Chapitre 11.4 : Yume

7 minutes de lecture

Lorsque les prunelles bleuâtres se posèrent finalement sur la silhouette de Fileya, l’étincelle dans le regard de la jeune femme de cristal se ternit aussitôt, tandis que son sourire fondit aussi rapidement que neige sous un soleil d’été. Conscient de ce changement d’humeur évident, Yume lança un furtif regard en direction de son amie, qui avait froncé ses sourcils sous ses mèches blanchâtres. Baissant légèrement la tête, comme prête à fondre dès le premier signe d'animosité sur la nouvelle arrivante, la jeune Invoqueur resserra ses doigts sur son bâton.

Finalement, lorsque ses yeux quittèrent la silhouette de Fileya, la jeune femme se maquilla à nouveau de ce rictus faussement bienveillant. Yume craignit le pire. Lorsqu’elle ouvrit enfin la bouche, ce furent des mots coulants de sympathie qui les inondèrent tous les cinq :

– Permettez-mois de me présenter à vous, chers invités !

Sans prévenir, la jeune femme inclina droitement son buste vers l’avant, effectuant ainsi une révérence comme Yume n’en avait seulement entendu parler, puisqu’il n’avait jamais rencontré de familles royales ou nobles jusqu’à présent.

– Je me nomme Iakyndy, poursuivit-elle d’un ton mielleux, sans se défaire de sa révérence, et je serai votre hôte durant tout vôtre séjour dans le village de mon Père.

– Vous êtes une fille de chef ? comprit Yume en croisant ses bras sur son torse, un sourcil arqué.

– Mh-mh-mh, quelle excellente déduction ! approuva la-dite Iakyndy en posant une main délicate et fine sur sa bouche pour dissimuler un rire. Mais disons plutôt “fille de Roi”.

– Vous êtes une Princesse ?! réalisa à son tour Fileya, le souffle coupé, et les yeux écarquillés de surprise.

Plus polie que jamais, la jeune Invoqueur se lança dans une série de révérences maladroites, sous le regard désespéré mais pire que tout indifférent de la Princesse de Cristal. Sentant le malaise, Yume arrêta sa meilleure amie en lui agrippant doucement le bras, avant de l’attirer vers lui pour l’empêcher de recommencer.

– Alors ça, si on m’avait dit que j’allais rencontrer une personnalité aussi importante aujourd’hui, j’aurai essayé de faire un effort de présentation… marmonna Thandon dans son coin, se passant une main gênée dans les cheveux, tandis qu’il détourna la tête en direction de la rivière pour dissimuler ses joues rosies d’embarras.

– Je te trouve parfait, moi, joli coeur, roucoula Iakyndy, en posant deux doigts délicats près de ses lèvres pulpeuses. Enfin, ici n’est pas la question, je crois que votre amie attend votre venue avec impatience.

– Alors Astrid est ici ?! s’exclama Yume tout en dématérialisant son arme, se surprenant lui-même par cette intervention passionnée.

– Bien entendu, mon mignon, approuva Iakyndy, qui plissa davantage ses yeux de chat, ce qui les dissimula presque sous ses joues. Vous saurez qu’elle a été traitée avec le plus grand des respects. Je suis aussi persuadée que vous allez apprécier d’entendre son histoire.

La jeune femme à la peau de cristal effectua alors un volte-face dans un froufrou de voiles ébloussants par leurs reflets iridescents, mais sans jamais décroiser une seule fois les bras. Là, sa tête se leva brièvement vers les nombreuses tours qui pointaient vers les cieux, à quelques pas de là.

– Venez, enchaîna-t-elle à la manière d’un guide touristique fatigué de toujours répéter les mêmes choses, le château de mon Père est droit devant.

Tous, même le petit Khomas, levèrent les yeux vers les innombrables tours de cristal qui reflétaient la lune dans un nombre incalculable de miroirs. Yume se répéta, une fois encore, que le magicien qui avait dissimulé ce Village était incroyablement doué, pour avoir réussi à cacher même les tours presque aussi hautes que des montages.

Tandis que Thandon et Léterno reprirent la marche derrière Iakyndy, avec une distance de sécurité raisonnable cependant, Fileya en profita pour se dresser sur la pointe des pieds, dans le but d’atteindre l’oreille de son ami, et ainsi lui glisser discrètement :

– Est-ce qu’on doit réellement la suivre ? Je… Je n’ai pas vraiment aimé le regard qu’elle nous a adressé. Elle cache quelque chose, je le sens.

– Si cette fille vit reculée autour de tout ces tas de pierres, elle doit juste être impressionnée par l’arrivée de trois beaux jeunes hommes bien bâtis comme nous, voilà tout, tenta-t-il de la rassurer en haussant les épaules, bien que Yume savait qu’il ne fallait pas prendre les mauvaises impression de sa meilleure amie à la légère ; elle avait bien trop souvent raison, elle sentait presque quand il y avait anguille sous roche.

– Ooooh toi alors ! sourit Fileya tout en le bousculant légèrement d’une main ferme sur l’épaule. Tu ne perds pas une seule seconde pour te faire remarquer !

****

Le reste du trajet jusqu’au château se fit dans le silence le plus profond. Léterno, en tête de groupe, était certainement celui qui se méfiait le plus de Iakyndy, cette étrange princesse à la peau de cristal qui se prenait un peu trop pour le centre du monde. Thandon, de son côté, avait marché à une allure constante, serrant fermement Khomas dans ses bras qui s’était assoupi, sans doute assommé par toutes les émotions emmagasinées ces dernières heures. De temps à autre, Fileya était allée lui caresser la tête tout en lui chantant un petit air doucereux pour prolonger son sommeil. Personne ne saura jamais si la jeune fille ne l’avait en réalité pas plongé dans le royaume des songes à l’aide d’un petit sort dont elle seule connaissait le secret.

Seul Yume avait été véritablement mal à l’aise. Depuis qu’ils avaient pénétré un pied dans le Village de Cristal, jamais ses Gardiens ne s’étaient adressés une seule fois à eux. Ils étaient en tout cas en de bonnes conditions pour comprendre les ordres de Iakyndy, mais également pour se mouvoir lorsque la situation l’exigeait. Depuis que leur hôte les avaient guidé en direction du souverain du petit hameau secret, les créatures de cristal et de pierre s’étaient formées en deux lignes parfaites autour des compagnons d'infortune, créant des allées de blocs sombres aux pointes bleutés dûs aux cristaux luisant qui parsemaient leur carapace rugueuse.

Cette mise en scène solennelle était-elle réellement nécessaire ? Yume se sentait presque l’âme d’un roi… Astrid avait-elle eu droit au même accueil ?

Quand ils pénétrèrent finalement l’imposant château nitescent, la première chose qui frappa Yume fut l’étrange chaleur qui y régnait dans son enceinte. Lui qui croyait ce bâtiment constitué uniquement de glace s’attendait à se retrouver frigorifié au moindre orteil posé dans le vestibule. Mais, bien au contraire, une chaleur apaisante le revigora, semblant provenir de tous côtés. Peut-être que des feux de cheminées avaient été allumés par des serviteurs de Iakyndy et son père ?

Un rapide coup d'œil en direction de Fileya, qui était bien plus spécialisée et expérimentée en magie que lui, fit comprendre à Yume que quelque chose clochait avec ce palais des glaces. Les sourcils légèrement froncés de sa meilleure amie, à peine perceptibles, suffit pour confirmer ses craintes : la jeune magicienne sentait que quelque chose n’allait pas. Elle seule était capable de percevoir ce changement dans l’air, grâce à ses sens magiques, et Yume n’aimait définitivement pas lorsqu’ils s'actionnaient : cela se confirmait généralement tôt ou tard qu’un danger les guettait.

Toujours sans prononcer le moindre mot, comme si elle réservait ses paroles de vipère pour plus tard, pour un moment plus propice, Iakyndy débuta l'ascension d’un escalier translucide. Elle prit presque un malin plaisir à faire claquer ses talons de verre (à moins qu’il ne s’agisse de cristal ? Yume n’en serait même pas étonné) contre chacune des marches, qui tinta exactement de la même manière que lorsque Yume et ses amis avaient franchi le pont à l’entrée du Village. Tout en montant les escaliers, l’ancien Épéiste nota la façon dont elle balançait ses hanches de gauche à droite de manière tout à fait exagérée. Désespéré, le jeune homme préféra reporter son regard sous ses pieds, ne craignant aucunement le vertige qu’aurait pu provoquer la vue de l’étage inférieur sous lui. Thandon, de son côté, détourna également les yeux, une main posée sur sa bouche pour cacher ses rougeurs. Mais Yume remarqua bien, avec un sourire en coin moqueur, que le jeune garçon ne pouvait s'empêcher de jeter de temps à autre des regards vers leur invitée. Seuls Fileya et Léterno paraissaient totalement indifférents, bien qu’il sembla voir quelques tâches rosées absolument adorables sur les joues d’ordinaire si blanches de sa meilleure amie.

Lorsqu’elle arriva enfin au lieu où elle avait l’intention de les conduire depuis le début de leur rencontre, Iakyndy se retourna subitement en direction de ses invités, ses mains sur les poignées ornées d’un motif à relief complexe. Yume n’aima guère le sourire de façade qu’elle leur renvoyait, celui qui refusait de quitter son faciès depuis qu’elle avait débarqué dans le Village de Cristal pour les conduire jusqu’ici.

– Votre amie se trouve de l’autre côté de ces portes, annonça-t-elle, en collant son dos contre celles-ci, comme si elle cherchait à faire barrière de son corps pour empêcher les compagnons d’Astrid d’entrer pour la secourir. Autant dire qu’elle a hâte de vous retrouver. En vérité, elle m’a chanté vos louanges à de nombreuses reprises, à tel point que j’ai fini par croire que c’étaient vous, les héros de l’histoire, et non cette jeune fille… et bien… quelconque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0