du Dragon. Ses yeux s’écarquillèrent lorsqu’ils se posèrent sur la fleur fantastique et surnaturelle qui se trouvait en milieu de la poussière. Pourquoi prendre un air si surpris en voyant cette rose ? Il était vrai qu’elle ne ressemblait en rien à la faune et la flore de la Forêt de Cristal, mais devaient-ils réellement y porter un grand intérêt ? D’autant plus que Fileya avait mentionné un danger concernant Astrid, elle ne pouvait pas s’arrêter comme ça dans ses annonces !

– Une Fleur de Dragon ! s’émerveilla la jeune fille, une main posée contre son poitrail. Ces merveilles sont si… rares !

– Pas le temps de s’extasier davant une stupide fleur ! s’alarma Yume en se redressant sur ses pieds d’un bond maîtrisé, la douleur lancinante dans son dos totalement oubliée. Qu'est- ce que tu disais par rapport à Astrid ?! Et Iakyndy, elle est où ?!

Sans même prendre la peine de répondre à son ami, Fileya se baissa sur la Fleur de Dragon. Avec des gestes lents et délicats, comme si elle effectuait une opération churgicale particulièrement complexe, la jeune fille cueillit le bourgeon entre ses doigts fins tout en prenant garde à ne pas abîmer la tige.

– Il faudra en prendre grand soin, déclara la jeune Invoqueur d’une voix doucereuse tout en se redressant lentement, ses nouvelles oreilles de chat baissées sur sa capuche, pour ne pas qu’elle fane.

Faisant apparaître son bâton d’Invoquation de sa main libre, Fileya lança un sort de glace sur la tige coupée, l'incantation de son sort à peine perceptible, un petit sourire bienfaisant sur son visage d’ange. À travers le faible scintillement du diamant au centre de la rose, Yume remarqua que toute trace d’inquiétude s’était envolée du visage de Fileya. Le blondinet prit l’arrête de son nez entre son pouce et l’index, désespéré par la facilité dont sa meilleure amie pouvait être distraite.

– Fileya, on n'a pas le temps pour la botanique ! s’écria le jeune homme, à la fois exaspéré et anxieux. Dis-nous ce qui se passe, à la fin !

– Excuse-moi, la Fleur de Dragon m’a totalement coupée dans mon élan… réagit immédiatement Fileya, une mine sincèrement désolée sur son faciès rond.

Puis, ses yeux s’écarquillèrent tout à coup de réalisation, et la peur prit totalement place dans ses iris nitescents.

– Ah oui ! s’écria-t-elle, de nouveau alarmée, comme si le passage de la Fleur de Dragon n’avait jamais eu lieu. Le Village de Cristal ! Iakyndy est retournée là-bas, et j’ai peur de ce qu’elle s’apprête à faire subir à Astrid, Thandon et Khomas !

– Mais quoi, à la fin ?! s’agaça Yume de plus belle, écartant ses bras le long de son corps dans un geste d’impuissance et d’incompréhension. Qu’est-ce qui s'est passé, dans cette grotte, bon sang ?! On l’a même pas vue sortir, la Sorcière des Glaces !

Yume savait qu’on ne pouvait pas faire confiance à cette Princesse de Cristal et que sous cette apparence fragile se cachait en réalité une bien terrible personnalité. Pourquoi personne n’avait-il voulu l’écouter ? Voilà dans quel pétrin ils s’étaient mis, maintenant ! Et ce n'était pas faute de ne pas avoir essayé de les mettre en garde ! Dommage qu'il leur ait fallu autant de temps pour s'en rendre compte par eux-même !

– J’ai pas le temps de tout t’expliquer, avança Fileya tout en agrippant le bras de Yume pour le forcer à emprunter le chemin jusqu’au Village de Cristal en sens inverse, mais je vais essayer d’aller dans les grandes lignes…

La jeune Invoqueur se stoppa brutalement dans son élan, puis tourna une tête désespérée en direction de Léterno, muet comme une tombe depuis le début, comme à son habitude.

– Léterno, vous connaissez le chemin pour rentrer ? questionna-t-elle sur un ton à la fois inquiet et pressant.

– Je l’ai mémorisé, confirma le grand homme de sa voix placide et bien trop calme qui fit naître une petite flamme de colère dans le cœur de Yume, qui ne supportait pas ce détachement alors que son amie était en danger.

– Parfait, alors hâtons-nous ! décida Fileya, qui laissa leur nouvel allié passer devant eux.

Yume nota, comme elle n’avait pas retiré son bras, que sa meilleure amie tremblait de tout son être. La situation était-elle si désespérée ? Devait-il craindre pour la vie de leurs amis restés à l’arrière ? Iakyndy était-elle aussi malveillante qu’il ne l’avait craint, ou encore pire que cela… ? Tout ce qu'il espérait, c'était qu'Astrid, Thandon et Khomas seraient capables de se défendre face à la Princesse de Cirstal jusqu'à leur retour...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0