Chapitre 9.6 : Fileya

7 minutes de lecture

Une demie heure s’était écoulée depuis que Thandon avait dévoilé les mots de son cœur à Fileya et, depuis cet événement fatidique, plus personne n’avait osé ouvrir la bouche une seule fois.

La jeune fille pensait que le châtain s’était assoupi suite au cumul des différentes émotions qu’il avait pu ressentir en si peu de temps et de la blessure qui devait lui pomper toute son énergie. Cependant, la magicienne avait bien rapidement fini par laisser de côté le cas de Thandon pour se concentrer sur un autre point tout aussi alarmant : Yume, Astrid et Khomas n’étaient toujours pas rentrés de leur recherche de bois pour le feu de camp, et la nuit dans la Forêt de Cristal se faisait de plus en plus fraîche.

Jetant un bref regard sur la silhouette de Thandon qui n’avait pas changé d’un pouce, Fileya reporta finalement son attention sur Espaiceghia, qui s’était assise sur le tronc d’un arbre turquoise qui formait une sorte de banc suite à une malformation à partir de la racine. Se rappelant que Hachedézo avait été capable de sentir à l’aide de ses sens la présence de Yume dans les souterrains du Quartier Général, la jeune Invoqueur décida de sortir les pieds de l’eau pour rejoindre son Hybride et lui demander si elle serait en capacité de l’aider.

La meilleure amie de Yume n’adressa qu’un furtif regard à Thandon lorsqu’elle passa tout près de lui, mais ses yeux clos ainsi que les mouvements réguliers de son buste suffirent à lui faire comprendre qu’il dormait. N’ayant aucune raison de réveiller le jeune garçon, Fileya poursuivit son petit bout de chemin jusqu’à Espaiceghia.

Une fois à hauteur de l’Hybride, elle ne demanda même pas l’autorisation à la jeune femme pour déposer sa tête sur son épaule, accompagné d’un soupir dépité. La manipulatrice de glace sourit doucement, de ce même rictus qui accompagne souvent le visage des mères inquiètes pour leur enfant, tout en penchant le menton dans la direction de sa maîtresse. Dans un geste de réconfort, Espaiceghia apposa une main froide sur la joue encore toute humide de Fileya, qui ne broncha pas à ce contact : bien que les paumes de l’Hybride étaient tout aussi frigorifiées que ses sorts de Glacier, la jeune fille appréciait en toute sincérité la chaleur du réconfort qu’elles lui apportaient.

– J’ai tout entendu, déclara subitement Espaiceghia d’une voix douce, qu’elle n’employait qu’avec sa maîtresse. Ta discussion avec ce jeune garçon.

L’Hybride déplaça ses iris orageux en direction de la silhouette de Thandon désormais tourné dans leur direction, mais préféra reporter bien rapidement son regard sur Fileya, toujours blottie contre elle, sans un mot.

– En tout franchise, reprit la femme des glaces, je suis plutôt contente que tu ne brusques pas les choses. Comme tu le sais, nous, Hybrides, pouvons voir tout ce qu’il se passe dans le Monde de nos Maîtres, depuis le Monde de Kristal. Ta rencontre avec Thandon était… inattendue, je dois l’admettre. Je ne nie pas la profondeur de tes sentiments à son égard, mais vous lancer dans une relation maintenant serait catastrophique, notamment avec la quête qu’il va bientôt t’être attribuée.”

Tiquant sur la fin de la tirade d’Espaicehia, Fileya redressa lentement le torse, tout en lançant un regard incompris en direction de son Hybride. Que voulait-elle insinuer avec cette histoire de quête ? N’était-ce pas Astrid, l’héroïne de toute cette histoire, celle qui devait sauver le Royaume, l’Enfant de la Prophétie, celle qui perdure depuis des générations dans l’Histoire des Invoqueurs ?

Décidément, la jeune femme de glace était bien mystérieuse, depuis quelques temps. D’abord, elle lui faisait la mention d’une Déesse dont elle n’avait jamais entendu parler, une certaine Aiga, et maintenant cette annonce d’une quête qui la concernait ? Mais que pouvait-elle bien raconter, à la fin, et pourquoi s’était-elle subitement arrêtée de lui parler ? Qui était le mandataire de cette mission ? Et pourquoi l’avait-il choisie elle, Fileya, la petite Invoqueur qui était incapable de sauver son ami blessé, pour la mener à bien ? Et quel était l’objet de cette quête… ?

Fronçant davantage ses sourcils sur le haut de ses grands yeux vairons à tel point qu’elle parut prendre dix ans en seulement deux secondes, Fileya s’apprêta à ouvrir la bouche pour lui réclamer des informations supplémentaires. Malheureusement, la magicienne n’en n’eut jamais l’occasion, car plusieurs petits cris aigus en provenance de la forêt retentirent subitement. Ces hurlements, qui ressemblaient plus à des sifflements d’oiseaux de nuit, n'appartennaient aucunement à leurs amis déjà présents dans les bois...

Pensant immédiatement à une attaque, Fileya et Espaiceghia se dressèrent toutes deux d’un bond sur leurs pieds, se tournant en direction de l’orée de la Forêt de Cristal. Sans même prendre le temps de réfléchir, agissant par instant, la jeune fille fit apparaître son bâton d’argent entre ses fins doigts, qu’elle tint ensuite fermement à deux mains. Thandon, de son côté, avait été lui réveillé par les cris. Paniquant à en suer à grosses gouttes, le jeune garçon fixait l’entrée de la forêt avec appréhension, à l’instar des deux jeunes femmes.

Le trio n’eut même pas le temps de comprendre ce qui leur sautait au visage depuis les bois qu’ils se retrouvèrent totalement encerclés par des petites créatures. Réalisant enfin qu’ils étaient cernés de toutes parts, Fileya et Espaiceghia se positionnèrent dos-à-dos, se faisant confiance mutuellement pour se couvrir les arrières de l’une et de l’autre.

Les créatures semblèrent également réaliser enfin leur présence, puisque toutes s’étaient stoppées dans leurs gestes. Certaines avaient un bras levé de colère, la bouche ouverte en un « o » parfait dans un cri qui refusait de sortir du fond de leur gosier, alors que d’autres se trouvaient dans des positions bien moins confortables, avec une jambe levée en l’air, prête à toucher le sol à n’importe quel moment.

Les nouveaux petits arrivants ne ressemblaient en rien aux créatures que Fileya avait déjà vues dans les livres.

Celles-ci portaient sur leur dos une immense carapace sertie de cristaux plus ou moins gros et plus ou moins nombreux, et cela ne dépendait en rien de la taille du petit monstre. Leurs minuscules bras et jambes étaient recouverts de vêtements solides en toiles, fermement serrés à l’aide de robustes lacets. Mais, les extrémités des manches n’étant pas fermées, la jeune fille vit clairement leur peau rugueuse en dépasser, comme des morceaux de roche, à l’instar de leur solide carapace. Enfin, leur visage se composait de deux grands yeux totalement exorbités, sans paupières, entièrement blancs à l’exception d’un minuscule point noir en leur centre. En lieu et place d’un nez à proprement parler se trouvaient deux immenses fentes noires verticales, à l’image du groin d’un cochon. Pour terminer, leur bouche ne comportait aucunes lèvres, seulement deux rangées de dents étrangement blanches, presque éclatantes, du même éclat que leurs yeux.

Malgré leur apparence de prime abord inoffensive, Fileya décida de ne pas prendre leur allure mignonne à la légère. Serrant avec plus de fermeté son bâton d’argent entre ses doigts laiteux, la jeune fille baissa légèrement la tête, cherchant à se concentrer au maximum, au cas où les créatures inconnues décideraient de s’en prendre à eux subitement.

– Thandon, déclara Fileya tandis qu’elle leva sa main en direction du cristal, prête à lancer l’assaut si les petits monstres de pierre se décidaient à passer à l’attaque. Va te placer près de la rivière, on s’en occupe.

– Mais, Fileya, protesta ce dernier en tendant une main dans sa direction, avant de tenter de se relever à l’aide du rocher contre lequel il était jadis appuyé, mais ce dernier avait mystérieusement disparu. Je ne veux pas être écarté, j’aimerai aider…

– Tu n’es pas en état de te battre, gamin, lança Espaiceghia qui avait dressé deux poings fermés près de son visage, prête elle aussi à se défendre. Fais ce que l’on t’ordonne, et ne discute pas.

Surpris qu’on lui demande ainsi de rester sur la touche, Thandon releva des yeux emplis de détresse en direction de Fileya, mais cette dernière ne le vit pas, ses iris bicolores restant fermement fixés sur leurs possibles adversaires qui n’avaient pas daigné bougé d’un millimètre depuis leur apparition surprise. Dépité, le jeune garçon finit cependant par se faire une raison et, rageant entre ses dents contre sa jambe qui ne lui répondait définitivement plus, le grand frère de Khomas se traîna en direction de la berge, le seul endroit non infesté des étranges créatures.

Une fois Thandon hors du “champ de bataille”, les petits être de roche se décidèrent enfin à bouger. Cependant, ils ne montrèrent aucun signe d’hostilité, mais cela n’égraina en rien la méfiance de Fileya et Espaiceghia à leur égard. Retrouvant une position stoïque, leurs grands yeux globuleux fixèrent cependant avec intérêt l'Invoqueur et son Hybride, qui reculèrent chacune d’un pas, venant ainsi rencontrer le dos de l’une et de l’autre. Ce contact soudain les firent sursauter toutes deux, mais leur surprise ne dura qu’un bref instant, car leur concentration resta focalisée sur les créatures qui leur faisaient encore face en silence.

Une voix aiguë, semblable aux cris poussés depuis la forêt, s’exclama soudainement depuis l’arrière :

– Deux femelles ! Notre Chef sera ravi !

“Femelle ?” répéta Fileya en son for intérieur, sentant tous ses membres frissonner devant cet affreux dénominatif.

Pourquoi, tout à coup, les créatures à la carapace de cristal lui parurent bien moins mignonnes ? Cette façon de s’exprimer pour parler d’elle-même et de son Hybride était sauvage, pour ne pas dire… barbare !

– Femelles ! Femelles ! s’écrièrent à l’unisson l'entièreté des petits êtres de roche tel le chœur d’une chorale.

– Attrapons-les !

Ça, c’était sans aucun doute le signal qui indiquait aux deux jeunes femmes qu’elles pouvaient dès à présent attaquer les nouveaux arrivants, car ces derniers ne leur voulait aucunement du bien !

Les créatures se jetèrent tête la première sur les deux assaillantes, bien qu’ils n’avaient aucune arme ni bouclier pour contrer les poings d’Espaiceghia et la magie de Fileya.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0