Film - Délicieux

2 minutes de lecture

Ainsi j'entrai dans l'histoire. Mon concept révolutionnaire, mon invention incroyable me rendit célère et riche. Ce qui me permit de me protéger contre les attaques et les procès. Il faut dire que le Cinéma Gustatif a poussé les gens à se goinfrer. Qu'est ce que j'y pouvais ? Un argument qui m'a beaucoup servi fut celui de ma responsabilité. C'est l'usage que les gens font d'une chose qui est à blâmer et pas la chose est elle-même.

Tout de même parfois je regrette. Le taux d'obésité mondial a augmenté de 23,4% en quelques années. Les gens ne se sont pas contentés d'attraper les denrées de leurs films préférés avec la Pince à Goûts. Comme à chaque fois, la technologie est détournée de son usage premier. Et cette fois-ci, ce ne fut pas pour le mieux. La Pince à Goûts a été utilisée pour prélever les murs, les montagnes, les voitures, les lits, et finalement tout ce qui passait à l'écran.

Mon contrat m'obligeait à améliorer le produit en fonction des usages. Stupide idée que j'ai eue ! J'aurais du y penser... Je me suis vite retrouvé à coder des goûts synthétiques pour tout ce que je pouvais trouver. Comme le travail devenait impossible, et que mes équipes commençaient à devenir folles, il a fallu trouver autre chose. Un algorithme de générateurs de goûts. A partir des goûts existants et des synthétiques, l'algorithme générait des goûts à l'infini. Encore mieux, malgré l'aspect farfelu de la chose, il se trouvait toujours un pourcentage non négligeable de gens qui appréciaient. J'en fus le premier surpris. Qui aurait cru qu'autant de gens trouveraient un intérêt dans le mélange pastèque goudron sable...? ou guimauve sucre de canne, sucre roux, sucre glace ? Bon sur celui là encore je veux bien.

Les gens en voulant toujours plus, nous sommes ensuite passés à la version 2.0. La Pince à Goûts ne servait plus seulement à prélever simplement le goûts des images. Elle permettait de faire glisser la signature numérique de l'image vers le Bracelet Nourrissant. Le bracelet imprimait la nourriture en réalité. Ce n'était plus du virtuel. C'était réel.. Vous n'imaginez pas le succès. Et le bouleversement... Il suffisait aux gens de visionner leurs films pour se nourrir. Passée la curiosité de découvrir les lembas du Seigneur des Anneaux, la vraie Bieraubeurre d'Harry Potter, ou l'authentique ratatouille de Ratatouille, nous avons évolué vers des usages plus systématiques. Les films parlant de nourriture se sont mis à occuper systématiquement le top 50. On y trouvait régulièrement Charlie et la Chocolaterie, L'aile ou la Cuisse, Super Size Me, ou encore Chicken Run...

Les choses se sont transformées assez vite. Les producteurs alimentaires, les éleveurs, les restaurants, les fasts food, les usines et entreprises liées au secteur ont vite périclité. Les procès se sont multipliés aussi vite que les chômeurs. Mes avocats proposaient des arrangements. Les chomeurs étaient engagés dans ma société, les directeurs étaient dédomagés.

Mon invention a transformé nos usages. Certaines dérives ont eu lieu évidemment, comme le téléchargement beaucoup trop élevé de films comme Le Silence des Agneaux. Beaucoup de gens sont devenus obèses, et beaucoup ont fait faillite.

Mais moi je crois qu'au fond j'ai rendu service à tout le monde. La nourriture ne devrait pas être une denrée monnayable. Passé l'achat du dispositif, l'expérience est gratuite. D'ailleurs des dispositifs sont distribués aux sans abris, et je commence une production mondiale pour les pays souffrant de la faim.

Je ne crois pas être un monstre. Je crois être un héros.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Baram6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0