Chapitre Trois : L’escalier à double vis sans fin écrit par Florian Pierrel

2 minutes de lecture

Chapitre Trois : L’escalier à double vis sans fin écrit par Florian Pierrel


Les candidats se retrouvèrent dans le fameux escalier en double vis.

- Là haut, l’espoir ! Dit Didier

- Tout n’est qu’illusion … s’imposa Jean Claude.

Autour des rampes, il y avait des images, avec des numéro de 1 à 8.

- Je suis là. Ajouta Simon.

- Mais … il manque mon image. Gueula Inaya.

Jean Claude, curieux de nature, vit un levier, il l’activa.

Les escaliers se mirent à monter vers le plafond, sans issues possibles.

Les neufs candidats restants coururent.

- C’est drôle. Riait Océane.

- Il faut sortir d’ici ! Vociféra Eric.

- Jean Claude, toi qui sait tout …

Des écrans bleus s’affichèrent autour de l’escalier qui défilait sans fin.

« Je suis le maître du jeu. Ce n’est pas une énigme, vous devez parcourir plus de treize kilomètres sans vous arrêter !

Quant à Inaya, elle devra faire un choix pour l’équipe d’ici dix kilomètres. Bon jeu à tous. »

Les candidats suffoquèrent.

Océane s’entrava, Jean Claude la soutenu.

- Courage.

- Je ne suis pas sportive.

L’escalier ne s’arrêta pas et la cadence de même s’accéléra.

Jean Claude ajouta des confidences :

- J’ai eu un passé difficile.

Il versa des larmes.

- Inaya ! Relève le levier dit Didier.

- Impossible.

- Merde ! Merde merde !

« Inaya, ton choix après cette course, soit tu restes à courir à l’infini et tu restes en vie, soit tu arrêtes tout mais tu brûleras dans les escaliers ? »

- Je préfère sauver mes amis.

« Le choix est validé. »

La pièce sentit la fumée.

Jean Claude et les sept autres sortirent quant à Inaya, elle creva sous les flammes. Son corps fut carbonisé.

- On est à quelle pièce ?

- ça ressemble à une cuisine. Lança Didier

- Bonne déduction l’historien. Se moqua Léa.

- Je sens mal la prochaine épreuve. Dit Jean Claude.

- Inaya était trop discrète. Ajouta Eric.

- Il est beau ce château n’empêche. Répliqua Jean Claude.

- Tu te prends pour un meneur, mais tu es le prochain à crever. Dit d’un ton sarcastique Léa.

- Pourquoi de la méchanceté quand on se dit que nous sommes tous avec des problèmes psychologiques. Incompris Jean Claude.

- Tu préfères sauver ta vie, ça se voit.

- Arrêtez ! Lança Didier.

Jessica les observa.

- Vous êtes des gamins, sérieux … Deux sont morts, réfléchissez un peu Didier et Jean Claude sont bien plus intelligents qu’ils en n’ont l’air …

Léa plaqua Jean Claude contre le mur et l’étrangla fortement, il eut du mal à respirer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0