Cosmique - Païen

3 minutes de lecture

Hier, je me suis faite agresser dans la rue. Sombre histoire. Ecrire ces lignes est coûteux. Mais je le dois. Je dois exorciser. Me purger. Aujourd'hui j'ai compris, en ayant lu un livre, que je dois changer. Ils n'étaient que deux, et je me suis laissé faire. Faiblement. Plus jamais. Je n'écrirais pas les détails, ça n'intéresse personne, même pas moi. Je suis faible. La société m'a mis des étiquettes sur les épaules. Femme. Fragile. Belle. Délicate. Sexy. Gentille. Féministe. Des conneries tout ça.

Ce livre m'a d'abord secouée, retournée, m'a fait pleurer, et je me suis sentie au plus bas. Et puis j'ai été intriguée. Le personnage se relève et se met à la recherche de ses ancêtres. On nous parle tout le livre de ce Viking Cosmique, une sorte de divinité païenne oubliée. A notre époque ça parait surréaliste. Etrange, bizarre, incongru. Mais surtout ce qui m'a étonné, c'est la fin. Alors que je finissait le dernier chapitre où le personnage devient un véritable viking moderne, le Dieu prend la parole et lui transmet ses voeux de réussite. Mais à mesure que je lis, le prénom du narrateur change et se transforme en le mien. Ma voix de lecture résonne de plus en plus dans ma tête et devient celle du Viking, plus grave, plus sûre d'elle.

Je passe une nuit bizarre. Je rêve de batailles, de guerriers, de grosses barbes et de haches, et je me retrouve au milieu de ces gens là. On se croirait dans une série. Mais ca semble si réel. Si puissant. Je touche réellement le manche de cette hache, je sens son poids. Je sens l'odeur de mon armure en cuir, et de mes peaux de bêtes. Je sens leur chaleur. J'entend un hurlement d'animal (un loup, un ours, un monstre, difficile à dire), et je sais que je dois le suivre. Je quitte le village, je marche dans une sombre forêt de pins. Je ne sais pas où je vais, et en même temps je suis guidée par la voix. J'arrive à une structure de pierre. Une sorte de temple avec des statues en pierre usée. Je sais que je dois y rentrer.

Mais devant se trouvent mes agresseurs. Ils m'observent. Je me retrouve avec ma robe, la forêt se transforme lentement en cette ruelle. Mais le temple est toujours là, derrière. J'en ai marre. Je vais faire comme dans le livre ! J'avance, déterminée. Prête à les tuer de mes mains s'ils avancent où font le moindre mouvement. Ma machoire est serrée, mes traits tirés, mon expression, glaciale. Je vais les tuer. Je vais m'abreuver de leur sang. Je boirais ma bière dans leur crâne. Je suis surprise de ces pensées mais elles me semblent naturelles. J'avance rapidement sur les marches de pierre. Les deux individus ont disparu.

Je me retouve face à un autel sanglant. Ma main s'avance instinctivement. Le contact de la pierre n'est pas froid comme je l'imagine. Il est doux. Suave. Chaleureux. J'aperçois une halle gigantesque où des hommes et des femmes se battent, et boivent à souhait. Je suis transportée dans un torrent de lumière et de puissance. Je vole littéralement vers le ciel. En ouvrant les yeux je me retrouve dans l'espace. Face à moi, un vieillard lumineux, armé d'un grand marteau, habillé de peaux et de cuir. Son crâne est chauve mais il a une grande natte blanche à l'arrière de sa tête. Des tatouages de corbeaux symboliques recouvrent son visage de pierre. Il flotte jusqu'à moi. Je reconnais le Viking Cosmique. Il me tend sa main. Je la prend.


Instantanément, je me retrouve dans la rue où ces deux déchets m'ont humiliée. Il me voient apparaitre, et leur expression surprise laisse tout de suite place à une grand hilarité. Je m'observe un quart de seconde dans le reflet d'une vitre cassée. Je ne suis plus la même. Je porte les mêmes vêtements que le Viking. Dans ma main son marteau de guerre, très lourd, magnifiquement ouvragé, me donne de la force. Ma coiffure a changé, mon visage est tatoué. Je soutiens leur regard. J'avance. Le massacre va commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Baram6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0