Bleu - Zèbre

Une minute de lecture

- Approchez Mesdames et Messieurs ! Venez admirer la magnifique Zebrelle Bleue ! Laissez-vous aller à votre curiosité et observez cette magnifique robe azurée !


Toujours le même discours. Plat et stupide, propre à haranguer le chaland. Et mal construit en plus. Ecchyse n'en pouvait plus. Trois décades qu'elle croupissait dans cette geôle enferraillée. Trois décades de successions imbuvables d'attardés simiesques l'observant avec des globes occulaires vitreux, hagards, amusés, choqués, interloqués. Ces primates bipèdes aux airs stupides semblaient voir en son pelage azuré une curiosité de la nature qu'il était necessaire de venir admirer par paquets de 36, à toute heure de la course héliaque.

Si seulement elle était dotée de pouces opposables comme ces singes, elle aurait déjà faussé compagnie à ces être si peu civilisés. Mais sa quadrupédie était un véritable frein. Son corps, si limitant, l'empêchait d'atteindre aisément la clé du gardien. Alors elle s'était résignée. A moins d'un miracle, il semblait impossible de s'évader. Elle devrait continuer à amuser la galerie quelques instants avant que ses visiteurs ne se lassent et passent à l'enclos des lions, juste à côté. Triste vie.

En se rallongeant au soleil, elle observait d'un oeil l'un de ces humains. Patrick, qu'il s'appelait.

Patrick regardait le joli zèbre bleu avec Tatiana sa femme, et Jordan et Joris, ses deux fils, qu'ils seraient un jour ses successeurs. Ah qu'il était beau ce zèbre. Et pis c'était pas commun comme même un zèbre bleu. Au prix de l'entrée, il pouvait être beau hein. Par contre, pas fou hein, il pourrait au moins bouger, faire des trucs pour amuser les gosses. Parce que s'ils en prennent pas plein les mirettes ils seront galères à coucher ce soir. Pis il pourra pas s'occuper de sa femme, parce qu'elle sera stressée, la miss. Ah ! Il bouge un peu le zèbre. C'est bien. Ah, il va boire. Cooool. Quand il bouge on voit bien ses rayures bouger, c'est marrant. Bon c'est pas tout ça, mais c'est l'heure de bouffer. C'est où la baraque à frite déjà ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Baram6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0