Chapitre 6.5 : Astrid

3 minutes de lecture

Thandon lâcha le premier le bras de son petit frère, et Astrid en fit de même. Le petit garçon, qui se débattait toujours, se retrouva fortement hébété lorsque ses fesses touchèrent enfin l'herbe sous lui. Puis, n'en pouvant plus d'être confronté au regard empli de larmes de détresse que lui portait son petit frère, le châtain se décida enfin de retirer son casque, conscient du danger que cela représentait si un membre de l’Élite venait à l'apercevoir. Il secoua finalement la tête pour se remettre les idées en place mais surtout chasser la sueur qui s'était accumulée en trop grande quantité sous cet imposant casque. Il fallait dire que sa confrontation avec Anthéa un peu plus tôt y avait un peu été pour quelque chose ; le Buxihen avait presque pu voir sa vie défiler devant ses yeux !

– Thandon ! se récria Khomas une fois la surprise passée.

Sans y réfléchir à deux fois, le petit garçon bondit agilement sur ses jambes et se laissa tomber dans les bras dans son grand frère dans le but de l'étreindre. Cette fois-ci, Astrid put lire des larmes de joie rouler le long de ses joues rondes, et non plus des perles de détresse.

– Mais qu'est-ce que tu fais là ? questionna adorablement l'enfant, se détachant momentanément de l'étreinte de son frère, avant de finalement se jeter à nouveau autour de sa taille.

– On est venu te chercher, bien entendu, expliqua Astrid à la place de Thandon, tandis qu'elle retira à son tour précautionneusement son casque d'acier pour venir le caler sous son bras à la manière d'un fier chevalier.

Les yeux de Khomas s'agrandirent subitement de surprise puis de bonheur en réalisant qui était le second faux Milicien caché dans le costume ténébreux depuis le départ.

– Astrid ! hurla-t-il cette fois-ci, tandis qu'il quitta les bras chaleureux de son grand frère pour venir se blottir tout contre la jeune fille, qui émit un hoquet de surprise face à cette étreinte plus qu'inattendue.

Doucement, une fois la stupéfaction loin derrière elle, Astrid referma, quoique très timidement, ses avant-bras autour de la silhouette du petit Buxihen, qui lui souriait de toutes ses dents. Lui rendant finalement son rictus, le brune lui ébouriffa amicalement les cheveux, ce qui fit rire le petit garçon de bonheur.

– Tu croyais tout de même pas que j'allais les laisser t'enlever sans rien faire ? renchérit Thandon à leurs côtés, les mains posées sur les hanches, et le menton légèrement redressé, comme s'il était fier de lui.

– Mais..., le petit garçon se détacha finalement de l'emprise apaisante d'Astrid et fronça ses petits sourcils broussailleux d'incompréhension. Astrid, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'étais pas partie chercher l'Hybride avec Fileya et Yume ?

– Et bien..., tenta de répondre la jeune archère en se passant une main gênée dans les cheveux. Il s'est passé beaucoup de choses. Fileya a bien réussi à apprivoiser l'Hybride du Lac Aneco comme convenu, mais après ça, on a dû se séparer. Après pas mal d'aventures, Yume et moi, on s'est aussi fait capturer par l’Élite. Et c'est qu'une fois à Fikternand que j'ai croisé ton frère, qui venait justement pour te sauver.

– Alors, on a décidé de faire équipe, tous les deux, enchaîna aisément Thandon, qui souhaitait ardemment prendre la suite du récit. On a réussi à te trouver. Maintenant, on doit encore sauver Fileya et Yume.

Le châtain soupira de lassitude, tandis qu'il balaya le parc extérieur entouré de colonnes de marbre d'un œil distrait. Puis, il reporta son attention sur son petit frère, qui le fixait avec de grands yeux admiratifs.

– Tu ne saurais pas... où ils sont par hasard ?

Un éclat de malice brilla tout à coup dans les yeux émeraude de Khomas, tandis qu'un sourire adorable et confiant prit soudainement place sur ses lèvres, venant étirer ses deux grosses joues.

– Si, je le sais !

– Vraiment ?! s'écria Astrid, visiblement satisfaite, plus qu'elle-même ne l'aurait jamais cru. Khomas, si tu sais quelque chose, tu dois tout nous dire !

– En fait...

Le petit frère de Thandon fit une pause dans ses explications, tandis qu'il joua nerveusement avec l'herbe du bout de son pieds. Les mains jointes derrière le dos et la tête basse, Khomas ressemblait à un enfant qui n'osait pas exprimer le fond de sa pensée, de peur de se faire gronder.

– Je crois seulement savoir où ils sont.

Il se tourna en direction de la statue de l'Invoqueur non-loin, celle qui avait tant attisée la curiosité d'Astrid en entrant dans le bâtiment un peu plus tôt. Elle avait effectivement sentit quelque chose de louche émaner de cette drôle de statue. Comme si quelque chose, ou bien même quelqu'un, l'appelait depuis les tréfonds de la terre, pile à cet endroit précis. Et si...

– Je crois avoir entendu quelqu'un parler de cette statue, termina Khomas d'une petite voix, presque dans un murmure. Mais je ne sais pas ce qu'il y a en dessous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0