Chapitre 11.3 : Yume

7 minutes de lecture

Le jeune homme s’approcha à grandes enjambées, tellement rapide que personne ne fut capable de l’arrêter avant qu’il ne se trouvât aux côtés de la jeune Invoqueur. Là, il déposa une main compatissante sur l’épaule de la jeune fille, qui fixa son geste sans expression aucune dans le regard. Yume plissa les yeux, ne quittant pas lui aussi cette paume fermement apposée sur le bout de chair exposé de sa meilleure amie, mais sa suspicion se muta bien rapidement en surprise. Avec un douceur impécable, mais sans un mot pour le Buxihen, Fileya retira bien gentiement la main de son épaule, avant de lever des yeux bicolores compatissants en direction du jeune garçon, qui ne sut comment interpéter ce regard. Une chose était certaine : Thandon avait le cœur en miettes.

Une moue contrariée sur les lèvres, Yume se demanda sérieusement ce qui avait bien pu se passer entre Fileya et lui lorsqu’il avait eu le dos tourné. Et il avait maintenant plus que jamais hâte de connaître tous les détails croustillants de leurs échanges, qui n’avaient, manifestement, rien de joyeux ! Finalement, le jeune homme se réjouissait presque que les plans de séduction de Thandon sur la magicienne n’aient pas fonctionné. Cependant, au vu de la manière dont Fileya détourna le regard une fois qu’elle fut débarrassée de la main de leur compagnon n’indiqua rien de bon : ce qu’il s’était passé entre eux lui avait laissé un goût amer.

Se concertant tous d’un regard, les cinq compagnons hochèrent la tête à l’unisson, indiquant qu’ils s’étaient tous mis d’accord pour franchir le pont. Thandon récupéra sa place à l’arrière ou Khomas lui tendait des bras suppliants, tenant à peine sur ses petites jambes, en compagnie de Léterno, qui ne lui accorda pas même l’ombre d’un regard. Yume, quant à lui, déposa une main délicate sur la tête de Fileya, avant de lui lancer un coup d'œil interrogatif. La jeune fille parut comprendre sa question muette, puisqu’un sourire étira ses lèvres, et l’étincelle de vivacité dans son regard vairon se ralluma aussitôt. Un discret “Ça va bien, merci”, mouva ses lèvres sans qu’aucun son ne sortisse pourtant de sa bouche.

Yume et Fileya furent les deux premiers à poser pied sur le pont de cristal. La jeune fille laissa échapper un hoquet de surprise si aigu que tous se stoppèrent, se demandant intérieurement quel mal l’avait frappé. La magicienne s’excusa aussitôt de leur avoir causé du tracas involontairement, leur indiquant par la même occasion qu’elle s’était juste laissée surprendre par l’opacité hors du commun de la passerelle qui reliait la Forêt au Village de Cristal. En effet, Yume avait été lui-même étonné lorsque, une fois sa botte posée sur le cristal, celui-ci avait émit un tintement drôlement joli, ressemblant à s’y méprendre au don d’un petit carillon.

Leur marche jusqu’à l’entrée du Village de Cristal se rythma par ce doux son apaisant, qui surpassa même l’écoulement pourtant tonitruant de la rivière sous la passerelle transparente. Bien qu’elle sembla bien plus agitée que la fois où il s’y était baigné, le jeune homme devina aisément que cette ravine constituait une partie de celle se trouvant à proximité de Buxih. D’ailleurs, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, l’ancien Épéiste savait, car Fileya s’intéressait beaucoup à ces choses-là, que la rivière prenait sa source dans les montagnes Kristalis, pour venir s’échouer dans la Lac Aneco. Avec un sourire de travers, Yume se fit la drôle de réflexion que leur périple tournait beaucoup autour de ce cours d’eau, comme si celui-ci faisait partie de leur excursion pour la survie d’Onyrik.

Les pensées de Yume cessèrent immédiatement lorsqu’ils atteignirent finalement l’entrée définitive du Village de Cristal. S’il avait été en vacances ou en touriste, le jeune homme aurait très certainement pris un temps pour admirer l’architecture singulière du hameau qui s’offrait à eux pour la première fois. Néanmoins, lorsque son regard se posa sur les tous petits êtres qui les dévisageaient de leur visage rond et rugueux, une expression de profonde béatitude dessinées sur leur faciès, le meilleur ami de Fileya se ravisa. Leurs yeux blancs sertis d’un ridicule petit point noir en guise de pupille les dévisgeaient avec une surprise non dissimulées, tandis que leur bouche formant un “o” parfait n’avait rien de différent avec leur première rencontre, un peu plus tôt dans la soirée.

Yume et Fileya, qui savaient maintenant que les Gardiens de Cristal étaient loin d’être aussi pacifistes que leurs corps menus laissaient paraître, invoquèrent immédiatement leurs armes dans un flash lumineux, dans un mouvement parfaitement synchronisé. Thandon, de son côté, avait déposé Khomas à terre, tout près de Léterno, tandis qu’il effectua un pas en avant, les poings serrés près de son visage, ainsi prêt à intervenir si l’heure deviendrait au combat.

Les Gardiens de Cristal les observaient toujours de cette même expression ahurie. Ils n’avaient pas bougé d’un iota, pas même lorsque les deux meilleurs amis avaient fait apparaître leurs armes. Mais les compagnons de fortune étaient loin d’être stupides : ces petites créatures de pierre étaient imprévisibles, alors mieux valait pour eux aussi d’être préparés au pire !

– On ne veut pas d’histoires ! engagea Yume le premier, une main posée sur sa hanche, tandis que la pointe de son épée s'orienta en direction de la ligne imparfaite qui formait leurs nombreux opposants. Rendez-nous notre amie, et on promet de vous laisser sains et saufs, parole d’honneur !

Silence. Les Gardiens de Cristal demeurèrent impassibles. Yume crut sentir une goutte de sueur perler le long de sa tempe de désespoir. Il venait presque de les provoquer en duel avec son épée pointée dans leur direction, alors pourquoi diable ne réagissaient-ils donc pas ?

– Mais… pourquoi il bougent pas… ? questionna le jeune homme, tout en abaissant doucement sa lame, les sourcils arqués d’inquiétude.

– Tu crois qu’ils ne savent pas parler ? proposa Fileya, se positionnant sur la pointe des pieds pour atteindre l’oreille de son ami et ainsi lui glisser ces mots tout bas, pour ne pas être entendue des créatures de pierre et de cristal. Ou alors qu’ils ne nous comprennent pas ?

– Non, il nous comprennent parfaitement, intervint Léterno, mystérieux, les bras croisés sur son torse, et Fileya, le rouge aux joues, nota qu’elle n’avait pas été aussi discrète qu’elle l’aurait souhaité. Mais ils ne sont pas dans leur état normal. Dans tous les sens du terme.

– Quoi ? réagit Yume en premier, les sourcils froncés de confusion, et son corps tourné à demi vers leur nouvel allié, pour garder un œil sur les Gardiens de Cristal. Qu’est-ce que tu veux dire ?

Tout à coup, un claquement régulier, à la fois tout proche mais très discret, se fit entendre. Surpris par cette intervention inattendue, Yume se tourna tout à fait en direction du Village du Cristal, d’où le son semblait provenir. Tous levèrent les yeux sur les Gardiens de Cristal, cherchant du regard lequel d’entre ces petits bonhommes avaient daigné leur accorder une marque d’importance.

– Messieurs, messieurs, je vous ai déjà demandé de vous tenir correctement en présence d’invités, intervint tout à coup une voix féminine qui semblait sortir littéralement de nulle part.

Yume ne l’avait pas remarquée à cause de la masse noire que formait les Gardiens de Cristal ammassés en surnombre devant le petit groupe, mais une jeune femme marchait droit dans leur direction, claquant ses mains entre elles de manière autoritaire. Un peu à la manière d’une gouvernante, pensa même le jeune homme qui avait grandi dans un orphelinat. Mais s’il avait eu le choix, le blondinet aurait très certainement préféré que cette jeune femme soit sa gouvernante de l’époque !

Sans un mot, les Gardiens de Cristal se positionnèrent de sorte à former deux allées distinctes, entre la nouvelle arrivante et les compagnons d’infortune, créant ainsi un unique sentier. Alors, Yume put détailler leur sauveuse avec plus de minutie.

Comme il s’en était douté lorsqu’il avait vu l’éclat bleuté de sa peau, le corps de la jeune femme était composé de cristal, ce qui devait très certainement la rendre extrêmement fragile. À tel point que Yume se demanda si le contact physique était autorisé, par peur de la briser. Même si sa démarche et son apparence indiquaient une claire appartenance à une famille noble, le jeune homme ne savait pas s’il devait lui faire entièrement confiance. Ses petits yeux plissés, qui disparaissaient presque sous ses joues relevées d’un sourire bien trop forcené, ne lui inspiraient pas réellement la sympathie. Malgré tout, cette jeune femme était sublime, peut-être même encore plus que Fileya (mais cela, jamais Yume ne le lui dirait à haute voix ; elle pourrait se véxer !) mais il y avait quelque chose derrière cette beauté qui le dérangeait fortement. Il ne parvint malheureusement pas à trouver les mots adéquats sur ce drôle de phénonème, aussi décida-t-il que ce ne devait être qu’une stupide impression qui se dissiperait au moment où il sympathiserait avec cette ravissante jeune femme.

Aucun son autre que les pas de la mystérieuse silhouette ainsi que le bourdonnement de l’eau sous leurs pieds ne se faisait entendre, ce qui attisait d’avantage l’angoisse que ressentait Yume à ce moment-là. Chaque seconde à rester planté à ne rien faire était du temps perdu pour retrouver Astrid !

Finalement, la nouvelle arrivante stoppa sa marche à quelques pas de Yume et Fileya. Bras croisés sur sa poitrine, un sourire bien trop étiré jusqu’aux oreilles pour être réel, son regard perçant passa respectivement de Yume, à Thandon puis à Léterno. Le blondinet nota l’étincelle qui s’était allumée dans les iris glacées de la jeune femme, et il sentit sa mâchoire se décontracter étrangement face à ce regard. Il le connaissait, et il savait ce qu’il signifiait, notamment. Cette femme n’était pas bien différente de toutes celles qu’il avait pu rencontrer depuis qu’il était devenu Épéiste, Astrid et Fileya mises à part, puisqu’elles seules n’avaient jamais succombé à son charme. Curieusement, Yume sentit une petite douleur dans sa nuque lorsque le regard de la jeune fille de cristal s’était apposé sur Thandon et Léterno à l’arrière. Un peu comme de la… jalousie ?

Yume secoua la tête mentalement. Non, il ne devait pas tomber dans le piège. Cette jeune femme cherchait très certainement à les envouter, ce qui expliquait la sentation d’inconfort qu’il avait remarqué dès son arrivée. Il ne devait pas se laisser avoir, pour Astrid !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0