Océan - Illégal

2 minutes de lecture

Mes cher compatriotes, citoyens de la Nation Mondiale, bonjour.

Depuis que je me suis présenté à vous pour la responsabilité de Roi du Monde, vous avez toujours su faire les bons choix.

Mon élection a été le fruit de longs débats, de discussions passionnantes dans la sphère publique.

Le choix que vous avez fait s'est révélé concluant. Vous avez décidé, en me prenant pour Chef de la Planète, de dire NON aux régimes fantoches. De dire NON à une politique du profit personnel. De dire NON à des responsables corrompus. De dire NON enfin à l'hypocrisie d'une fausse démocratie, d'une fausse écologie, d'une fausse prise en comptes des intérêts individuels.

Le choix que vous avez fait, s'est révélé concluant. Vous avez dit OUI à un régime fort et uni. Vous avez dit OUI à une reponsabilisation de la vie publique. Vous avez dit OUI à un sauvetage organisé et efficace de notre monde. Et vous avez dit OUI au mandat à vie, qui me permet de m'investir totalement, sans tentation de corruption, pour le bien de tous, à long terme.


Ce choix n'a pas été facile, je le sais. Il a suscité beaucoup d'émoi et de conflits. Et plutôt que de claironner que l'histoire est écrite pas les vainqueurs, je préfère me dire que l'histoire est écrite par les faiseurs. Par ceux qui agissent, qui prennent des risques, qui se lancent à l'assaut des problèmes.


Depuis maintenant 20 ans, c'est ce que nous faisons ensemble. Chaque décision prise par mon gouvernement l'a été dans l'intérêt général, et pour la préservation du monde. Chaque annexion, chaque réforme, chaque loi, n'a eu pour but que d'améliorer les choses.


Vous n'avez qu'à une seule reprise manifesté votre mécontentement via les outils démocratiques à votre disposition. Et ce mécontentement a été écouté. Nous avons supprimé la caste politique et les avantages d'un exercice passé de ces fonctions.


À vous qui avez su me faire confiance, mes chers compatriotes, je vous rends aujourd'hui cette confiance. J'ai foi en votre jugement acéré, en votre capacité à voir sur le long terme... Ces dernières semaines ont été marquées par de grands événements. Les êtres sous-marins que nous avons récemment découvert ne sont pas à prendre à la légère. Il va nous falloir engager le dialogue avec ces individus non humains. Il va falloir créer le contact, de façon civilisée. Il va falloir que chacun d'entre nous prenne la mesure de cette découverte, et de ce qu'elle implique.

À vous, citoyen du monde, je fais donc confiance pour accepter et comprendre la nouvelle mesure que j'ai prise. Dans 1 mois s'appliquera cette nouvelle loi, temporaire je l'espère : Les mers et les océans seront alors interdits à la fréquentation humaine.

Transit, voyage, commerce, pêche, exploitation... Aucune activité humaine ne sera tolérée sur les espaces maritimes.

Cette mesure peut sembler étrange, difficile et injuste. Mais elle est nécessaire, pour montrer notre bonne foi, et notre envie de collaborer avec cette nouvelle espèce intra-terrestre.

Nous espérons avec elle, pouvoir nouer des liens directs et étroits, dans un but de paix, et de fraternité ; dans un but de respect des espèces terrestres.

Nous espérons que nos échanges seront cordiaux, que nos relations seront pacifiques. C'est pour cela que j'ai besoin de votre collaboration. Nous devons leur laisser leurs océans, en attendant qu'ils soient convaincus de notre bonne volonté. Nous devons les accueillir comme des frères, et non comme des étrangers. Je sais pouvoir compter sur chacun d'entre vous.

Vive la Monarchie ! Vive le Monde !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Baram6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0